Aller au contenu

Stade Brestois - TFC / 29è journée de L1


résultat  

42 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/02/23 à 13:00

Messages recommandés

il y a 1 minute, ArrigoPantxi a dit :

Avec ce qu'on a vécu avec en apothéose les angers-TFC et TFC-beurkdos, on sait quand même que beaucoup de choses sont possibles.

Oui c’est possible. Une météorite peut aussi frapper la Terre demain et je peux gagner au loto. C’est possible. Mais les chances sont minces :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, valdo a dit :

Ben non justement ça va pas. 

Ça m'énerve qu'on occulte ce fait de jeu qui fait basculer le match. 

Ce qui énerve c'est le niveau de cette équipe si Toulouse avait joué a son niveau c'était la victoire même a 11 contre 11.

Le maintien est loin d’être acquis avec ou sans arbitrage favorable.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Faut espérer un retour de captain Bibiche pour jeudi. Il apporte beaucoup de cohérence dans notre jeu et de sérénité dans l'équipe par ses prises de parole et encouragements sur le terrain. Quand il n'est pas là, j'ai l'impression que l'équipe n'a plus de leader 😞

  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, arnahud a dit :

Non pas du tout mais un arbitre qui veut t’entuber il te la siffle et n’écoute/ne convoque pas la Var 

Euh, en n'écoutant pas la Var, ils seront forcément mal noté... Je mets la Var dans le même panier que Frappart. Sur le rouge, c'est à eux de lui dire qu'elle s'est plantée.

Lien vers le commentaire
à l’instant, JahYan a dit :

Faut espérer un retour de captain Bibiche pour jeudi. Il apporte beaucoup de cohérence dans notre jeu et de sérénité dans l'équipe par ses prises de parole et encouragements sur le terrain. Quand il n'est pas là, j'ai l'impression que l'équipe n'a plus de leader 😞

Je suis d'accord avec toi sur l'absence d'une figure d'autorité qui pose le jeu de l'équipe. J'en ai parlé plus tôt mais sur le carton de Zak, jamais il ne doit être seul à parler avec l'arbitre et s'embrouiller pendant 3 minutes sans qu'un coéquipier ne calme le jeu. Je trouve VDB transparent de ce point de vue. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Casimir a dit :

9 matches à jouer. On n’est pas concerné par la relégation. On a assez d’avance. Les poursuivants ne vont pas tous se transformer en chevaux de course. 

C'est de la méthode Coué tu vois bien que le niveau s'effondre, si cette équipe continue dans cette voie bien évidemment que cette équipe va jouer le maintien très rapidement.

En 1 journée tu perds 3 points face au maintien c'est pas bon signe surtout avec le calendrier a venir.

il y a 3 minutes, Louvin a dit :

Notre niveau aujourd’hui c’est entre 15 et 20 donc si on continue comme ça , c’est là qu’on va finir…

Pas le niveau L1 depuis plus d'un mois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flo950 a dit :

C'est de la méthode Coué tu vois bien que le niveau s'effondre, si cette équipe continue dans cette voie bien évidemment que cette équipe va jouer le maintien très rapidement.

En 1 journée tu perds 3 points face au maintien c'est pas bon signe surtout avec le calendrier a venir.

Pas le niveau L1 depuis plus d'un mois.

Le seul truc favorable en ce moment c’est qu’on a en 3 derrières nous non relégables. Mais pas au point d’avoir l’optimisme de Casimir

Lien vers le commentaire
à l’instant, pedrometo a dit :

Le seul truc favorable en ce moment c’est qu’on a en 3 derrières nous non relégables. Mais pas au point d’avoir l’optimisme de Casimir

Et 9 points d'avance, c'est un peu positif quand même :ninja: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Zestump2 a dit :

Euh, en n'écoutant pas la Var, ils seront forcément mal noté... Je mets la Var dans le même panier que Frappart. Sur le rouge, c'est à eux de lui dire qu'elle s'est plantée.

Soit mettons y toutes les explications qu’on voudra.

Imaginons tous les scénarios qu’on voudra sans tous ces « vents contraires ».

