Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Toulouzain a dit :

Ah mince j avais oublié que sur un forum on ne pouvait pas débattre et qu il fallait que tout le monde pense la même chose .

Bah on peut débattre, le tout étant de le faire sans dire trop de conneries :ninja:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Comment on peut remettre en cause CMN après la première mi-temps d'hier (si on a vu le match bien sûr).

Il pouvait y avoir 5-0 à la mi-temps, y'a eu 2 barres et un poteau, un but d'Aboukhlal refusé qui aurait très bien pu être accordé, un péno non sifflé sur Gboho, et on a vendangé au moins 3 occases franches en plus (une tête de Costa seul à 2m des buts, une de Dallinga, etc). En quoi CMN est responsable du fait que c'est pas rentré ? Par contre c'est bien lui qui a mis les bons joueurs sur le terrain et le bon schéma pour dominer cette équipe de Montpellier de la tête et des épaules pendant 45 minutes, non ?

Après, c'est sûr que les faits de jeu, le rouge de compensation, le pourrissement du match par les simulateurs Montpellierains et le fait qu'on a pas des remplaçants au niveau des titulaires... ça aide pas à réussir la deuxième mi-temps. Mais ce match on le joue 10 fois, on le gagne 9, avec CMN sur le banc.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rissili a dit :

Comment on peut remettre en cause CMN après la première mi-temps d'hier (si on a vu le match bien sûr).

Il pouvait y avoir 5-0 à la mi-temps, y'a eu 2 barres et un poteau, un but d'Aboukhlal refusé qui aurait très bien pu être accordé, un péno non sifflé sur Gboho, et on a vendangé au moins 3 occases franches en plus (une tête de Costa seul à 2m des buts, une de Dallinga, etc). En quoi CMN est responsable du fait que c'est pas rentré ? Par contre c'est bien lui qui a mis les bons joueurs sur le terrain et le bon schéma pour dominer cette équipe de Montpellier de la tête et des épaules pendant 45 minutes, non ?

Après, c'est sûr que les faits de jeu, le rouge de compensation, le pourrissement du match par les simulateurs Montpellierains et le fait qu'on a pas des remplaçants au niveau des titulaires... ça aide pas à réussir la deuxième mi-temps. Mais ce match on le joue 10 fois, on le gagne 9, avec CMN sur le banc.

Il y a quand-même un problème mental dans cette équipe on prends des buts dans les arrêts de jeux et à domicile on a du mal alors que ça devrait être le contraire avec l'ambiance du stade.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, LutherBlissett a dit :

Pour vous excuser vous devez faire 50 pompes sur un bras.

Puis sur l'autre.

D accord monsieur . Non pas que je doute de moi mais pour être sûr de réussir cette prestation j ai envoyé un mail à jamel debbouze pour avoir deux ou trois conseils.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Toulousain31 a dit :

Pour moi ce faible bilan de Victoire a domicile et les nombreuses victoires a l'extérieur ce n'est pas anodin.

Notre début de saison avec les égalisations de dernière minute a rendu l'équipe tendue et faible émotionnellement. 

A domicile on sent que si on arrive pas a faire la différence très vite la crispation commence a se faire ressentir.

Va falloir travailler ça l'année prochaine 

Va surtout falloir travailler contre des blocs bas qui nous attendent pour nous contrer... C'est notre plus grosse faiblesse. Le milieu de terrain manque de créativité offensive, au mercato d'améliorer tout cela.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, fifidu31170 a dit :

Il y a quand-même un problème mental dans cette équipe on prends des buts dans les arrêts de jeux et à domicile on a du mal alors que ça devrait être le contraire avec l'ambiance du stade.

L'ambiance du stade, elle joue parfois dans les deux sens. Quand tu vois qu'un mec comme Sierro qui a toujours été exemplaire se faisait copieusement siffler à une époque pas si lointaine, faut pas s'étonner que les joueurs (et le coach) aient la pression et soient plus fragiles par moments. Tu joues plus détendu à l'extérieur ou tu as plus souvent "rien à perdre".
J'entendais un débat il y a peu où ils évoquaient le même problème chez les Nantais qui avaient de piètres stats à la maison aussi. Idem à Marseille ou régulièrement certains joueurs sont pris en grippe au vélodrome et sont bien meilleurs en déplacement.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rissili a dit :

L'ambiance du stade, elle joue parfois dans les deux sens. Quand tu vois qu'un mec comme Sierro qui a toujours été exemplaire se faisait copieusement siffler à une époque pas si lointaine, faut pas s'étonner que les joueurs (et le coach) aient la pression et soient plus fragiles par moments. Tu joues plus détendu à l'extérieur ou tu as plus souvent "rien à perdre".
J'entendais un débat il y a peu où ils évoquaient le même problème chez les Nantais qui avaient de piètres stats à la maison aussi. Idem à Marseille ou régulièrement certains joueurs sont pris en grippe au vélodrome et sont bien meilleurs en déplacement.

