Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

Bon bennn voilà !! L heure des adieux est arrivée 😥😥, une de nos plus belle page va se tourner, de les avoir eu 3 ans au jour d aujourd hui c est déjà énorme..🤤

J avoue que, demain soir aux 3 coups de sifflet final, un petit coup de mélancolie va m envahir...pour ma part ils peuvent partir où ils le souhaitent en cas de retour au Stadium ils n auront droit qu a mon respect éternel et à mes applaudissements..😈

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

équipe de reve? On finit 13eme… 

redescendez et faites confiance.

a croire que c’était les meilleurs joueurs au monde.

on a bégayé contre toutes les équipes du top 10, on a battu que Rennes.

donc faites confiance au président et on sera encore meilleur dans le futur

Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec le chub.

 

On revoit la saison on se rend compte qu'on a eu une seule période extra et c'était les 2 premiers mois de 2023 quand on empilait les buts.

Pour le reste j'ai trouve vdb ces deux derniers mois tres en deçà quand l'année dernière il a fini en marchant sur l'eau.

Brecht a donné ses meilleures prestations pendant 45 min sur certains matchs.

 

En coupe on a eu un parcours assez simple a part Reims l'équipe la plus dangereuses pour moi. On a pas eu a affronter un Lyon ou Marseille ou Lens non plus.

 

Stjin me manquera par contre mais physiquement il se faisait exploser contre tous les milieux adverses du top 10. Max je me rappelle le nombre de fois où même ici ça l a insulté sur chaque frappe de loin car il encaissé des buts qu'un bon gardien aurait pu sortir. Il a fait une super saison. Mais comme il a été dit par comolli sur RMC un joueur peut faire une super saison mais peut il en faire plusieurs d'affilés ? C'est ce que la data détermine. Maintenant on parle de notre grille salariale mais on va attendre de passer devant la DNCG pour les 20 clubs de ligue 1 et on en reparlera. Le monde de foot vit a perte. Notre modèle est le bon on tire le meilleur de joueurs que personne ne voulait et ne connaissait. 3 ans est un bon cycle. Mais on a fait signer un nombre incroyable de jeune en pros. Cela peut dire que d ici quelques temps ces jeunes peuvent avoir le niveau d'un Brecht ou d'un stjin pour moins cher.

Bref je les remercierai mille fois pour le bonheur mais je vais pas pleurer non plus pour qu'on les garde en étant réaliste.

 

Modifié par Toulousain31
  • Top ! 1
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire

C’est presque beau ces trois joueurs mythiques du milieu qui amènent au TFC son plus beau trophée après 3ans dingues et qui s’en vont dans la foulée. 
Il n’y aura pas de match de trop.

Au moins on aura une dose d’exotisme et d’excitation mercato cet été.

Le seul que j’aurais retenu c’est Spierings en reconstruisant un milieu autour de lui. In fine on refera tout ou presque avec confiance dans les architectes du TFC Redbird. Seule ombre au tableau de ce côté là : MacFarlane n’est plus là…

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

Bon... Je vais faire mon pessimiste mais.... Sur les 2 dernières années, le mercato du TFC c'est très bof quand même... A part Kamanzi pour moi, le reste c'est .......

(Hamulic, Birmancevic, Zanden, Tsingaras, Flemmings) 

Et en plus pour des sommes quand même conséquentes.... 

Les (très) bonne trouvailles c'était la première année... 

Donc au final c'est 50/50 pour les recrues (des jolis coups et des ratés)...  Comme dans la majorité des clubs (sans data ou avec ;)) 

Modifié par Allez_TFC
  • Jeff 2
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Allez_TFC said:

Bon... Je vais faire mo' pessimiste mais.... Sur le 2 dernières années, le mercato du TFC c'est très bof quand même... A part Kamanzi pour moi, le reste c'est.... 

(Hamulic, Birmancevic, Zanden, Tsingaras, Flemmings) 

Et en plus pour des sommes quand même conséquentes.... 

Les (très) bonne trouvailles c'était la première année... 

Donc au final c'est 50/50 pour les recrues (des jolis coups et des ratés)...  Comme dans la majorité des clubs (sans data ou avec ;)) 

Nicolaisen, Desler, Aboukal, Ratao, Dallinga tu m etonnes qu ils se sont bien loupés les seconde et troisieme annees

Modifié par PHILOUDU14
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Allez_TFC a dit :

Bon... Je vais faire mon pessimiste mais.... Sur les 2 dernières années, le mercato du TFC c'est très bof quand même... A part Kamanzi pour moi, le reste c'est .......

