Aller au contenu

FC ANNECY - TFC / demi-finale de la CDF


résultat  

77 membres ont voté

  1. 1. Quelle équipe va se qualifier ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/06/23 à 18:45

Messages recommandés

On gagne au Stade de France le 29 avril et quinze jours plus tard, on laisse les trois points aux Nantais au Stadium. Les trois points du maintien. Voilà, comme ça tout le monde il est content. Eux, ils l'ont gagné l'année dernière en plus.

Je veux voir Bibiche en Ligue Europa en 2024 (et oui ça veut dire qu'il prolonge et qu'on sorte des poules).

Lien vers le commentaire

On vit une ère Redbird incroyable depuis 3 ans, merci les gars de ce que vous nous faites vivre depuis ces trois années..c'est tout simplement énorme et je suis persuadé qu'on aura encore de belles choses à vivre avec notre TFC 💜💜💜🙂

il y a 3 minutes, chaibi66 a dit :

On gagne au Stade de France le 29 avril et quinze jours plus tard, on laisse les trois points aux Nantais au Stadium. Les trois points du maintien. Voilà, comme ça tout le monde il est content. Eux, ils l'ont gagné l'année dernière en plus.

Je veux voir Bibiche en Ligue Europa en 2024 (et oui ça veut dire qu'il prolonge et qu'on sorte des poules).

Et en finale de la ligue europa on battra le Milan ac :ninja:

Il y a 4 heures, Hermes a dit :

Je m'en remets toujours pas !

J'ai vécu le match le plus difficile de ma vie (et pourtant j'ai 45 piges). Peut être que j'ai suivi cette demi avec une telle émotion que finalement je ne pouvez pas supporter un tel scénario ! L'enchaînement du but de Chaïbi et la frappe phénoménale de l'annecien, j'ai tilté! Fermeture de l'ordi, du téléphone, du coup j'ai pas su que le but avait finalement été annulé. J'ai hurlé, juré et pleuré à tel point que mon épouse à crut que je m'étais fait mal et à débarquée dans le salon décomposée.

Cette équipe venait pour moi de détruire mon rêve de voir nôtre club en finale de la Coupe de France. Je pense que je n'aurai plus regardé le moindre match jusqu'à la fin de la saison. J'ai insulté les joueurs et le coach de tous les noms. 

Finalement, une bonne heure après j'apprends que nous sommes qualifié en ouvrant mon site de poker ( fallait bien décompresser un peu ) et je vois l'image d'un monstre qui m'annonce mon pari gagnant avec la victoire du tef. J'y croyais pas ! 

Je ne suis pas cardiaque mais j'aurai pas pu suivre les pénos, sachant que pour moi, ils étaient perdu d'avance ( je dis ça...j'en sais rien).

Il est 2 heures et j'arrive toujours pas à aller au dodo alors que je dois me lever à 7h30 mais qu'importe la qualif est là. Je dormirai un autre jour. J' ai tellement été en bad que j'en viens à un sursaut d'optimisme qui me fait être très confiant pour la finale. On est passé si près de la correctionnelle que la suite ne peut être que belle !

L'ironie de l'histoire c'est que si nous avions gagné 4-0 j'aurai eu du mal à encaisser une potentielle défaite en finale alors que maintenant je suis serein !

ON RAMENE LA COUPE A LA MAISON ET PIS C EST TOUT.

C'est un scénario à la Spielberg 🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Casimir a dit :

 

Je découvre le scénario...même si je suis bien évidemment content du résultat, j'ai quand même une pensée émue pour les joueurs et supporters annéciens suite au splendide but égalisateur refusé dans les arrêts de jeu. un truc comme ça on doit avoir du mal à s'en remettre

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Pingouin a dit :

Hier ils ont parlé de Nantes pendant 30 minutes :unsure2:

Ce n'est pas plus mal. Qu'ils nous oubli, qu'ils parlent de Nantes, de Blas, Kombouaré... Qu'ils les portes au pinacle s'ils veulent. Plus les médias en feront des caisses sur Nantes et plus ils nous snoberont, et mieux ce sera. Je trouverai même très bien que les médias fasse de Nantes le vainqueur avant que la finale soit joué. De quoi motiver nos joueurs et déstabiliser peut-être un peu ceux de Nantes en les sollicitant trop médiathèquement. Tout ceux qui ont gagné de grande competition disent qu'il ne faut pas jouer en boucle la finale dans sa tête. Parlons, parlons, des merveilleux nantais.

