Aller au contenu

Mercato d'hiver 2022-23


Messages recommandés

il y a 34 minutes, veve a dit :

Non Chaibi c'est le top du top.

Il aura sa place en ligue 1 dans n'importe quelle équipe sauf Paris (un peu plus tard).

Cela n'enlève rien à Antiste.

Je ne compare pas le niveau des joueurs mais leur niveau de carrière au moment de leur départ (effectif ou éventuel).

Lien vers le commentaire

Rouault risque fort de partir cet été pour financer notre futur mercato et Chaïbi idem, lui aussi va avoir de belles propositions.

On risque de perdre Bibiche, VDB, Spieirings, Dupé, Sylla, Rouault et Chaïbi....Soit 7 titulaires du 11.:(Sans parler d'Healey.

Pour le moment l'objectif prioritaire c'est bien le maintien à la fin de la saison mais sauf miracle de la data et du centre de formation on risque quand même d'avoir une saison très compliquée en 2023/2024.

C'est dommage pour ne pas dire regrettable toutes ces non prolongations....

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, CAHORS a dit :

Rouault risque fort de partir cet été pour financer notre futur mercato et Chaïbi idem, lui aussi va avoir de belles propositions.

On risque de perdre Bibiche, VDB, Spieirings, Dupé, Sylla, Rouault et Chaïbi....Soit 7 titulaires du 11.:(Sans parler d'Healey.

Pour le moment l'objectif prioritaire c'est bien le maintien à la fin de la saison mais sauf miracle de la data et du centre de formation on risque quand même d'avoir une saison très compliquée en 2023/2024.

C'est dommage pour ne pas dire regrettable toutes ces non prolongations....

Sylla pourrait partir la rouault c pareil tout dépend de combien le tfc veut récupérer en indemnités de transfert 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, SuperTFC a dit :

mon cher Labinocle, la comparaison Chaïbi Antiste 🤣🤣🤣🤣🙄

Chaïbi est énorme en L1, Antiste inconsistant en L2 ...

Pour Chaïbi je t annonce qu il ne sera pas au TFC l'année prochaine car les offres vont tourner sur du 20M€, valeur qu'il aura en juin 2023 d'après moi.

Chaibi est au TFC, ce serait sa valeur s'il était dans un club plus haut, mais jamais il y aura une offre telle ici, il me semble.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, SuperTFC a dit :

mon cher Labinocle, la comparaison Chaïbi Antiste 🤣🤣🤣🤣🙄

Chaïbi est énorme en L1, Antiste inconsistant en L2 ...

Pour Chaïbi je t annonce qu il ne sera pas au TFC l'année prochaine car les offres vont tourner sur du 20M€, valeur qu'il aura en juin 2023 d'après moi.

Chaibi est meilleur qu'Antiste mais c'est pas le fond du propos. 

Chaibi n'a que 6 mois en pro d'ou le parallele avec Antiste, s'il vient a partir de façon prématuré. 

Après pour partir a ce prix a la fin de la saison je demande à voir, il faudra vraiment une très bonne seconde  partie de saison 😉

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Labinocle81 a dit :

Rouault sort d'une saison pleine en L2 et une qui sera pleine cet été en L1, pas tout a fait le même cas qu'Antiste qui n'a jamais été titulaire.

Diarra aussi c'est différent, s'il part c'est qu'il n'a pas le niveau pour jouer plus régulièrement chez nous. Un départ plus bas (on parlait d'Ajaccio) lui permettrait plus de temps de jeu.

Par contre le parallèle avec Chaibi me semble plus proche du cas Antiste s'il venait a y avoir un départ avant d'être un titulaire indiscutable.

Chaibi fait du très bon, mais il est aussi capable d'être complètement transparent sur certains matchs, ce qui ne passera pas pour être titulaire dans un championnat plus relevé que le notre. Des gars comme Thauvin se sont cassé les dents à l'étranger à cause de ça, alors qu'ils survolaient la L1 autrement plus que Chaibi, et pas au TFC.
Diarra, c'est le cas Bafodé Diakité. Pas complètement titulaire, baladé a divers postes, s'il restait un an de plus et se concentre sur un poste, il y gagnerait à mon sens.
Rouault, on le voit beau, et il l'est pour son âge, mais attention, être titulaire en DC dans un grand club, il va falloir être vraiment irréprochable. Même à Nice où il était pressenti, pas sûr qu'il soit titulaire avec Dante et Todibo (encore un qui est parti trop tot et a mis 5 ans pour retomber sur ses pattes). Alors où peut aller Rouault? Dans des clubs comme Lyon, Marseille, la concurrence sera féroce avec des gars plus expérimentés. En première league ou en liga? un peu tendre encore je pense... Certes il a le niveau pour voir plus haut que le TFC, mais faudra pas se tromper, il ne s'imposera pas n'importe où.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Rissili a dit :

