Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

il y a 6 minutes, chubee a dit :

Faut pas faire une fixette sur nombre de matchs.

on aura 6 matchs de poule d’europa league en plus mais aussi 4 matchs de L1 en moins vue qu’on passe à 18 clubs…

et en cdf si on va pas aussi loin, on risque meme de jouer moins de matchs l’an prochain avec l’europa league que cette année sans…

Et on recrute beaucoup de jeunes joueurs qui peuvent largement tenir 2 matchs par semaine 

donc il faut relativiser le nombre de matchs

Ce qui est dur c'est l'enchaînement jeudi soir - dimanche, pour peu que tu te déplaces deux fois.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, pac a dit :

Ce qui est dur c'est l'enchaînement jeudi soir - dimanche, pour peu que tu te déplaces deux fois.

Les mecs sont jeunes, et ils préfèrent largement jouer que s’entraîner, il faut arrêter cette mentalité uniquement française.

A 25 ans tu peux largement jouer 2 matchs en 1 semaine 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si ça a été dit, mais l'optique de ne pas prolonger de nombreux joueurs a un avantage majeur : au lieu de tergiverser sur le mercato avec des départs parfois tardif, on se retrouve à avoir une vision assez claire des besoins dès le moins de juin. Et l'on peut offrir un vrai au revoir aux joueurs. Pas si mal pour un club qui "ne fait pas dans les sentiments"

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Milky a dit :

D'après les stats ça fait Haye, Casseres, Saavedra

Haye et Casseres sont plus polyvalents et peuvent évoluer à différents postes au milieu , Saavedra est purement un 6 positionné en sentinelle devant la défense.

En fait faut signer les 3 😉

Casseres                                                                   

Matchs en tant que  MJ  B
Milieu central 85 11 8
Milieu offensif 19 2 5
Milieu droit 13 3 -
Milieu défensif 7 - 2
Ailier droit 2 - -
Milieu gauche 2 1

 Haye

Matchs en tant que MJ   B  P
Milieu défensif 95 5 23
Milieu central 93 8 9
Milieu offensif 43 4 4
Ailier gauche 33 1 1
Ailier droit 11 1 2
Milieu gauche 10 1 -
Milieu droit 9 - -
Deuxième attaquant 2 - -
Défenseur central 2 - 1

Saavedra

Matchs en tant que MJ   P
Milieu défensif 156 - 1
Milieu central 7 - 1
Arrière droit 1

 

Lien vers le commentaire

J'ai comparé Spierings, Casseres et Haye, selon leurs stats sur la dernière année glissante:

  • Les données présentées représentent leur points forts et faibles par rapport aux autres milieux défensif/relayeurs
  • Spierings est comparé aux joueurs jouant dans les 5 grands championnats européens
  • Haye et Casseres sont comparé aux 8 championnats suivants : MLS, Serie A Brésilienne, Euredivisie, Championship, Liga MX, Primeira Liga, Libertadores et Europa Conference league
  • Les données viennent de chez FBREF qui interprète les data Opta, tout est expliqué ici : https://fbref.com/fr/about/scouting-reports-explained

Actions Offensives :

image.png.041294d1ec1895d4fc088a7abf9911b0.png

Possession :

image.png.77925d6efaedb0a19fd89df444b856de.png

Actions Défensives :

image.png.5ff01edbe0f29eae779b3b3b14814f9b.png

Casseres est clairement un profil + offensif

  • Like 4
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Ce que je comprends dans la reconstruction du milieu: Saavedra un vrai 6 en remplacement de Stijn, Haye milieu axial capable de se projeter et tirer les CPA profil VDB même si diffèrent, Casseres de bonnes stats en dribbles et plus prolifique que les 2 autres en position haute remplacerait Brecht, quand à Gelabert polyvalent axial, offensif, pouvant évoluer egalement ailier on aurait un coup d'avance au cas ou offre énorme sur Chaibi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, chubee a dit :

Faut pas faire une fixette sur nombre de matchs.

on aura 6 matchs de poule d’europa league en plus mais aussi 4 matchs de L1 en moins vue qu’on passe à 18 clubs…

et en cdf si on va pas aussi loin, on risque meme de jouer moins de matchs l’an prochain avec l’europa league que cette année sans…

Et on recrute beaucoup de jeunes joueurs qui peuvent largement tenir 2 matchs par semaine 

donc il faut relativiser le nombre de matchs

Et peut-être que l'on va plus cibler des joueurs capables d'enchaîner les matchs tous les 3 jours !? J'imagine que c'est un paramètre qui doit être pris en compte.

