Aller au contenu

Lannion FC 1 - TFC 7 / 32è de finale de la CDF


Résultat   

44 membres ont voté

  1. 1. Quelle équipe va se qualifier ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bon petit match de coupe. Zanden, il a galéré face à un joueur amateur, il n’est pas au niveau c’est effrayant. Begraoui n’est pas du tout efficace mais son but est superbe techniquement. Haug ne risque pas de faire d’ombre à Dupé mais il manque de pratique à cirer le banc. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

Merci pour Roudourou.

Entre GG qui découvre les cartons volontaires pour être suspendu en coupe et toi qui continues à dire le roudourou, les personnes âgées du forum ne sont pas à la fête :ninaj: 

Je trouve ça très con. Dans une compétition à part entière genre CdM ouais, allez pourquoi pas. Mais là quand on sait que ca dépend d'une commission qui à tout moment peut-être reportée, bof quoi...

Ce que je trouve encore plus con, si l'on veut préserver nos joueurs, c'est de foutre Bibiche titulaire dans un match dont tout le monde se branle.

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, GG a dit :

Je trouve ça très con. Dans une compétition à part entière genre CdM ouais, allez pourquoi pas. Mais là quand on sait que ca dépend d'une commission qui à tout moment peut-être reportée, bof quoi...

Des commissions reportées, ça doit pas être le cas souvent. 
En tout cas c'est une technique hyper habituelle chez nous comme chez les autres, et j'ai pas d'exemple en tête de fois où ça s'est retourné contre nous. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

Des commissions reportées, ça doit pas être le cas souvent. 
En tout cas c'est une technique hyper habituelle chez nous comme chez les autres, et j'ai pas d'exemple en tête de fois où ça s'est retourné contre nous. 

Il me semble justement qu'on a eu le cas y a pas longtemps, un joueur qui n'a pas été suspendu pour le match de championnat prévu à la base.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

Merci pour Roudourou.

Entre GG qui découvre les cartons volontaires pour être suspendu en coupe et toi qui continues à dire le roudourou, les personnes âgées du forum ne sont pas à la fête :ninaj: 

Ça y est ?... Ils l'ont rebaptisé stade Noël Le Graët ?... Ça m'avait échappé.

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Le_saint a dit :

Ça y est ?... Ils l'ont rebaptisé stade Noël Le Graët ?... Ça m'avait échappé.

Non, c'est juste que c'est Roudourou, ça a toujours été Roudourou et jamais le Roudourou.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Flolynyk a dit :

Non, c'est juste que c'est Roudourou, ça a toujours été Roudourou et jamais le Roudourou.

Pour clore le débat sur le stade :

zFai8QC.jpg

https://www.eaguingamp.com/le-roudourou/

 

Perso, j'ai toujours dit, et souvent entendu "stade du roudourou"

Et encore dans la presse locale pour le match d'hier : https://www.ouest-france.fr/bretagne/lannion-22300/coupe-de-france-au-roudourou-les-footballeurs-lannionnais-a-une-heure-d-un-match-historique-468f71a4-8f6d-11ed-af4b-47da76a71818

 

J'aurais appris un truc aujourd'hui : c'est qu'on peut aussi dire Stade de Roudourou:ninja:

Lien vers le commentaire

Au contraire, je l'ai trouvé très moyen face à des joueurs de N3. Souvent pris de vitesse, rarement serein dans les relances alors qu'il y avait très peu de pressing, et sur son assist, il a un coup de bol monstrueux que Birmansevic se trouve là où son centre arrive. Je m'explique: Zanden est totalement démarqué et ne lève à aucun moment la tête pour voir où centrer. C'est peut-être un automatisme travaillé à l'entrainement, mais quand je vois les centres d'autres joueurs de l'équipe, pourtant plus à l'aise techniquement, j'ai de sérieux doutes.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PatMan a dit :

Pour clore le débat sur le stade :

zFai8QC.jpg

https://www.eaguingamp.com/le-roudourou/

 

Perso, j'ai toujours dit, et souvent entendu "stade du roudourou"

Et encore dans la presse locale pour le match d'hier : https://www.ouest-france.fr/bretagne/lannion-22300/coupe-de-france-au-roudourou-les-footballeurs-lannionnais-a-une-heure-d-un-match-historique-468f71a4-8f6d-11ed-af4b-47da76a71818

 

J'aurais appris un truc aujourd'hui : c'est qu'on peut aussi dire Stade de Roudourou:ninja:

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »

Dès la deuxième ligne, il est clairement écrit : « Le stade municipal de Roudourou ».