Chaibi fait du très bon, mais il est aussi capable d'être complètement transparent sur certains matchs, ce qui ne passera pas pour être titulaire dans un championnat plus relevé que le notre. Des gars comme Thauvin se sont cassé les dents à l'étranger à cause de ça, alors qu'ils survolaient la L1 autrement plus que Chaibi, et pas au TFC.
Diarra, c'est le cas Bafodé Diakité. Pas complètement titulaire, baladé a divers postes, s'il restait un an de plus et se concentre sur un poste, il y gagnerait à mon sens.
Rouault, on le voit beau, et il l'est pour son âge, mais attention, être titulaire en DC dans un grand club, il va falloir être vraiment irréprochable. Même à Nice où il était pressenti, pas sûr qu'il soit titulaire avec Dante et Todibo (encore un qui est parti trop tot et a mis 5 ans pour retomber sur ses pattes). Alors où peut aller Rouault? Dans des clubs comme Lyon, Marseille, la concurrence sera féroce avec des gars plus expérimentés. En première league ou en liga? un peu tendre encore je pense... Certes il a le niveau pour voir plus haut que le TFC, mais faudra pas se tromper, il ne s'imposera pas n'importe où.

Dante à 39 ans il n'est pas éternel, si tu vas dans un club de niveau supérieur logiquement tu t'exposes à plus de concurrence, c'est un peu aussi le but des  joueurs qui veulent progresser plutot que de rester dans le confort, Rouault pourrait très bien attendre une saison de plus mais si aucun accord possible de prolongation, ce qui semble le cas, le Téf n'à pas d'autre solution que le transférer.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rissili a dit :

Chaibi fait du très bon, mais il est aussi capable d'être complètement transparent sur certains matchs, ce qui ne passera pas pour être titulaire dans un championnat plus relevé que le notre. Des gars comme Thauvin se sont cassé les dents à l'étranger à cause de ça, alors qu'ils survolaient la L1 autrement plus que Chaibi, et pas au TFC.

Complétement d'accord avec cette analyse 👍

Il y a 10 heures, Rissili a dit :

Diarra, c'est le cas Bafodé Diakité. Pas complètement titulaire, baladé a divers postes, s'il restait un an de plus et se concentre sur un poste, il y gagnerait à mon sens.

La aussi je te rejoins même si je pense qu'un départ serai la seule façon de le retrouver à un poste titulaire. Au TFC il est voué a être un second couteau pour moi.

Il y a 10 heures, Rissili a dit :

Rouault, on le voit beau, et il l'est pour son âge, mais attention, être titulaire en DC dans un grand club, il va falloir être vraiment irréprochable. Même à Nice où il était pressenti, pas sûr qu'il soit titulaire avec Dante et Todibo (encore un qui est parti trop tot et a mis 5 ans pour retomber sur ses pattes). Alors où peut aller Rouault? Dans des clubs comme Lyon, Marseille, la concurrence sera féroce avec des gars plus expérimentés. En première league ou en liga? un peu tendre encore je pense... Certes il a le niveau pour voir plus haut que le TFC, mais faudra pas se tromper, il ne s'imposera pas n'importe où.

Je pense qu'on le voit pas assez beau au contraire (et tant mieux), il a les épaules et le talent pour jouer titulaire dans un club comme Nice. Remplacer Dante, en fin de carrière, me semble un bon plan de carrière. Après la première league j'y crois pas au regard de son profil mais la Liga c'est clairement un bon championnat pour lui, et je le sais suivi par la-bas (comme dans pas mal de club de Serie A et Bundesliga). Après il débarquera pas titulaire au Real la saison prochaine on est d'accord.

