Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

il y a aussi une part non négligeable de réussite (le but de Costa , c'est un corner saucissonné par Sierro qui arrive miraculeusement sur Logan )

Cette chance, c'est peut-être aussi la tactique qui la crée ? Parce que, si soudainement on marque plus sur CPA, c'est peut-être aussi parce que l'apport d'un troisième DC densifie la présence offensive sur CPA ? Et peut-être qu'à deux DC seulement, Balogun met sa toute première occaz ?

Ce qui compte, je trouve, et d'ailleurs c'est comme ça que tu finis ton message, c'est de dire que Novell semble avoir trouvé un un équilibre entre tout changer tout le temps et ne jamais rien changer. Depuis, l'équipe a retrouvé de l'allant.

Pour avoir un peu regardé ce qu'il se passé sur le banc pendant la rencontre, j'ai trouvé que ce changement d'attitude se voyait dans l'attitude du staff. Novell a été plus souvent assis, tandis que son adjoint Pol Garcia a été souvent debout à donner des consignes. Peut-être que la suspension de Novell contre Nantes a permis de redéfinir leurs rôles, en affirmant la présence du numéro 2 ? Pour ce que ça vaut, c'est mon hypothèse.

Lien vers le commentaire

A Monaco je trouve que la défense à trois centraux, avec deux hommes de couloir (Kamanzi et Mawissa) a été une vraie réussite.

Les centraux dépassent leur fonction, les latéraux sont hauts, il y a une grosse présence sur coups de pied arrêtés.

Et du coup une bonne assise défensive.

Magri Dallinga Gbhoho devant, ça fonctionne bien.

 

Lien vers le commentaire

Ouais bon, on est mené, il fait rentrer les meilleurs joueurs qu'il a sur le banc, il met un attaquant de pointe alors qu'on jouait sans en première mi-tps, bravo à lui mais c'est quand même pas un coup de génie tactique qu'on a vu cet aprem'.

Par contre Gélabert en faux 9 à la Guardiola, plus jamais merci bien. Ce qui me fait me demander s'il est capable d'abandonner ses préceptes parce qu'on là on a vu qu'à la première occasion il y retourne facilement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’ai la sensation qu’il a fait ce qu’il fallait en prenant en compte l’accumulation, la fatigue et le réservoir. 
Il a été un peu abandonné par des joueurs qui n’y sont plus depuis un moment et qu’il a sans doute voulu relancer et reimpliquer.
Avec des joueurs impliqués et qui comprennent on ne déserte plus l’axe, partie au combien utile et dont on ne peut pas se passer.

Il progresse vraiment, la première mi temps est un trompe l’œil. Il était je pense en majorité dans le vrai dès le départ et avec des joueurs en place mentalement Lille aurait bien plus souffert d’entrée et sur la longueur.

Modifié par arnahud
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GG a dit :

Ouais bon, on est mené, il fait rentrer les meilleurs joueurs qu'il a sur le banc, il met un attaquant de pointe alors qu'on jouait sans en première mi-tps, bravo à lui mais c'est quand même pas un coup de génie tactique qu'on a vu cet aprem'.

Par contre Gélabert en faux 9 à la Guardiola, plus jamais merci bien. Ce qui me fait me demander s'il est capable d'abandonner ses préceptes parce qu'on là on a vu qu'à la première occasion il y retourne facilement. 

C’est pas un génie tactique et son coaching gagnant n’est pas d’avoir fait rentrer les meilleurs une fois mené au score mais celui d’avoir fait tourner et misé sur la deuxième pour prendre ce match. Rien d’exceptionnel mais clairement gagnant. Les trois derniers matchs sont quand même particulièrement réussis. C’est la première fois dans la saison qu’il y a une série aussi positive et il y est quand même pour quelque chose.

Par contre d’accord sur Gelabert en 9 1/2. Son vrai poste c'est au mieux  14 1/2 en ce moment.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, GG a dit :

Ouais bon, on est mené, il fait rentrer les meilleurs joueurs qu'il a sur le banc, il met un attaquant de pointe alors qu'on jouait sans en première mi-tps, bravo à lui mais c'est quand même pas un coup de génie tactique qu'on a vu cet aprem'.

Par contre Gélabert en faux 9 à la Guardiola, plus jamais merci bien. Ce qui me fait me demander s'il est capable d'abandonner ses préceptes parce qu'on là on a vu qu'à la première occasion il y retourne facilement. 

