Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Asha31 a dit :

6 victoire en 7 déplacements , c'est pas un record pour le club?

Sinon, j'ai rien compris à l'absence de Desler en première , avec un Keben aux fraises. Mais on ne peut qu'applaudir son flair en seconde, symbolisé par le second but : perte de balle grâce au pressing de Babicka, la passe décisive de Schmidt pour Cissoko... c'est presque du 100% pour ses remplaçants.

Le maintien est officiel, pour moi sa mission est remplie en attendant mieux, bravo coach -_-

Desler a déjà fait deux rechutes sur son mollet, ils sont sans doute prudent ++++ avec lui

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Asha31 said:

Mise à jour :

 

Championnat : 10 victoires, 10 nuls, 11 défaites.

Europa League : 3 victoires, 3 nuls, 2 défaites.

Coupe de France : 1 victoire, 1 nul dans le temps réglementaire.

Trophée des Champions : 1 défaite.

Ce qui donne un bilan TCC de 13 victoires, 13 nuls et 14 défaites. Un bilan donc relativement équilibré, mais avec une majorité mathématique de défaites.

 

Alors le calcul exact ca fait même 14 victoires, 14 nuls et 14 défaites.
La neutralité absolue ce Carles :)

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Avec 2 ou 3 retouches a l intersaison, le remplacement des partants, il va avoir un puta.... de jouet pour debuter la saison prochaine.

On pourrait etre l emmerdeur de la saison a l image de brest

Modifié par PHILOUDU14
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Avec 2 ou 3 retouches a l intersaison, le remplacement des partants, il va avoir un puta.... de jouet pour debuter la saison prochaine.

On pourrait etre l emmerdeur de la saison a l image de brest

Brest ils vont peut être le payer la saison prochaine d'être européen.

Lien vers le commentaire

Ce serait bien que Comolli réajuste à la hausse le salaire qu'il mérite pour tout le taf accompli et pour lui montrer toute la confiance du club pour l'avenir. Je ne veux pas que notre coach soit payé au rabais en comparaison du reste de la L1.

Il a clairement fait progresser le niveau de pas mal de joueurs au fil de la saison tout en maintenant en alerte l'ensemble du groupe. Au delà des résultats, excellentissime en Europa League et sur cette 2ème partie de saison, on a des joueurs qui ne trichent pas et se battent pour obtenir les meilleurs résultats possible... Et ça, c'est vraiment appréciable.

Merci pour les travaux coach. Je vous souhaite de gagner un nouveau titre ici. 🙏

 

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

En regardant les stats XG,XP,XGx... de Ligue 1, je suis tombé sur quelque chose d'intéressant. 
Grosso modo cette saison, le Tef est à sa place si l'on s'en tient aux expected points (-0,2pts). Malgré ce bilan parfaitement à l'équilibre, 2 équipes sous-performent : Montpellier et Reims. Ainsi dans un monde parfaitement statistique, le TFC serait 12ème.

Alors faisons la comparaison avec la saison sous Montanier.
Ici par contre en 2023, le TFC en finissant 13ème, avait un gros déficit de réussite ou de justesse dans le dernier geste avec -7 d'expected points. Il est passé à côté d'une potentielle 9ème place

Alors vu qu'on peut tout faire dire aux chiffres (qui plus est avec un seul fournisseur de données), que peut on déduire ? La conclusion est personnelle mais les deux entraineurs ont un bilan très comparable en championnat, ayant mis leur équipe dans des conditions permettant de finir à un niveau similaire.
Un déficit de réussite pour le TFC de l'an passé, qui aurait pu dépasser très légèrement celui de Carles. 