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hermes a dit :

Je m'en remets toujours pas !

J'ai vécu le match le plus difficile de ma vie (et pourtant j'ai 45 piges). Peut être que j'ai suivi cette demi avec une telle émotion que finalement je ne pouvez pas supporter un tel scénario ! L'enchaînement du but de Chaïbi et la frappe phénoménale de l'annecien, j'ai tilté! Fermeture de l'ordi, du téléphone, du coup j'ai pas su que le but avait finalement été annulé. J'ai hurlé, juré et pleuré à tel point que mon épouse à crut que je m'étais fait mal et à débarquée dans le salon décomposée.

Cette équipe venait pour moi de détruire mon rêve de voir nôtre club en finale de la Coupe de France. Je pense que je n'aurai plus regardé le moindre match jusqu'à la fin de la saison. J'ai insulté les joueurs et le coach de tous les noms. 

Finalement, une bonne heure après j'apprends que nous sommes qualifié en ouvrant mon site de poker ( fallait bien décompresser un peu ) et je vois l'image d'un monstre qui m'annonce mon pari gagnant avec la victoire du tef. J'y croyais pas ! 

Je ne suis pas cardiaque mais j'aurai pas pu suivre les pénos, sachant que pour moi, ils étaient perdu d'avance ( je dis ça...j'en sais rien).

Il est 2 heures et j'arrive toujours pas à aller au dodo alors que je dois me lever à 7h30 mais qu'importe la qualif est là. Je dormirai un autre jour. J' ai tellement été en bad que j'en viens à un sursaut d'optimisme qui me fait être très confiant pour la finale. On est passé si près de la correctionnelle que la suite ne peut être que belle !

L'ironie de l'histoire c'est que si nous avions gagné 4-0 j'aurai eu du mal à encaisser une potentielle défaite en finale alors que maintenant je suis serein !

ON RAMENE LA COUPE A LA MAISON ET PIS C EST TOUT.

 

Il y a 5 heures, Asha31 a dit :

Il est 22h50, dans un bar toulousain. Le coup de sifflet final de l'arbitre nous envoie au stade de France. Avec un pote trentenaire, on se regarde en soufflant un grand coup, notre joie est égale à notre soulagement, on a presque honte d'être heureux, vu la prestation à laquelle on vient d'assister. Et puis, il y a mon père, venu au dernier moment passer ce moment avec nous. Mon vieux, 66 berges, 60 ans à aller au stadium, mon père qui se tourne vers moi, incapable de retenir ses larmes. Il me tombe dans les bras, et d'une voix brisée par l'émotion, me glisse à l'oreille : "Putain, ils vont au stade de France".

Et , d'un coup, j'ai réalisé. Il me fallait ça. Parce que c'est ça, au fond, le foot. Une réalité, absolue, impossible à nier : on est en finale. Oui, aprés un match dur, infâme même, mais on était bien peu à croire que l'adversaire ne défendrait pas chèrement sa peau. Oui, cette victoire est tout sauf belle, mais quand on arrive à ce niveau là, il n'y a aucun match facile. On est au stade de France bordel. Paris, Marseille, Lyon, Lille, Lens, Rennes, tous ces clubs en ont rêvés. Nous, on y est. On a gagné tous nos matchs, dans le temps imparti, on a rien volé à personne. Le TFC en finale d'une coupe, ça arrive une fois tous les 60 ans. On y est. Il y a 3 ans à peine, on nous aurait parlé d'un retour en Ligue 1, d'un maintien serein et d'une finale de coupe de France, pas un seul ici n'aurait parié ne serait-ce qu'un euro. Et pourtant, c'est là qu'on est aujourd'hui.

