Aller au contenu

Stade Brestois - TFC / 29è journée de L1


résultat  

42 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/02/23 à 13:00

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Totalement hors contexte le parallèle entre la prestation du jour  ratée et le mercato, tu n''as peut être pas compris la stratégie qui est d'aller chercher des joueurs sous cotés et les mettre progressivement au niveau, quand tu prends un joueur qui n'à jamais joué en L1 tu ne peux pas avoir les mêmes attentes et patience qu'un joueur aguerri que tu payes 3x ou 5x.

Le mercato au travers les data est partie intégrante de la stratégie globale, tu peux trouver ça pas convaincant et avoir un niveau d'exigence élevé mais faut rester cohérent avec les objectifs de maintien . Tu t'attendais peut être à mieux, mon avis le club est dans le vrai avec en bonus une 1/2 finale de coupe à jouer.

Petit rappel, Spieirings n'était pas dans le 11 lors des doubles confrontations de barrage avec Nantes et VDB parfois sur le banc en concurrence avec Koné. Le parallèle entre le match du jour et le mercato est hors sujet, les affirmations sur les joueurs que tu cites seront peut être différentes l'an prochain, ce raccourci  revient à remettre en question la stratégie globale du club qui depuis le rachat fait pourtant ses preuves, surpris encore qu'il y ait des septiques et des jugements à la va vite sur les dernières recrues.

Je répondais sur le manque de changement sur le 11 de départ; et donc forcement il faut parler du banc, et donc forcement des recrues qui font, non pas partie du 11, mais des remplacent , et pour le moment c'est décevant car ils ne permettent pas un turn over dans l'effectif.

Je ne suis pas devin peut-être que Kamenzi et les autres ça va fonctionner mais pour le moment ce n'est pas le cas, et sachant que cette équipe n'est pas sauvée c'est préoccupant.

 

Et petit rappel l'an prochain cette équipe ne sera plus la même, et l'anticipation du départ de Branco par Sierro est pour le moment effrayante.

Maintenant Sierro sera peut-être un légende du club mais le doute est là.

 

Après la stratégie générale pour le moment c'est vraiment bien, même si sur les prolongations il y a un vrai problème, a part cela on ne peut que saluer le travail accompli maintenant le niveau de cette équipe est préoccupant et la suite m'interroge

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hermes a dit :

Je trouve qu'on se complique trop dans le jeu dès qu'on passe le milieu de terrain. 

On cherche des deviations, des redoublements de passes comme si nous étions le Barça de la grande époque et bien sûr on fini par perdre la balle. 

C'est bien d'essayer de faire du beau jeu mais un peu d'efficacité en premier ! 

Oui mais c'est notre jeu ...on sait que le physique n'est pas notre fort, ni les équipes qui jouent en transition

Brest aussi insupportable que possible possède de vrais bon joueurs de foot à commencer par Honorat qui a mis notre équipe au supplice

Bon joueurs Brestois+ Arbitrage trop laxiste+ milieu et défense aux fraises+ état d'esprit mauvais= défaite 

 

PS: Je ne suis pas inquiet pour Jeudi ....je vois mal Annecy nous faire aussi mal que les bretons et puis il y,aura ni Frappant ni Gaillouste au sifflet 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flo950 a dit :

Je répondais sur le manque de changement sur le 11 de départ; et donc forcement il faut parler du banc, et donc forcement des recrues qui font, non pas partie du 11, mais des remplacent , et pour le moment c'est décevant car ils ne permettent pas un turn over dans l'effectif.

Je ne suis pas devin peut-être que Kamenzi et les autres ça va fonctionner mais pour le moment ce n'est pas le cas, et sachant que cette équipe n'est pas sauvée c'est préoccupant.

 

Et petit rappel l'an prochain cette équipe ne sera plus la même, et l'anticipation du départ de Branco par Sierro est pour le moment effrayante.

Maintenant Sierro sera peut-être un légende du club mais le doute est là.

