Aller au contenu

RC Strasbourg 1 - TFC 2 / 20è journée de L1


résultat  

43 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Flolynyk a dit :

En parcage, sur la gauche en regardant le trrrain 

On n’était pas loin l’un de l’autre. Tu aurais dû venir. Tu es reparti en bus ou tu faisais partie des trois à côté de moi qui prenaient le train pour rentrer ?

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Casimir a dit :

On n’était pas loin l’un de l’autre. Tu aurais dû venir. Tu es reparti en bus ou tu faisais partie des trois qui prenaient le train pour rentrer ?

Je suis reparti en tram

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Le TFC se solidifie alors que quelques concurrents se delitent.

Aujourd'hui au tour de Strasbourg et le TFC y est pour beaucoup (4pts à 1 cette saison).

Ils pouvaient revenir à 5 points, ils sont à 11.

Pour ce qui est du match, que de déchets techniques graves...

Mais aussi un plan de jeu et des envies de jouer qui nous sauvent.

Dallinga a gagné sa place, enfin.

Ce soir on peut espérer une phase retour intéressante.

Montagnier gère bien cette période.

Ayant suivi Troyes-Lens, j'ai vu à Troyes une capacité à contre attaquer forte à partir d'un bloc bas.

Match piège donc, mais il n'y a pas de doute à avoir sur la continuité à avoir dans notre philosophie de jeu.

Du coup on n'a pas été aussi bien en ligue 1 depuis longtemps...

On peut aussi commencer à imaginer prendre des points contre quelques gros.

Grosse ambiance à mettre au stadium !

 

Lien vers le commentaire

C'était pas la peine de changer d'entraineur pour rendre un match aussi sale sur le plan offensif. Le Racing de Stephan au stadium était bien meilleur.

En ce qui nous concerne, je trouve certains bien sévères (mais je n'ai pas vu le dernier quart d'heure). Alors OK on a perdu des ballons dangereux mais c'est aussi un peu notre jeu qui veut ça, on veut que la balle aille vite avec des echanges à une touche et du jeu en triangle et comme on n'a pas les techniciens du Barça, il ya un peu de déchets (rajoutez à cela que la pelouse m'a parue degueulasse et bosselée). Après ces prises de risque, quand ça passe et qu'on peut s'apppuyer sur le jeu en déviation de Dallinga ou Chaibi, franchement c'est la regalade. Le deuxième but, c'est du foot aux petits oignons.

On gagne là où Lens n'a pu arracher qu'un nul il y  a deux semaines et avec un contenu franchement intéressant.Cela me suffit largement.

Modifié par Louvin
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Très belle opération que ces 3 pts à la Meinau. Je ne m'attendais pas à ça, je craignais ce match contre une équipe qui avait absolument de pts et qui jouait dans un stade à guichets fermés et qui venait de taper (un petit) Lyon mais les strasbourgeois ont été vraiment moins forts que ce que je pensais. On ne s'est pas fait bouger, on ne s'est pas affolé, on a géré et on a gagné!

Par contre, étonné (énervé même) par le nombre d'erreurs, de ballons perdus, de passes à l'adversaire....manque de concentration, excès de confiance, trop de facilité? Des erreurs qui auraient pu nous coûter cher contre une équipe meilleure que les alsaciens.

Manque plus qu'à prendre les 3 pts contre Troyes et on pourra jouer les 3 gros matchs qui suivent sans pression

Allez TFC et merci :drapeau-tfc1:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

bizarrement sur ce match , et contrairement à d'autres ,je n 'ai pas senti de danger imminent sur notre but, pas de tremblote à chaque fois que je voyais une attaque de Strasbourg. Le principal réel danger venait de nos boulettes de relance, ou de choix douteux. Il y a bien sur eu quelques actions chaudes de la part des alsaciens mais j'étais confiant malgré tout.

j ai eu beaucoup de mal a juger la rentrée de Sierro , pas encore habitué a bien le voir sur le terrain

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, JR31 a dit :

Dommage ces errements défensifs et ces mauvaises relances sinon c'était le match parfait .

Aboukhlal, trop perso c'est dommage.

VdB pas dans un grand jour et pourtant on gagne ...ce qui veut dire que le tef a passé un cap collectivement !

Pas dans un grand jour mais c'est quand même sur un de ses centres que Dallinga marque le premier but (même si Guilbert fait la passe décisive...). 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Gollum a dit :

Pas dans un grand jour mais c'est quand même sur un de ses centres que Dallinga marque le premier but (même si Guilbert fait la passe décisive...). 

Oui mais 12 ballons perdus .... c'est là où je dis qu'il n'était pas dans un grand jour .

Après, il est indispensable à l'organisation du jeu et du collectif .

Tu parles du 1er but mais moi je le féliciterais surtout sur le 2eme et cette magnifique passe à Ratao 😏

Modifié par JR31
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, JR31 a dit :

Oui mais 12 ballons perdus .... c'est là où je dis qu'il n'était pas dans un grand jour .

Après, il est indispensable à l'organisation du jeu et du collectif .

