Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

il y a 30 minutes, fifidu31170 a dit :

J'ai pas grand choses a lui reprocher sur ce match leurs gardien fait un grand match le poteau la barre c'est plus aux rentrant à qui j'en veux et un ou deux titulaires dont un qui mine de rien nous coûte pas mal de buts.

Finir 13ème sur 18 c'est une faute grave ?

Oui

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fifidu31170 a dit :

J'attends avec impatience la futur conférence de presse de comolli il va sûrement se baser sur la deuxième partie de saison .

Non ... 3 victoires devant des supporters incroyables qui on joué le jeux à fond j espère qu il va réagir et qu il a assez de connaissances , notamment sur la versatilité du public d ici ! Le bloc de 15000 sera toujours là  mais il serait dommage de régresser. 

Lien vers le commentaire

Hier on doit objectivement taper vingt fois cette équipe de Montpellier à la mi-temps, et tout le monde aurait applaudi le retour au 4-3-3. Au final tu perds injustement, et ton coach est responsable de tout...

Je l'ai déjà dit plein de fois ici: un coach a pas une manette de PlayStation à la main. Il ne maîtrise pas la maladresse de ses attaquant, un gardien adverse en état de grâce, un manque de réussite...

Pareil pour le coaching, quand il fait rentrer les mecs, il part quand même du principe qu'ils vont se donner à fond, c'est pas des gosses il les responsabilise à minima. 

Après le bilan au stadium est très mauvais, c'est une tendance lourde et donc en partie de sa responsabilité, aucun problème avec ça. Mais à l'échelle d'une rencontre, tout résumer à la responsabilité du coach, ça n'a pas de sens. Son équipe hier mérite cent fois de gagner.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi ce faible bilan de Victoire a domicile et les nombreuses victoires a l'extérieur ce n'est pas anodin.

Notre début de saison avec les égalisations de dernière minute a rendu l'équipe tendue et faible émotionnellement. 

A domicile on sent que si on arrive pas a faire la différence très vite la crispation commence a se faire ressentir.

Va falloir travailler ça l'année prochaine 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, fifidu31170 a dit :

J'ai pas grand choses a lui reprocher sur ce match leurs gardien fait un grand match le poteau la barre c'est plus aux rentrant à qui j'en veux et un ou deux titulaires dont un qui mine de rien nous coûte pas mal de buts.

Finir 13ème sur 18 c'est une faute grave ?

Pas pour moi mais pour Comolli ? Jurisprudences Garande qui rate la montée suite à un arbitrage scandaleux en barages, puis Montanier qui gagne la cdf mais se fait jeter pour sa 13ème place. Aujourd'hui nous avons 1 point de moins que la saison passée à la 32ème journée. Si Comolli est cohérent, Carles est réellement en danger à la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Asha31 a dit :

Hier on doit objectivement taper vingt fois cette équipe de Montpellier à la mi-temps, et tout le monde aurait applaudi le retour au 4-3-3. Au final tu perds injustement, et ton coach est responsable de tout...

Il n'est pas responsable de tout... Par contre on prend le but qui nous tue à 11 contre 10 juste après un changement tactique. Ce but me paraît être un mélange de niveau des entrants et de désorganisation liée au changement. Ç'aurait pu être payant. Malheureusement, c'est plutôt un choix qu'on a payé. Pas de chance pour Novell. C'est comme ça.

Il va quand même falloir réfléchir à comment faire en sorte que les résultats soient meilleurs à domicile. Parce que là, ça fait une sacrée constante sous ce coach : depuis qu'il est arrivé, même en temps que numéro 2, on performe beaucoup à l'extérieur qu'à domicile. On ne peut pas jouer la 7ème place à cause de nombreux ratés à domicile, dont le match d'hier fait partie. Avec souvent un scénario qui nous voit flancher étrangement sur la fin contre les petites équipes venues nous prendre toutes plus ou moins de la même façon.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Il n'est pas responsable de tout... Par contre on prend le but qui nous tue à 11 contre 10 juste après un changement tactique. Ce but me paraît être un mélange de niveau des entrants et de désorganisation liée au changement. Ç'aurait pu être payant. Malheureusement, c'est plutôt un choix qu'on a payé. Pas de chance pour Novell. C'est comme ça.

Il va quand même falloir réfléchir à comment faire en sorte que les résultats soient meilleurs à domicile. Parce que là, ça fait une sacrée constante sous ce coach : depuis qu'il est arrivé, même en temps que numéro 2, on performe beaucoup à l'extérieur qu'à domicile. On ne peut pas jouer la 7ème place à cause de nombreux ratés à domicile, dont le match d'hier fait partie. Avec souvent un scénario qui nous voit flancher étrangement sur la fin contre les petites équipes venues nous prendre toutes plus ou moins de la même façon.

