Aller au contenu

FC ANNECY - TFC / demi-finale de la CDF


résultat  

77 membres ont voté

  1. 1. Quelle équipe va se qualifier ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/06/23 à 18:45

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Forcement il y à des hauts et des bas dans la vie du club mais au rien ne sert de se lamenter sur la suite, attendons, vivons les moments présents, en terme de jeu nous avons eu plutot de longues périodes plaisantes avec un jeu offensif qui se traduit par un nombre important depuis le rachat. Certes en ce moment c'est plus compliqué mais niveau comptable: première saison barragiste, seconde la montée, troisième finale de coupe de France, tu peux avoir des sentiments personnels envers Comolli ou autres mais désolé factuellement jusqu'à présent le bilan parle pour lui, mange ton pain noir, ton tour viendra quand le club sera au plus bas, patience...

J'en veux à Comolli parceque c'est un exécutant zélé du projet Redbird. Nous n'aurons plus longtemps à attendre pour voir les contours de la future equipe du tfc. J'ai atteint un âge où la vie t'envoie des rappels qui reléguent le sort d'une équipe de mercenaires sous bannières toulousaines à leur vraie place,  celle d'un jeu. 

il y a 9 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Forcement il y à des hauts et des bas dans la vie du club mais rien ne sert de se lamenter sur la suite, attendons, vivons les moments présents, en terme de jeu nous avons eu plutot de longues périodes plaisantes avec un jeu offensif qui se traduit par un nombre de buts importants depuis le rachat. Certes en ce moment c'est plus compliqué mais niveau comptable: première saison barragiste, seconde la montée, troisième finale de coupe de France, tu peux avoir des sentiments personnels envers Comolli ou autres mais désolé factuellement jusqu'à présent le bilan parle pour lui, mange ton pain noir, ton tour viendra quand le club sera au plus bas, patience...

Pas cocasse, il s'agit d'un fond de pension c'est un fait, on fait avec il n' y plus beaucoup de repreneur locaux dans l'ensemble de la L1, on peut aussi être favorable à un foot raisonné en terme de salaires et de dépenses sur les transferts...être contre cette dérive avec des salaires surréalistes à 3 chiffres, idem pour les dirigeants des grands groupes.

Mais je suis d'accord avec toi sur la démesure financière qui agite le football. Que faire alors ! La venue de Redbird ne s'explique que par les potentielles plus values à réaliser sur les transferts et la valorisation du club. L'heure des mécènes semble passée et comme disait un autre agité, le foot tu l'aimes tel qu'il est où tu le quittes. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, DAATADEM a dit :

mais, est-il interdit de s’interroger sur la compatibilité des exigences de cette compétition européenne et la politique minimaliste de Comolli et Red bird dans le domaine financier ? C’est le lot de la politique de Comolli, l’équipe sera encore en reconstruction avec le départ des principaux cadres qui pour la plupart ne dégagera pas de rentrées d’argent. Certes les dotations de la ligue devraient augmenter mais cela sera-t-il suffisant pour avoir une équipe qui tient la route .Il faudra faire aussi avec les recrues Data qui sont loin d’avoir validé les espoirs que permet cet infaillible outil.

En juillet tu t’inquiétais de la capacité du club à se maintenir avec une saison à 4 descentes. 
Maintenant que le maintien est quasiment acquis tu te trouves un autre os à ronger et un exutoire à ta haine de Comolli et Redbird. 
Mais rien sur les joueurs, le plaisir des victoires, l’enthousiasme d’un supporter. Triste aigreur et c’est bien dommage d’avoir une vision si idéologique et restrictive du TFC. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, DATADEM a dit :

J'en veux à Comolli parceque c'est un exécutant zélé du projet Redbird. Nous n'aurons plus longtemps à attendre pour voir les contours de la future equipe du tfc. J'ai atteint un âge où la vie t'envoie des rappels qui reléguent le sort d'une équipe de mercenaires sous bannières toulousaines à leur vraie place,  celle d'un jeu. 

Mais je suis d'accord avec toi sur la démesure financière qui agite le football. Que faire alors ! La venue de Redbird ne s'explique que par les potentielles plus values à réaliser sur les transferts et la valorisation du club. L'heure des mécènes semble passée et comme disait un autre agité, le foot tu l'aimes tel qu'il est où tu le quittes. 

