Aller au contenu

Stade Brestois - TFC / 29è journée de L1


résultat  

42 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/02/23 à 13:00

Messages recommandés

Qu'on se fasse sortir par Annecy et qu'on se remette rapidement la tête au championnat. On a une équipe capable de faire beaucoup mieux que ce qu'elle nous a montré hier am. Alors ok on peut parler de l'arbitrage mais dans l'engagement, la justesse on y était pas.

Je ne nous vois pas descendre avec ce Tèf, mais attention, tout peut aller très vite! Il ne faudrait pas s'écrouler en cette fin de championnat! Regardez les matchs à venir et ce sera pas facile, loin de là

Allez, on se bouge et on fait le max pour ramener 1 pt de Montpel

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tad11 a dit :

Qu'on se fasse sortir par Annecy et qu'on se remette rapidement la tête au championnat. On a une équipe capable de faire beaucoup mieux que ce qu'elle nous a montré hier am. Alors ok on peut parler de l'arbitrage mais dans l'engagement, la justesse on y était pas.

Je ne nous vois pas descendre avec ce Tèf, mais attention, tout peut aller très vite! Il ne faudrait pas s'écrouler en cette fin de championnat! Regardez les matchs à venir et ce sera pas facile, loin de là

Allez, on se bouge et on fait le max pour ramener 1 pt de Montpel

Je ne peux accepter ce que je viens de lire ligne 1

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tad11 a dit :

Qu'on se fasse sortir par Annecy et qu'on se remette rapidement la tête au championnat. On a une équipe capable de faire beaucoup mieux que ce qu'elle nous a montré hier am. Alors ok on peut parler de l'arbitrage mais dans l'engagement, la justesse on y était pas.

Je ne nous vois pas descendre avec ce Tèf, mais attention, tout peut aller très vite! Il ne faudrait pas s'écrouler en cette fin de championnat! Regardez les matchs à venir et ce sera pas facile, loin de là

Allez, on se bouge et on fait le max pour ramener 1 pt de Montpel

Tant que VdB ne retrouvera pas son niveau, l'équipe ne fera pas mieux 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, TheoBenYedder a dit :

Je ne peux accepter ce que je viens de lire ligne 1

T'inquiète, on ne se fera pas sortir par Annecy!!!

C'est juste pour dire que comme par hasard on avance plus en championnat depuis 1 mois et notre qualif en coupe même si on a quand même vu de beaux matchs du Tèf depuis mais au niveau comptable c'est zéro pointé!!

Modifié par tad11
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tad11 a dit :

Qu'on se fasse sortir par Annecy et qu'on se remette rapidement la tête au championnat. On a une équipe capable de faire beaucoup mieux que ce qu'elle nous a montré hier am. Alors ok on peut parler de l'arbitrage mais dans l'engagement, la justesse on y était pas.

Je ne nous vois pas descendre avec ce Tèf, mais attention, tout peut aller très vite! Il ne faudrait pas s'écrouler en cette fin de championnat! Regardez les matchs à venir et ce sera pas facile, loin de là

Allez, on se bouge et on fait le max pour ramener 1 pt de Montpel

y a quelques année , y a une equipe qui a remonté , je sais plus bien 11 ou 12 points au printemps, là on a 9 Pts d'avance!, une équipe avertie en vaut 2 ,il parait ...

Lien vers le commentaire
à l’instant, jerome69 a dit :

y a quelques année , y a une equipe qui a remonté , je sais plus bien 11 ou 12 points au printemps, là on a 9 Pts d'avance!, une équipe avertie en vaut 2 ,il parait ...

C'était 10, et il faudrait que 3 équipes fassent cet exploit en même temps, et que Nantes fasse un demi exploit (tout en admettant qu'on va continuer à se péter la gueule)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Flolynyk a dit :

C'était 10, et il faudrait que 3 équipes fassent cet exploit en même temps, et que Nantes fasse un demi exploit (tout en admettant qu'on va continuer à se péter la gueule)

euh non, suffit qu 'Auxerre le fasse, et en ce moment ils enchainent les bonnes perfs et nous les mauvaises

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

euh non, suffit qu 'Auxerre le fasse, et en ce moment ils enchainent les bonnes perfs et nous les mauvaises

Si seul Auxerre le fait, il restera Nantes, Strasbourg, Brest, Troyes, Ajaccio et Angers derrière nous. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jerome69 a dit :

ben ils sont encore plus proches de nous qu' Auxerre , non?