Tu parles du 1er but mais moi je le féliciterais surtout sur le 2eme et cette magnifique passe à Ratao 😏

Je l'ai trouvé étrangement maladroit. Mais il peut te mettre une passe de dingue qui te fait oublier le reste...

Il y a 20 heures, Toulousain31 a dit :

Pourquoi en faire un article ? C'est un hors-jeu classique...je ne comprends pas. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gollum a dit :

Encore une performance majuscule dans la lutte pour le maintien. Décidément, ce TFC ne laisse que des miettes à ses rivaux directs et alors qu'un point aurait déjà été remarquable, revenir de la Meinau avec les trois, c'est XXL. 

Car Strasbourg ne me paraît pas être à sa place au classement. Les Strasbourgeois ont mis beaucoup d'intensité et de pressing, et pas qu'un quart d'heure. Il leur manque sans doute un peu d'inspiration/vitesse au milieu et sur les côtés mais ça va se maintenir. Et c'est pourquoi avoir battu une telle équipe n'est pas trivial. 

J'ai trouvé notre TFC moins élégant, voire flamboyant, que d'habitude. Pas mal d'erreurs inhabituelles de passes au milieu (VdB met du temps avant d'être dans son match) et puis, des fautes individuelles, en défense, qui ont coûté cher (le but de Gameiro vient d'une bourde de Rouault; et l'erreur de Diarra, en toute fin de rencontre, rapporte un poteau aux Strasbourgeois). Ces erreurs sont, toutefois, la contrepartie du bon pressing de l'adversaire. Mais collectivement, sans ballon, j'ai rarement vu le TFC aussi consistant. Notre équipe n'a jamais été avare d'efforts mais les faire de manière aussi coordonnée (hier, j'ai vu un bloc) et répétée, ça définit un modèle de match à l'extérieur. Pour valider ça, deux conditions sont nécessaires : une grosse DC et un gros avant-centre. Concernant la DC, bien sûr, Rouault a fait quelques erreurs dont une grave ; mais résumer son match à ça serait injuste car dans l'ensemble, il sort une prestation solide. Quant à Nicolaisen, c'est l'un des meilleurs DC de L1 et c'est officiel. 

Mais évidemment, la surprise, c'est le match de Dallinga. C'est lui qui obtient mais aussi reflète la performance d'hier. Rappelons-nous le début de saison : le TFC, équipe élégante mais tendre, qui joue bien mais perd la plupart du temps et joue quasiment sans avant-centre. Hier, le TFC, c'est quoi ? Une équipe mature, ayant pris le pouls de la L1 et faisant valoir son expérience de vieux briscard. Que de chemin parcouru, au terme de ces matches aller ! Et que Dallinga produise sa première grosse perf de la saison, au premier jour des matches retour, est symbolique des progrès effectués par l'équipe, sur le plan du réalisme. Car bien sûr, il marque ces deux buts de renard des surfaces. Mais surtout, il a pesé. Et que Dallinga "pèse", c'est peu dire que c'est nouveau :grin:. Il n'a quasiment pas perdu de ballons, il s'est imposé de la tête, il a souvent devancé la défense adverse et surtout, ses courses de pressing ont été celles d'un attaquant de L1. Y'a forcément un gros boulot physique derrière ça parce que ce punch là est inédit. A-t-il été boosté par la concurrence, par ailleurs ? Si oui, ça prouve qu'il a du mental. En tout cas, ça demande à être revu mais le garçon va pouvoir jouer en confiance. 

Ce Dallinga et ce TFC là, c'est une équipe qui a, sinon la maîtrise, du moins l'expérience et la pratique de la L1. Qui est chez elle, dans ce championnat. L'équipe d'hier est loin d'avoir produit son meilleur football. Et pourtant, c'est la première fois qu'elle me donne l'impression de pouvoir exister au niveau au-dessus, dans "l'autre" championnat. Mais avant ça, il faut finir le superbe travail de ce mois de janvier et mettre Troyes à la raison. The show must go on :drapeau-tfc1:.

Ils ont été moins justes dans les passes et ont eu plus de déchets que d'habitude mais je les ai trouvés meilleurs dans les combinaisons jusque dans la surface adverse et plus efficaces aussi. Paradoxal. 

Strasbourg aurait peut-être dû fermer les côtés au lieu de densifier l'axe. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, OIZOROUGE a dit :

Je suis surpris que personne mentionne et c'est son poste de l'ombre qui veut ça mais Spiering à la récupération des ballons a été monstrueux et si Gameiro pete un câble en fin de match ce n'est pas innocent à sa performance.

Ça a été relevé plusieurs fois.

Modifié par chaibi66
Lien vers le commentaire

J’ai revu le match, et même en connaissant l’issue heureuse, les bourdes de Diarra m’ont encore stressé :grin: 

franchement heureux que ces pertes de balles idiotes et dangereuses ne nous aient rien couté. 
Et j’en veux même pas à Rouault sur le but, c’est à l’expérience que Gameiro plante.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.