 

Après la stratégie générale pour le moment c'est vraiment bien, même si sur les prolongations il y a un vrai problème, a part cela on ne peut que saluer le travail accompli maintenant le niveau de cette équipe est préoccupant et la suite m'interroge

Pour moi tout est entendable mais là où ça coince c’est qu’une immense majorité des joueurs dont tu parles ont eu un temps de jeu ridicule à date. Du coup comment affirmer qu’un tel ou un tel est une déception même à ce stade ? Desler joue tout le temps, le milieu ne change jamais, l’attaque oscille globalement entre Dallinga et Ado et sur les côtés ça se joue principalement entre 3 joueurs au max.
On fait même régulièrement jouer Diarra arrière plutôt que donner du temps de jeu aux recrues. 
Sierro a un match complet de L1 en tant que titulaire et c’est aujourd’hui où encore une fois pour moi tout le monde ou presque a été lamentable donc ça veut dire qu’il est nul? 
 

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Flo950 a dit :

Je répondais sur le manque de changement sur le 11 de départ; et donc forcement il faut parler du banc, et donc forcement des recrues qui font, non pas partie du 11, mais des remplacent , et pour le moment c'est décevant car ils ne permettent pas un turn over dans l'effectif.

Je ne suis pas devin peut-être que Kamenzi et les autres ça va fonctionner mais pour le moment ce n'est pas le cas, et sachant que cette équipe n'est pas sauvée c'est préoccupant.

 

Et petit rappel l'an prochain cette équipe ne sera plus la même, et l'anticipation du départ de Branco par Sierro est pour le moment effrayante.

Maintenant Sierro sera peut-être un légende du club mais le doute est là.

 

Après la stratégie générale pour le moment c'est vraiment bien, même si sur les prolongations il y a un vrai problème, a part cela on ne peut que saluer le travail accompli maintenant le niveau de cette équipe est préoccupant et la suite m'interroge

Je ne m'attendais pas que les dernières recrues prennent les places des titulaires qui jouent ensemble depuis plusieurs saisons et ont logiquement des automatismes, en plus l'équipe est équilibrée et fonctionne plutot bien, de fait Montanier prend peu de risque sur son 11 de départ.

Seul Suazo est venu remplacé Sylla, les autres faudra attendre, si la fin d'un cycle pour certains faudra aussi que Montanier intègre progressivement les derniers arrivés dans le 11 de départ sur les matchs de championnat restants. Je ne doute pas non plus que si départs il y aura des arrivées pour compenser, comme dans tous les clubs il y à un taux d'échec dans le recrutement, espérons qu'il restera un à deux cadres au milieu la saison prochaine...

Lien vers le commentaire

Pas vu le match, donc pas de commentaire sur celui-ci. Il n'y a pas péril en la demeure, mais nous n'avons pris qu'1 point sur 15 au cours des 5 derniers matchs (4 défaites et 1 nul), il serait temps d'inverser la tendance. Allez les petits, une qualif contre Annecy et deux victoires d'ici la 37ème journée (pour jouer la dernière dans un fauteuil) et la mauvaise période actuelle sera oubliée. On reçoit Auxerre, Lyon, Nantes, on va à Ajaccio, ne me dites pas que c'est pas vrai qu'on va pas arriver à gagner deux matchs pour se maintenir.:(

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

L'an prochain il va falloir trouver plus solide que Dessler à droite. Si il y en a un sur qui je n'avais aucun doute quand son adaptation à la ligue 1, c'est bien lui, et pourtant c'est la grosse déception de la saison. Quand on le compare à son vis à vis aujourd'hui, Duverne, l'écart est assez frappant.

Lien vers le commentaire

je n'attribue pas notre défaite à Stéphanie MAIS je dis qu'elle n'a pas été bonne ! LALA aurait dû prendre un 2éme jaune et que dire le LESS-MELOU ? Les brestois étaient remonté comme  des pendules : ils savaient que les toulousains ne pourraient pas répondre à leur impact physique car il y a une demi-finale ! sur ce point là ils ont été bons ! j'espère que, n'en déplaise à certains, le 2ème jaune de Rouault sera annulé ! Abouklal a pris un coup, n'a pas voulu baisser le pantalon et c'est lui qui prend le jaune ! Quant à VDB à quel jeu joue-t-il, à quoi pense-t-il ?

