Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

Je trouve qu'il y a un cas qui reste excessivement discret, c'est Spierings. D'ailleurs le seul des "partants" que Montanier continue à aligner ces derniers temps . Vu le monde qu'on laisse partir, est-ce que l'on ne mettrait pas le paquet pour le garder lui?

Avec le départ de Bibiche, si la perte sportive pourra être compensé, il va falloir par contre que des leaders de vestiaires émergent, parce que sur ce point, il sera dur à remplacer .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Je trouve qu'il y a un cas qui reste excessivement discret, c'est Spierings. D'ailleurs le seul des "partants" que Montanier continue à aligner ces derniers temps . Vu le monde qu'on laisse partir, est-ce que l'on ne mettrait pas le paquet pour le garder lui?

Avec le départ de Bibiche, si la perte sportive pourra être compensé, il va falloir par contre que des leaders de vestiaires émergent, parce que sur ce point, il sera dur à remplacer .

Perso je mise une sacrée pièce sur l'ancien taulier de Colo Colo... En plus les 1ers signes arrivent, on semble se tourner vers l'Espagne pour le mercato afin d'aider ses prises de parole ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ça marque la fin de cette aventure débutée en L2 et qui a abouti sur un trophée. Le souvenir sera parfait. 
Mais le foot de haut niveau c’est ça et perso 
j’aime bien cette politique de ne pas offrir des chaussons avec une prolongation revalorisée. 

  • Like 1
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei11 a dit :

Je me fais du souci pour l'an prochain avec tous les ratés des 2 dernières années de mercato et l'équipe à rebâtir entièrement avec des matchs aux 4 coins de l'Europe 😔

C'est plus facile d'acheter des titulaires en puissance que de futurs remplaçants.

Petit rappel utile : ceux qui bâtiront la future sont ceux qui ont bâti l'équipe qui a gagné la Coupe de France.

il y a une heure, Alexis a dit :

Quelque part le timing est excellent, maintien assuré avec le groupe d'avant, qualification européenne et titre comme aboutissement incroyable, plus d'attractivité et d'argent que jamais, nos anciennes stars vont aller prendre des montants salarials qu'ils n'auront jamais ici, tout le monde a été gagnant de A à Z.

il y a une heure, Asha31 a dit :

Honnêtement, mon petit coeur de supporter battrait la chamade si on arrivait à prolonger tout le monde, mais dans le même temps, l'histoire du foot est tenace : tous les "petits" clubs qui ont des résultats inattendus et qui derrière casse le porte-monnaie pour conserver à tous prix ses "héros" vivent des saisons très compliquées en suivant : souvenons nous de la terrible 2e saison de Baup avec la Ligue des champions avec un groupe pourrie par les histoires internes, jalousie, prolongations etc.

L'exemple de 2007 montre que de viser plus haut avec un groupe qui a sur-performé en leur offrant des prolongations à tout va, ça ne marche pas très bien.

Relancer un nouveau groupe me paraît – de très loin – la meilleure chose à faire.

il y a 16 minutes, dondiego a dit :

Ça marque la fin de cette aventure débutée en L2 et qui a abouti sur un trophée. Le souvenir sera parfait. 
Mais le foot de haut niveau c’est ça et perso 
j’aime bien cette politique de ne pas offrir des chaussons avec une prolongation revalorisée. 

Amen

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

La transition est une chose nécessaire pour grandir, mais une transition brutale c'est la roulette russe.

Bien sur que cela peut fonctionner et amener le club plus loin,même si le fait de ne pas avoir beaucoup de moyens sur le marché limite grandement les joueurs pouvant renforcer le club notamment a cause du fait que tu ne peux pas vendre tes joueurs en fin de contrat.

Mais il peut y avoir des ratés importants les exemples sont assez nombreux depuis 1 an(Haug,Zenden,Tsingaras,Hamulic,Birma) ou des temps d'adaptation assez difficile Sierro, et alors là sans les cadres des saisons précédentes, le risque d'une saison cauchemardesque arrive très vite.

Comme dit le proverbe" on sait ce que l'on quitte, on ne sait pas ce que l'on prend".

