Aller au contenu

FC ANNECY - TFC / demi-finale de la CDF


résultat  

77 membres ont voté

  1. 1. Quelle équipe va se qualifier ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/06/23 à 18:45

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Labinocle81 a dit :

On a joué Annecy et il a joué 5 duels dans le match. Les aériens face à Bosetti (1m72). Heureusement qu'il était au niveau sur ce point. De la a le décréter plus solide que Rouault faut pas déconner non plus. On parle d'un défenseur en difficulté face à Corredor.

Il reste très léger sur ce que l'on voit de lui, niveau placement, vitesse et relance. Rouault peut dormir sur ses deux oreilles.

Et pour la saison prochaine il faut recruter a ce poste pour remplacer Rouault, partir avec Costa titulaire serait pour moi suicidaire.

plutôt d'accord avec toi. Son manque de vitesse me semble rédhibitoire. le placement me paraît correct et devrait s'améliorer s'il joue plus avec Nicolaisen (stabilité et habitudes). Les relances, c'est assez paradoxal. Il semble avec un jeu mi-long/long de qualité mais en difficulté sur le jeu court et rapide (le terrain d'hier n'ayant pas aidé).

Il parait plus solide que Rouault car plus imposant physiquement mais niveau impact, Rouault est je pense un cran au-dessus à l'heure actuelle. Bref Rouault a eu la chance (et il le mérite) de progresser, d'être alignés régulièrement. Son mauvais passage actuel (comme d'autres joueurs) ne devrait pas remettre en cause sa place de titulaire vu le niveau actuel des remplaçants.

Modifié par vince82
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

Je t'invite à relire les avis sur ses dernières prestations l'année dernière. 
Bafo rien ne dit qu'il aurait fait une grande saison ici, et le comparer à Zanden ça n'a pas beaucoup de sens puisqu'ils ne jouent pas au même poste. 

Bafo il a fini latéral a Toulouse.

Il n'aurait peut-être pas fait une grande saison mais il avait le niveau L1 largement Kamezi et Zanden, ou encore Costa pour le moment ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Flo950 a dit :

Bafo il a fini latéral a Toulouse.

Il n'aurait peut-être pas fait une grande saison mais il avait le niveau L1 largement Kamezi et Zanden, ou encore Costa pour le moment ce n'est pas le cas.

Et il joue latéral droit à Lille et plutôt brillamment. Titulaire du poste quand il n'est pas blessé.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Labinocle81 a dit :

On a joué Annecy et il a joué 5 duels dans le match. Les aériens face à Bosetti (1m72). Heureusement qu'il était au niveau sur ce point. De la a le décréter plus solide que Rouault faut pas déconner non plus. On parle d'un défenseur en difficulté face à Corredor.

Il reste très léger sur ce que l'on voit de lui, niveau placement, vitesse et relance. Rouault peut dormir sur ses deux oreilles.

Et pour la saison prochaine il faut recruter a ce poste pour remplacer Rouault, partir avec Costa titulaire serait pour moi suicidaire.

T es sur qu il va partir ?

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Flo950 a dit :

Bafo il a fini latéral a Toulouse.

Il n'aurait peut-être pas fait une grande saison mais il avait le niveau L1 largement Kamezi et Zanden, ou encore Costa pour le moment ce n'est pas le cas.

Latéral droit, et il n'aurait donc pas été en concurrence avec Zanden.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Latéral droit, et il n'aurait donc pas été en concurrence avec Zanden.

Je parlais intrinsèquement en tant que latéral.

Mais qu'importe le but de mon message au départ c'était la perte de joueur niveau L1 pour des joueurs pas forcement au niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flo950 a dit :

Je parlais intrinsèquement en tant que latéral.

Mais qu'importe le but de mon message au départ c'était la perte de joueur niveau L1 pour des joueurs pas forcement au niveau.

C'est aussi pour ça que je disais qu'ici tout le monde était content de son départ, c'est un peu facile après coup de dire que c'était une erreur.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

C'est aussi pour ça que je disais qu'ici tout le monde était content de son départ, c'est un peu facile après coup de dire que c'était une erreur.

Oui je suis bien d’accord facile de critiquer après coup alors que comme toi j’ai le souvenir de plein de personnes contentes de son départ en disant qu’on l’avait bien vendu vu son niveau.

Même chose pour Sylla avec les « on n’y perd pas au change avec Suazo ».

Modifié par Nens
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Moi j'ai souvenir de l'epoque Casa/ventre mou où il nous est souvent arrivé d'enchainer des séries horribles en usant les titulaires jusqu'à la corde.

