Aller au contenu

RC Strasbourg 1 - TFC 2 / 20è journée de L1


résultat  

43 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Quelle fait du bien cette victoire dans la douleur mais avec un certain talent et surtout, surtout beaucoup moins de naïveté qu'en début de saison.

Notre groupe à du mental et sait garder ses nerfs dans les moments hyper chaud.

Abusay quand même la manière de l'arbitre d'attendre une dernière opportunité de Strasbourg avant de siffler la fin du match. :mellow:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me suis permis de faire un flash data de tous les ballons de Onaiwu, voilà le bilan de ses 30 minutes:
- 3 ballons touchés/effleurés/déviés de la tête à 40m dont aucun ne finit dans les pieds d'un violet
- 1 seul ballon joué au pied: on lui donne le ballon dans les pieds, il se le fait piquer immédiatement par son défenseur
Et c'est tout. Tout le reste, des courses inutiles ou il est toujours à 5m du ballon et il ne le dispute même pas.

Une action typique à la 85ème ou Chaibi déborde et le cherche mais il se cache au 3ème poteau derrière 3 défenseurs.

Vivement que Hamulic soit prêt parce que là j'en peux plus de jouer à 10.

  • Top ! 2
  • Crylol 1
  • Ninja 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, JR31 a dit :

Dommage ces errements défensifs et ces mauvaises relances sinon c'était le match parfait .

Aboukhlal, trop perso c'est dommage.

VdB pas dans un grand jour et pourtant on gagne ...ce qui veut dire que le tef a passé un cap collectivement !

+1  et entrée inutile de Ado, une fois de plus... au final, victoire aux forceps mais pas volée pour autant. Et comme tu l'écris très justement, l'esprit collectif est bien là.

Modifié par Alfcat
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Super d'avoir gagné mais vraiment que de pertes de balles, quand on ne les rendait pas nous même, et de mauvaises passes en tout genre...

Contre une meilleure équipe que Strasbourg on aurait sans doute pris la foudre.

Je ne suis pas inquiet pour le TFC que je trouve globalement de plus en plus solide, mais sur ce match pas de quoi pavoiser !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bon ben, match du maintien hein, parce que ce Strasbourg là, je ne vois pas une seconde comment ils vont se maintenir :ninja:

On a fait quasiment le même match d'une mi-temps à l'autre , sauf que l'on a arrêté (ou presque, merci Moussa)  d'offrir les ballons de buts aux adversaires en deuxième. Pour le reste, on a tranquillement gérer un match durant lequel on aura fait montre de toute notre cohérence et maîtrise collective. Strasbourg est littéralement incapable de créer quoi que ce soit , c'est flippant pour eux.

Et pourtant, on en a des choses à dire de négatives notamment en première , entre des leaders techniques à côté (Branco et Rouault notamment) , et manque terrible de justesse dans l'ensemble. Et pourtant, même maladroite, cette équipe a tant de certitudes collective qu'il suffit d'une action pour mettre le feu , surtout face à un milieu et une défense autant aux abois. On revient logiquement grâce à Dallinga , qui sort aujourd'hui et de loin sa meilleure prestation sous nos couleurs , et le match de rêve pour un 9 de son type : très juste en déviation, clinique à la finition , il a notamment proposé un nombre ahurissant d'excellentes déviations dans les airs . Et que dire de son sourire :ninja:

Pour le reste, on gère fort bien une seconde mi-temps totalement folle, entre l'accident arbitral, et la gestion absolument lamentable de mr Delajoe, qui a sa pleine responsabilité dans cette  fin de partie clownesque. Spierings et Branco ont relevé la tête , Rouault aussi et s'est bien rattrapé de sa première cataclysmique. J'ai beaucoup aimé aussi le match de Chaibi. Ratâo sort aussi un match plein comme un oeuf, malgré des ratés inhabituels face aux caisses, mais tout ce boulot défensif, et ce talent sur le second but qui rattrape tout :love:

Pour les ratés , bon Moussa ça ira en arrière gauche on s'en passera :ninja: Autant il est honnête en central, autant ça reste d'une fragilité absolue sur son côté . Aboukhlal je vais éviter de développer pour rester poli, mais jouer en pro en n'étant jamais capable de prendre ne serait-ce qu'une bonne décision , c'est un concept.

Allez, on est dans le top 10 pour l'instant, une victoire importantissime dans "notre" championnat, ça fait donc sur cette série de 5 matchs capitaux, 3 victoires et un nul. Une jolie victoire contre Troyes, et le maintien serait quasiment acquis, car je ne vois ni Ajacccio, ni Auxerre, ni ce Strasbourg nous reprendre 12 à 15 points . Bravo les gars, depuis que la crise est déclarée par des sources bien informées , ça va pas trop mal :ninaj:

 

 

Modifié par Asha31
  • Like 4
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.