 

Dire que c'est une bonne chose c'est osé, maintenant dire que c'est foutu ce n'est pas faire un minimum confiance a un staff qui pour le moment a réussi largement son pari.

Modifié par Flo950
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce groupe c'est une montée, un titre de L2, une Coupe de France....

Ils ont fait leur boulot. Il nous ont vraiment fait plaisir et on a passé 3 superbes saisons avec eux. 

On peut passer à autre chose maintenant. Qu'est-ce qu'on risque? Un descente en L2? On s'en fout, on a notre Coupe, notre Graal....

Par contre ce qui est decevant c'est que ces sacrés joueurs vont partir gratos!!! Ça ça fait ch...

Lien vers le commentaire


Je ne suis pas inquiet mais je ne suis pas serein non plus pour ce mercato, je continue de faire confiance à la direction comme les saisons précédentes. Comolli a dit qu’il remplacerait les départs par des joueurs encore + forts. Donc on doit attendre

 

Il faut s’attendre à des arrivées libres aussi pour compenser toutes les fins de contrats donc je pense qu’il y aura une compensation ça a l’air d’être assez réfléchi (comme toujours) du côté de la direction. On pourra compter sur des joueurs qui ont eu une saison pour s’adapter donc maintenant plus aucunes excuses pour Birmancevic ou bien Sierro par exemple. Hamulic je ne sais pas quoi en penser je ne le vois pas capable de passer un cap directement et de s’imposer. On aura les retour de prêt avec notamment Bangre qui a fait forte impression en L2 et qui mérite d’avoir du temps de jeu en L1. Pour le reste ce sera compliqué malgré le bon prêt de Begraoui. 
 

Il faudra s’appuyer sur le noyau restant et sur des joueurs qui ont un peu de bouteilles (pas forcément vieux mais qui ont le profil du milieu chilien ou néerlandais). Suazo est pour moi tout désigné pour porter le brassard de capitaine mais il nous manquera des leaders (au moment où l’on parle en tout cas). 

 

N’oublions pas non plus qu’un groupe élite sera mis en place et que l’on risque de débuter la saison avec plusieurs jeunes dans le groupe cela ne m’étonnerai pas. Le groupe doit logiquement être rallongé pour disputer l’Europe et l’apport de jeunes qui peuvent jouer en championnat ne sera pas à négliger. Bref il y a une véritable refonte de l’effectif à réaliser lors de cette trêve, ce ne sera pas simple mais les dirigeants ont l’air sereins. N’oublions pas non plus les probables départs et prêts (zanden, ado, roualt, zacharia..)

 

La déception et la tristesse sont grandes néanmoins, une magnifique page se tourne avec 3 années de plaisir et de partages qui nous auront rapportées 2 trophées et une place en Europa League. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, chaibi66 a dit :

Pour moi le mercato ne pourra être parfaitement réussi que si on arrive à garder Chaïbi, qui la saison prochaine, replacé au cœur du jeu, à son vrai poste, va éclabousser la ligue des talents par le sien propre.

Ouais tu dis ça parce que tu t'appelles Chaibi66.

C'est comme moi si mon pseudo c'était Tsinga64 et que j'ecrive: Pour moi le mercato ne pourra être parfaitement réussi que si on arrive à garder Tsingaras.

Exactement pareil

Lien vers le commentaire

Comme l'avait demandé @Flolynyk, nous allons essayer d'y voir un peu plus clair dans ce sujet qui peut devenir rapidement illisible.

Nous allons garder ce sujet pour parler du mercato de façon générale et de l'effectif.

Pour les nouvelles infos, merci d'ouvrir un sujet par joueur (sous la forme des topics déjà ouverts avec "arrivée possible" ou "départ possible" + le nom du joueur) et de citer votre source. Mais avant cela, nous vous demandons de vérifier que les infos soient un minimum fiables et de ne pas balancer des rumeurs de comptoir à tout va. Car dans ce cas-là (ouvertures abusives de topics) le forum mercato peut également devenir illisible.

 

Par avance, merci.

 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flo950 a dit :

La transition est une chose nécessaire pour grandir, mais une transition brutale c'est la roulette russe.