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, arnahud a dit :

Pour moi tout est entendable mais là où ça coince c’est qu’une immense majorité des joueurs dont tu parles ont eu un temps de jeu ridicule à date. Du coup comment affirmer qu’un tel ou un tel est une déception même à ce stade ? Desler joue tout le temps, le milieu ne change jamais, l’attaque oscille globalement entre Dallinga et Ado et sur les côtés ça se joue principalement entre 3 joueurs au max.
On fait même régulièrement jouer Diarra arrière plutôt que donner du temps de jeu aux recrues. 
Sierro a un match complet de L1 en tant que titulaire et c’est aujourd’hui où encore une fois pour moi tout le monde ou presque a été lamentable donc ça veut dire qu’il est nul? 
 

Si les joueurs n'ont pas de temps de jeu c'est qu'il y a une raison, la réalité est assez implacable.

Branco ne va pas bien il ne devrait peut-être plus être un titulaire indiscutable en ce moment, mais tu ne peux pas le remplacer, le grec c'est une erreur de casting, Genreaux disparu dans les limbes, et Sierro pour le moment il n'a rien fait de bien, mauvais contre Rodez en coupe, Lille il donne le deuxième but et dans le jeu aujourd'hui c’était le néant quasiment.

Si Diarra joue c'est dire le niveau de Warren et de Zenden.

En attaque Hamulic il joue parfois bah pour le moment il est totalement transparent comme aucun autre attaquant.

Et Birma il est mauvais il est lent et ses dribbles mon dieu...

 

Ce problème de la profondeur de l'effectif n'a pas changé depuis le début de la saison le mercato d'hiver n'apporte pas, à date, de satisfaction donc le problème demeure.

il y a 57 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Je ne m'attendais pas que les dernières recrues prennent les places des titulaires qui jouent ensemble depuis plusieurs saisons et ont logiquement des automatismes, en plus l'équipe est équilibrée et fonctionne plutot bien, de fait Montanier prend peu de risque sur son 11 de départ.

Seul Suazo est venu remplacé Sylla, les autres faudra attendre, si la fin d'un cycle pour certains faudra aussi que Montanier intègre progressivement les derniers arrivés dans le 11 de départ sur les matchs de championnat restants. Je ne doute pas non plus que si départs il y aura des arrivées pour compenser, comme dans tous les clubs il y à un taux d'échec dans le recrutement, espérons qu'il restera un à deux cadres au milieu la saison prochaine...

Ne pas prendre la place d'accord mais ne pas apporter c'est décevant indubitablement.

Et regretter cette situation ne veut pas dire que Comolli fait un travail de merde mais pour le moment ça ne fonctionne pas .

Lien vers le commentaire

Encore une défaite. Autant celle contre Lille était rageante, autant celle-ci ne souffre d'aucune contestation. Comme à Reims. Rajoutons qu'on a quand même trouvé le moyen de perdre contre Clermont, à domicile, qui nous aura quand même pris 6 points. On dira ce qu'on veut, avec ces 5 défaites en 6 matches, nous sommes en train de transformer une bonne saison en championnat en 1 saison quelconque et peut être médiocre, bientôt. Je lis que nous serions déjà sauvés. 

Euh désolé mais compte tenu de la spirale très négative dans laquelle nous sommes, et compte tenu que des équipes comme Strasbourg, Brest et Auxerre sont dans une situation inverse, moi je dis qu'on ne l'est pas. Je ne parle pas du calendrier qui nous attend. Der Zakarian, par exemple, ne nous fera sûrement pas de cadeaux. Il est déjà en train d'affûter ses leviers pour nous battre. 

Comment peut on se relever ? Comment remettre l'intensité et la vitesse qu'on avait pas aujourd'hui ? Comment retrouver notre justesse technique ? Franchement je suis inquiet. On est sur un parcours de lanterne rouge. 

Angers, Troyes et Ajaccio seront dans la charette. Reste à trouver le 4ème ... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Flo950 a dit :

Si les joueurs n'ont pas de temps de jeu c'est qu'il y a une raison, la réalité est assez implacable.

Ce n'est pas si binaire que ça certains coachs osent davantage renouveler leur onze de départ suivant les niveaux de forme et mettent en place une réelle gestion de l'effectif.

Montanier est conservateur, Rouault à eu un passage à vide, ce n'est pas pour ça que Costa a été aligné plusieurs match. Pour Sierro je ne me prononcerai pas si hâtivement, il n'à pas les qualités de Brecht pour jouer entre les lignes, pas son registre donc effectivement moins de complémentarité au milieu, il à purement le profil de Branco en 8, en l'état Philou ne sortira pas VDB du 11 même quand il est moins bien. Sans Brecht j'aurais mieux compris d'aligner Chaibi.