Puis d'un coup Casa allait piocher dans les remplacants en te sortant des Sirieix ou Regattin qui avaient un niveau dégueulasse sur les quelques entrées qui leur étaient données et le fait de mettre un coup de sang frais relancait l'équipe et ces remplacants étaient souvent les hommes du match. Bien sûr, ca s'essouflait assez vite si on conservait les nouveaux venus dans le 11, mais sur 2-3 matchs, pour relancer une dynamique, on a vu plusieurs fois que tenter l'équipe experimentale marchait plutot bien.

Pourquoi pas en effet ? Je ne suis pas contre (voire plutôt pour...) si l'argument est "nos titulaires doivent souffler".  Il reste plein de matches à jouer où le mieux qu'on puisse espérer, de toute façon, c'est une excellente surprise. Et il ne nous manque quasiment rien pour nous maintenir. Le stock de points engrangés lors de notre pic de forme nous permet donc de faire généreusement tourner, dans une logique inversée consistant à sacrifier le championnat à la finale de coupe (rigolo quand on se rappelle ce que sont les consignes des premiers tours de coupe :grin:). On est d'ailleurs dans une situation follement confortable, quand on y pense (Nantes ne pouvant en dire autant). 

Donc oui, l'idée fait sens. Et pourquoi pas compter sur cet effet Casa, qui permettrait à tel ou tel de se révéler ? Après, je constate que les trêves internationales ou les retours de blessure ne se traduisent guère par de meilleures perfs collectives. Je ne suis donc pas convaincu que le fait de "faire souffler" suffise. Peut-on envisager une régénération physique, un peu à l'image des clubs de top 14 à l'approche des phases finales ? Pour moi, ce serait plus ça l'enjeu. 

Donc ok pour tenter le coup. Pour autant, je trouve excessive la critique souvent adressée à Montanier de ne faire jouer que les mêmes. Possible que le coach sous-estime abusivement certains joueurs (Genreau ?) mais force est de constater que chaque fois qu'on les a vus à l'oeuvre (et l'air de rien, assez souvent), ils n'ont jamais saisi leur chance. On peut aussi comprendre que Montanier attache de l'importance à ce que les places de titulaires se gagnent à l'entraînement...

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas mon propos en tous cas, je fais juste remarquer que les remplaçants ne sont pas a la hauteur, et que dans les départs ils y avaient des joueurs de bons niveaux.

Pour Sylla cela n'a pas beaucoup d'importance car Suazo est un joueur de L1 pas parfait mais un joueur très honnête, par contre la plus value par rapport a Sylla n'est pas incroyable.

Le reste ce n'est pas ça, le pire étant le panic buy atroce Birma joueur qui n'a rien a faire dans cette équipe c'est même un miracle qu'il soit pro pour moi.

 

L'effet immédiat c'est le manque total de profondeur et la suite qui fait peur avec un recrutement qui ne cesse de baisser en qualité.

 

Comolli il fait du très bon travail mais c'est aussi un commercial hors-pair qui explique que tout est prévu, anticipé, mais en réalité ce n'est pas le cas.

Branco tu ne peux pas le remplacer facilement avec la data la preuve Sierro pour le moment il est mauvais.

Stijn pareil le grec c'est une arnaque.

Hamulic qui devait falloir 5M en juin aujourd'hui même le revendre 2M serait miraculeux .

 

Et en plus il y a cette stratégie que je trouve effrayante a moyen terme sur les prolongations.

Adli fiasco et maintenant le trio du milieu ça risque de piquer très fort dans quelques semaines,  et si jamais tu remplaces ces joueurs par des Sierro et compagnie, bon bah retour a la case départ.

C'est extrêmement dangereux cette situation c'est la roulette russe pour le moment formidable mais demain....

 

Sadran avait des défauts mais il savait pertinemment qu'il fallait faire des entorses a certains principes parfois pour garder les meilleurs joueurs.

Carasso voulait partir il a tout fait pour le retenir pour garder la meilleure équipe possible même si tu dois surpayer.

Au contraire Comollli laisse facilement filer ses meilleurs joueurs, ok c'est bien de ne pas céder face aux joueurs pour les finances du club, mais faut pas t'étonner si un jour cela s'effondre.

 

Cette saison est un avertissement pour le club concernant la data non ce n'est pas magique ce n'est pas FM tu ne vends pas un joueur avec 15 de finition pour un de 18, ça ne fonctionne pas comme ça.

J'espère que le club ne va pas perdre l'ensemble de ses bijoux de famille cet été car sinon le risque est absolument immense.