Ba on dit la même chose. Bien sûr que les résultats à domicile posent questions pour le coup.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Toulouzain a dit :

Les gens peuvent mettre tous les smiley qu ils veulent . Je veux sa démission depuis octobre..... 

Oui un trimestre de championnat c'est largement suffisant pour mettre les coachs au pilori, on pourrait ainsi en licencier 3 a 4 par saison pour mauvais résultats :ninaj:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Ba on dit la même chose. Bien sûr que les résultats à domicile posent questions pour le coup.

Globalement, bien sûr qu'on pense la même chose. T'es surpris ? C'est pas la première fois 😁

Le petit détail qui change, c'est que pour moi, on ne perd pas "injustement". On perd sur un scénario qui se répète. C'est donc quelque part assez logique. Il y a un problème dont l'origine n'a pas été trouvée.

Dans un contexte d'annone d'augmentation du prix des abonnements, c'est quand même assez malheureux comme scénario, à la fois sur ce match et sur l'ensemble de la saison.

Lien vers le commentaire

Par contre non on n’a pas du tout un public exceptionnel.
On a un virage vraiment exceptionnel oui, mais le reste du stade c’est tout juste des spectateurs.

C’était flagrant avec la grève des Indians au début du match, on entendait les coachs qui gueulaient de l’autre bout du stade.
 

Et les « supporters » de latérale qui insultaient à nouveau les joueurs à la mi-temps alors qu’il y avait 1-1 et qu’on avait fait une super première période c’est plus possible… Mais tant pis ça sera sans moi l’an prochain, je serai mieux chez moi que de me taper 2h de trajet pour supporter les hurlements et insultes de dégénérés qui se croient au spectacle et ne savent pas se tenir malgré le nombre d’enfants autour.

Dans tous les cas je ne vois pas pourquoi Carles serait menacé, il obtient un maintien plutôt tranquille qui permettra de partir sur des bases saines la saison prochaine avec un groupe en bonne partie déjà constitué, hâte de voir ça.

Modifié par Nens
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toulouzain a dit :

Sa situation est délicate.  On a "enfin" une vraie très bonne ambiance au stadium et il nous fait ... 3 victoires à domicile en championnat !!  Merci pour le maintien mais c est pas suffisant.  

 

Il y a 2 heures, format_c a dit :

Les résultats de Strasbourg et de Reims aujourd'hui pourraient mettre Carles dans une situation délicate, sachant qu'on se déplace à Paris et reçoit Brest qui aura le couteau entre les dents pour accrocher la deuxième place. Son salut passera par un relachement du PSG la semaine prochaine.

Vous êtes bien affirmatifs ! Proches de Comolli au point de nous lâcher cette info incroyable ? Carles est sur la sellette et pourrait être viré si on perd contre Paris ?

Diantre !!! Contactez lesviolents.con !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pas besoin d être condescendant, c est juste un hypothèse logique au regard du sort de nos 2 derniers entraineurs face à leurs résultats. Aujourd hui, nous avons 1 point de moins que la saison dernière a la 32eme. Si Comolli applique la même logique que celle appliquée à Garande et Montanier, alors oui, Carles est en danger.

Modifié par format_c
Lien vers le commentaire

CMN sera la la saison prochaine, la place au classement n’était qu’un prétexte bidon pour virer Montanier

apres cette équipe et ce coach est largement à sa place. Elle ne surperforme pas par rapport à la qualités des joueurs, et n’a pas raté sa saison non plus. Je suis satisfait par la saison qui vient de s’écouler et un peu sceptique sur la prochaine parce que Comolli cherchait un Naggelsmann, ie un jeune coach qui obtient des résultats bien supérieurs à ce que son budget lui permettait et avec une vraie identité de jeu: ben, ce qui est clair, c’est qu’il ne l’a pas trouvé 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, format_c a dit :

Pas besoin d être condescendant, c est juste un hypothèse logique au regard du sort de nos 2 derniers entraineurs face à leurs résultats. Aujourd hui, nous avons 1 point de moins que la saison dernière a la 32eme. Si Comolli applique la même logique que celle appliquée à Garande et Montanier, alors oui, Carles est en danger.

La dynamique sur la phase retour est elle la même que celle de la phase aller?

La réponse est non. 
 

L’équipe réalise la meilleure phase depuis son retour en L1, bien au dessus de l’an dernier en terme de résultats. CMN aurait pu partir en décembre, en juin c’est peu probable. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, format_c a dit :

Pas besoin d être condescendant, c est juste un hypothèse logique au regard du sort de nos 2 derniers entraineurs face à leurs résultats. Aujourd hui, nous avons 1 point de moins que la saison dernière a la 32eme. Si Comolli applique la même logique que celle appliquée à Garande et Montanier, alors oui, Carles est en danger.