C'est un des principaux axes de travail pour la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Toulouzain a dit :

Certains vont encore "gueuler" mais on doit aussi nos résultats à la réussite insolente mais aussi au grand talent de notre gardien . C est à coup sur finalement la plus grande plus-value de la saison

Pourquoi certains gueuleraient? Tu as le droit d’émettre cet avis.

Pour ma part je ne le partage absolument pas. Si de part son jeune âge on peut qualifier de bonne la saison de Restes, je ne l’ai pas forcément trouvé prépondérant dans nos bons résultats et je ne suis pas convaincu sur sa capacité à faire une grande carrière au plus haut niveau. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Toulouzain a dit :

Certains vont encore "gueuler" mais on doit aussi nos résultats à la réussite insolente mais aussi au grand talent de notre gardien . C est à coup sur finalement la plus grande plus-value de la saison

De mon coté je pense qu'on doit nos résultats au changement tactique opéré car dans le même système on aurait à mon avis pas pris les points contre 'les grosses équipes' et notamment à l'extérieur, ce changement nous à permis d'être plus dense et plus solide défensivement.

Lien vers le commentaire
Le 04/05/2024 à 15:19, Asha31 a dit :

C'est quand même sacrément rude de poser ce genre de constat après une seule saison et avec un effectif en chantier. Il aurait eu un maintien tranquille, un parcours historique en coupe d'Europe ET une identité de jeu très claire et mise en place dans de telles conditions, on parlerait plus d'un coach, mais d'un sorcier.

On va pas refaire cent fois le même débat, mais Novell part sur un plan de jeu clair en amical d'avant saison, avec des titulaires qui s'affirment notamment pour animer son jeu : sa défense Desler Costa Nicolaisen et Suazo, son milieu Genreau-Sierro-Casseres, son attaque avec Aboukhlal et Dallinga . Une colonne vertébrale que l'on retrouvera lors de la victoire de prestige en amical contre la Roma, puis une semaine plus tard à Nantes pour une première victoire en ouverture du championnat.

De cette colonne vertébral là, il va vite perdre Genreau, avec des blessures à répétitions tout au long de la saison (une absence que l'on a minimisé je trouve) et bien sûr Aboukhlal quelques semaines plus tard. Sierro mettra de son propre aveu du temps à assumer mentalement son statut, Casseres qui découvre le championnat va souffler le chaud et le froid (et c'est bien normal pour une première saison en ligue 1) . Pire: les deux leaders techniques que lui ont déniché la data vont se révéler des mauvaises pioches, entre incapacité à s'adapter pour Gelabert et un Schmidt dont on sait les fragilités. Et tu peux ajouter des jeunes sur lesquels on comptait en attaque et qui n'ont jamais réussi à assumer avec Bangré et Begraoui.  Là pour le coup, plutôt que fustiger l'incapacité du coach à affirmer une identité de jeu, on peut aussi questionner la composition de cet effectif, notre Président avec la confiance inébranlable qui le caractérise, a refilé à un bleu-bite un effectif sans certitude, et on l'a clairement payé en première partie de saison. De là, on a tâtonné sans arrêt jusqu'à l'avènement de ce 5-3-2 en deuxième partie de saison , des joueurs qui sont définitivement sortis (pour raisons diverses) de la tête du coach (Gelabert, Genreau, Schmidt) et donc enfin un peu de stabilité et des résultats.

Bref, une vraie saison de transition avec tout ce qu'elle porte de loupés, de questionnement, d'hésitations, et malgré tout cela, la barre a bien été redressée par le board et le coach. On a maintenant une vision je pense plutôt claire du niveau et de l'apport de chacun dans un effectif qui va cette fois assez peu bouger, voire être renforcé. Et là, partant de cette base bien plus sûre et saine (et sans une coupe d'Europe à gérer à côté) , on va pouvoir pleinement pour moi juger Novell, car il n'aura vraiment plus d'excuses .