Que ce soit un exécutant du projet ç

il y a 14 minutes, DATADEM a dit :

J'en veux à Comolli parceque c'est un exécutant zélé du projet Redbird. Nous n'aurons plus longtemps à attendre pour voir les contours de la future equipe du tfc. J'ai atteint un âge où la vie t'envoie des rappels qui reléguent le sort d'une équipe de mercenaires sous bannières toulousaines à leur vraie place,  celle d'un jeu. 

Mais je suis d'accord avec toi sur la démesure financière qui agite le football. Que faire alors ! La venue de Redbird ne s'explique que par les potentielles plus values à réaliser sur les transferts et la valorisation du club. L'heure des mécènes semble passée et comme disait un autre agité, le foot tu l'aimes tel qu'il est où tu le quittes. 

Que ce soit un exécutant du projet semble logique, Redbird ne va pas mettre à la Direction, une personne qui ne suit pas la stratégie fixée, perso la guéguerre Redbird m'importe peu, le jour au le club sera vendu on sera toujours supporter, pour l'instant ils dont le taf. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Alexis a dit :

Un deuxième compte avec un historique de messages full négatif vs la data et redbird/comolli. Je te laisse à ton aigreur chronique, qui j'espère sincèrement pour toi s'apaisera avec le temps ;) A moins que tu ne suives un agenda pro/perso qui n'est pas celui de supporter, c'est vraiment ce qui me fait tiquer, car c'est suspicieux de venir ici uniquement pour être très acerbe envers la direction et les méthodes pour y arriver, se plaindre de pas augmenter suffisamment les joueurs, quand en tant que supporter on vit une période avec une qualité de jeu vraiment excellente par moments (j'ai pas souvenir de m'être autant régalé aussi souvent de toute mon histoire de supporter du TFC), la mentalité de nos joueurs impeccable, le développement du club au niveau des infras et des résultats historiques.

Deux comptes parce que j'ai eu un problème de mot de passe. Les pseudos  quasi identiques n'ouvrent pas de doutes sur l'identité du rédacteur. La paranoïa est de mise sur ce forum, un coup c'est l'arbitre parfois le terrain et maintenant de subversifs supporters. Ce forum est un lieu de discussions ou les propos tenus sont sans incidence sur le fonctionnement du tfc. 

Lien vers le commentaire

Les "mercenaires" sont des êtres vivants comme vous et moi, ce n'est pas parce qu'ils viennent de pays étrangers qu'ils valent moins bien et qu'ils sont là juste pour toucher leur salaire. 

Le foot est universel, pas besoin de parler la même langue ni de se ressembler pour jouer dans la même équipe, reconnaissons-lui au moins ça. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Que ce soit un exécutant du projet ç

Que ce soit un exécutant du projet semble logique, Redbird ne va pas mettre à la Direction, une personne qui ne suit pas la stratégie fixée, perso la guéguerre Redbird m'importe peu, le jour au le club sera vendu on sera toujours supporter, pour l'instant ils dont le taf. 

En effet attendre et voir ! 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, ClarkGaybeul a dit :

En juillet tu t’inquiétais de la capacité du club à se maintenir avec une saison à 4 descentes. 
Maintenant que le maintien est quasiment acquis tu te trouves un autre os à ronger et un exutoire à ta haine de Comolli et Redbird. 
Mais rien sur les joueurs, le plaisir des victoires, l’enthousiasme d’un supporter. Triste aigreur et c’est bien dommage d’avoir une vision si idéologique et restrictive du TFC. 

Par quoi serait sucite cette haine dont tu parles. Je n'ai aucun intérêt lié au sort du tfc. Je vois Redbird comme un prédateur. De tristes exemples ont jalonné la vie de certains clubs Il était possible d'avoir quelques craintes sur le maintien cette saison. Les joueurs ont su gagner quand il le fallait, très bien. Comme toujours le plus dur reste à venir ! 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, DATADEM a dit :

Par quoi serait sucite cette haine dont tu parles. Je n'ai aucun intérêt lié au sort du tfc. Je vois Redbird comme un prédateur. De tristes exemples ont jalonné la vie de certains clubs Il était possible d'avoir quelques craintes sur le maintien cette saison. Les joueurs ont su gagner quand il le fallait, très bien. Comme toujours le plus dur reste à venir ! 