Lien vers le commentaire

Et pour le gardien faudra pas se tromper... Un mec comme Radu d'Auxerre m'a fait bonne impression, ils ont eu du nez... Après il va falloir quelqu'un de confirmer pour ce poste et pas un inconnu sorti avec la data, parce qu'on a vu ce que ça donnait avec Haug !!! Poste très important voir crucial. On garde pas Dupé qui sort d'une excellente saison ok mais du coup président c'est pour prendre un mec au dessus.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Fabinho31 a dit :

Et pour le gardien faudra pas se tromper... Un mec comme Radu d'Auxerre m'a fait bonne impression, ils ont eu du nez... Après il va falloir quelqu'un de confirmer pour ce poste et pas un inconnu sorti avec la data, parce qu'on a vu ce que ça donnait avec Haug !!! Poste très important voir crucial. On garde pas Dupé qui sort d'une excellente saison ok mais du coup président c'est pour prendre un mec au dessus.

Une jeune comme Illan Meslier relégué avec Leeds peut-être une bonne recrue et opportunité. Mais sommes-nous assez attractif et avons nous les moyens pour ce type de profil ? Est-il data compatible sachant qu'il est déjà connu ? 

 

à l’instant, Bonilla a dit :

Une jeune comme Illan Meslier relégué avec Leeds peut-être une bonne recrue et opportunité. Mais sommes-nous assez attractif et avons nous les moyens pour ce type de profil ? Est-il data compatible sachant qu'il est déjà connu ? 

 

Edit: Côté à 22M€ sur TFMKT. On peut oublié :) 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Luca31_TLSE a dit :

Ce que je comprends dans la reconstruction du milieu: Saavedra un vrai 6 en remplacement de Stijn, Haye milieu axial capable de se projeter et tirer les CPA profil VDB même si diffèrent, Casseres de bonnes stats en dribbles et plus prolifique que les 2 autres en position haute remplacerait Brecht, quand à Gelabert polyvalent axial, offensif, pouvant évoluer egalement ailier on aurait un coup d'avance au cas ou offre énorme sur Chaibi. 

De toute façon, il faudra un effectif sérieux avec 25 joueurs aptes à jouer en L1 ou coupe, et pas simples bouche-trou dont on espère ne jamais avoir besoin.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bonilla a dit :

Une jeune comme Illan Meslier relégué avec Leeds peut-être une bonne recrue et opportunité. Mais sommes-nous assez attractif et avons nous les moyens pour ce type de profil ? Est-il data compatible sachant qu'il est déjà connu ? 

 

Edit: Côté à 22M€ sur TFMKT. On peut oublié :) 

Un mec comme Hendrick Van Crombrugge, gardien d'Anderlecht titulaire du poste jusqu'à la mi-saison, pourrait être une bonne idée en attendant l'éclosion de Restes.

Après pour Meslier, pourquoi pas tenter un prêt ?!

Lien vers le commentaire

Illan Meslier je crois que vous rêvez un peu.

Le gars est bien mieux payé que les salaires actuels au TFC, Leeds devrait rester ambitieux, sur pas mal de niveaux le Championship c'est pas forcément moins bien que la L1 (sauf peut-être pour l'EDF), et si il doit partir, il y aura du monde à la porte, dont de fortunés anglais

Ce serait un vrai gros coup, mais perso je n'y crois pas 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, PatMan a dit :

Illan Meslier je crois que vous rêvez un peu.

Le gars est bien mieux payé que les salaires actuels au TFC, Leeds devrait rester ambitieux, sur pas mal de niveaux le Championship c'est pas forcément moins bien que la L1 (sauf peut-être pour l'EDF), et si il doit partir, il y aura du monde à la porte, dont de fortunés anglais

Ce serait un vrai gros coup, mais perso je n'y crois pas 

Championship pas moins bien que la L1 😂😂😂 le denigrement de notre L1, c’est trop

Lien vers le commentaire

J'avoue que côté gardien je ne sais pas comment le club va gérer cette affaire. Est ce que tu prend un gardien expérimenté mais qui va rester 1-2 saisons avec restes en numéro 2 pour qu'il apprenne ou bien un gardien plus jeune et prêter restes pour s'aguerrir ? Pas sûr que Haug qui va rester éternel numéro 2 le prenne bien également.