Kamanzi est encore jeune, il sort du championnat Norvégien, la L1 est un niveau bien supérieur pour lui mais je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça quand il a été aligné, idem que Branco même si Desler est moins bien physiquement, on le verra rarement.

Birmancevic et Hamulic ont certainement besoin de confiance pour se sentir intégrer, certains joueurs fonctionnent plus à l'affect.

Lien vers le commentaire

Après on est tous d'accord que le match c'est jeudi. On a intérêt d'aller au bout de cette coupe, parce qu'elle nous a quand même bien flingué notre dynamique en championnat.
Pour le reste, j'avais décidé de faire une pause sur Ado parce qu'il avait élevé son niveau pendant quelques bouts de matchs, mais aujourd'hui j'ai retrouvé ce joueur exaspérant qui court n'importe où et perd tous les ballons qu'il touche (heureusement il n'en touche que 3 par match). Je comprends pas comment on peut faire rentrer ce joueur avant n'importe lequel des autres remplaçants, un coup sur l'aile un coup en 9, puis à nouveau sur l'aile parce que Hamulic rentre aussi. C'est n'importe quoi, il est complètement inutile. J'espère que c'était pour préserver Aboukhlal et Dallinga jusqu'à jeudi, parce que si Montanier comptait gagner avec ces changements, wow.

A jeudi avec Costa, Brecht et Chaibi d'entrée, pour sauver cette fin de saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, format_c a dit :

L'an prochain il va falloir trouver plus solide que Dessler à droite. Si il y en a un sur qui je n'avais aucun doute quand son adaptation à la ligue 1, c'est bien lui, et pourtant c'est la grosse déception de la saison. Quand on le compare à son vis à vis aujourd'hui, Duverne, l'écart est assez frappant.

Et Duverne il est latéral comme Nicolaisen…

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piloutop58 a dit :

Encore une défaite. Autant celle contre Lille était rageante, autant celle-ci ne souffre d'aucune contestation. Comme à Reims. Rajoutons qu'on a quand même trouvé le moyen de perdre contre Clermont, à domicile, qui nous aura quand même pris 6 points. On dira ce qu'on veut, avec ces 5 défaites en 6 matches, nous sommes en train de transformer une bonne saison en championnat en 1 saison quelconque et peut être médiocre, bientôt. Je lis que nous serions déjà sauvés. 

Euh désolé mais compte tenu de la spirale très négative dans laquelle nous sommes, et compte tenu que des équipes comme Strasbourg, Brest et Auxerre sont dans une situation inverse, moi je dis qu'on ne l'est pas. Je ne parle pas du calendrier qui nous attend. Der Zakarian, par exemple, ne nous fera sûrement pas de cadeaux. Il est déjà en train d'affûter ses leviers pour nous battre. 

Comment peut on se relever ? Comment remettre l'intensité et la vitesse qu'on avait pas aujourd'hui ? Comment retrouver notre justesse technique ? Franchement je suis inquiet. On est sur un parcours de lanterne rouge. 

Angers, Troyes et Ajaccio seront dans la charette. Reste à trouver le 4ème ... 

je partage ton inquiétude: je ne vois pas de matchs si faciles d’ici la 38eme journée vu nos prestations depuis des semaines 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Première défaite contre un très mal classé. Et on était quelques uns à la voir venir dès la mi-temps. Comdab, quand le TFC plie, il finit par craquer. Cette équipe toulousaine a quelque chose de clinique : face à un adversaire moins bien muni sur le plan football, nos Toulousains peuvent enfiler les buts comme des perles (et je persiste à penser que ça pourrait arriver à Annecy). Mais face à une équipe de L1 qui joue sa peau dans le money time et met les ingrédients physiques en conséquence, y'a juste à attendre que ça pète de partout...

C'est ce qui s'est produit. On a existé durant les 20 premières minutes et curieusement, on aurait peut-être pu tuer le game à ce moment là. Mais l'un des signes que rien ne va plus, c'est qu'en dépit du but de Dallinga (après une belle séquence de possession-pression), le réalisme nous fuit complètement. Ratao n'a plus son coup de patte magique. Dallinga ne met des buts que s'il est tout seul à 5 mètres. Aboukhlal, enfin, mange tout ce qu'il peut. 

