Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

il y a 33 minutes, TheoBenYedder a dit :

Perso je ne me rappelle pas avoir été inquiété ne serait-ce qu’une seule seconde lors de l’intersaison dernière, et je pense que c’est le cas pour l’extrême majorité d’être nous, nous avion gardé notre entraîneur et notre équipe championne de L2 en y ajoutant quelques éléments supplémentaires. Les résultats des amicaux étaient des positifs (Bon l’équipe se connaissait depuis 2 ans en même temps) et nous n’étions pas bloqués au niveau du mercato avec des obligations de vente afin d’acheter. De bons présages donc pour nos succès futurs. Pour le moment aucune de ses conditions n’est réunie à l’heure actuelle, le match de demain nous apportera bien plus de réponses que les 3 précédents déjà mais il est essentiel de se renforcer dans notre 11 titulaire pour tenir la saison 

Il y a quand même des gens ici qui nous ont expliqués l’année dernière qu’on ne se maintiendrait pas si on ne recrutait pas 6 ou 7 titulaires en puissance. Que Rouault, Nicolaisen, Healy, Spierings, c’était le niveau ligue 2 et qu’il fallait les remplacer. Donc pour l’instant je reste calme.

Je ne pense pas qu’il y aura du mouvement comme ça tous les ans mais c’est assez normal pour un promu dans sa deuxième année de devoir changer de groupe.

Lien vers le commentaire

Attendez les copains avant de critiquer ou de stresser. Faites confiance aux dirigeants et soyez patients. Jusqu'à présent ils ont fait du bon boulot, rien à dire.

C'est sûr, on aimerait déjà avoir notre équipe type avec des supers recrues et pas des inconnus de second rang mais les mercatos deviennent de plus en plus compliqués, faut certainement vendre avant d'acheter alors ça bloque, ça "stagne".

C'est comme ça, on est pas très riches donc on fait pas ce qu'on veut. Le club cherche des opportunités et on verra avec le temps si le staff a fait les bons choix, si les nouveaux sont de bonnes pioches.

Et puis, qu'est-ce qu'on risque? de faire une saison pourrie? une descente en L2? C'est pas à nous que ça va faire peur! On est habitués, on est prêts à ça, c'est dans notre ADN de supporter du Tèf.

Perso je fais confiance à Comolli

Allez le TFC :drapeau-tfc1:

  • Like 4
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Ce qui est sûr, c’est que si le tef présente une équipe compétitive cette saison et qu’on arrive faire bonne figure en championnat et en Coupe d’Europe ça commencera à devenir difficile de douter du travail de Comolli.

A l’heure qu’il est je pense quand même que la saison va être très compliquée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, tad11 a dit :

Attendez les copains avant de critiquer ou de stresser. Faites confiance aux dirigeants et soyez patients. Jusqu'à présent ils ont fait du bon boulot, rien à dire.

C'est sûr, on aimerait déjà avoir notre équipe type avec des supers recrues et pas des inconnus de second rang mais les mercatos deviennent de plus en plus compliqués, faut certainement vendre avant d'acheter alors ça bloque, ça "stagne".

C'est comme ça, on est pas très riches donc on fait pas ce qu'on veut. Le club cherche des opportunités et on verra avec le temps si le staff a fait les bons choix, si les nouveaux sont de bonnes pioches.

Et puis, qu'est-ce qu'on risque? de faire une saison pourrie? une descente en L2? C'est pas à nous que ça va faire peur! On est habitués, on est prêts à ça, c'est dans notre ADN de supporter du Tèf.

Perso je fais confiance à Comolli

Allez le TFC :drapeau-tfc1:

çà me ferait quand même "chier" si on redescendait en L2 ! mais confiance en comolli ! Lorsque SPIERINGS est ariivé je me suis dit : qué es aquel typé ! eh bien 2 mois après j'ai totalement changé d'opinions ! Pareil pour HEALEY "modeste" buteur de D3 anglaise ! Alors je ne comprend pas certains supporters qui commencent à vomir sur notre TFC ! Attendons les 1er matches pour juger mais il faudra tenir compte que on aura joué PSG, OM et Lens !

il y a 9 minutes, elkjaer a dit :

Ce qui est sûr, c’est que si le tef présente une équipe compétitive cette saison et qu’on arrive faire bonne figure en championnat et en Coupe d’Europe ça commencera à devenir difficile de douter du travail de Comolli.