Mais malheureusement une partie des cartes n'appartient déjà plus au club

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Ngoumou c'est quand pris quelques mauvais commentaires sur les dix derniers matchs (à la louche) où son rendement avait drastiquement baissé, puis c'était en L2 dans l'équipe la plus dominante du championnat, cette saison il joue quasiment pas en Bundesliga, 0 but et 0 passe D.

Par contre Bafo était un vrai couteau Suisse qui nous dépannait bien, pour moi c'est la plus grosse perte, mais on ne pouvait pas lui assurer une place de titulaire, les titus de la défense étaient bien en place.

J'ai quand même entraperçu de très bonnes choses chez Hamulic, pas sur ces derniers matchs certes :ph34r:, je sens qu'il a un bon potentiel, je suis peut-être pas aussi sûr que je l'étais pour Dallinga (quoi que 😏) mais je sens quand même que c'est un tout bon.

Je le vois pas du tout comme bourrin, je me rappelle de certaines vidéos visionnées avant qu'il vienne où il était capable d'être très fin techniquement.

C'est plus son "supposé" comportement qui me fait un peu peur, pour le côté foot je me fais pas trop de soucis pour lui.

Je pense qu'il sera à point pour la saison prochaine, je vous en fais le pari 😃

J'avais bien aimé son entrée contre je sais plus qui :ninja:. Et pour ce qui est du potentiel, je lui en trouve quasiment plus qu'à Dallinga (qui continue de susciter ma perplexité même s'il fait le job en 2023). 

Mais avant de concrétiser d'éventuelles promesses, il va d'abord falloir passer par la case "préparation physique commando" (pour l'heure, il me semble carburer au cassoulet plutôt qu'aux légumes vapeur). Et comme vous le supputez, y'a un gros boulot en perspective sur le mental, voire l'intelligence du garçon. Déjà, quand ton objectif est de survivre aux arrêts de jeu en protégeant ton but d'avance, pourquoi tu vas te perdre dans un raid kamikaze qui va juste rendre la balle à l'adversaire ? Si le but de Moïse avait été validé, je crois qu'on lirait deux ou trois choses à ce sujet, aujourd'hui. -_-

Au-delà de ça, mon cher ami (je n'ose plus dire nounouille puisque nous ne sommes plus que deux :(), il faudra quand même qu'un jour de relâche, vous fassiez l'inventaire des joueurs en lesquels vous ne croyez guère :grin:. C'est un peu comme les forumers : vous en fréquentez de franchement limites (:grin::ninja:) et il est donc compliqué de prendre votre empathie en défaut. Cela fait votre charme mais tel ou tel mauvais esprit heureusement inexistant sur ce forum, pourrait parfois aller jusqu'à en inférer je ne sais quel questionnement perfide relatif à votre discernement :ninja:.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flo950 a dit :

Pour moi Costa ne fait pas un bon match du tout il peut(doit?) couter un but en première et sa passe en retrait horrible vers Haug en fin de match qui offre un corner peut aussi couter extrêmement cher.

 

Chaibi c'est le seul qui peut remplacer un titulaire même au milieu mais c'est effrayant de voir a quel point le reste n'a pas le niveau.

Faut accepter le fait que la réussite hallucinante du premier mercato version oiseau rouge n'a rien a voir avec les deux derniers mercato.

 

3 joueurs au niveau sur 10 ce n'est pas un bon rendement, alors peut-être que d'autres joueurs vont émerger mais ça reste a voir.

Et puis tu perds 3 joueurs au niveau Ngoumou, Bafo et Sylla, ce retour en L1 est décevant en terme de renforcement de l'effectif.

 

Cette équipe est-elle vraiment meilleure que celle de l'année dernière?... Je n'en suis pas certain

ça ne tient pas la route, Sylla est largement remplacé par Suazo et la vente de Ngoumou à permis de prendre Dallinga (15 buts), Aboukhlal (10 buts et 5 passes dé) en plus de l'éclosion de Chaibi (7 buts et 6 passes dé), tu penses qu'on s'est affaibli ?

D'ailleurs quid de Ngoumou en L1, à ce jour très peu utilisé en Allemagne.

Seul Bafo qui n'était pas titulaire et pouvait jouer latéral et DC n'à pas été réellement compensé mais ça se comprend, pourquoi aurait on pris un joueur supplémentaire dans ce registre alors que nous avons Costa et Diarra et venons de signer des contrats pros  à Keben, Mawissa. Quel discours tenir aux jeunes, dans la volonté de signer pro il doit y avoir aussi une logique de club et des engagements pour qu'ils ne soient pas le 6eme et 7eme choix dans la hiérarchie si tu prends un Bafo bis.