Bien sur que cela peut fonctionner et amener le club plus loin,même si le fait de ne pas avoir beaucoup de moyens sur le marché limite grandement les joueurs pouvant renforcer le club notamment a cause du fait que tu ne peux pas vendre tes joueurs en fin de contrat.

Mais il peut y avoir des ratés importants les exemples sont assez nombreux depuis 1 an(Haug,Zenden,Tsingaras,Hamulic,Birma) ou des temps d'adaptation assez difficile Sierro, et alors là sans les cadres des saisons précédentes, le risque d'une saison cauchemardesque arrive très vite.

Comme dit le proverbe" on sait ce que l'on quitte, on ne sait pas ce que l'on prend".

 

Dire que c'est une bonne chose c'est osé, maintenant dire que c'est foutu ce n'est pas faire un minimum confiance a un staff qui pour le moment a réussi largement son pari.

OuI je suis assez en phase avec cela.

Ne pas oublier quand même que la saison la plus dure pour un promu c'est souvent la seconde quand il se maintient et pour des raisons simples : les adversaires le connaissent mieux , il est dans une euphorie de sa saison réussie et les efforts consentis sont souvent inférieurs. Et puis l'élite sera ressérée à 18.

Rajouter à cela le handicap de refaire totalement une équipe et surtout une colonne vertébrale (gardien DC, milieu déf milieu créateur) au motif qu'on veut se positionner dans le Top 10 alors que la concurrence sera plus âpre, me parait un peu présomptueux. Surtout avec l'EL qui va pomper de l'influx physique et psychologique.

Il ya aussi le handicap de la perte de leadership en perdant Brecht , même s'il est la moitié de la saison sur le banc.

Le départ de VdB, de Rouault et potentiellement des ailiers serait compréhensible, plus cela me parait dangereux. Chaibi ce serait dommage mais avec son contrat et ce qu'on va demander il n'est pas parti encore.

Lien vers le commentaire

Je pense que ce mercato et de manière générale cette année va être plus fou et opportuniste. L'année dernière il était tronqué par la coupe du monde et pasbmalbde joueurs étaient plutôt frileux a l'idée de changer de club avant la coupe du monde de cet automne. 

Il peut y avoir un effet de dominos très important'

Lien vers le commentaire

je ne sais quoi dire : par moments je suis optimiste et par moments je me pose des questions ! Oui c'est la fin d'un cycle qui a été, pour moi, merveilleux !!! mais je fais confiance à Mr Comolli et à son équipe ! j'attends mais faut être patient les 1éres signatures pour voir ! j'espère aussi que plusieurs recrues seront présentes foin juin pour la reprise et le stage ! En attendant je demande à nos joueurs de nous offrir un dernier festival dont ils en ont le secret pour le dernier match au stadium ! match nostagique et peut-être émouvant

Lien vers le commentaire

Alors je me dit que c'est peut-être pas plus mal quand je vois la situation de Nantes où ils ont quand-même performer la saison dernière les joueurs ont tendance à se reposer sur leurs lauriers et il y a une espèce de relâchement j'essaye de me rassurer comme je peux là où ça va m'énerver j'ai l'impression que les Girondins vont faire table rase .

Lien vers le commentaire

C'était couru d'avance, les 4 ne sont pas tout jeunes, ils sont en fin de contrat, et il y a des équipes prêtes à allonger un peu de tunes.
J'aurais voulu garder au moins Stijn (ou Bibiche), mais en perdant ses potes du milieu, aurait il été dans de bonnes conditions pour continuer avec nous?

Confiance à la cellule de recrutement pour amener du sang neuf et de la motivation avec des joueurs niveau top 10 de L1 et qui auront faim pour gagner leur place. La ligue Europa devrait pouvoir aider à les convaincre de venir.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Spidav3231 a dit :

Peut-être le paquet pour conserver Chaibi que l'on devrait installer au millieu ?

Sincèrement le paquet, tu penses qu'il n' y aura pas de surenchère que le club ne pourra pas suivre, je n'y crois pas du tout, au mieux une saison de plus puis vendu, ou très très grosse offre et il par également cette saison....

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.