A l’heure qu’il est je pense quand même que la saison va être très compliquée.

oui à l'heure qu'il est mais nous en reparlerons à la mi-septembre j'espère que çà ira mieux

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, tad11 a dit :

Attendez les copains avant de critiquer ou de stresser. Faites confiance aux dirigeants et soyez patients. Jusqu'à présent ils ont fait du bon boulot, rien à dire.

C'est sûr, on aimerait déjà avoir notre équipe type avec des supers recrues et pas des inconnus de second rang mais les mercatos deviennent de plus en plus compliqués, faut certainement vendre avant d'acheter alors ça bloque, ça "stagne".

C'est comme ça, on est pas très riches donc on fait pas ce qu'on veut. Le club cherche des opportunités et on verra avec le temps si le staff a fait les bons choix, si les nouveaux sont de bonnes pioches.

Et puis, qu'est-ce qu'on risque? de faire une saison pourrie? une descente en L2? C'est pas à nous que ça va faire peur! On est habitués, on est prêts à ça, c'est dans notre ADN de supporter du Tèf.

Perso je fais confiance à Comolli

Allez le TFC :drapeau-tfc1:

Salut à vous tous, je rajouterai que perso, je vais observer la saison de Strasbourg, qui a de nouveau moyen financier que l'on aimerait tous avoir, j'en suis sûr!

La comparaison avec nos amis Strasbourgeois pourra peut être nous donner une lisibilité, croyance... sur le projet Redbird et sa perspicacité. J'ai quand même l'impression que notre club est comme un laboratoire d'étude ... et d'analyse pour ne pas faire de jeux de mots, concernant les capacités de la "data". Et cela, je le rappel, à tout les niveaux: structure du club joueur manière de jouer, et même de présidence, j'en suis sûr.

Je déteste tellement le projet Quatari, qui se croit tout permis avec son argent. Je préfère être moyen avec de belles surprises "anticipées" que rageux avec des stars surpayées. Strasbourgs me fait plus pensée à un centre satelite d'un gros groupe pour préparer et faire jouer les pépite acheter à coup de dollars contre une sécurité financière. C'est en cela que je vais observer nos saisons, ou nous clairement on aura aucune aide pour acheter chère des joueurs... Et c'est à la fin du bal que l'on paiera les musiciens!

Passionnant non?

On va continuer à avoir des inquiétudes par contre, ça c'est sûr 😅

J'en profite, bonne saison et beaucoup d'émotion, car cela reste du spectacle🤩

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Attendez les copains avant de critiquer ou de stresser. Faites confiance aux dirigeants et soyez patients. Jusqu'à présent ils ont fait du bon boulot, rien à dire.

C'est sûr, on aimerait déjà avoir notre équipe type avec des supers recrues et pas des inconnus de second rang mais les mercatos deviennent de plus en plus compliqués, faut certainement vendre avant d'acheter alors ça bloque, ça "stagne".

C'est comme ça, on est pas très riches donc on fait pas ce qu'on veut. Le club cherche des opportunités et on verra avec le temps si le staff a fait les bons choix, si les nouveaux sont de bonnes pioches.

Et puis, qu'est-ce qu'on risque? de faire une saison pourrie? une descente en L2? C'est pas à nous que ça va faire peur! On est habitués, on est prêts à ça, c'est dans notre ADN de supporter du Tèf.

Perso je fais confiance à Comolli

Allez le TFC :drapeau-tfc1:

Si même Tad n'est pas inquiet, il y a de quoi être raisonnablement optimiste ! 😉

Modifié par Zorglub
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Zorglub a dit :

Si même Tad n'est pas inquiet, il y a de quoi être raisonnablement optimiste ! 😉

Plus les boules que le Tour soit fini! 11 mois à attendre!!

Maintenant place au Tèf!!

P.... qu'est-ce qu'ils branlent? On va commencer le championnat avec une équipe de N2 😡

Là c'est sûr la L2 c'est pour nous!! 😅

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, leno a dit :

 Strasbourg, qui a de nouveau moyen financier que l'on aimerait tous avoir, j'en suis sûr!

 

Je déteste tellement le projet Quatari, qui se croit tout permis avec son argent.