Strasbourg a le même nombre de points, Brest 1 de plus, donc ils sont bien obligés de tous réaliser un exploit pour qu'ils nous passent tous devant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

Qu'on se fasse sortir par Annecy et qu'on se remette rapidement la tête au championnat. On a une équipe capable de faire beaucoup mieux que ce qu'elle nous a montré hier am. Alors ok on peut parler de l'arbitrage mais dans l'engagement, la justesse on y était pas.

Je ne nous vois pas descendre avec ce Tèf, mais attention, tout peut aller très vite! Il ne faudrait pas s'écrouler en cette fin de championnat! Regardez les matchs à venir et ce sera pas facile, loin de là

Allez, on se bouge et on fait le max pour ramener 1 pt de Montpel

tu as bien rattrapé ta 1ère phrase ! Les brestois étaient remontés comme nos vieilles pendules ! Ils ont joué sur le fait que les toulousains avaient inconsciemment la tête à la demi et qu'ils hésiteraient à se livrer pour éviter blessures et suspensions, sur ce côté tactique ilson été très bons ! je n'accuse pas notre Stéphanie nationale de nous avoir fait perdre mais vu certains coups de sifflet on peux discuter ! je pense que LALA est ceinture noire de karaté et Lees-Melou un très bon provocateur : Abouklal a été provoqué et comme il n'a pas voulu baisser le pantalon ni reculer c'est lui qui prend le jaune ! enfin il nous manque au moins 3 pts pour finir tranquillement la saison !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jerome69 a dit :

je souhaite que vous ayez raison bien sur, mais personnellement je ne claironnerai pas que l on ne risque rien tant que cela n'est pas fait mathématiquement et surtout vu notre niveau actuel

Oui c'est sûr, tout est possible.

Après faut voir que toutes les équipes derrière nous vont se rencontrer et qu'elles ne pourront forcément pas prendre tous les points possibles. En regardant rapidement le calendrier j'ai noté qu'il y aura Ajaccio-Auxerre, Nantes-Auxerre, Ajaccio-Strasbourg, Ajaccio-Brest, Nantes-Troyes, Nantes-Strasbourg, Brest-Auxerre et Troyes-Strasbourg (je n'ai pas tenu compte d'Angers qui sont déjà en L2 à 99,9 %).

Ces équipes auront aussi des matchs contre les 6 équipes du haut de championnat (Rennes Lille Monaco Lens Marseille PSG) qui seront en lutte pour les places européennes et qui, dans le money time, remportent très souvent ce genre de match.

Bref il faudrait que Brest Nantes Strasbourg et Auxerre marquent tous les quatre au minimum une dizaine de points en 9 journées (faisable mais difficile) et que le Tef ne marque pratiquement aucun point en 9 journées... Pour l'instant je ne suis pas trop inquiet.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Gollum a dit :

Première défaite contre un très mal classé. Et on était quelques uns à la voir venir dès la mi-temps. Comdab, quand le TFC plie, il finit par craquer. Cette équipe toulousaine a quelque chose de clinique : face à un adversaire moins bien muni sur le plan football, nos Toulousains peuvent enfiler les buts comme des perles (et je persiste à penser que ça pourrait arriver à Annecy). Mais face à une équipe de L1 qui joue sa peau dans le money time et met les ingrédients physiques en conséquence, y'a juste à attendre que ça pète de partout...

C'est ce qui s'est produit. On a existé durant les 20 premières minutes et curieusement, on aurait peut-être pu tuer le game à ce moment là. Mais l'un des signes que rien ne va plus, c'est qu'en dépit du but de Dallinga (après une belle séquence de possession-pression), le réalisme nous fuit complètement. Ratao n'a plus son coup de patte magique. Dallinga ne met des buts que s'il est tout seul à 5 mètres. Aboukhlal, enfin, mange tout ce qu'il peut. 