Pour Todibo, il a perdu 1 an et demi (deux demi saison à Barcelone et 1 demi saison à Benfica), le reste c'est titulaire à Schalke et Nice qu'il a rejoint en début 2021 soit 2 ans après son départ, on est loin des 5 ans perdu surtout avec 6 mois plein à Schalke en début 2020 (sauf blessure de fin de saison). Sa carrière n'est pas linéaire et n'est pas seulement ascendante mais cela correspond assez bien au joueur (assez fou dans sa tête) et au final on ne sait pas ou il serait s'il était resté au TFC ou parti dans une marche moins haute. Aujourd'hui c'est un des meilleurs défenseurs de Ligue 1, il y a pire comme carrière.

Modifié par Labinocle81
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Labinocle81 said:

Complétement d'accord avec cette analyse 👍

La aussi je te rejoins même si je pense qu'un départ serai la seule façon de le retrouver à un poste titulaire. Au TFC il est voué a être un second couteau pour moi.

Je pense qu'on le voit pas assez beau au contraire (et tant mieux), il a les épaules et le talent pour jouer titulaire dans un club comme Nice. Remplacer Dante, en fin de carrière, me semble un bon plan de carrière. Après la première league j'y crois pas au regard de son profil mais la Liga c'est clairement un bon championnat pour lui, et je le sais suivi par la-bas (comme dans pas mal de club de Serie A et Bundesliga). Après il débarquera pas titulaire au Real la saison prochaine on est d'accord.

Pour Todibo, il a perdu 1 an et demi (deux demi saison à Barcelone et 1 demi saison à Benfica), le reste c'est titulaire à Schalke et Nice qu'il a rejoint en début 2021 soit 2 ans après son départ, on est loin des 5 ans perdu surtout avec 6 mois plein à Schalke en début 2020 (sauf blessure de fin de saison). Sa carrière n'est pas linéaire et n'est pas seulement ascendante mais cela correspond assez bien au joueur (assez fou dans sa tête) et au final on ne sait pas ou il serait s'il était resté au TFC ou parti dans une marche moins haute. Aujourd'hui c'est un des meilleurs défenseurs de Ligue 1, il y a pire comme carrière.

A Schalke, il a fait un match plein Todibo, le reste il était sur le banc ou remplacé... Son passage a été un échec et d'ailleurs, il le dit lui même qu'il a fait n'importe quoi en Allemagne. 

Depuis, il a muri et c'est un des excellents défenseurs de L1 avec le plus de potentiel... Mais son prêt à Schalke, comme à Benfica a été un échec qui l'a fait grandir et murir... 

Modifié par hmg
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, hmg a dit :

A Schalke, il a fait un match plein Todibo, le reste il était sur le banc ou remplacé... Son passage a été un échec et d'ailleurs, il le dit lui même qu'il a fait n'importe quoi en Allemagne.

Effectivement, j'ai mal regardé, son passage a Schalke est plus mitigé sportivement. Il a participé à 11 match sur 17 (6 absences sur blessure), 4 titus/4 entrées/3 sur le banc. 
Il a eu une traversée du désert pendant 2 ans avant de trouver Nice et d'y performer.

Extra sportivement j'ai vu son interview et justement, c'est en ce sens que j'ai du mal a y voir 2 ans de perdu. On dit souvent que l'on apprend plus de ses échecs que de ses réussites. Il a côtoyé les plus grands a Barcelone, découvert 3 championnats et 3 pays, ce qui a participé a sa prise en maturité. Sans ce parcours, il n'aurait peut être pas été le joueur que l'on connait aujourd'hui, il aurait pu être meilleur, identique ou pire, mais on est loin des 5 ans de perdu qui m'ont fait réagir.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Rissili a dit :

Chaibi fait du très bon, mais il est aussi capable d'être complètement transparent sur certains matchs, ce qui ne passera pas pour être titulaire dans un championnat plus relevé que le notre. Des gars comme Thauvin se sont cassé les dents à l'étranger à cause de ça, alors qu'ils survolaient la L1 autrement plus que Chaibi, et pas au TFC.
Diarra, c'est le cas Bafodé Diakité. Pas complètement titulaire, baladé a divers postes, s'il restait un an de plus et se concentre sur un poste, il y gagnerait à mon sens.
Rouault, on le voit beau, et il l'est pour son âge, mais attention, être titulaire en DC dans un grand club, il va falloir être vraiment irréprochable. Même à Nice où il était pressenti, pas sûr qu'il soit titulaire avec Dante et Todibo (encore un qui est parti trop tot et a mis 5 ans pour retomber sur ses pattes). Alors où peut aller Rouault? Dans des clubs comme Lyon, Marseille, la concurrence sera féroce avec des gars plus expérimentés. En première league ou en liga? un peu tendre encore je pense... Certes il a le niveau pour voir plus haut que le TFC, mais faudra pas se tromper, il ne s'imposera pas n'importe où.