Le fait est (pour moi mais j’assume) que nous on a marqué sur ce qui ressemble plus à un malentendu qu’à une passe décisive et qu’on s’en prend 3 contre un adversaire qui apparement était une pipe assoiffée de sang mais protégée par un(e) arbitre qui nous en voulait.
1 de ces trois buts au moins n’est pas issu d’un coup franc « généreusement » donné et on se prend une double barre et plusieurs tirs stoppés par Dupé quand le gardien en face s’est touché la nouille les 3/4 du match.

Mais oui on était à ça de gagner sans cette « incompétente ».

Moi je préfère retenir qu’on est nuls à faire peur depuis un bail Frappart ou pas et qu’il faudrait un peu dégonfler notre melon. C’est sans doute comme ça qu’on avancera le mieux. 

 

 

Modifié par arnahud
  • Like 2
  • Top ! 5
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Je trouve pas particulièrement qu'on fasse jeu égal. L'essentiel des touches de balle toulousaines finissent par une interception adverse que ce soit à cause d'un mauvais contrôle, d'une mauvaise remise ou de la pression adverse. L'essentiel de nos attaques finissent avec nos joueurs le nez dans le gazon et le ballon qui repart très vite vers nos 40 mètres. On peut blâmer la défense mais vu à quel point elle a été sollicité, c'est pas étonnant qu'elle finisse par craquer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, arnahud a dit :

Soit mettons y toutes les explications qu’on voudra.

Imaginons tous les scénarios qu’on voudra sans tous ces « vents contraires ».

Le fait est (pour moi mais j’assume) que nous on a marqué sur ce qui ressemble plus à un malentendu qu’à une passe décisive et qu’on s’en prend 3 contre un adversaire qui apparement était une pipe assoiffée de sang mais protégée par un(e) arbitre qui nous en voulait.
1 de ces trois buts au moins n’est pas issu d’un coup franc « généreusement » donné et on se prend une double barre et plusieurs tirs stoppés par Dupé quand le gardien en face s’est touché la nouille les 3/4 du match.

Mais oui on était à ça de gagner sans cette « incompétente ».

Moi je préfère retenir qu’on est nuls à faire peur depuis un bail Frappart ou pas et qu’il faudrait un peu dégonfler notre melon. C’est sans doute comme ça qu’on avancera le mieux. 

 

 

En quoi notre but est marqué sur un malentendu et pas au moins un des leurs ? Le dernier , le CPA + le jaune c'est quand même une énorme boulette avec en plus l'insolence, l'autorité pure qui dit à Rouault de dégager alors qu'elle a rien vu du tout sur l'action tant elle est physiquement à la rue.

Et je n'ai jamais dit qu'en face c'est des pipes, ils sortent deux gros matchs contre nous. Je m'étonnais même qu'ils soient aussi mal classés quand tu vois jouer Strasbourg ou Auxerre.

Modifié par Zestump2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Flo950 a dit :

En même temps le banc est mauvais.

Birma est incroyablement nul, Hamulic invisible, Sierro invisible dans le jeu sauf pour faire des erreurs énormes, Ado mauvais, et même Kamanzi c'est pas fou du tout pour le moment son match contre Lille.

Le mercato d'hiver soi-disant fabuleux pour certains dès le 31 janvier pour le moment est loin d’être convaincant hormis Suazo mais le reste que c'est faible....

 

Quand je vois le niveau de cette équipe clairement va falloir faire tellement plus pour espérer un maintien tranquille dans les prochaines journées, et la coupe ok la demie est jouable mais la finale si c'est le niveau de notre équipe même pas en rêve ....

Totalement hors contexte le parallèle entre la prestation du jour  ratée et le mercato, tu n''as peut être pas compris la stratégie qui est d'aller chercher des joueurs sous cotés et les mettre progressivement au niveau, quand tu prends un joueur qui n'à jamais joué en L1 tu ne peux pas avoir les mêmes attentes et patience qu'un joueur aguerri que tu payes 3x ou 5x.