Bref que de chantier.

Modifié par Toulousain31
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chubee a dit :

Championship pas moins bien que la L1 😂😂😂 le denigrement de notre L1, c’est trop

Sur certains points oui (salaires, affluence, ambiance par exemple). Entre un milieu de tableau L1 et un haut de tableau Championship, je miserai même sur le second. 

  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, PatMan a dit :

Sur certains points oui (salaires, affluence, ambiance par exemple). Entre un milieu de tableau L1 et un haut de tableau Championship, je miserai même sur le second. 

Milieu de tableau c’est nous, quand tu vois stade de Luton qui monte… t’as raison, c’est bien mieux Luton …

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, PatMan a dit :

Sur certains points oui (salaires, affluence, ambiance par exemple). Entre un milieu de tableau L1 et un haut de tableau Championship, je miserai même sur le second. 

je pense effectivement que 75 % des équipes e L1 sont au niveaux de champions ship en terme de budget  , surtout si on on enlève Paris qui est hors normes et non représentatif du reste.

j ai trouvé un site qui donnes des infos salaires ( juste ou pas ?)  , plus de 100 joueurs sont au dessus du million  € en salaire annuel , là ou VDB "était donnée à -800.000 € / an par exemple 

2022-2023 Championship Salaries and Contracts | Capology: Football Salaries & Finances

il y a 4 minutes, chubee a dit :

Milieu de tableau c’est nous, quand tu vois stade de Luton qui monte… t’as raison, c’est bien mieux Luton …

c 'est aussi bien qu Ajaccio , et a priori ils finissent 3eme et pas de montée directe ? barrage ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

Milieu de tableau c’est nous, quand tu vois stade de Luton qui monte… t’as raison, c’est bien mieux Luton …

C'est assez inégal (comme chez nous) surtout que le Championship compte 24 clubs, mais ca reste un bon championnat dont certaines équipes y étant passées récemment peuvent faire de très belles choses en PL (Fulham, Brentford cette année par exemple).

Niveau salaire c'est globalement inatteignable pour un club comme le notre et alors niveau remplissage des tribunes n'en parlons pas

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jerome69 a dit :

je pense effectivement que 75 % des équipes e L1 sont au niveaux de champions ship en terme de budget  , surtout si on on enlève Paris qui est hors normes et non représentatif du reste.

j ai trouvé un site qui donnes des infos salaires ( juste ou pas ?)  , plus de 100 joueurs sont au dessus du million  € en salaire annuel , là ou VDB "était donnée à -800.000 € / an par exemple 

2022-2023 Championship Salaries and Contracts | Capology: Football Salaries & Finances

c 'est aussi bien qu Ajaccio , et a priori ils finissent 3eme et pas de montée directe ? barrage ?

Ben dans ce cas c’est moins bien que St Etienne et Bordeaux en L2!

dans chaque pays, de gros clubs avec de gros publics et des grands stades descendent!

mais dire que le championship est mieux sur ambiance etc etc c’est des conneries. Les budgets c’est juste qu’ils profitent des droits tv en angleterre mais entre jouer en L1 et en championship y a pas photo, faut pas denigrer la L1 à ce point

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chubee a dit :

Ben dans ce cas c’est moins bien que St Etienne et Bordeaux en L2!

dans chaque pays, de gros clubs avec de gros publics et des grands stades descendent!

mais dire que le championship est mieux sur ambiance etc etc c’est des conneries. Les budgets c’est juste qu’ils profitent des droits tv en angleterre mais entre jouer en L1 et en championship y a pas photo, faut pas denigrer la L1 à ce point

ma remarque était uniquement sur le budget qui est, qu' on le veuille ou non, le nerf de la guerre et lié au niveau moyen des clubs. Donc je maintiens, le niveau de Championship est similaire a celui de beaucoup d 'équipe de ligue 1, donc source de recrutement potentiel en terme de qualité de joueurs. pour le reste je ne sais pas mais  on a vu un paquet de joueur de L1 partir pour des club de Championship, comme notre ami Martin Braithwaite à Middlesbrough  , qui d ailleurs n avait pas été titulaire et prêté peu après a Bordeaux

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.