Chaïbi c'est "normal" qu'il soit encore irrégulier mais ce qu'il fait pour une première saison au haut niveau est remarquable et il sera sûrement sollicité par un top club, il a été supervisé par des clubs Anglais dont Arsenal mais aussi le FC Séville....

Rouault aussi aura le choix et sûrement mieux que  l'OGCN  je le vois bien partir à Monaco ou en Allemagne,Italie(Milan?).

Je suis persuadé que des très bons clubs vont miser sur eux. On en reparle dans quelques mois...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Dide31 a dit :

Pour revenir au sujet mercato, ça se bouscule pas trop sur les futures arrivées où départs.

Ba en même temps...

- On a prévu 2 recrues , 1 a déjà signé.

- Nos cadres "bankable" n'ont aucune raison de bouger d'ici l'été prochain.

- On ne veux laisser partir que des joueurs inconnus ou en échec qui n'intéressent pas grand monde.

Donc bon c'est sûr que ça risque pas d'être bouillant ce mercato.. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Ba en même temps...

- On a prévu 2 recrues , 1 a déjà signé.

- Nos cadres "bankable" n'ont aucune raison de bouger d'ici l'été prochain.

- On ne veux laisser partir que des joueurs inconnus ou en échec qui n'intéressent pas grand monde.

Donc bon c'est sûr que ça risque pas d'être bouillant ce mercato.. 

Difficile de savoir réellement dans une interview Comolli dit qu'on à les moyens sur ce mercato et qu'on est sur des joueurs, bon c'est vague mais un recrutement à 600K€ ça veut dire que nous avons peut être de la réserve et qu'il va anticiper quelques départs prévus l'an prochain pour éviter le gros chantier, le DC non prévu initialement, si réel est un exemple qu'on cherche à se positionner, il fonctionne aussi sur les opportunités...à suivre.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Ba en même temps...

- On a prévu 2 recrues , 1 a déjà signé.

- Nos cadres "bankable" n'ont aucune raison de bouger d'ici l'été prochain.

- On ne veux laisser partir que des joueurs inconnus ou en échec qui n'intéressent pas grand monde.

Donc bon c'est sûr que ça risque pas d'être bouillant ce mercato.. 

Comoli à dit lors de sa conférence de presse qu il avais plus de moyen et au il voulais faire des deal 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Meme pas un tweet @Insider12 à se mettre sous la dent, triste ce mercato.

@LutherBlissett plus de nouvelle de cet individu, @Insider12 à totalement disparu, il semblait pourtant avoir une certaine légitimité 🙄

A confirmer mais Il délivre des infos sur le RAF, ça rapporte sûrement plus de clics-_-

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit :

ça a bougé, du coup tu as raté les signatures de Raskin, Deminguet et Kuscevic...:ph34r:

C'est pas  un de ces noms mais une recrue pour bientôt-_-

J'étais , hier, dans un café à l'aéroport de Roissy et Comolli était chaud et dit qu'"on a l'argent pour faire le transfert!!..." avec un gars qui parlait en Espagnol et Portugais au téléphone. Sûrement un agent au bout du fil...je ne comprends pas le Portugais, désolé, mais une recrue originaire d'Amérique du Sud va arriver dans les prochains jours, sûrement un Brésilien ou un Argentin....

  • Top ! 1
  • Haha 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, CAHORS a dit :

C'est pas  un de ces noms mais une recrue pour bientôt-_-

J'étais , hier, dans un café à l'aéroport de Roissy et Comolli était chaud et dit qu'"on a l'argent pour faire le transfert!!..." avec un gars qui parlait en Espagnol et Portugais au téléphone. Sûrement un agent au bout du fil...je ne comprends pas le Portugais, désolé, mais une recrue originaire d'Amérique du Sud va arriver dans les prochains jours, sûrement un Brésilien ou un Argentin....

Un chilien! :grin:

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.