Encore des jugements à la va vite, faut laisser du temps, Kamanzi est un espoir et s'est montré plutot à son avantage lorsque titularisé, il est une solution pour jouer dans les 2 couloirs là ou on avait seul Diarra à gauche pour suppléer Sylla l'an dernier, oui cette équipe et l'effectif est meilleur que la saison passée car plus complet, notamment sur le plan offensif.

Je suppose dans la même logique la saison de la montée c'était le mémé sentiment en perdant Adli puis Koné..  la même ritournelle, faut comprendre que pour s'imposer dans ce onze en place depuis 3 saisons dans lequel il y à des automatismes et une très grosse connivence entre bataves c'est loin d'être évident pour faire son trou. Il faut aussi un coach ouvert à une réelle gestion de l'effectif capable de proposer plusieurs schéma de jeu, ce qui est loin d'être le cas, Philou est très hermétique, quand on voit le match de Chaibi au milieu contre Rennes et qu'on ne reproduit pas cela pour faire souffler VDB de façon à l'avoir dans de meilleures dispositions sur la saison...ça peut interroger.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Gollum a dit :

J'avais bien aimé son entrée contre je sais plus qui :ninja:. Et pour ce qui est du potentiel, je lui en trouve quasiment plus qu'à Dallinga (qui continue de susciter ma perplexité même s'il fait le job en 2023). 

Mais avant de concrétiser d'éventuelles promesses, il va d'abord falloir passer par la case "préparation physique commando" (pour l'heure, il me semble carburer au cassoulet plutôt qu'aux légumes vapeur). Et comme vous le supputez, y'a un gros boulot en perspective sur le mental, voire l'intelligence du garçon. Déjà, quand ton objectif est de survivre aux arrêts de jeu en protégeant ton but d'avance, pourquoi tu vas te perdre dans un raid kamikaze qui va juste rendre la balle à l'adversaire ? Si le but de Moïse avait été validé, je crois qu'on lirait deux ou trois choses à ce sujet, aujourd'hui. -_-

Au-delà de ça, mon cher ami (je n'ose plus dire nounouille puisque nous ne sommes plus que deux :(), il faudra quand même qu'un jour de relâche, vous fassiez l'inventaire des joueurs en lesquels vous ne croyez guère :grin:. C'est un peu comme les forumers : vous en fréquentez de franchement limites (:grin::ninja:) et il est donc compliqué de prendre votre empathie en défaut. Cela fait votre charme mais tel ou tel mauvais esprit heureusement inexistant sur ce forum, pourrait parfois aller jusqu'à en inférer je ne sais quel questionnement perfide relatif à votre discernement :ninja:.

Hamulic est un super joueur vous verrez, tout comme Dallinga, après j'aime bien tous nos joueurs et je les défends, mais pour moi Dallinga, Hamulic et Aboukhlal ont un très gros potentiel et sont amenés à faire de très bonnes carrières, j'ai par exemple pas du tout la même vision sur les VDB, Spierings, Desler, Genreau, car on ne les a pas pris pour la même raison et qu'ils sont déjà à la moitié de leur carrière. 

Hamulic on ne peut pas le juger sur 4 bouts de matchs, surtout qu'il faut aussi qu'il s'adapte comme la plupart des joueurs qu'on recrute. 

Dallinga sera pas loin de la quinzaine de buts cette saison en championnat, honnêtement je vois pas trop ce qui vous bloque. 

 

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Luca31_TLSE a dit :

ça ne tient pas la route, Sylla est largement remplacé par Suazo et la vente de Ngoumou à permis de prendre Dallinga (15 buts), Aboukhlal (10 buts et 5 passes dé) en plus de l'éclosion de Chaibi (7 buts et 6 passes dé), tu penses qu'on s'est affaibli ?

D'ailleurs quid de Ngoumou en L1, à ce jour très peu utilisé en Allemagne.

Seul Bafo qui n'était pas titulaire et pouvait jouer latéral et DC n'à pas été réellement compensé mais ça se comprend, pourquoi aurait on pris un joueur supplémentaire dans ce registre alors que nous avons Costa et Diarra et venons de signer des contrats pros  à Keben, Mawissa. Quel discours tenir aux jeunes, dans la volonté de signer pro il doit y avoir aussi une logique de club et des engagements pour qu'ils ne soient pas le 6eme et 7eme choix dans la hiérarchie si tu prends un Bafo bis.

Encore des jugements à la va vite, faut laisser du temps, Kamanzi est un espoir et s'est montré plutot à son avantage lorsque titularisé, il est une solution pour jouer dans les 2 couloirs là ou on avait seul Diarra à gauche pour suppléer Sylla l'an dernier, oui cette équipe et l'effectif est meilleur que la saison passée car plus complet, notamment sur le plan offensif.

