Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

il y a 34 minutes, elboy31 a dit :

Le meilleur mercato sous RedBird reste quand même le tout premier (aucune fausse note de mémoire) et il a été mené par Comolli (et la cellule de l'époque bien sûr), Fougeron était arrivé durant l'été mais vu comment ça s'était terminé ensuite, pas sûr qu'on puisse lui allouer beaucoup de reussites dans toutes celles qu'on a connu.

On peut dire aussi que c'était plus simple en L2 , le collectif et les automatismes au fil des saisons ont permis ensuite à ce groupe de joueurs de surperformer, difficile d'ailleurs de faire de la place aux nouveaux, on verra maintenant avec une préparation et moins de présence de joueurs 'soudés' comment Birmancevic va évoluer (même si je ne suis pas trop rassuré par ce joueur) la nouvelle donne avec de nombreux départs des cadres peut le transformer, perso je n'y crois pas trop mais ça sera intéressant de l'observer en début de championnat.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nens a dit :

J’ai une question pour ceux qui voulaient absolument qu’on prolonge nos 3 milieux : ça vous va si on finit à nouveau 13e sans victoire (ou presque) contre le top 10 l’an prochain du coup ?

Je vais pas mentir, leur départ m’attriste forcément. Mais froidement, avec le recul je ne vois pas comment ça aurait pu terminer autrement. Au moins comme l’ont bien dit certains c’est l’assurance d’avoir un mercato excitant et animé !

Je trouve très bien que le club ait fait ce communiqué ça permettra aux supporters de leur dire au revoir comme il se doit.

Et enfin honte sur ceux qui jettent de l’huile sur le feu et ne cherche qu’à provoquer la haine dans un moment où tout le monde devrait profiter du bonheur d’être ensemble et célébrer une dernière fois. Ces gens me dégoûtent, qu’ils arrêtent de se dire supporter du TFC. Les joueurs passent, le club et le peuple violet restent.

Les réactions sont plus dans l'émotion que dans l'analyse:  un groupe qui nous à permis de monter en L1 puis de gagner la coupe, objectif inimaginable, le club doit de toute façon évoluer, certes il y à des risques avec tous les départs des cadres la même saison mais c'est ainsi, si on grapille des points au classement la saison prochaine le pari aura été réussi, l'Europa League nécessitera aussi d'avoir un effectif plus fourni, on aura j'espère encore quelques pitchouns qui arriveront à ce hisser dans la concurrence pour une place dans le 11.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Allez_TFC a dit :

Oui d'accord avec toi. 

Ce qui me gêne par contre, c'est que la data ne prends pas (je pense) en compte le niveau du championnat et l'on peut avoir de très bon "chiffres data" dans un championnat qui n'est pas relevé (cf. Zanden, Flemmings...) 

Il me semble que Comolli a dit que leurs algorithmes corrigent pour la différence de niveau entre championnat. Il y a des ratés et il y en aura d’autres. Pour l’instant, Suazo, Kamanzi, Aboukhlal, Dallinga, même Sierro, ce n’est pas trop mal sur l’année dernière. L’été dernier on a fait des paris car on avait clairement du mal à recruter ( petites salaires, gros risque de descente avec 4 descentes, etc)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

On peut dire aussi que c'était plus simple en L2

Ça se discute, le modèle marche donc on attire plus les regards, les agents véreux peuvent faire monter la sauce avec le seul argument "Toulouse est sur mon joueur". L'étiquette L1 peut aussi faire croire qu'on a plus de moyens alors que c'est à peine vrai pour le moment. 

Mais d'un autre côté tu changes de dimension, encore plus la saison pro où tu vas atteindre un niveau d'attractivité que t'as rarement connu. 

Dès cette année même, Dallinga le dit lui même la montée était la condition pour sa venue. Réussir à attirer un mec comme Suazo en FDC alors qu'il avait pas mal d'autres prétendants, impensable en l2 non plus. 

Comme je ne vois pas en quoi la L1 serait une "barrière" pour continuer à recruter des mecs qui passent sous les radars mais qui sont top10 L1 compatibles selon la Data, comme Desler par exemple. Des clubs qui bossent aussi bien que nous, avec autant d'arguments et qui seront en plus intéressés par les mêmes profils de joueurs ça doit pas courir les rues quand même.

Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

le collectif et les automatismes au fil des saisons ont permis ensuite à ce groupe de joueurs de surperformer

C'est ce qui me fait le plus peur, le taff de Montanier et son staff va être immense. J'espère qu'il seront au moins un peu aidé par une première vague d'arrivée avant le stage de pré saison, ce serait bien.

Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

on verra maintenant avec une préparation et moins de présence de joueurs 'soudés' comment Birmancevic va évoluer

On aurait tous envie de le voir réussir c'est clair, j'ai pas perdu tout espoir le concernant et comme tu dis, si le grand remaniement de cet été, peut rabattre quelques cartes, c'est bien à lui que je pense en premier. Avec une prépa d'avant saison dans les jambes, une place dans le vestiaire (où il fera presque office d'ancien et de plus expérimenté au niveau européen) trouvée ? Et une confiance enfin donnée par le staff, le rêve est permis... la prépa sera déjà un très bon indicateur pour lui. Et pourquoi pas d'autres bonnes surprises comme Chaibi l'année dernière. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J'ai relu des articles lors de l'arrivée de Birmancevic, considéré comme l'un des, voire le meilleur joueur du championnat de Suède etc. alors attendons, rappelez vous les premiers matchs, on espérait tous en voir plus et puis il a pas joué, perdu le rythme etc. On verra.

Pareil pour Hamulic. On verra ensuite pour Zanden qui reste sacrément jeune (âge mais aussi expérience).

Vraiment, le seul recrutement que je ne m'explique toujours pas c'est Flemmings, surtout qu'il arrivait de MLS 2.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

Je me suis fait chier à pondre un pavé la dessus que je vais te résumer vite fait : sur les 8 derniers matchs de championnats, tu prends 8 points sur 9 au total sans le trio des partants présents sur la pelouse. 

Les remplaçants sont déjà au club, en attendant une ou deux grosses recrues.

Sur les 8 points sur 8, il n'y a pas un vrai bon match.

Montpellier c'est un miracle de ne pas être mené au bout de 20 minutes au moins 1-0 tant la différence de niveau entre les deux équipes est énorme.

Ensuite la rencontre est équilibré, mais avec une telle prestation d'ensemble et un adversaire loin d'être impressionnant difficile de voir dans cette équipe un futur top 10 même avec une ou deux recrues.

Lorient et Nice deux matchs affreux, le constat est a minima celui de Montpellier si le TFC s'apprête a jouer comme ça la saison prochaine les résultats seront décevants.

Nantes une équipe a la dérive qui peut(doit?)ouvrir le score en première, ensuite c'est de l'attaque défense énorme domination mais totalement stérile.

 

Les remplaçants ne sont pas au club tant la faiblesse de notre banc est une constante depuis le début de la saison.

Si Montanier n'a quasiment jamais réussi a faire basculer un match avec ses remplaçants ce n'est pas un hasard.

 

Depuis 3mois il y a deux grands matchs des violets.

Marseille match incroyable en terme d'intensité un TFC capable de rivaliser avec la deuxième équipe du championnat a ce moment là.

Et la finale évidemment

Dans ces deux matchs pas de Genreau ni de Sierro mais le trio qui va partir.

 

Le TFC va beaucoup recruter c'est une évidence l'équipe est a reconstruire, on verra bien le résultat

  • Like 1
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire

Pour les articles de La Dépêche, utilise Firefox ou Opera, mets la page en mode lecture et tu pourras les lire.. ' 😉

il y a 33 minutes, Asha31 a dit :

Pour les articles de La Dépêche, utilise Firefox ou Opera, mets la page en mode lecture et tu pourras les lire.. ' 😉

Modifié par Allez_TFC
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flo950 a dit :

Sur les 8 points sur 8, il n'y a pas un vrai bon match.

Montpellier c'est un miracle de ne pas être mené au bout de 20 minutes au moins 1-0 tant la différence de niveau entre les deux équipes est énorme.

Ensuite la rencontre est équilibré, mais avec une telle prestation d'ensemble et un adversaire loin d'être impressionnant difficile de voir dans cette équipe un futur top 10 même avec une ou deux recrues.

Lorient et Nice deux matchs affreux, le constat est a minima celui de Montpellier si le TFC s'apprête a jouer comme ça la saison prochaine les résultats seront décevants.

Nantes une équipe a la dérive qui peut(doit?)ouvrir le score en première, ensuite c'est de l'attaque défense énorme domination mais totalement stérile.

 

Les remplaçants ne sont pas au club tant la faiblesse de notre banc est une constante depuis le début de la saison.

Si Montanier n'a quasiment jamais réussi a faire basculer un match avec ses remplaçants ce n'est pas un hasard.

 

Depuis 3mois il y a deux grands matchs des violets.

Marseille match incroyable en terme d'intensité un TFC capable de rivaliser avec la deuxième équipe du championnat a ce moment là.