On peut toujours avoir des craintes, c'est logique. Tout supporter éprouve ces sentiments là, notamment quand son club vient de monter: va-t-on se maintenir?

Mais il y a de la marge entre poster toujours la même chose, instiller, diffuser son aigreur et partager ses ressentis selon un spectre plus large, comme les joies liées à une belle victoire ou des réussites diverses en terme d'accueil de supporters, les actions en faveur des clubs de la région, etc.

Tu n'es que dans un seul registre, que l'on connait avec tes différents pseudos. On a compris.

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, LutherBlissett a dit :

Les "mercenaires" sont des êtres vivants comme vous et moi, ce n'est pas parce qu'ils viennent de pays étrangers qu'ils valent moins bien et qu'ils sont là juste pour toucher leur salaire. 

Le foot est universel, pas besoin de parler la même langue ni de se ressembler pour jouer dans la même équipe, reconnaissons-lui au moins ça. 

J'ai presque envie de faire un parallèle avec ce forum.

Le fait de critiquer ou non le club n'a rien a voir avec l'amour que l'on peut porter au club ou même a ses acteurs.

Ce forum est beaucoup trop binaire si tu critiques alors tu n'aimes pas, si tu critiques alors tu ne prends pas de plaisir par rapport a la situation actuelle, tu es même potentiellement un ingrat etc...

 

C'est fatiguant de donner son avis quand a chaque fois cela dérive sur des attaques ad hominem, quand cela ne convient pas a ceux qui sont dans l'admiration du travail accompli et qui ne voit pas de critique a formuler vis a vis du club alors il y a attaque sur la personne.

 

Qu'importe qu'une personne passe son temps a critiquer.

Libre a chacun de lire ou pas, de répondre ou non, de trouver cela pertinent ou pas du tout, mais a chaque fois dire oui mais toi tu es comme ça alors cela te discrédite, c'est mortifère pour le forum.  

Il y a aussi parfois le mythe du vrai supporter qui revient...

Quand je vois les départs de certains cela ne m’étonne pas bien au contraire, donc pour le bien du forum il faudrait reconnaitre que ceux qui critiquent sont des supporters comme les autres...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Flo950 a dit :

J'ai presque envie de faire un parallèle avec ce forum.

Le fait de critiquer ou non le club n'a rien a voir avec l'amour que l'on peut porter au club ou même a ses acteurs.

Ce forum est beaucoup trop binaire si tu critiques alors tu n'aimes pas, si tu critiques alors tu ne prends pas de plaisir par rapport a la situation actuelle, tu es même potentiellement un ingrat etc...

Le problème c'est pas la critique, c'est quand ca devient une critique systématique de tout.

On va pas se cacher que le trollage est une activité répendue sur internet et que certains viennent avec un agenda derrière leurs posts (dès fois c'est par plaisir, dès fois c'est pour regler des comptes ; on a eu l'exemple de commercants qui tenaient une énorme rancoeur contre le TEF parce que la liquidation a fait que les dettes impayées les ont obligé à fermer leur commerce, ca peut etre aussi autre chose).

Parfois, on peut se tromper aussi sur les intentions du forumeur, c'est pourquoi il faut quand même garder une certaine reserve : Par exemple, au début tu ne postais que des choses négatives et on pouvait croire que tu étais à ranger dans ce que je décris plus haut. Puis tu t'es expliqué, tu as varié tes posts et même si la tonalité de l'ensemble de ta participation au forum est plutot assez critique, on sait que t'es pas là pour troller.

Pour d'autre c'est moins clair malheureusement, mais peut-être que l'avenir nous fera changer d'avis.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Flo950 a dit :

J'ai presque envie de faire un parallèle avec ce forum.

Le fait de critiquer ou non le club n'a rien a voir avec l'amour que l'on peut porter au club ou même a ses acteurs.

Ce forum est beaucoup trop binaire si tu critiques alors tu n'aimes pas, si tu critiques alors tu ne prends pas de plaisir par rapport a la situation actuelle, tu es même potentiellement un ingrat etc...