C'est tellement peu intuitif de dire « Stade Roudourou » ou « jouer à Roudourou » que les travailleurs de l'EAG eux-même commettent l'erreur. Ça n'en reste pas moins la bonne forme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Vistule a dit :

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »

Dès la deuxième ligne, il est clairement écrit : « Le stade municipal de Roudourou ».

C'est tellement peu intuitif de dire « Stade Roudourou » ou « jouer à Roudourou » que les travailleurs de l'EAG eux-même commettent l'erreur. Ça n'en reste pas moins la bonne forme.

Et tout en haut, il y a bien écrit "Le Roudourou"... donc si tu joues à "Le Roudourou", ca devient "normalement" au Roudourou

Généralement, je pense que dire "au Roudourou" vient de la contraction de "au (stade de) Roudourou"

En plus, en lisant la page wikipedia, on apprend que "L'appellation Roudourou provient du breton roudour signifiant « gué », dont il est le pluriel". Donc en francais ca donne quoi ? Le stade des gués, donc stade des Roudourou 🤔:ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PatMan a dit :

Et tout en haut, il y a bien écrit "Le Roudourou"... donc si tu joues à "Le Roudourou", ca devient "normalement" au Roudourou

Généralement, je pense que dire "au Roudourou" vient de la contraction de "au (stade de) Roudourou"

En plus, en lisant la page wikipedia, on apprend que "L'appellation Roudourou provient du breton roudour signifiant « gué », dont il est le pluriel". Donc en francais ca donne quoi ? Le stade des gués, donc stade des Roudourou 🤔:ninaj:

En gros, c'est comme si notre stade s'appelait "Stade Empalot", mais qu'à force d'usage incorrects répétés, il était communément appelé "Stade d'Empalot" ou "Stade l'Empalot". On pourrait dire "on joue à l'Empalot", tout comme là la page s'appelle "Le Roudourou", mais le bon usage resterait "Stade Empalot". Pas "Stade de l'Empalot". Pour Roudourou, c'est pareil, puisqu'il s'agit comme pour Empalot d'un nom de quartier.

Certains noms sont très figés, d'autres le sont moins. Notre stade est fréquemment appelé "Stadium", ou "Stadium de Toulouse", ou "Stadium Municipal". Je ne vois pas la différence entre les trois. À Marseille, tu pourras dire "Vélodrome", à la limite "Vélodrome de Marseille" même si ça paraît déjà un brin absurde, tandis que "Vélodrome Municipal", lui, ne passera pas. Tout est question d'habitude et d'usage.

Dans le cas du Roudourou, il y a d'un côté la forme d'usage, de l'autre forme normative. C'est la magie de la linguistique : tout le monde a toujours raison, en un sens.

Je m'arrête là car je pense que ça n'intéresse que moi.

Modifié par Vistule
  • Like 2
  • Top ! 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

C'était un match sympa à regarder qui a le mérite de donner du temps de jeu à certains ! Il faut feliciter Lannion qui n'a pas fermé le jeu et cela leur a couté cher en terme de score. Mais il faut relever que le club depuis 3 ans prend enfin au sérieux cette coupe et prend tous les matchs en tant que compétiteurs. 

Sur la performance de Dallinga et Skytta on sent que y'a du football chez eux et un potentiel non exprimé, sur Begraoui y a aussi des frémissements mais un manque de confiance (ou peut être trop) qui font qu'il peut louper une passe simple mais faire un beau geste technique plus tard, typiquement le type qui fera une Said  s'il part capable de ramener des points ailleurs alors que chez nous les planètes ne sont pas alignées.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.