Je suppose dans la même logique la saison de la montée c'était le mémé sentiment en perdant Adli puis Koné..  la même ritournelle, faut comprendre que pour s'imposer dans ce onze en place depuis 3 saisons dans lequel il y à des automatismes et une très grosse connivence entre bataves c'est loin d'être évident pour faire son trou. Il faut aussi un coach ouvert à une réelle gestion de l'effectif capable de proposer plusieurs schéma de jeu, ce qui est loin d'être le cas, Philou est très hermétique, quand on voit le match de Chaibi au milieu contre Rennes et qu'on ne reproduit pas cela pour faire souffler VDB de façon à l'avoir dans de meilleures dispositions sur la saison...ça peut interroger.

Si cela ne tient pas la route pourquoi perdre ton temps a me répondre?^^

 

Je crois savoir que Dallinga et Abouklal avait déjà signés avant la perte de Nathan, si le téf après avoir vendu Adli et Koné a tellement besoin d'argent pour sortir 3M c'est inquiétant.

Tu perds une bonne partie de indemnité d'ailleurs sur Birma ce qui tant a prouver que la data ne fait pas de miracle.

Pourquoi prendre autre chose que Costa et Diarra c'est simple ils ont un niveau de L2 au mieux, ensuite la volonté de signer pro c'est avant tout le fric pour un jeune, les discours sur la place des jeunes c'est surtout un discours de façade pour les supporters pour justifier le manque d'investissement.

 

Sur le plan offensif c'est quoi la différence Dallinga a la place de Rhys m'ouais pas flagrant, Zak a la place de Nathan m'ouais pareil.

 

Et effectivement on peut se poser la question depuis la première saison perdre Koné contre Genreau c'est équitable? il va signer dans un grand club Denis ?

Forcement Branco ne pouvait pas jouer l'ensemble des matchs il avait comme concurrent un joueur monstrueux que l’Europe s'arrache, même lui en convient.

Adili c'est qui son remplacant Ratao,Ado, Chaibi? Aucun ne se rapproche de son niveau dans tous les cas.

Même Bayo je ne suis pas certain du tout que Hamulic soit meilleur ou Ado.

 

Malheureusement, sur cette saison il y a eu le covid (et Garande oups la petite balle gratos🙃) ça n'aide pas et donc tu ne montes pas, mais ça ne veut pas dire qu’intrinsèquement ce groupe ne pourrait pas plus que rivaliser avec le TFC d'aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flo950 a dit :

Ce n'est pas mon propos en tous cas, je fais juste remarquer que les remplaçants ne sont pas a la hauteur, et que dans les départs ils y avaient des joueurs de bons niveaux.

Pour Sylla cela n'a pas beaucoup d'importance car Suazo est un joueur de L1 pas parfait mais un joueur très honnête, par contre la plus value par rapport a Sylla n'est pas incroyable.

Le reste ce n'est pas ça, le pire étant le panic buy atroce Birma joueur qui n'a rien a faire dans cette équipe c'est même un miracle qu'il soit pro pour moi.

 

L'effet immédiat c'est le manque total de profondeur et la suite qui fait peur avec un recrutement qui ne cesse de baisser en qualité.

 

Comolli il fait du très bon travail mais c'est aussi un commercial hors-pair qui explique que tout est prévu, anticipé, mais en réalité ce n'est pas le cas.

Branco tu ne peux pas le remplacer facilement avec la data la preuve Sierro pour le moment il est mauvais.

Stijn pareil le grec c'est une arnaque.

Hamulic qui devait falloir 5M en juin aujourd'hui même le revendre 2M serait miraculeux .

 

Et en plus il y a cette stratégie que je trouve effrayante a moyen terme sur les prolongations.

Adli fiasco et maintenant le trio du milieu ça risque de piquer très fort dans quelques semaines,  et si jamais tu remplaces ces joueurs par des Sierro et compagnie, bon bah retour a la case départ.

C'est extrêmement dangereux cette situation c'est la roulette russe pour le moment formidable mais demain....

 

Sadran avait des défauts mais il savait pertinemment qu'il fallait faire des entorses a certains principes parfois pour garder les meilleurs joueurs.

Carasso voulait partir il a tout fait pour le retenir pour garder la meilleure équipe possible même si tu dois surpayer.

Au contraire Comollli laisse facilement filer ses meilleurs joueurs, ok c'est bien de ne pas céder face aux joueurs pour les finances du club, mais faut pas t'étonner si un jour cela s'effondre.