Ensuite, les Brestois s'y sont filés et... ça a été terminé. À la MT, on voyait bien que si Montanier ne changeait pas radicalement quelque chose, le sort du match était inexorable. Mais il n'a rien changé, probablement parce que rien ne pouvait être changé. Les décisions arbitrales sont un épiphénomène quand tu n'es pas invité dans les fondamentaux du jeu, que tu es incapable de sortir de ton camp, que tu prends l'eau au milieu et que tes latéraux ne défendent pas. L'expulsion de Rouault, par exemple, c'est évidemment consternant, sur le plan arbitral. Mais comment Chaïbi peut-il rendre le ballon qu'il venait de récupérer à l'attaquant brestois qui, ensuite, le transmet au joueur qui provoque la (fausse) faute ? 

Je suis cependant habitué et préparé à ce qu'on ne soit pas invité dans le combat. On a été mangé dans l'agressivité comme à Reims, comme contre Clermont et même comme à Angers. Ou comme contre Brest au match aller car cette équipe a tout pour nous faire mal. Alors aujourd'hui, c'était peut-être pire mais bon, je ne vois rien que de l'habituel dans la manière dont notre milieu et notre défense se délitent quand en face, ça galope et ça met des brins. Cette saison, on a survécu à cette adversité typiquement L1... par le jeu (et on ne dira jamais assez combien c'est admirable pour le promu que nous sommes). Sauf que de jeu, actuellement, il n'y a plus. Je suis atterré par notre incapacité chronique à accélérer le jeu balle au pied, si on excepte quelques raids de Ratao ou Aboukhlal (vite calmés)... On fait de la baballe ronronnante, des petites remises ridicules qu'interceptent nos adversaires, tellement c'est lisible. Nos latéraux ne débordent rien, on n'a pas de punch dans l'axe, on est lisibles et prévisibles au possible. 

Dans ces conditions, grand bien fasse aux optimistes du forum de nous voir sauvés avec 35 points. Moi, je pense que cette équipe toulousaine n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était il y a un mois et même l'ombre de ce qu'elle était en début de saison. Aujourd'hui, pas un de nos joueurs n'a la moyenne (à part Dupé). Les rentrants n'apportent rien. Certaines faiblesses du recrutement se paient cher (Tchingaras). 4 matches sur les 9 qui restent me paraissent perdus d'avance. Il en reste 5 qui doivent nous apporter trois points (car je continue de penser que 38 points suffiront même si deux victoires nous sauveraient à coup absolument sûr). Y'a évidemment pas le feu au lac mais sur ce que cette équipe toulousaine montre depuis 5 journées, elle a une bonne bouille de tout petit promu en train de s'enfoncer inexorablement. Il ne reste qu'à espérer que la qualif en finale de coupe de France (à laquelle je crois) libèrera/galvanisera la troupe pour que l'espace des quelques rencontres abordables qu'il nous reste à jouer, on puisse prendre les points qu'il nous manque, manière de savourer pleinement la coupe et de se projeter sereinement sur la suite... 

Tout est dit, je ne retire pas une virgule de ton message !

Je redoute simplement de revivre le sénario de Guigamp au vu de la dynamique et surtout de nôtre façon de jouer.

Croisons les doigts !!!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Cela s'était dejà vu lors de sa sortie contre Lille et hier l'absence de Bibiche nous coute cher .Actuellement c'est lui qui tient la baraque au milieu . 

Sierro qui est censé le remplacer est invisible , d'ou la difficulté de savoir si il est bon ou mauvais. La seule action ou je l'ai remarqué c'est contre LIlle ,manque l égalisation et dans la foulée est fautif sur le but de Lille

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, foototo a dit :

Cela s'était dejà vu lors de sa sortie contre Lille et hier l'absence de Bibiche nous coute cher .Actuellement c'est lui qui tient la baraque au milieu . 

Sierro qui est censé le remplacer est invisible , d'ou la difficulté de savoir si il est bon ou mauvais. La seule action ou je l'ai remarqué c'est contre LIlle ,manque l égalisation et dans la foulée est fautif sur le but de Lille

Quand un joueur est invisible à chaque fois qu'il joue, ça penche plus vers le mauvais.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Trinita a dit :

Oui c'est sûr, tout est possible.