Bien sûr on dissertera du contenu à juste titre. On pensera à ces joueurs d'Annecy qui méritaient au moins autant que nous d'y aller. Mais dans quelques années, quand on sera dans un cycle moins faste, on se souviendra tous de cette soirée d'Avril, où cette joyeuse bande de tarées venus des quatre coins du monde nous ont amenés au stade de France, alors que trois ans avant, le club était à l'agonie, avant de se relever. Debout. Toujours.

Forza Viola bordel . :drapeau-tfc1:

Rien que pour lire des messages comme les vôtres, ça valait la peine de souffrir autant hier et vivre une finale de CdF ! 

Il y a 6 heures, veve a dit :

Notre finale de coupe du monde à nous.

Si on l'a gagne on pourra mourir tranquille (question foot).

Une demi-finale est toujours un match de merde où tu peux tout perdre.Ceux qui voyaient autre chose ne connaissent pas vraiment le foot.

On l'a gagne par miracle, comme notre montée, je veux dire par là, parceque nous y avons cru, tous, supporters et club.

Nous devons croire que nous allons inscrire la plus belle page de l'histoire de notre club.

C'est inscrit quelque part, dans nos cœurs.

Pour Nantes c'est mort, parce qu'ils sont les méchants et que cette fois-ci peuvent pas contacter VDB pour un transfert, trop beau pour eux...

Par contre le maintien, c'est pas fait, comment motiver les joueurs pour le championnat ? 

Comolli c'est le moment de donner des challenges aux joueurs et entraîneurs : si pas des points,dehors...

Travail ingrat mais nécessaire pour ne pas se retrouver en coupe d'Europe et en ligue2; pas compatible...

Merci chers supporters d'avoir fait gagner mon Tef!

Je disais hier soir à mes filles que ce match était plus important pour moi qu'une finale de l'équipe de france. Je ne l'ai réalisé qu'en le disant !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Hermes a dit :

Je m'en remets toujours pas !

J'ai vécu le match le plus difficile de ma vie (et pourtant j'ai 45 piges). Peut être que j'ai suivi cette demi avec une telle émotion que finalement je ne pouvez pas supporter un tel scénario ! L'enchaînement du but de Chaïbi et la frappe phénoménale de l'annecien, j'ai tilté! Fermeture de l'ordi, du téléphone, du coup j'ai pas su que le but avait finalement été annulé. J'ai hurlé, juré et pleuré à tel point que mon épouse à crut que je m'étais fait mal et à débarquée dans le salon décomposée.

Cette équipe venait pour moi de détruire mon rêve de voir nôtre club en finale de la Coupe de France. Je pense que je n'aurai plus regardé le moindre match jusqu'à la fin de la saison. J'ai insulté les joueurs et le coach de tous les noms. 

Finalement, une bonne heure après j'apprends que nous sommes qualifié en ouvrant mon site de poker ( fallait bien décompresser un peu ) et je vois l'image d'un monstre qui m'annonce mon pari gagnant avec la victoire du tef. J'y croyais pas ! 

Je ne suis pas cardiaque mais j'aurai pas pu suivre les pénos, sachant que pour moi, ils étaient perdu d'avance ( je dis ça...j'en sais rien).

Il est 2 heures et j'arrive toujours pas à aller au dodo alors que je dois me lever à 7h30 mais qu'importe la qualif est là. Je dormirai un autre jour. J' ai tellement été en bad que j'en viens à un sursaut d'optimisme qui me fait être très confiant pour la finale. On est passé si près de la correctionnelle que la suite ne peut être que belle !

L'ironie de l'histoire c'est que si nous avions gagné 4-0 j'aurai eu du mal à encaisser une potentielle défaite en finale alors que maintenant je suis serein !

ON RAMENE LA COUPE A LA MAISON ET PIS C EST TOUT.

