Aller au contenu

Mercato d'hiver 2022-23


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Alfcat a dit :

Sacrée data. Il est temps que les éditions du Tef publient la version réactualisée de la "géographie pour les nuls". 

A défaut de compétitions européennes, le club confirme son souhait d'ouvrir une agence de voyage dans le cadre du développement de ses activités 😂

Mais, globalement, le résultat est cohérent pour le moment à seulement 3 exceptions près.

L'inter de Milan faisait pareil il me semble c'est pour ça qu'ont l'appelle l'inter.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dondiego a dit :

Cette semaine a montré qu’il n’y avait aucune urgence pour cette saison. La revue d’effectif a été ultra satisfaisante. 
Maintenant à voir pour les opportunités. 

On est souvent dans un recrutement d'anticipation avec des joueurs que l'on signe quand leur situation contractuelle est intéressante. Et on peut également anticiper qu'ils auront besoin d'un temps d'adaptation avant d'être performants .

Sur les profils visiblement recherchés, soit on anticipe de futurs départs l'été prochain (Rouault, nos milieux), soit on vient amener des possibilités dont on a besoin (Ado comme alternative à Dallinga, même si les deux ont fait de bonnes impressions face à du bas de tableau de Ligue 1 et de la N3, ça reste léger en l'état pour la Ligue 1) .

Et puis bon, on se trouve large parce que on est vernis niveau blessures sur des postes clés , mais si demain on à un Stijn, un Branco, un Bibiche ou un de nos deux centraux out pour un mois ou deux , on va claquer des fesses ... On tourne avec 13 titulaires "solides" pour la Ligue 1, la marge est faible et le championnat encore long.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, elkjaer a dit :

Il est urgent d'anticiper afin de pouvoir laisser le temps au temps.

Surtout dans une logique de recrutement de joueurs non confirmés à la L1 dénichés dans des championnats de seconde zone.

Les couts en terme d'indemnités et salaires sont nettement moindre que ceux de joueurs confirmés en L1, en contre partie on doit faire l'effort d'anticiper pour les mettre dans les meilleures dispositions. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dondiego a dit :

Tout à fait. Mais aucune urgence pour cette saison. 

Je vois plus d'urgence de recruter au milieu dans le cas ou les prolongations de VDB, Spieirings et Brecht échouées, ce qui semble  probable notamment pour Branco que de prendre un attaquant supplémentaire, on peut aussi comprendre l'opportunité avec des départs attendus: Flemmings, Healey (regrettable cette blessure et partir ainsi, j'espère qu'on le verra sur quelques matchs en fin de saison ) , notre modèle de recrutement nécessite de tout façon d'anticiper vu que nos cibles ne sont pas des joueurs confirmés. 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Je vois plus d'urgence de recruter au milieu dans le cas ou les prolongations de VDB, Spieirings et Brecht échouées, ce qui semble  probable notamment pour Branco que de prendre un attaquant supplémentaire, on peut aussi comprendre l'opportunité avec des départs attendus: Flemmings, Healey (regrettable cette blessure et partir ainsi, j'espère qu'on le verra sur quelques matchs en fin de saison ) , notre modèle de recrutement nécessite de tout façon d'anticiper vu que nos cibles ne sont pas des joueurs confirmés. 

Le dc aussi on anticipe et sa laisse du temps pour eux de s adapter 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Je vois plus d'urgence de recruter au milieu dans le cas ou les prolongations de VDB, Spieirings et Brecht échouées, ce qui semble  probable notamment pour Branco que de prendre un attaquant supplémentaire, on peut aussi comprendre l'opportunité avec des départs attendus: Flemmings, Healey (regrettable cette blessure et partir ainsi, j'espère qu'on le verra sur quelques matchs en fin de saison ) , notre modèle de recrutement nécessite de tout façon d'anticiper vu que nos cibles ne sont pas des joueurs confirmés. 

Oui. Mais pas d’urgence de recruter un joueur pour jouer cette saison. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, dondiego a dit :

Oui. Mais pas d’urgence de recruter un joueur pour jouer cette saison. 

- Kamanzi pourra pallier l'absence de Desler, de même que Diarra, ponctuellement.

Ce dernier peut également postuler en DC. Les solutions ne sont toutefois pas énormes dans ce secteur.

- En  milieu, Tsingaras pourra faire le complément du temps de jeu de Spierings si besoin. A noter également que Genreau va revenir dans le groupe.

Chaibi est capable de jouer en position d'ailier puis de relayeur quand Brecht se fait remplacer. A mon sens seul VDB n'a pas d'équivalent sur le banc.

- Offensivement, l'axe est couvert par Dallinga / Ado, avec des profils différents. Sur les côtés il commence à y avoir de la concurrence et face aux équipes du dernier tiers les attaquants arrivent à se créer des occasions. Une recrue sur le côté gauche ou l'axe serait le signe pour moi que des départs sont anticipés.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dondiego a dit :

Je pense qu’il nous sera bien utile. Lui a été recruté pour jouer cette saison. Il s’avère être la seule urgence à mon avis. 

Au milieu quand même...

Genreau ça revenir de blessure avec aucune certitude sur son niveau. Tsingaras pour l'instant c'est un bon match de reprise contre une N3... Dur de parler de remplaçants crédibles.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.