Aller au contenu

TFC 5 - Nantes 1 / Finale CDF 2023


Comptons nous !  

80 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Casimir a dit :

Ils ont quand même sorti Lens et Lyon. La coupe leur va mieux que le championnat. 

Oui enfin ils ont même pas été foutus de battre une L2 de toute la compet alors que nous on en a battu 2 ! :rolleyes: 

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, LutherBlissett a dit :

Un jour faudra faire la liste des arbitres qui trouvent grâce à vos yeux. 

Je suis sûr qu'à la fin de la saison tous les noms seraient rayés :ninaj:

Oui surtout que là c'est plus la VAR que le central qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Le 11/04/2023 à 09:31, arnahud a dit :

...

ce match c’est un peu notre comète de Haley, ’. =>

La prochaine finale de CDF du Tèf,  j'affirme que ça sera dans environ dix ans, voire moins.

Il faut être pessimiste pour s'imaginer que notre prochaine finale de CDF ne sera que dans une quarantaine d'années. 

tu parles de Haley, mais ça serait bien si le but de la victoire était marqué par Healey

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, LutherBlissett a dit :

Un jour faudra faire la liste des arbitres qui trouvent grâce à vos yeux. 

Je suis sûr qu'à la fin de la saison tous les noms seraient rayés :ninaj:

Ouais faut pas déconner, Millot est un des moins pires. C'est lui qui était équipé d'un micro sur un match Lyon-Nantes et en voyant le résumé des conversations, il avait l'air d'être intègre et respectueux. Après une erreur est toujours possible mais elle sera peut-être en notre faveur.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Rissili a dit :

Ouais faut pas déconner, Millot est un des moins pires. C'est lui qui était équipé d'un micro sur un match Lyon-Nantes et en voyant le résumé des conversations, il avait l'air d'être intègre et respectueux. Après une erreur est toujours possible mais elle sera peut-être en notre faveur.

D accord avec millot est très bon et à l air pédagogue 👍

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LutherBlissett a dit :

Un jour faudra faire la liste des arbitres qui trouvent grâce à vos yeux. 

Je suis sûr qu'à la fin de la saison tous les noms seraient rayés :ninaj:

Faut juste regarder les arbitres qui officiaient lors de nos défaites et la liste est faite. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, dondiego a dit :

Faut juste regarder les arbitres qui officiaient lors de nos défaites et la liste est faite. 

D'ailleurs je trouve que l'arbitrage est bien meilleur en Ligue 2 qu'en L1. 

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, sujet a dit :

tu parles de Haley, mais ça serait bien si le but de la victoire était marqué par Healey

Hmmm OK... alors déjà la comète de Halley passe environ tous les 70-80 ans donc effectivement pourquoi pas une autre finale d'ici là mais le fait est qu'à date nos deux dernières finales sont espacées de... 66 ans... Donc pas fou déjà statistiquement parlant pour parier là dessus mais pourquoi pas, la comparaison avec la comète parait du coup assez à propos.  Au delà de cela je pense qu'il faut se résoudre au fait que Rhys Healey ne reportera sans doute jamais le maillot du TFC. Il partira libre comme l'air et de facto il ne prendra aucun risque dans l'intervalle à fortiori pour un type qui avant enchaînait les contrats entre la D4 et la D3 du championnat anglais pas super lucratifs. Tu peux donc selon moi toujours espérer.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

Ça cherche des places de partout pour être dans le virage et je peux comprendre le désarroi de beaucoup. Mais une chose m’inquiète dans cet engouement soudain (je ne parle pas nécessairement des gens présents ici) : la bataille des tribunes, une donnée prépondérante dans ce genre de match.

L’an dernier Nantes l’avait emporté haut la main par le nombre mais aussi et surtout par les chants puisque le virage reprenait intégralement le moindre chant. C’était puissant.

Alors nous ? A-t-on 20000 supporters qui connaissent les chants ? Qui sauront reprendre à s’en époumoner le «  nous nous sommes le TFC » (version spéciale finale) ? Perdre la voix sur le « allez Toulouse FC, personne peut nous arrêter… » ? Chanter écharpes tendues le « se canto » ? … (il en reste une bonne dizaine)

Je me permets de douter. Je me permets de penser que déjà lors des matchs à domicile, hormis le virage Brice, je ne suis pas sûr que les autres tribunes connaissent bien les chants. 

J’ai ainsi un peu peur d’entendre certes du bruit mais se limitant au sempiternel « Toulousaings! Toulousaings! » comme à Ernest Wallon dont c’est le seul chant (si on peut dire ça) connu avec le « Qui ne saute pas n’est pas toulou-sainggg ». 

Sérieux ce serait triste.

Modifié par bln2bcn
Lien vers le commentaire

Il faut aussi comprendre que le club retrouve tout juste une ferveur qui avait disparu depuis longtemps, depuis que je viens au stade (93 94) je 'ai jamais vu autant de personnes chez les Ind..nvdrs 😀 dans le métro vendredi j'ai vu aussi beaucoup de jeunes qui allaient au stade, maillot écharpes, bref si le club continue dans cette lignée tu pourras avoir d ici 5 ans un stadium qui reprend plus fortement les chants par exemple. Sur cette finale il sera compliqué de rivaliser mais déjà remplir notre part du stade et kiffer le moment en chantant autant qu on peut se sera une réussite. Il est impossible de comparer les deux clubs en terme de supporters

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.