Non mais par contre le véritable coup tactique est d’avoir installé l’équipe en 3-5-2 ou 3-4-3 selon l’animation on le voit comme on veut. Et depuis ça va bien mieux 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, FrenchTuch a dit :

Bravo ! Par contre le pauvre il ne peut pas faire tourner 😅

Sans cette première mi-temps on ne sait pas ce qu'il se serait passé.

Ce choix de jouer sans 9 était catastrophique, mais il a bien su réagir et il permet à l'équipe de taper l'un des gros du championnat à domicile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Asha31 a dit :

Il a fini la câlinothérapie avec ses chouchous et a su agir avec vitesse et fermeté.

Il apprend, il a été sous forte pression, mais les résultats ces dernières semaines parlent pour lui. Bravo.

Super coaching. Bon, deux sortants étaient à la rue. Mais il fallait le faire. C’est top. 
Son 343 avec 5 défenseurs en repli défensif avec 3 devant c’est une belle trouvaille. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 10/11/2023 à 09:07, Asha31 a dit :

Mais je n'ai jamais dis que ça se reproduirait tout le temps, des purges on va en revoir, et peut-être des Dimanche ;)

Par contre, ce que j'ai vu hier , notamment en terme d'organisation défensive et de niveau de pénibilité pour l'adversaire, c'est pas un truc ponctuel qu'on a jamais vu et dû juste à une ambiance, il y a un groupe depuis le début de saison qui sait manoeuvrer les gros et les faire déjouer , et ça veut dire que derrière, il y a du taff de fait. L'idée que les joueurs courent partout et se défonce et ça suffit pour en passer 5 à Liverpool, bof. Hier, les Reds, leurs tirs cadrés , ils se comptent sur les doigts d'une main .

L'énorme point de progrès, il est au moment de prendre le jeu réellement à son compte, mais j'ai la faiblesse de penser que c'est de loin le plus dur à mettre en place, et donc ça demande temps et patience. Mais je prends le pari maintenant que les points perdus contre les plus petits cette saison, on va aller les gratter contre les plus gros ... ;)

 

Mais là encore on sera d'accord, je n'ai jamais demandé à ce que l'on interdise la moindre critique envers Novell -_-

Je dis simplement que la marque du TFC version RedBird, c'est l'innovation, constante , partout, une forme de prise de risques aussi, qui s'est avéré payante au delà de toutes espérances ces dernières années. 

Novell en coach principal incarne cette prise de risques, notre renouvellement d'effectif aussi. Et là, ça rame un peu, mais à un moment, des périodes comme cela sont inévitables et si on a le droit d'exprimer de légitimes doutes quand ça va moins bien, on peut aussi être raisonnablement patients et croire un peu en ce qui est fait sans réclamer au bout de 15 matchs de tout jeter avec l'eau du bain (je ne parle pas spécialement de toi). Donc depuis le début je temporise , relativise, mais ne t'en fais pas, si les même maux persistent encore et encore, que cette équipe ne progresse pas du tout, ba on actera l'échec Novell. Par contre si il perd du crédit après le Havre et Montpellier, il a le droit d'en regagner un peu après hier soir ;)

10 novembre ...  :smoke: :siffle:

 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

La vache, il va falloir plus que 3 victoires pour éponger tous les points perdus contre les petits depuis le début de la saison :grin:

 

Je rappelle juste le pari en cours, et je relance : il sera confirmé à la fin de cette saison :grin:

Je suis beau joueur, je te laisse choisir le resto :love:

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Asha31 a dit :

Je rappelle juste le pari en cours, et je relance : il sera confirmé à la fin de cette saison :grin:

Je suis beau joueur, je te laisse choisir le resto :love:

Tu as bien analysé la situation. A supposer que cela relève plus de l’analyse que de l’incantation heureuse. :grin: 

J’aurais perdu beaucoup si j’avais parié. Parce que je nous voyais barragiste. Au mieux. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

Tu as bien analysé la situation. A supposer que cela relève plus de l’analyse que de l’incantation heureuse. :grin: 

J’aurais perdu beaucoup si j’avais parié. Parce que je nous voyais barragiste. Au mieux. 

Je dirais 50/50 :ninaj:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Super coaching. Bon, deux sortants étaient à la rue. Mais il fallait le faire. C’est top. 
Son 343 avec 5 défenseurs en repli défensif avec 3 devant c’est une belle trouvaille. 

Qui nécessite obligatoirement deux milieux défensifs au top niveau comme ce fut le cas contre Benfica x2, Monaco et aujourd’hui pour la deuxième mi-temps. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.