Le mercato au travers les data est partie intégrante de la stratégie globale, tu peux trouver ça pas convaincant et avoir un niveau d'exigence élevé mais faut rester cohérent avec les objectifs de maintien . Tu t'attendais peut être à mieux, mon avis le club est dans le vrai avec en bonus une 1/2 finale de coupe à jouer.

Petit rappel, Spieirings n'était pas dans le 11 lors des doubles confrontations de barrage avec Nantes et VDB parfois sur le banc en concurrence avec Koné. Le parallèle entre le match du jour et le mercato est hors sujet, les affirmations sur les joueurs que tu cites seront peut être différentes l'an prochain, ce raccourci  revient à remettre en question la stratégie globale du club qui depuis le rachat fait pourtant ses preuves, surpris encore qu'il y ait des septiques et des jugements à la va vite sur les dernières recrues.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zestump2 a dit :

En quoi notre but est marqué sur un malentendu et pas au moins un des leurs ? Le dernier , le CPA + le jaune c'est quand même une énorme boulette avec en plus l'insolence, l'autorité pure qui dit à Rouault de dégager alors qu'elle a rien vu du tout sur l'action tant elle est physiquement à la rue.

Et je n'ai jamais dit qu'en face c'est des pipes, ils sortent deux gros matchs contre nous. Je m'étonnais même qu'ils soient aussi mal classés quand tu vois jouer Strasbourg ou Auxerre.

Notre but je le trouve degueulasse et un peu chanceux c’est perso mais faut que je le revois je ne l’ai vu qu’une fois. Pour le reste ma dernière réponse est plus une réponse collégiale à toute la mauvaise foi (dérivant parfois en misogynie) qu’il m’a semblé voir passer post cette défaite donc rien de personnel comme orientation. Il faut savoir perdre dans le sport et je ne vois que très peu de facteurs aujourd’hui qui auraient pu nous faire gagner face à ce que nous avions en face en matière de talent (bof bof mais nous qu’est ce qu’on a été nuls footballisitiquement parlant) mais surtout de détermination.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

Je trouve qu'on se complique trop dans le jeu dès qu'on passe le milieu de terrain. 

On cherche des deviations, des redoublements de passes comme si nous étions le Barça de la grande époque et bien sûr on fini par perdre la balle. 

C'est bien d'essayer de faire du beau jeu mais un peu d'efficacité en premier ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Hermes a dit :

Je trouve qu'on se complique trop dans le jeu dès qu'on passe le milieu de terrain. 

On cherche des deviations, des redoublements de passes comme si nous étions le Barça de la grande époque et bien sûr on fini par perdre la balle. 

C'est bien d'essayer de faire du beau jeu mais un peu d'efficacité en premier ! 

Je suis assez d'accord j'ai noté plusieurs situation en bonne position de frappe en dehors de la surface où on a tenté une passe improbable. je pense notamment à deux situation une avec Sierro et une avec Spiering mais globalement je pense qu'on ne tente pas assez de tir d'en dehors de la surface.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Zestump2 a dit :

Je mets la Var dans le même panier que Frappart. Sur le rouge, c'est à eux de lui dire qu'elle s'est plantée.

Non, la VAR ne peut rien faire, elle ne doit intervenir que sur les buts et les cartons rouges direct. Là c'est un deuxième jaune.
La faute incombe complètement à Frappart qui est nulle deux fois pour sortir deux jaunes sur des fautes imaginaires.
Par contre la VAR aurait été bien inspirée de se manifester sur la semelle de Lala et sur la ruade (évidement volontaire) de Lees-melou qui méritent toutes les deux le rouge direct.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Cela fait quelques matchs où nous sommes totalement absent. Ce n’est pas qu’on est nul c’est que l’on est  nonchalant et je n’arrive pas a me l’expliquer!!!

il va falloir se sortir les doigts pour aller chercher les 2 victoires qui nous manque pour assurer le maintient et surtout si nous voulons battre Annecy en demi finale.

Concernant Mme Frappart il faut vraiment qu’elle arrête l’arbitrage elle est nullissime et fausse le jeu (je précise au cas ou: cela n’a rien avoir avec le fait que se soit une femme).

 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.