J’avais même pas critiqué le coach en plus….😇

encore une fois , je suis plutôt satisfait de la saison, on a assuré le maintien trois journées avant la fin et on a passé les poules en coupe d’Europe. Je dis juste que ce coach et cette équipe ne font pas très lisibles et que je ne vois pas la cohérence et les principes de jeu que beaucoup pensent voir. Je vois surtout un mec très pragmatique - La Défense à trois c’est pas son truc ( d’ailleurs il l’écarte dès le premier match post maintien) mais il l’a fait parce qu’il fallait le faire en février et je lui sais gré pour cela. 
Sinon d’accord sur le fait que l’effectif était assez mal branle sans Gboho et avec trop de 10 , beaucoup moins sur l’idée que les blessures ( comme Genreau) ont brisé net l’élan Roma-Nantes en début de saison- il n’y a pas eu le temps d’avoir un élan et Genreau était sur le banc des Strasbourg ( CMN voulait donner les clés du camion à Schmidt ou Gelabert)

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Louvin a dit :

 La Défense à trois c’est pas son truc ( d’ailleurs il l’écarte dès le premier match post maintien) mais il l’a fait parce qu’il fallait le faire en février et je lui sais gré pour cela.

Sur le match de vendredi, on peut penser que Novell a posé une défense à 4 pour titulariser Schmidt à la création tout en gardant son double pivot, et sans doute aussi pour remuer un peu son groupe qui a ronronné en première période à Lorient avec une défense à 3 avant de se réveiller dans un système à 4 derrière.

Ça me paraît un peu exprès de dire que la défense à 3 n'est pas son truc :)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Coolbool a dit :

Merci coach pour cette belle saison !

Compliquée au début avec tous les chamboulements, mais qui se termine vraiment très bien avec un groupe qui reste mobilisé jusqu'au bout. 👏

Je vous l’avais pourtant dit que la star de notre saison ce serait lui 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

On le devinait déjà que tactiquement c'était costaud, mais alors dans la gestion mental de son groupe, que de progrès . Je me souviens de défaites terrible à Montpellier ou Lyon où tout le monde lâche dans les têtes. Depuis, il a fait de son groupe une machine de guerre à l'extérieur, qui tape tout le monde sans distinction. Incroyable la confiance que lui et son staff ont su insuffler chez les joueurs. Bravo.

Modifié par Asha31
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Très bonne gestion du match.

Il lui reste un palier à passer pour devenir un très bon entraîneur : savoir taper les petits clubs à domicile.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On est à un pt du podium du classement à l’extérieur sur cette saison. Ça cause quand même comme stat et ce tout en ayant joué la coupe d’Europe, avec un budget de relegable et en perdant 4 de nos meilleurs joueurs de la saison dernière. Chapeau l’artiste ! 

il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Très bonne gestion du match.

Il lui reste un palier à passer pour devenir un très bon entraîneur : savoir taper les petits clubs à domicile.

Ça viendra tout seul avec plus de fraîcheur physique. 

Modifié par Marcico
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

70% de nos points pris sur la seconde partie du championnat, les mouvements de l'intersaison, le temps de trouver la meilleure formule et que les automatismes prennent ont logiquement impactés notre rang mais ce soir la 10eme place est une grosse satisfaction, à l'entame de la saison je n'imaginais pas ce classement. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Marcico a dit :

Je vous l’avais pourtant dit que la star de notre saison ce serait lui 

Idem, j'avais annoncé son retour en grâce à la naissance de la petite Bianca. :cupidarrow:

CMN va nous faire gagner un nouveau titre ces prochaines années + la naissance d'une nouvelle petite nommée Violetta. 🥰

Modifié par Coolbool
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Marcico a dit :

Ça viendra tout seul avec plus de fraîcheur physique. 

C'est un problème récurrent malheureusement. Avant la finale de Coupe de France, on perd contre Marseille, Clermont, Lille, Lyon et Lens, avant de terminer sur des nuls contre Nantes et Auxerre. 2 points pris sur 21 lors des 7 dernières journées. Une série que les supporteurs ont oublié grâce au parcours en CdF.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

C'est un problème récurrent malheureusement. Avant la finale de Coupe de France, on perd contre Marseille, Clermont, Lille, Lyon et Lens, avant de terminer sur des nuls contre Nantes et Auxerre. 2 points pris sur 21 lors des 7 dernières journées. Une série que les supporteurs ont oublié grâce au parcours en CdF.

Dans les années 90 la dépêche parlait du « spectre du Stadium » c’est pas nouveau 

mais bon ça c’était avant TFC Liverpool 😈

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Vistule a dit :

C'est un problème récurrent malheureusement. Avant la finale de Coupe de France, on perd contre Marseille, Clermont, Lille, Lyon et Lens, avant de terminer sur des nuls contre Nantes et Auxerre. 2 points pris sur 21 lors des 7 dernières journées. Une série que les supporteurs ont oublié grâce au parcours en CdF.

A modérer avec l'interview de Comolli dernièrement qui disait que les matchs de championnat depuis le 1/4 contre rodez servait juste d'entraînement.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.