Oh mon pauvre. Il m'était arrivé un peu la même chose lors du match de la fameuse remontada à Angers. En moins violent quand même :ninja:

À l'époque, je vivais à Toulouse, au Busca, et je n'avais pas pu ni faire le déplacement, ni regarder le match en direct. Je le regardais en différé de genre 20mn (je me rappelle plus exactement) pendant que ça continuait d'enregistrer avec la Freebox révolution. Encore un match avec des rebondissements et des émotions fortes... Où on a pu croire à maints moments que c'était foutu. Ce qui fut mon cas car au moment où je savais que le match était réellement fini à coup sûr et comme je n'ai entendu aucune explosion de joie alentours, je me suis dit "c'est mort" et j'ai éteins la télé de dépit.

Ce n'est que bien plus tard que j'ai appris par ma chère et tendre (qui avait l'habitude de regarder le score du match sur son téléphone pour savoir de quelle humeur j'allais être :ninja:), le but de Bodiger, tout ça, tout ça. J'ai donc fini de regarder l'enregistrement du match :grin:

il y a 23 minutes, pedrometo a dit :

Je disais hier soir à mes filles que ce match était plus important pour moi qu'une finale de l'équipe de france. Je ne l'ai réalisé qu'en le disant !

Ça fait bien longtemps que j'en suis conscient. Je crois même que je n'en ai jamais été dupe. À part peut-être la finale de 98 car c'était la première et c'était riche en émotions, n'importe quel match officiel du TFC est plus important pour moi que n'importe quel match de l'équipe de France. Et peut-être même n'importe quel match amical du TFC :ninja:

Modifié par chaibi66
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Casimir a dit :

Les émotions vécues en une minute entre cette frappe magistrale de Sahi et la conscience qu’il était en fait hors jeu, j’en ai rarement eu d’aussi folles. 
 

On a rien volé, hier. C’était sale mais ils sont allés la chercher cette finale. 

Annecy a voulu jouer la montre en 2ème mi-temps plutôt que jouer. Entre la 53' et la 68' on n'a rien vu comme jeu, tout le temps arrêté. Mais quand même : quel but il plante Sahi !! Magnifique. Je comprends qu'Annecy soit déçu.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, pedrometo a dit :

Annecy a voulu jouer la montre en 2ème mi-temps plutôt que jouer. Entre la 53' et la 68' on n'a rien vu comme jeu, tout le temps arrêté. Mais quand même : quel but il plante Sahi !! Magnifique. Je comprends qu'Annecy soit déçu.

Dès son premier ballon, tu vois que c’est un super joueur. Il a un sacré toucher de balle. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Casimir a dit :

D'ailleurs, je me suis quand même gourré dans les grandes largeurs. Je n'aurais jamais cru que cette équipe moribonde en Ligue 2 nous donne autant de fil à retordre même après nos piètres prestations récentes. Jamais. J'étais sûr qu'on referait une Rodez. Je connais la magie de la Coupe qui transcende les équipes les plus merdiques, le soutien populaire de ces stades improbables mais je nous voyais tellement au-dessus même en jouant mal...Quelle claque. 

Le coach a du pain sur planche. 

Ce soir, je ne retiens que la place en finale parce que c'est quand même génial. 

 

Oui tu as oublié que Rodez c'était à la maison, et là on était chez eux, sur un champ de patate et avec 20000 mecs qui poussaient. Au stadium ils en auraient pris 5.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rissili a dit :

Oui tu as oublié que Rodez c'était à la maison, et là on était chez eux, sur un champ de patate et avec 20000 mecs qui poussaient. Au stadium ils en auraient pris 5.

D'ailleurs le vrai défi va être celui là : faire au moins jeu égal avec les Nantais au stade de France dans les tribunes. C'est ce que je soulignais déjà hier avant le match. Comme j'avais déjà annoncé la finale avant la première demie. J'ai très peur d'une marrée jaune.