C'est pas contradictoire ça ?

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Ce qui est sûr, c’est que si le tef présente une équipe compétitive cette saison et qu’on arrive faire bonne figure en championnat et en Coupe d’Europe ça commencera à devenir difficile de douter du travail de Comolli.

A l’heure qu’il est je pense quand même que la saison va être très compliquée.

Oh ça fait 3 saisons quon dit ça. Et pourtant chaque été sans exception ça panique. Je doute que ça change un jour, quand tu fais différemment de la masse cela inquiète toujours davantage malheureusement.

Lien vers le commentaire

Oui, effectivement..  Si le président nous faisait un mercato à la Strasbourgeoise, j'ose penser que l'on serait tous emballé.. et rassuré.

Le post sur les quataris était de trop. juste un sentiment personnel.

Mon message n'était que pour noter l'opposition de style entre Srasbourg et nous, tous deux racheter par un groupe Américain.

Lien vers le commentaire

VDB, Spierings, Brecht, Dupé, Ratao + potentiellement (je sais, il ne sont pas encore partis…) Dessler, Zak, Chaibi soit 8 valeurs sûres ça peut entraîner des doutes sur la compétitivité de l’équipe face à une saison pas évidente à gérer (18 clubs + coupe d’Europe). Le dire n’est pas une attaque frontale contre DC ou le club mais c’est par contre l’interprétation immédiate qu’un certain nombre d’intervenants fait, soit sur un mode « léger » comme on a pu longtemps le lire (va te pendre, va te suicider, on est morts) ou sur un mode plus insidieux (Comolli sait ce qu’il fait, la direction a montré son savoir faire, etc…): conclusion, ferme là, les doutes ne sont pas permis et rentre dans le rang. Soutenir le Tef ne veut pas dire donner un blanc-seing à DC en estimant qu’il est infaillible depuis qu’il a offert aux supporters trois des plus belles années que le club et ses supporters aient connues. J’espère que son recrutement va fonctionner et je ne remets absolument pas en cause, comme d’autre forumers qui ont des doutes par rapport aux départs enregistrés (ou à venir), les compétences de nos dirigeants. Les matchs à venir et le championnat lui donneront raison (et ce sera tant mieux) ou pas. On a vécu assez de saisons galère pour en rebouffer et il faut arrêter de croire que les interrogations sont en fait des critiques jubilatoires vis à vis d’un club et d’un staff qu’on n’aime pas. C’est vraiment lourd!

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Alaric a dit :

VDB, Spierings, Brecht, Dupé, Ratao + potentiellement (je sais, il ne sont pas encore partis…) Dessler, Zak, Chaibi soit 8 valeurs sûres ça peut entraîner des doutes sur la compétitivité de l’équipe face à une saison pas évidente à gérer (18 clubs + coupe d’Europe). Le dire n’est pas une attaque frontale contre DC ou le club mais c’est par contre l’interprétation immédiate qu’un certain nombre d’intervenants fait, soit sur un mode « léger » comme on a pu longtemps le lire (va te pendre, va te suicider, on est morts) ou sur un mode plus insidieux (Comolli sait ce qu’il fait, la direction a montré son savoir faire, etc…): conclusion, ferme là, les doutes ne sont pas permis et rentre dans le rang. Soutenir le Tef ne veut pas dire donner un blanc-seing à DC en estimant qu’il est infaillible depuis qu’il a offert aux supporters trois des plus belles années que le club et ses supporters aient connues. J’espère que son recrutement va fonctionner et je ne remets absolument pas en cause, comme d’autre forumers qui ont des doutes par rapport aux départs enregistrés (ou à venir), les compétences de nos dirigeants. Les matchs à venir et le championnat lui donneront raison (et ce sera tant mieux) ou pas. On a vécu assez de saisons galère pour en rebouffer et il faut arrêter de croire que les interrogations sont en fait des critiques jubilatoires vis à vis d’un club et d’un staff qu’on n’aime pas. C’est vraiment lourd!