Une différence marginale donc qui permet finalement de prendre du recul sur les "avec Montanier on aurait fini 5è" :)

Sources understat :

Saison actuelle  https://understat.com/league/Ligue_1/2023
Saison 2023: https://understat.com/league/Ligue_1/2022

Lien vers le commentaire

L’important n’était pas de faire du jeu pour faire du jeu pour satisfaire quelques forumers mais bien de tirer le meilleur profit du groupe et des forces en présence, ceci pour être le plus compétitif possible. Le jeu viendra par la progression individuelle et collective, le vécu et les automatismes, chaque chose en son temps.

L’immédiateté de faire du beau jeu ne se décrète pas et ne s’impose pas sur une saison de transition ou on a subi de nombreux mouvements : VDB, Brecht, Chaibi et Spieirings jusqu’à son retour au mercato, il a fallu reconstruire en totalité le cœur du jeu. Les changements tactiques opérés en seconde partie de saison se justifiaient par la priorité des résultats, ils se sont avérés comptablement payants, en plus des retouches opérées notamment Gboho. A ce stade cette équipe est plus compacte, elle développe d’autres qualités non moins négligeables pour se montrer plus solide et chiante à jouer pour les gros : cohésion, discipline, engagement, agressivité…bref on continue de bien travailler au club et avec pragmatisme pour remettre en cause si nécessaire les plans et le système de jeu.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

L’important n’était pas de faire du jeu pour faire du jeu pour satisfaire quelques forumers mais bien de tirer le meilleur profit du groupe et des forces en présence, ceci pour être le plus compétitif possible. Le jeu viendra par la progression individuelle et collective, le vécu et les automatismes, chaque chose en son temps.

L’immédiateté de faire du beau jeu ne se décrète pas et ne s’impose pas sur une saison de transition ou on a subi de nombreux mouvements : VDB, Brecht, Chaibi et Spieirings jusqu’à son retour au mercato, il a fallu reconstruire en totalité le cœur du jeu. Les changements tactiques opérés en seconde partie de saison se justifiaient par la priorité des résultats, ils se sont avérés comptablement payants, en plus des retouches opérées notamment Gboho. A ce stade cette équipe est plus compacte, elle développe d’autres qualités non moins négligeables pour se montrer plus solide et chiante à jouer pour les gros : cohésion, discipline, engagement, agressivité…bref on continue de bien travailler au club et avec pragmatisme pour remettre en cause si nécessaire les plans et le système de jeu.

Je suis bien d'accord avec toi : il est important que les spectateurs se fassent chier le plus possible devant les matches 😎.

Modifié par jpaul1171
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jpaul1171 a dit :

Je suis bien d'accord avec toi : il est important que les spectateurs se fassent chier le plus possible devant les matches 😎.

Je suppose que tu parles en leur nom, les résultats favorables depuis le rachat semblent que certains deviennent de plus en plus exigeant, ils sont faims les consommateurs depuis les titres, le parcours européen et la victoire contre Liverpool, il va falloir qu'ils redescendent un peu... 😉

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Je suppose que tu parles en leur nom, les résultats favorables depuis le rachat semblent que certains deviennent de plus en plus exigeant, ils sont faims les consommateurs depuis les titres, le parcours européen et la victoire contre Liverpool, il va falloir qu'ils redescendent un peu... 😉

Quand on y a goûté on a envie d'y retourner c'est normal 😌

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Coolbool a dit :

En effet, que foutent Elsner et Haise dans cette liste ?

CMN a largement plus sa place qu'Elsner au vue de la saison écoulée...

Elsner a fait monter une équipe relativement quelconque, et lui a même fait vivre quelques sensations agréables en L1 malgré un effectif plus que limité. Je trouve qu'il mérite sa place.

Il y a 6 heures, Rissili a dit :

Je pense que Sage n'y est pas car il n'a pas encore son diplôme d'entraineur.

 

Il n'a fait qu'une demi-saison et son équipe a fait un mercato énorme cet hiver. Il a le vent dans le dos, mais le retour de l'OL sur le devant de la scène doit plus à la fin de la guerre Aulas/Textor qu'à un entraîneur...

À part Haise, je trouve les choix plutôt logiques.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.