On peut le refaire mais Montanier n'est pas viré pour les résultats, il fallait simplement un coach raccord avec la stratégie fixée et le développement des data.

Lien vers le commentaire

On peut aussi regarder les choses autrement que d'un point de vue stricto comptable. J'ai vu un belle équipe du TFC avec du jeu offensif des occasions de l'animation. Et ça c'est assurément la patte du coach. Ceux qui souhaitent son départ, pourraient regretter de ne pas voir la suite car je pense qu'il se crée enfin une dynamique positive à ce niveau là. 

Quant aux glissades, parades, ratés, décisions arbitrales et réussite technique ce sont des paramètres également décisifs dans un match qu'on ne doit pas imputer au coach. Mais le coach aussi peut se rater.

Comme un joueur qui réussi sa prestation sur 90 minutes mais qui fait perdre son équipe sur une seule action (manquer un but, oublier un partenaire, marquer contre sans camp, ne pas être au marquage...etc ), le coach est lui aussi responsable sur chaque choix qu'il fait. CMN niveau intuition à failli hier, je pense qu'il doit bien regretter son coaching. Mais on ne juge pas un joueur ou un coach sur un raté combien même celui-ci serait frustrant sur un match. 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Louvin a dit :

CMN sera la la saison prochaine, la place au classement n’était qu’un prétexte bidon pour virer Montanier

apres cette équipe et ce coach est largement à sa place. Elle ne surperforme pas par rapport à la qualités des joueurs, et n’a pas raté sa saison non plus. Je suis satisfait par la saison qui vient de s’écouler et un peu sceptique sur la prochaine parce que Comolli cherchait un Naggelsmann, ie un jeune coach qui obtient des résultats bien supérieurs à ce que son budget lui permettait et avec une vraie identité de jeu: ben, ce qui est clair, c’est qu’il ne l’a pas trouvé 

C'est quand même sacrément rude de poser ce genre de constat après une seule saison et avec un effectif en chantier. Il aurait eu un maintien tranquille, un parcours historique en coupe d'Europe ET une identité de jeu très claire et mise en place dans de telles conditions, on parlerait plus d'un coach, mais d'un sorcier.

On va pas refaire cent fois le même débat, mais Novell part sur un plan de jeu clair en amical d'avant saison, avec des titulaires qui s'affirment notamment pour animer son jeu : sa défense Desler Costa Nicolaisen et Suazo, son milieu Genreau-Sierro-Casseres, son attaque avec Aboukhlal et Dallinga . Une colonne vertébrale que l'on retrouvera lors de la victoire de prestige en amical contre la Roma, puis une semaine plus tard à Nantes pour une première victoire en ouverture du championnat.

De cette colonne vertébral là, il va vite perdre Genreau, avec des blessures à répétitions tout au long de la saison (une absence que l'on a minimisé je trouve) et bien sûr Aboukhlal quelques semaines plus tard. Sierro mettra de son propre aveu du temps à assumer mentalement son statut, Casseres qui découvre le championnat va souffler le chaud et le froid (et c'est bien normal pour une première saison en ligue 1) . Pire: les deux leaders techniques que lui ont déniché la data vont se révéler des mauvaises pioches, entre incapacité à s'adapter pour Gelabert et un Schmidt dont on sait les fragilités. Et tu peux ajouter des jeunes sur lesquels on comptait en attaque et qui n'ont jamais réussi à assumer avec Bangré et Begraoui.  Là pour le coup, plutôt que fustiger l'incapacité du coach à affirmer une identité de jeu, on peut aussi questionner la composition de cet effectif, notre Président avec la confiance inébranlable qui le caractérise, a refilé à un bleu-bite un effectif sans certitude, et on l'a clairement payé en première partie de saison. De là, on a tâtonné sans arrêt jusqu'à l'avènement de ce 5-3-2 en deuxième partie de saison , des joueurs qui sont définitivement sortis (pour raisons diverses) de la tête du coach (Gelabert, Genreau, Schmidt) et donc enfin un peu de stabilité et des résultats.

Bref, une vraie saison de transition avec tout ce qu'elle porte de loupés, de questionnement, d'hésitations, et malgré tout cela, la barre a bien été redressée par le board et le coach. On a maintenant une vision je pense plutôt claire du niveau et de l'apport de chacun dans un effectif qui va cette fois assez peu bouger, voire être renforcé. Et là, partant de cette base bien plus sûre et saine (et sans une coupe d'Europe à gérer à côté) , on va pouvoir pleinement pour moi juger Novell, car il n'aura vraiment plus d'excuses .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Asha31 a dit :

C'est quand même sacrément rude de poser ce genre de constat après une seule saison et avec un effectif en chantier. Il aurait eu un maintien tranquille, un parcours historique en coupe d'Europe ET une identité de jeu très claire et mise en place dans de telles conditions, on parlerait plus d'un coach, mais d'un sorcier.