Après faut voir que toutes les équipes derrière nous vont se rencontrer et qu'elles ne pourront forcément pas prendre tous les points possibles. En regardant rapidement le calendrier j'ai noté qu'il y aura Ajaccio-Auxerre, Nantes-Auxerre, Ajaccio-Strasbourg, Ajaccio-Brest, Nantes-Troyes, Nantes-Strasbourg, Brest-Auxerre et Troyes-Strasbourg (je n'ai pas tenu compte d'Angers qui sont déjà en L2 à 99,9 %).

Ces équipes auront aussi des matchs contre les 6 équipes du haut de championnat (Rennes Lille Monaco Lens Marseille PSG) qui seront en lutte pour les places européennes et qui, dans le money time, remportent très souvent ce genre de match.

Bref il faudrait que Brest Nantes Strasbourg et Auxerre marquent tous les quatre au minimum une dizaine de points en 9 journées (faisable mais difficile) et que le Tef ne marque pratiquement aucun point en 9 journées... Pour l'instant je ne suis pas trop inquiet.

merci pour cette analyse !

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Trinita a dit :

Oui c'est sûr, tout est possible.

Après faut voir que toutes les équipes derrière nous vont se rencontrer et qu'elles ne pourront forcément pas prendre tous les points possibles. En regardant rapidement le calendrier j'ai noté qu'il y aura Ajaccio-Auxerre, Nantes-Auxerre, Ajaccio-Strasbourg, Ajaccio-Brest, Nantes-Troyes, Nantes-Strasbourg, Brest-Auxerre et Troyes-Strasbourg (je n'ai pas tenu compte d'Angers qui sont déjà en L2 à 99,9 %).

Ces équipes auront aussi des matchs contre les 6 équipes du haut de championnat (Rennes Lille Monaco Lens Marseille PSG) qui seront en lutte pour les places européennes et qui, dans le money time, remportent très souvent ce genre de match.

Bref il faudrait que Brest Nantes Strasbourg et Auxerre marquent tous les quatre au minimum une dizaine de points en 9 journées (faisable mais difficile) et que le Tef ne marque pratiquement aucun point en 9 journées... Pour l'instant je ne suis pas trop inquiet.

quand je vois notre calendrier et nos prestations du moment, on peut très bien perdre les 4 prochains matchs, Montpelier qui depuis le retour de Der Zakarian joue plutôt bien, Lyon qui est bon à l 'extérieur, Lorient qui inquiète les gros et Lens , je vous fais pas de dessin.

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Trinita a dit :

Oui c'est sûr, tout est possible.

Après faut voir que toutes les équipes derrière nous vont se rencontrer et qu'elles ne pourront forcément pas prendre tous les points possibles. En regardant rapidement le calendrier j'ai noté qu'il y aura Ajaccio-Auxerre, Nantes-Auxerre, Ajaccio-Strasbourg, Ajaccio-Brest, Nantes-Troyes, Nantes-Strasbourg, Brest-Auxerre et Troyes-Strasbourg (je n'ai pas tenu compte d'Angers qui sont déjà en L2 à 99,9 %).

 

Tout le monde condamne Angers, à juste titre, alors qu'ils ont autant de chance de descendre que Toulouse en a de se maintenir. Mais pour certains c'est plus difficile à admettre :grin: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, claude1960 a dit :

j'invite la majorité des forumers à aller lire les commentaires de 2 supporters brestois : Erwan et Icna !!!

👍On peut être supporter et intègre...l'un n'empêche pas l'autre.

(quand je pense que Frappart a été notée 5 par l'Equipe, ça confirme bien que les journalistes n'y connaissent rien en arbitrage)

 

Modifié par pedrometo
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, pedrometo a dit :

👍On peut être supporter et intègre...l'un n'empêche pas l'autre.

(quand je pense que Frappart a été notée 5 par l'Equipe, ça confirme bien que les journalistes n'y connaissent rien en arbitrage)

 

ok pour la 1ère phrase mais parfois c'est difficile, pour moi le 1er !!! ce qui me désole c'est que certains ne voient que du négatif lorsque notre TFC perd ou n'a pas gagné ! il faut ouvrir les yeux et TOUT voir ! certaines décisions arbitrales peuvent avoir une incidence sur la physionomie du match

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.