Et la finale évidemment

Dans ces deux matchs pas de Genreau ni de Sierro mais le trio qui va partir.

 

Le TFC va beaucoup recruter c'est une évidence l'équipe est a reconstruire, on verra bien le résultat

Pas d'accord avec 90% de tout ça et flemme de refaire le débat sur chaque match .

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Flo950 a dit :

Sur les 8 points sur 8, il n'y a pas un vrai bon match.

Un bon match ça reste subjectif, alors un vrai bon match, dans le contenu certains préfèrent la possession, d'autres des transitions rapides, TFC-Rennes par exemple reste pour moi un très bon match malgré que les bretons ont eu 61% de possession avec 3 fois plus de passes mais beaucoup moins de tirs cadrés 4 contre 7 sur un total de 13 tirs pour les 2 équipes, nos transitions rapides avaient été déterminantes et avaient mis à mal la défense Rennaise, bref on peut avoir différentes approches pour hiérarchiser les bons et et vrais bons matchs...le résultat final à aussi son importance.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Un bon match ça reste subjectif, alors un vrai bon match, dans le contenu certains préfèrent la possession, d'autres des transitions rapides, TFC-Rennes par exemple reste pour moi un très bon match malgré que les bretons ont eu 61% de possession avec 3 fois plus de passes mais beaucoup moins de tirs cadrés 4 contre 7 sur un total de 13 tirs pour les 2 équipes, nos transitions rapides avaient été déterminantes et avaient mis à mal la défense Rennaise, bref on peut avoir différentes approches pour hiérarchiser les bons et et vrais bons matchs...le résultat final à aussi son importance.

La qualité technique est un facteur important pour juger la qualité d'un match.

Moins il y a de déchets plus le match a des chances d'être bon.

 

Si tu regardes les matchs de Toulouse contre Marseille ou Lille tu vois des équipes qui jouent bien ça joue juste avec beaucoup d'intensité, un gros pressing.

Par contre les matchs contre Montpellier, Lorient, ou pire encore Nice ce n'est pas le cas.

 

Après si vous pensez que le futur c'est Genreau et Sierro tant mieux mais je ne crois pas un seul instant que le club pense comme vous.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Nens a dit :

J’ai une question pour ceux qui voulaient absolument qu’on prolonge nos 3 milieux : ça vous va si on finit à nouveau 13e sans victoire (ou presque) contre le top 10 l’an prochain du coup ?

Je vais pas mentir, leur départ m’attriste forcément. Mais froidement, avec le recul je ne vois pas comment ça aurait pu terminer autrement. Au moins comme l’ont bien dit certains c’est l’assurance d’avoir un mercato excitant et animé !

Je trouve très bien que le club ait fait ce communiqué ça permettra aux supporters de leur dire au revoir comme il se doit.

Et enfin honte sur ceux qui jettent de l’huile sur le feu et ne cherche qu’à provoquer la haine dans un moment où tout le monde devrait profiter du bonheur d’être ensemble et célébrer une dernière fois. Ces gens me dégoûtent, qu’ils arrêtent de se dire supporter du TFC. Les joueurs passent, le club et le peuple violet restent.

je suis entièrement d'accord avec ton analyse MAIS et SURTOUT avec ton dernier paragraphe !!!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, fifidu31170 a dit :

C'est la vitesse qui nous manque devant.

Par contre les jeux de mots avec amora.

C'est vrai que sur plusieurs actions on voit qu'il est hyper rapide et adroit balle au pied. Très bon de la tête aussi.

Peut-être une bonne pioche effectivement. 

Lien vers le commentaire

Ce qui est sûr, c'est qu'on va déguster des compils de joueurs inconnus par poignets sur youtube tout l'été, en se disant qu'on tient des potentiels monstres et ça c'est toujours un plaisir 🥰

Vu qu'on doit retrouver 4 ( potentiellement 7 avec Rouault Aboukhlal Chaibi ) titulaires, au rythme de 3 pistes par poste, ça nous fait déjà potentiellement 21 vidéos 🤤

Isak Petterson the new Andreas Isaksson Best save 🔒

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flo950 a dit :

Si jamais Ratao part pour les émirats cela va moins faire polémique qu'un hypothétique départ de Bibiche vers Bordeaux.

Alors que Lopez c'est l'Abbé Pierre par rapport au régime émirati

Pas souvenance d'un derby TFC Emirats, la polémique il me semble est plus dans l'histoire entre les des 2 clubs que politique, d'ailleurs Lopez qui n'est que de passage, je ne comprends pas trop le lien à vrai dire.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.