Ensuite, les Brestois s'y sont filés et... ça a été terminé. À la MT, on voyait bien que si Montanier ne changeait pas radicalement quelque chose, le sort du match était inexorable. Mais il n'a rien changé, probablement parce que rien ne pouvait être changé. Les décisions arbitrales sont un épiphénomène quand tu n'es pas invité dans les fondamentaux du jeu, que tu es incapable de sortir de ton camp, que tu prends l'eau au milieu et que tes latéraux ne défendent pas. L'expulsion de Rouault, par exemple, c'est évidemment consternant, sur le plan arbitral. Mais comment Chaïbi peut-il rendre le ballon qu'il venait de récupérer à l'attaquant brestois qui, ensuite, le transmet au joueur qui provoque la (fausse) faute ? 

Je suis cependant habitué et préparé à ce qu'on ne soit pas invité dans le combat. On a été mangé dans l'agressivité comme à Reims, comme contre Clermont et même comme à Angers. Ou comme contre Brest au match aller car cette équipe a tout pour nous faire mal. Alors aujourd'hui, c'était peut-être pire mais bon, je ne vois rien que de l'habituel dans la manière dont notre milieu et notre défense se délitent quand en face, ça galope et ça met des brins. Cette saison, on a survécu à cette adversité typiquement L1... par le jeu (et on ne dira jamais assez combien c'est admirable pour le promu que nous sommes). Sauf que de jeu, actuellement, il n'y a plus. Je suis atterré par notre incapacité chronique à accélérer le jeu balle au pied, si on excepte quelques raids de Ratao ou Aboukhlal (vite calmés)... On fait de la baballe ronronnante, des petites remises ridicules qu'interceptent nos adversaires, tellement c'est lisible. Nos latéraux ne débordent rien, on n'a pas de punch dans l'axe, on est lisibles et prévisibles au possible. 

Dans ces conditions, grand bien fasse aux optimistes du forum de nous voir sauvés avec 35 points. Moi, je pense que cette équipe toulousaine n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était il y a un mois et même l'ombre de ce qu'elle était en début de saison. Aujourd'hui, pas un de nos joueurs n'a la moyenne (à part Dupé). Les rentrants n'apportent rien. Certaines faiblesses du recrutement se paient cher (Tchingaras). 4 matches sur les 9 qui restent me paraissent perdus d'avance. Il en reste 5 qui doivent nous apporter trois points (car je continue de penser que 38 points suffiront même si deux victoires nous sauveraient à coup absolument sûr). Y'a évidemment pas le feu au lac mais sur ce que cette équipe toulousaine montre depuis 5 journées, elle a une bonne bouille de tout petit promu en train de s'enfoncer inexorablement. Il ne reste qu'à espérer que la qualif en finale de coupe de France (à laquelle je crois) libèrera/galvanisera la troupe pour que l'espace des quelques rencontres abordables qu'il nous reste à jouer, on puisse prendre les points qu'il nous manque, manière de savourer pleinement la coupe et de se projeter sereinement sur la suite... 

  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je suis vraiment affligé de ce que devient notre saison. Je m'attendais à un passage à vide après notre bonne série, mais je ne pensais pas qu'on rencontrerait un trou d'air aussi profond et aussi durable. Je ne reconnais plus du tout l'équipe du début d'année. On dirait qu'on ne sait plus jouer ensemble. Incroyable comme la chute a été brutale entre la réception de l'OM, où la copie fut honorable, puis le déplacement à Reims où on a sombré dans cette bouillie de football dont on ne s'est toujours pas extirpés. Je sais que pour un promu le bilan n'est pas si mal pour l'instant au global, mais je ne peux pas m'empêcher d'être déçu au vu des promesses entrevues en début d'année. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Dide31 a dit :

Au moins je me suis régalé au stadium avec le match du Stade Toulousain :grin:

 

il y a 32 minutes, fifidu31170 a dit :

Je parle pas d'Angers ni d'Ajaccio mais Troyes joue mieux que nous au football qu'es ce qui a pu bien se passer dans cette équipe pour qu'on joue aussi mal.

moi aussi même si je n'ai vu que la seconde mi-temps

 

il y a 35 minutes, Dide31 a dit :

Au moins je me suis régalé au stadium avec le match du Stade Toulousain :grin:

 

  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.