La diversité des avis est l’essence même d’un forum…. Pas de débat là dessus pour moi. 
Par contre j’ai beaucoup plus de mal avec les propos assénés comme au comptoir, sans nuance ni même un argument. A un moment il faut essayer d’élever un peu le niveau des échanges…

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Alaric a dit :

VDB, Spierings, Brecht, Dupé, Ratao + potentiellement (je sais, il ne sont pas encore partis…) Dessler, Zak, Chaibi soit 8 valeurs sûres ça peut entraîner des doutes sur la compétitivité de l’équipe face à une saison pas évidente à gérer (18 clubs + coupe d’Europe). Le dire n’est pas une attaque frontale contre DC ou le club mais c’est par contre l’interprétation immédiate qu’un certain nombre d’intervenants fait, soit sur un mode « léger » comme on a pu longtemps le lire (va te pendre, va te suicider, on est morts) ou sur un mode plus insidieux (Comolli sait ce qu’il fait, la direction a montré son savoir faire, etc…): conclusion, ferme là, les doutes ne sont pas permis et rentre dans le rang. Soutenir le Tef ne veut pas dire donner un blanc-seing à DC en estimant qu’il est infaillible depuis qu’il a offert aux supporters trois des plus belles années que le club et ses supporters aient connues. J’espère que son recrutement va fonctionner et je ne remets absolument pas en cause, comme d’autre forumers qui ont des doutes par rapport aux départs enregistrés (ou à venir), les compétences de nos dirigeants. Les matchs à venir et le championnat lui donneront raison (et ce sera tant mieux) ou pas. On a vécu assez de saisons galère pour en rebouffer et il faut arrêter de croire que les interrogations sont en fait des critiques jubilatoires vis à vis d’un club et d’un staff qu’on n’aime pas. C’est vraiment lourd!

J'ai aussi des inquiétudes avec tous les changements et aurai préféré qu'on conserve quelques cadres au milieu mais globalement je me dis que la méthode employée nous à permis de vivre de belles saisons avec au delà des titres un jeu porté vers l'offensive, du coup quoi penser entre l'immobilisme et la continuité de la stratégie data qui à fait ses preuves.

Dés qu'un joueur sort des critères avec des exigences trop hautes car des propositions de clubs de standing au dessus du notre, Lens, Ajax ces départs sont logiques, voir valorisant pour les 2 parties, par contre un peu plus de mal pour Dupé et Brecht qui je pense souhaitaient réellement rester et pouvaient encore nous apporter (même sur 2 ans), amener une certaine stabilité et cohésion pour passer ensuite le relais, un rôle important pour maintenir le groupe et passer certains messages quand nécessaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alaric a dit :

VDB, Spierings, Brecht, Dupé, Ratao + potentiellement (je sais, il ne sont pas encore partis…) Dessler, Zak, Chaibi soit 8 valeurs sûres ça peut entraîner des doutes sur la compétitivité de l’équipe face à une saison pas évidente à gérer (18 clubs + coupe d’Europe). Le dire n’est pas une attaque frontale contre DC ou le club mais c’est par contre l’interprétation immédiate qu’un certain nombre d’intervenants fait, soit sur un mode « léger » comme on a pu longtemps le lire (va te pendre, va te suicider, on est morts) ou sur un mode plus insidieux (Comolli sait ce qu’il fait, la direction a montré son savoir faire, etc…): conclusion, ferme là, les doutes ne sont pas permis et rentre dans le rang. Soutenir le Tef ne veut pas dire donner un blanc-seing à DC en estimant qu’il est infaillible depuis qu’il a offert aux supporters trois des plus belles années que le club et ses supporters aient connues. J’espère que son recrutement va fonctionner et je ne remets absolument pas en cause, comme d’autre forumers qui ont des doutes par rapport aux départs enregistrés (ou à venir), les compétences de nos dirigeants. Les matchs à venir et le championnat lui donneront raison (et ce sera tant mieux) ou pas. On a vécu assez de saisons galère pour en rebouffer et il faut arrêter de croire que les interrogations sont en fait des critiques jubilatoires vis à vis d’un club et d’un staff qu’on n’aime pas. C’est vraiment lourd!

Assez d'accord avec ça et pour le moment je ne vois pas une meilleure équipe que l'année dernière bien au contraire, alors oui il y a un savoir faire chez Comolli et notre

jeune entraineur mais les automatismes vont mettre du temps, le poste de gardien interroge et rien n'est clair pour le moment et c'est un problème majeur.

Je suis inquiet pour le moment et on risque de perdre nos deux meilleurs offensifs, maintenant j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.