On va pas refaire cent fois le même débat, mais Novell part sur un plan de jeu clair en amical d'avant saison, avec des titulaires qui s'affirment notamment pour animer son jeu : sa défense Desler Costa Nicolaisen et Suazo, son milieu Genreau-Sierro-Casseres, son attaque avec Aboukhlal et Dallinga . Une colonne vertébrale que l'on retrouvera lors de la victoire de prestige en amical contre la Roma, puis une semaine plus tard à Nantes pour une première victoire en ouverture du championnat.

De cette colonne vertébral là, il va vite perdre Genreau, avec des blessures à répétitions tout au long de la saison (une absence que l'on a minimisé je trouve) et bien sûr Aboukhlal quelques semaines plus tard. Sierro mettra de son propre aveu du temps à assumer mentalement son statut, Casseres qui découvre le championnat va souffler le chaud et le froid (et c'est bien normal pour une première saison en ligue 1) . Pire: les deux leaders techniques que lui ont déniché la data vont se révéler des mauvaises pioches, entre incapacité à s'adapter pour Gelabert et un Schmidt dont on sait les fragilités. Et tu peux ajouter des jeunes sur lesquels on comptait en attaque et qui n'ont jamais réussi à assumer avec Bangré et Begraoui.  Là pour le coup, plutôt que fustiger l'incapacité du coach à affirmer une identité de jeu, on peut aussi questionner la composition de cet effectif, notre Président avec la confiance inébranlable qui le caractérise, a refilé à un bleu-bite un effectif sans certitude, et on l'a clairement payé en première partie de saison. De là, on a tâtonné sans arrêt jusqu'à l'avènement de ce 5-3-2 en deuxième partie de saison , des joueurs qui sont définitivement sortis (pour raisons diverses) de la tête du coach (Gelabert, Genreau, Schmidt) et donc enfin un peu de stabilité et des résultats.

Bref, une vraie saison de transition avec tout ce qu'elle porte de loupés, de questionnement, d'hésitations, et malgré tout cela, la barre a bien été redressée par le board et le coach. On a maintenant une vision je pense plutôt claire du niveau et de l'apport de chacun dans un effectif qui va cette fois assez peu bouger, voire être renforcé. Et là, partant de cette base bien plus sûre et saine (et sans une coupe d'Europe à gérer à côté) , on va pouvoir pleinement pour moi juger Novell, car il n'aura vraiment plus d'excuses .

Non, c'est un 5-2-3 -_-

 

 

 

:ninja:

Lien vers le commentaire

 

2 hours ago, Louvin said:

CMN sera la la saison prochaine, la place au classement n’était qu’un prétexte bidon pour virer Montanier

apres cette équipe et ce coach est largement à sa place. Elle ne surperforme pas par rapport à la qualités des joueurs, et n’a pas raté sa saison non plus. Je suis satisfait par la saison qui vient de s’écouler et un peu sceptique sur la prochaine parce que Comolli cherchait un Naggelsmann, ie un jeune coach qui obtient des résultats bien supérieurs à ce que son budget lui permettait et avec une vraie identité de jeu: ben, ce qui est clair, c’est qu’il ne l’a pas trouvé 

Bien évidemment que c'était un prétexte bidon, c'était une question d'atomes crochus + de stratégie club avec une volonté d'engagement sur le long terme et de personnes plus data-compatibles.

Pour CMN, je partage pas ton scepticisme pour l'année prochaine. Il aura pris de la bouteille, un effectif qu'il connaitra très bien + des schémas testés et épprouvés. Le match de hier le montre, sur le fond de jeu on est bien présents et hyper consistants. Manquait cette réussite qui parfois nous a aussi souri lorsqu'on le méritait moins 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Zorglub a dit :

 

Vous êtes bien affirmatifs ! Proches de Comolli au point de nous lâcher cette info incroyable ? Carles est sur la sellette et pourrait être viré si on perd contre Paris ?

Diantre !!! Contactez lesviolents.con !

Ah mince j avais oublié que sur un forum on ne pouvait pas débattre et qu il fallait que tout le monde pense la même chose . Pardon Pardon monsieur ... messieurs .... il est novice , il a un groupe en reconstruction.  Il à pas eu de chance sur certains matchs. On verra la saison prochaine ..... autant pour moi il me tarde déjà 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.