 

Cette saison est un avertissement pour le club concernant la data non ce n'est pas magique ce n'est pas FM tu ne vends pas un joueur avec 15 de finition pour un de 18, ça ne fonctionne pas comme ça.

J'espère que le club ne va pas perdre l'ensemble de ses bijoux de famille cet été car sinon le risque est absolument immense.

Mais malheureusement une partie des cartes n'appartient déjà plus au club

Je dirai même plus pour paraphraser qui tu sais , le vainqueur de la coupe de  France se   qualifie pour une coupe européenne. Est ce vraiment l'intérêt des dirigeants du tfc? car peu  compatible avec la politique financière du club? 

  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, pedrometo a dit :

Annecy a voulu jouer la montre en 2ème mi-temps plutôt que jouer. Mais quand même : quel but il plante Sahi !! Magnifique. Je comprends qu'Annecy soit déçu.

Oui, moi aussi je les comprends, les pauvres,  quel dommage. 

  • Crylol 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Flo950 a dit :

Si cela ne tient pas la route pourquoi perdre ton temps a me répondre?^^

 

Je crois savoir que Dallinga et Abouklal avait déjà signés avant la perte de Nathan, si le téf après avoir vendu Adli et Koné a tellement besoin d'argent pour sortir 3M c'est inquiétant.

Tu perds une bonne partie de indemnité d'ailleurs sur Birma ce qui tant a prouver que la data ne fait pas de miracle.

Pourquoi prendre autre chose que Costa et Diarra c'est simple ils ont un niveau de L2 au mieux, ensuite la volonté de signer pro c'est avant tout le fric pour un jeune, les discours sur la place des jeunes c'est surtout un discours de façade pour les supporters pour justifier le manque d'investissement.

 

Sur le plan offensif c'est quoi la différence Dallinga a la place de Rhys m'ouais pas flagrant, Zak a la place de Nathan m'ouais pareil.

 

Et effectivement on peut se poser la question depuis la première saison perdre Koné contre Genreau c'est équitable? il va signer dans un grand club Denis ?

Forcement Branco ne pouvait pas jouer l'ensemble des matchs il avait comme concurrent un joueur monstrueux que l’Europe s'arrache, même lui en convient.

Adili c'est qui son remplacant Ratao,Ado, Chaibi? Aucun ne se rapproche de son niveau dans tous les cas.

Même Bayo je ne suis pas certain du tout que Hamulic soit meilleur ou Ado.

 

Malheureusement, sur cette saison il y a eu le covid (et Garande oups la petite balle gratos🙃) ça n'aide pas et donc tu ne montes pas, mais ça ne veut pas dire qu’intrinsèquement ce groupe ne pourrait pas plus que rivaliser avec le TFC d'aujourd'hui 

Le principe du forum de répondre, si c'est encore possible. Comparer des joueurs et se projeter si untel ou untel aurait fait mieux, si l'équipe serait plus forte ou pas, du mal avec ça, dans l'esprit ça n'à pas de sens, faire abstraction du collectif et de l'aspect économique, si c'est pour dire que Koné est meilleur que Genreau ou que M'MBappé meilleur qu'Ado mon petit neveu de 5 ans le dit aussi, l'équipe serait elle aujourd'hui mieux classée et en finale de coupe de France, tu n'en sais rien et moi non plus ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord avec quelques uns d'entre vous. Personnellement, je vais attendre la saison prochaine avant de juger du recrutement des deux mercatos de cette saison. J'ai hâte de voir ce que vont donner les Birmancevic, Hamulic, Sierro, Kamanzi (qui a des chances d'être titulaire à mon avis car bizarrement on a jamais entendu parler de prolongation pour Desler) et Suazo avec une vraie prépa dans les jambes.

Et Zanden aussi. Non je déconne :ninaj:

Il y a fort à parier que parmi tous ces joueurs, certains deviennent des joueurs majeurs de l'équipe.

VdB n'a pas été particulièrement étincelant lors de sa première saison avec le Tef, et ce même sur les CPA.

Laissons donc la chance aux prospects.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Je lis beaucoup de posts qui reprochent à Montanier d'avoir les mêmes titulaires tout le temps. Mais quelle est l'alternative ? 

Peut-être faut-il accepter de sacrifier un, deux, trois matches de L1 qui sont de toute façon ingagnables (à commencer par dimanche), en titularisant une équipe expérimentale. Si cela est indispensable à la régénération des titulaires, j'achète à 100%. Ça nous permettrait de retrouver de l'allant pour la finale et pour les matches de L1 qui doivent sceller notre maintien. 