Modifié par chaibi66
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chaibi66 a dit :

D'ailleurs le vrai défi va être celui là : faire au moins jeu égal avec les Nantais au stade de France dans les tribunes. C'est ce que je soulignais déjà hier avant le match. Comme j'avais déjà annoncé la finale avant la première demie. J'ai très peur d'une marrée jaune.

Il y aura une marée jaune c'est certain. Comme l'année dernière d'ailleurs. Vivement que les places soient en vente

il y a 1 minute, simba a dit :

De retour après 24 h de bus 

 

c’était juste enormeeee

 

 

on l a fait putainnn de bordel 

 

et grosse grosse grosse pensée pour BRICEEEEEE

Bravo en tout cas !!! on vous a bien entendu !!!! 

Lien vers le commentaire
à l’instant, chaibi66 a dit :

D'ailleurs le vrai défi va être celui là : faire au moins jeu égal avec les Nantais au stade de France. C'est ce que je soulignais déjà hier avant le match. Comme j'avais déjà annoncé la finale avant la première demie. J'ai très peur d'une marrée jaune.

Ca sera moins impactant que sur une demie contre un club qui n'a que l'intensité à faire valoir. Mais bien sur qu'il faudrait rivaliser dans les tribunes aussi.
Après, je suis désormais très confiant pour cette finale. C'est souvent comme ça, celui qui arrive en finale par un trou de souris qui la gagne. Pour l'instant, la chance est avec nous, que ce soit au tirage ou sur le terrain. Et puis avec le cas Kombouaré / le barrage volé / les insultes à Brice, franchement si on la gagne pas y'a pas de justice.
 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rissili a dit :

Oui tu as oublié que Rodez c'était à la maison, et là on était chez eux, sur un champ de patate et avec 20000 mecs qui poussaient. Au stadium ils en auraient pris 5.

Oui. J’ai sous-estimé notre faillite actuelle.
 

Au-delà de tout ce qu’on sait de la particularité de l’épreuve, on ne doit jamais souffrir autant. Annecy même transcendé ne doit pas pouvoir être si prêt de se qualifier pour la finale. On n’est vraiment pas bien en ce moment. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Oui. J’ai sous-estimé notre faillite actuelle.
 

Au-delà de tout ce qu’on sait de la particularité de l’épreuve, on ne doit jamais souffrir autant. Annecy même transcendé ne doit pas pouvoir être si prêt de se qualifier pour la finale. On n’est vraiment pas bien en ce moment. 

Franchement, je n'ai pas compris comment tu pouvais autant être sûr que ce serait une formalité après tant de match où on n'est pas bons du tout dans le jeu (sauf Lille).

Bienvenu dans la réalité Casimir !

Modifié par pedrometo
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chaibi66 a dit :

D'ailleurs le vrai défi va être celui là : faire au moins jeu égal avec les Nantais au stade de France dans les tribunes. C'est ce que je soulignais déjà hier avant le match. Comme j'avais déjà annoncé la finale avant la première demie. J'ai très peur d'une marrée jaune.

Je suis pas peintre pour un sous mais si on mélange du violet avec du jaune on doit pas être bien loin du rose ! 

Oh Toulouse, oh mon païs. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, pedrometo a dit :

Franchement, je n'ai pas compris comment tu pouvais autant être sûr que ce serait une formalité après tant de match où on n'est pas bons du tout dans le jeu (sauf Lille).

Bienvenu dans la réalité Casimir !

Non, j'imaginais bien que le fait de devoir batailler existe.

Mais j'ai regardé les derniers marches de Annecy et c'était littéralement catastrophique, à tous les niveaux. J'ai pensé que, dans le pire des cas, Toulouse perdrait le match mais que quoi qu'il arrive, Annecy ne le gagnerait pas. C'est à dire que le sort de ce match ne dépendrait que de la prestation de Toulouse. Qu'un Annecy à fond ne viendrait jamais à bout d'un Toulouse même moyen. 