 

C'est fatiguant de donner son avis quand a chaque fois cela dérive sur des attaques ad hominem, quand cela ne convient pas a ceux qui sont dans l'admiration du travail accompli et qui ne voit pas de critique a formuler vis a vis du club alors il y a attaque sur la personne.

 

Qu'importe qu'une personne passe son temps a critiquer.

Libre a chacun de lire ou pas, de répondre ou non, de trouver cela pertinent ou pas du tout, mais a chaque fois dire oui mais toi tu es comme ça alors cela te discrédite, c'est mortifère pour le forum.  

Il y a aussi parfois le mythe du vrai supporter qui revient...

Quand je vois les départs de certains cela ne m’étonne pas bien au contraire, donc pour le bien du forum il faudrait reconnaitre que ceux qui critiquent sont des supporters comme les autres...

 

Quand je m'adresse à vous comme hier, c'est pour relever les incohérences et les choses fausses, en aucun cas pour vous attaquer personnellement 😃 tout le monde se fait critiquer ici, moi le premier, et ça aussi je vous l'avais déjà dit par le passé, c'est à vous d'encaisser et de revenir plus fort 💪

Parler de cette équipe comme si elle était composée de "mercenaires", c'est d'avoir loupé quelque chose, et avec le pseudo qu'il porte, il lui sera impossible d'avoir une quelconque nuance dans ses propos, et ça sera toujours de le négativité, comme le montrent tous ces messages.

Le changement commence par soi-même avant de se plaindre des autres.

 

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Flo950 a dit :

Il y a aussi parfois le mythe du vrai supporter qui revien

Quand je vois les départs de certains cela ne m’étonne pas bien au contraire, donc pour le bien du forum il faudrait reconnaitre que ceux qui critiquent sont des supporters comme les autres...

No mais ce n’est pas une question de bon ou mauvais supporters, c’est juste que suite à l’exploit historique de jeudi je pense que c’est tordu ou maso d’être négatif dans cette période . Ça fait un peu la vieille tante aigrie qui le jour du mariage passe ça soirée à dire que l’amour ça ne dure pas. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Vous ne pourrez jamais contrôler les critiques, par contre vous pouvez vous contrôler, et contrôler comment vous allez réagir par rapport à ça, ça me semble quand même plus intéressant et nourrissant.

Si les joueurs de foot peuvent vivre avec comme vous disiez hier, il n'y a pas de raison pour que vous n'y arriviez pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

Vous ne pourrez jamais contrôler les critiques, par contre vous pouvez vous contrôler, et contrôler comment vous allez réagir par rapport à ça, ça me semble quand même plus intéressant et nourrissant.

Si les joueurs de foot peuvent vivre avec comme vous disiez hier, il n'y a pas de raison pour que vous n'y arriviez pas.

Si j'ai bien tout suivi, il s'agit moins de contrôler que de con troller. Vous êtes sûr de votre orthographe ? :unsure2::ninja:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, NicoPaviot a dit :

Surtout quand on sait que c'est le compte de Fougeron :rolleyes:

Mince je suis démasqué ! Au fait c'est qui Fougeron ? 

il y a 24 minutes, LutherBlissett a dit :

Maintenant parlez-nous de vous, on aimerait mieux vous connaitre, qu'est-ce que vous aimez dans la vie, possédez-vous un chetage ?

Qu'est ce qu'un chetage ? Je ne sais pas de quoi il s'agit. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, DAATADEM a dit :

               Si je dois avoir honte de quelque chose c’est du niveau de jeu affiché par le Tef depuis plusieurs semaines et qui s’est traduit par nombre de défaites.

              Les supporters sont magnifiques, il y a quelques mois beaucoup souhaitaient voir aligner « l’équipe 2 » pour disputer la Coupe de France Aujourd’hui à te lire et alors que le maintien semble assuré il semble que gagner cette compétition   soit devenu la priorité des dirigeants. Une ligne d’un palmarès bien pauvre c’est toujours bon à prendre ! mais, est-il interdit de s’interroger sur la compatibilité des exigences de cette compétition européenne et la politique minimaliste de Comolli et Red bird dans le domaine financier ? C’est le lot de la politique de Comolli, l’équipe sera encore en reconstruction avec le départ des principaux cadres qui pour la plupart ne dégagera pas de rentrées d’argent. Certes les dotations de la ligue devraient augmenter mais cela sera-t-il suffisant pour avoir une équipe qui tient la route .Il faudra faire aussi avec les recrues Data qui sont loin d’avoir validé les espoirs que permet cet infaillible outil.