Mais qu'on ne s'y trompe pas : derrière nos titulaires, y'a juste... rien. Par exemple, on sait tous que Rouault est dans le dur depuis un moment. Franchement, quand je vois Costa hier (et les matches d'avant), on ne peut pas dire que ce soit hyper convaincant (l'équipe lui met 7 mais comdab, je pense que le journaliste a roupillé entre la 10ème et la 85ème minute :ph34r:). Birmancevic traverse la saison comme un fantôme. Tsingaras est probablement l'erreur de recrutement que nous payons le plus cher. Hamulic fait hier une rentrée qui confine au scandale. 

Alors, on pourra toujours dire que Montanier a ses têtes, qu'un autre coach relancerait Tsingaras, Zanden et consorts mais en l'état, aucun remplaçant ne m'a jamais montré qu'il avait le niveau requis. J'espère que Genreau pourra se montrer, c'est à peu près le seul sur lequel je compte car reposer (voire challenger) Spierings est effectivement une nécessité vitale. Mais bon, c'est tendu. Ce que j'espère surtout, c'est qu'on pourra atteindre la finale sans blessé majeur... 

De l'oeuf ou la poule... A ne jamais donner de vraies minutes aux gars, leur progression est freinée. Rouault en L2 avait besoin de passer par les erreurs qu'il a commise pour progresser, c'est pour tous pareil. Les Kamanzi, Costa, Hamulic ont tous des défauts à gommer mais ils ont aussi tous un vrai truc à apporter à cette équipe. Genreau idem. Tsingaras et birmancevic c'est plus flou et zanden est encore trop brut. Keben a disparu de la circulation d'ailleurs? Diarra en DC?

Bref, on peut dire a raison que les remplaçants ne sont pas au niveau des titulaires, mais a force de les voir régresser ça devient de moins en moins vrai. Et au lieu d'avoir un management qui tire vers le haut les remplaçants ,permet de les faire progresser et les garder concernés, tout en permettant aux titulaires de souffler et garder du jus, on voit tout l'inverse avec des titulaires méconnaissables et des remplaçants pas en position de prendre un relai efficace.

On aura chacun notre lecture basée sur beaucoup de pifomètre, tant on est pas au plus près du centre d'entraînement, mais les niveaux de chacun ne sont pas beaux a voir. Si on a la réussite de gagner la coupe de France, j'imagine que pour Montanier jouer tous les 3 jours Europe et L1 ce sera aussi le même 11 sauf les blessés qui s'enchaineront. Car chaque match sera important...

Si on pouvait retaper le physique sur les 3 semaines à venir de nos titulaires, avec un programme spécial, et jouer les matchs avec nos remplaçants quitte a tous les perdre (en même temps vu l'adversité...) Pour retrouver un pic de forme sur la finale et les matchs contre Auxerre, Lorient Ajaccio et j'en passe, je dis pas non. Mais ça veut dire accepter de changer de 11 pour le coach, se passer sciemment de ses meilleurs joueurs à la dérive, je pense qu'il en est simplement incapable malheureusement.

 

Lien vers le commentaire

On parle  tous de fatigue pour les  joueurs , mais la aussi ( surtout grace à la data)  le staff médical est capable de donner toutes  les infos  nécessaires  sur l'état de forme des joueurs au jour le jour . Donc j'ai tendance à faire confiance au staff dans le choix des titulaires , les remplaçants qui n'ont pas fait la prépa de début de saison ne sont certainement pas au niveau physique ce qui explique peut etre leur rendement médiocre

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Luca31_TLSE a dit :

ça ne tient pas la route, Sylla est largement remplacé par Suazo et la vente de Ngoumou à permis de prendre Dallinga (15 buts), Aboukhlal (10 buts et 5 passes dé) en plus de l'éclosion de Chaibi (7 buts et 6 passes dé), tu penses qu'on s'est affaibli ?

D'ailleurs quid de Ngoumou en L1, à ce jour très peu utilisé en Allemagne.

Seul Bafo qui n'était pas titulaire et pouvait jouer latéral et DC n'à pas été réellement compensé mais ça se comprend, pourquoi aurait on pris un joueur supplémentaire dans ce registre alors que nous avons Costa et Diarra et venons de signer des contrats pros  à Keben, Mawissa. Quel discours tenir aux jeunes, dans la volonté de signer pro il doit y avoir aussi une logique de club et des engagements pour qu'ils ne soient pas le 6eme et 7eme choix dans la hiérarchie si tu prends un Bafo bis.