Après, j'ai forcé le trait parce que le pessimisme ambiant me faisait bien marrer. Le tien surtout. Je ne t'ai jamais vu comme ça :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, simba a dit :

De retour après 24 h de bus 

 

c’était juste enormeeee

 

 

on l a fait putainnn de bordel 

 

et grosse grosse grosse pensée pour BRICEEEEEE

Bravo à vous pour votre investissement. On n'entendait que vous :grin:

On est nombreux à avoir pensé à Brice au coup de sifflet final. Il est avec nous. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Casimir a dit :

Oui. J’ai sous-estimé notre faillite actuelle.
 

Au-delà de tout ce qu’on sait de la particularité de l’épreuve, on ne doit jamais souffrir autant. Annecy même transcendé ne doit pas pouvoir être si prêt de se qualifier pour la finale. On n’est vraiment pas bien en ce moment. 

Bof, je nous ai trouvé loin d'être si mauvais que ça en première, on fait une mi-temps sans faute en terme d'intensité, d'impact et de concentration, on ne laisse rien à Annecy et on se créé les meilleurs situations face à une équipe qui joue sa vie. À 1-0 pour moi tout était logique et on avait débloqué un match pas simple. Puis ça pousse avant la mi-temps chez eux, la sortie ratée de Haug, le penalty franchement sévère sur Bosetti... 

En deuxième, on a bien compris que la pelouse rendait le jeu au sol presque impossible et on essaie de jouer par dessus leur défense, sans avoir les bonhommes pour, plus Annecy qui nous pète dedans, qui passe 30 minutes à jouer la montre (et je ne critique pas cela ils jouaient avec leurs armes), ça ne pouvait pas être beau ou techniquement accompli, sur ce genre de match, l'important c'est de passer, et on l'a fait.

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, SuperTFC a dit :

Pour moi, beaucoup de cadres qui ont joué tous les matchs depuis le début de saison, ont un gros coup de mou ...

Merci Montanier, de ne jamais changer les titus !!

Les Flops pour moi à Annecy :

Suazo et Desler, Spierings, Ratao, Dallinga

Les Tops :

Dejaegere qui a beaucoup apporté, VdB quand même vu l'état de la pelouse ( beaucoup de passes au sol  trop courtes freinées par l'herbe), Costa et Nicolaisen ds le combat. Chaïbi.

Neutre : Aboukhlal ... hyper énervant quand il tripote le ballon au lieu de centrer directement,  je suis Montanier je lui dis direct.

Je lis beaucoup de posts qui reprochent à Montanier d'avoir les mêmes titulaires tout le temps. Mais quelle est l'alternative ? 

Peut-être faut-il accepter de sacrifier un, deux, trois matches de L1 qui sont de toute façon ingagnables (à commencer par dimanche), en titularisant une équipe expérimentale. Si cela est indispensable à la régénération des titulaires, j'achète à 100%. Ça nous permettrait de retrouver de l'allant pour la finale et pour les matches de L1 qui doivent sceller notre maintien. 

Mais qu'on ne s'y trompe pas : derrière nos titulaires, y'a juste... rien. Par exemple, on sait tous que Rouault est dans le dur depuis un moment. Franchement, quand je vois Costa hier (et les matches d'avant), on ne peut pas dire que ce soit hyper convaincant (l'équipe lui met 7 mais comdab, je pense que le journaliste a roupillé entre la 10ème et la 85ème minute :ph34r:). Birmancevic traverse la saison comme un fantôme. Tsingaras est probablement l'erreur de recrutement que nous payons le plus cher. Hamulic fait hier une rentrée qui confine au scandale. 

Alors, on pourra toujours dire que Montanier a ses têtes, qu'un autre coach relancerait Tsingaras, Zanden et consorts mais en l'état, aucun remplaçant ne m'a jamais montré qu'il avait le niveau requis. J'espère que Genreau pourra se montrer, c'est à peu près le seul sur lequel je compte car reposer (voire challenger) Spierings est effectivement une nécessité vitale. Mais bon, c'est tendu. Ce que j'espère surtout, c'est qu'on pourra atteindre la finale sans blessé majeur... 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.