          Sur le travail fourni par les dirigeants, certes les gens sont plus nombreux au stade mais cela traduit simplement une grande envie dans cette ville qui aime le foot sans doute moins que certains le pensent mais qui est réelle. Le prix des places reste élevé et je n’oublie pas la politique des huis clos pratiqué il n’y a pas si longtemps au mépris des supporters sans oublier le « bâchage » du terrain d’entrainement pour masquer selon la version officielle les choix tactiques du coach. Quiconque regarde les matchs du Tef sait que ce qui ne changent jamais ce sont les joueurs et les choix tactiques.

          Depuis le début je pense que le projet Comolli Red bird est à terme mortifère, Comolli sur le plan humain a envers son staff autant d’empathie qu’Hannibal Lecter. Les joueurs bancables ont été vendus et il ne reste plus grand-chose dans le patrimoine joueur du club. Les actionnaires américains de Redbird se moquent de l’avenir du tef . Cela dit il est possible de profiter du temps présent sans s’interroger sur l’avenir. Sadran a eu aussi ses moments de gloire aussi puis on connait la suite ….

Avec cette version du forum je ne sais plus découper un quote alors je vais répondre en vrac :

- pour la coupe de France, évidemment que la priorité des dirigeants change au cours de la saison. On ne s'amuse pas à tirer des plans sur la comète quand on est en 32ème de finale ; par contre quand on est en quart ou en demi (qui plus est contre une L2) et que se profile une finale contre un club à peu près de notre niveau, alors la coupe de France devient une priorité, et c'est logique.
-et si on est en ligue Europa l'an prochain ? Eh bien on verra, on gèrera. Le TFC de Sadran y a été 2 fois et il n'en est pas mort. Et si on ne sort pas des poules, eh bien ce n'est pas grave, on s'en remettra (moi en tout cas).

- les cadres sur le départ ? Certains prévoyaient déjà l'été dernier que VDB, Spierings, Healey, Rouault et d'autres allaient partir à coup sûr... eh bien ils sont restés. On verra bien ce qui se passera cet été. Quant à dire qu'on n'a plus aucun joueur bankable c'est une blague, Dallinga, Aboukhlal, Chaïbi et d'autres ont bel et bien une valeur marchande, je te rassure. Par contre tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre : tu ne peux pas à la fois vouloir les vendre pour faire rentrer de l'argent, et pleurnicher en même temps que les cadres partent, il faut choisir.

- les gens plus nombreux au stade, c'était facile, juste une question d'envie... ben va falloir m'expliquer pourquoi Sadran n'y arrivait pas alors puisque c'était si simple. Va demander aux groupes de supporters s'il n'y a pas eu de changement avec l'arrivée de Comolli. Et le prix des places élevé... Va voir ailleurs tu vas déchanter. On garde des abonnements parmi les moins chers de France, pour info. Après si tu viens juste 2 fois par an voir l'OM ou le PSG eh bien tu casques, et ça ne me dérange pas.

- Comolli/Hannibal Lecter : franchement... C'est un problème avec ton chouchou Debève ? Ca t'est passé par la tête que Comolli avait peut-être une bonne raison de le licencier ? Va relire le topic en question, tu y trouveras des pistes.

- Redbird se moque de l'avenir du Tef : c'est assez comique de lire ça alors que quelques posts plus loin tu leur reproches d'être d'affreux capitalistes juste là pour faire du pognon. Non, Redbird ne se fout pas du Tef, ne serait-ce que financièrement justement. Ils ont tout intérêt à réussir s'ils veulent une belle plus-value. Après il vendront un jour, ils ont été clairs à ce sujet.

J'arrête là, mais la comparaison de JoseyWales est parfaite : tu es vraiment la vieille tante aigrie qui, au mariage, radote partout que l'amour ne dure pas... C'est certain qu'il y aura des moments plus difficiles à l'avenir et là tu pourras venir râler que tu savais tout et que tu avais raison dès le départ, mais si tu a vraiment une once de supporter en toi, tu ne pourrais pas profiter du moment là, maintenant ?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.