Encore des jugements à la va vite, faut laisser du temps, Kamanzi est un espoir et s'est montré plutot à son avantage lorsque titularisé, il est une solution pour jouer dans les 2 couloirs là ou on avait seul Diarra à gauche pour suppléer Sylla l'an dernier, oui cette équipe et l'effectif est meilleur que la saison passée car plus complet, notamment sur le plan offensif.

Je suppose dans la même logique la saison de la montée c'était le mémé sentiment en perdant Adli puis Koné..  la même ritournelle, faut comprendre que pour s'imposer dans ce onze en place depuis 3 saisons dans lequel il y à des automatismes et une très grosse connivence entre bataves c'est loin d'être évident pour faire son trou. Il faut aussi un coach ouvert à une réelle gestion de l'effectif capable de proposer plusieurs schéma de jeu, ce qui est loin d'être le cas, Philou est très hermétique, quand on voit le match de Chaibi au milieu contre Rennes et qu'on ne reproduit pas cela pour faire souffler VDB de façon à l'avoir dans de meilleures dispositions sur la saison...ça peut interroger.

Entièrement d'accord ! Au passage, cela me fait proprement halluciner au bout de 3 saisons de voir toujours des personnes :

- critiquer la gestion de l'effectif et le niveau des joueurs, quand on plante 82 buts en L2, qu'on se maintient facilement dans une saison a 4 descentes, qu'on va en finale de la coupe de France... J'y vois plus de compétences que du cul perso . A moins qu'on attribue pas les compétences aux mêmes protagonistes et que certains voient Montanier comme un sorcier ? Pourquoi pas, c'est pas du tout mon avis mais c'est entendable.

- qualifier nos mercatos récents de flop :lol:le jour où on aura 3x plus de budget transfert les recrues seront au niveau plus rapidement mais c'est miraculeux ce qu'on fait avec 2 bouts de bois.

et pareil, je suis plus suspect pour le niveau des remplaçants (et titulaires) sur la gestion de Montanier que la clairvoyance de la cellule de recrutement. Nous verrons bien. 

en attendant, merci au club, du jardinier au coach en passant par tous les autres, pour cette aventure incroyable. On est en finale punaise je suis toujours en hallu :grin:

Il y a 2 heures, DAATADEM a dit :

Je dirai même plus pour paraphraser qui tu sais , le vainqueur de la coupe de  France se   qualifie pour une coupe européenne. Est ce vraiment l'intérêt des dirigeants du tfc? car peu  compatible avec la politique financière du club? 

Vraiment, vous en êtes à penser ça?? Mais quelle honte franchement, pour le travail qu'ils fournissent, en plus d'être aberrant sur le plan intellectuel.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Alexis
  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, foototo a dit :

On parle  tous de fatigue pour les  joueurs , mais la aussi ( surtout grace à la data)  le staff médical est capable de donner toutes  les infos  nécessaires  sur l'état de forme des joueurs au jour le jour . Donc j'ai tendance à faire confiance au staff dans le choix des titulaires , les remplaçants qui n'ont pas fait la prépa de début de saison ne sont certainement pas au niveau physique ce qui explique peut etre leur rendement médiocre

Encore faut il que Montanier les écoute.  C'est lui le coach et le taulier, je rappelle que son bras droit a été écarté et ce qui a fuité c'était des doutes vis a vis de l'utilisation des datas.

Avec Garande, critiqué a grands cris d'orfraie sur ce forum par notre binocle sur le fait qu'aucun autre schéma tactique était travaillé aux entraînements et que c'était une faute pro, je pense que Montanier est encore plus frileux que lui sur cet aspect (la différence c'est que Montanier est un chic type et Garande un con a mon avis). Et dans le turnover des joueurs, Garande était bien meilleur ! La vérité des entrainements et des performances en match avait un impact sur l'équipe alignée. On a connu beaucoup de rotations et de compétition a cette époque dans le groupe, et on pouvait voir la logique avec nos yeux 3 fois sur 4. Je me rappelle en défense centrale (Rouault et bafo en alternance), au poste d'attaquant bayo / Healey (parfois un passage a 2 pointes d'ailleurs), au milieu VdB / koné, et je dois en oublier... Les joueurs progressaient a vue d'oeil et les hiérarchie s'établissaient grâce aux performances.

Avec Montanier, c'est figé, point. T'as l'impression que des étiquettes sont posés sur les joueurs de manière quasi définitive une fois la présaison terminée, et va ramer ensuite pour changer ça.  Un 11 type et un 4 3 3 indeboulonnable. A mon avis on va être extrêmement reconnaissant pour tout ce qu'il nous a fait vivre, en tout cas moi je le serai, mais je pense qu'on va voir du changement a la tête de l'équipe cet été.

Modifié par Alexis
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.