(Hamulic, Birmancevic, Zanden, Tsingaras, Flemmings) 

Et en plus pour des sommes quand même conséquentes.... 

Les (très) bonne trouvailles c'était la première année... 

Donc au final c'est 50/50 pour les recrues (des jolis coups et des ratés)...  Comme dans la majorité des clubs (sans data ou avec ;)) 

Plus malhonnête c'est pas évident. T'as pas oublié deux, trois mecs?!

  • Top ! 1
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, arnahud a dit :

C’est presque beau ces trois joueurs mythiques du milieu qui amène au TFC son plus beau trophée après 3ans dingues et qui s’en vont dans la foulée. 
Il n’y aura pas de match de trop.

Au moins on aura une dose d’exotisme et d’excitation mercato cet été.

Le seul que j’aurais retenu c’est Spierings en reconstruisant un milieu autour de lui. In fine on refera tout ou presque avec confiance dans les architectes du TFC Redbird. Seule ombre au tableau de ce côté là : MacFarlane n’est plus là…

Effectivement si l'on regarde cela avec un tant soit peu de recul (pas comme l'edito lamentable de lesviolets quoi), ils partent au sommet de ce qu'ils ont pu apporter au club. Je préfère comme tu dis cela que les voir jouer la saison de trop sous nos couleurs. On aura que des souvenirs magnifiques avec ces joueurs. 

Même leur départ, c'est départ fin de contrat, clair net et précis, pas de bataille interminable pour un transfert douloureux (Remember Adli). 

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, arnahud a dit :

Seule ombre au tableau de ce côté là : MacFarlane n’est plus là…

Le meilleur mercato sous RedBird reste quand même le tout premier (aucune fausse note de mémoire) et il a été mené par Comolli (et la cellule de l'époque bien sûr), Fougeron était arrivé durant l'été mais vu comment ça s'était terminé ensuite, pas sûr qu'on puisse lui allouer beaucoup de reussites dans toutes celles qu'on a connu.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est pas de savoir si les joueurs qui partent sont des gars bien ou si l'histoire est belle.

Le problème c'est que ça concerne 4 titulaires.

Alors ok, maintenant au club ils savent recruter mais c'est de la folie de perdre 4 joueurs comme ça sans rien derrière.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Master a dit :

 

Je lis l'effectif sur le site officiel du club.

Le club repart de de 0.

 

 

Je me suis fait chier à pondre un pavé la dessus que je vais te résumer vite fait : sur les 8 derniers matchs de championnats, tu prends 8 points sur 9 au total sans le trio des partants présents sur la pelouse. 

Les remplaçants sont déjà au club, en attendant une ou deux grosses recrues.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Allez_TFC a dit :

Bon... Je vais faire mon pessimiste mais.... Sur les 2 dernières années, le mercato du TFC c'est très bof quand même... A part Kamanzi pour moi, le reste c'est .......

(Hamulic, Birmancevic, Zanden, Tsingaras, Flemmings) 

Et en plus pour des sommes quand même conséquentes.... 

Les (très) bonne trouvailles c'était la première année... 

Donc au final c'est 50/50 pour les recrues (des jolis coups et des ratés)...  Comme dans la majorité des clubs (sans data ou avec ;)) 

Nicolaisen 538K€, Desler 500K€, Aboukhlal 2M€, Ratao 1,2M€, Dallinga 2,5M€, Sierro et Suazo libres, pas vraiment des sommes conséquentes au regard de ce qui se pratique sur le marché en L1.

Les plus gros échecs à ce jour (à suivre la saison prochaine): Birmancevic 4,1M€, Hamulic 2,5M€, Zanden 1,5M€, Flemmings 0,455K€, Tsingaras prêt 0,300K€.

Mon ressenti est que les data permettent quand même de minimiser les risques, par ailleurs il serait intéressant de faire une analyse ventes-achats par rapport aux budgets et tirer un bilan en fin de saison avec l'évolution des valeurs marchandes de joueurs et le classement final.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Toulousain31 a dit :

Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec le chub.

 

On revoit la saison on se rend compte qu'on a eu une seule période extra et c'était les 2 premiers mois de 2023 quand on empilait les buts.

Pour le reste j'ai trouve vdb ces deux derniers mois tres en deçà quand l'année dernière il a fini en marchant sur l'eau.

Brecht a donné ses meilleures prestations pendant 45 min sur certains matchs.

 

En coupe on a eu un parcours assez simple a part Reims l'équipe la plus dangereuses pour moi. On a pas eu a affronter un Lyon ou Marseille ou Lens non plus.

 

Stjin me manquera par contre mais physiquement il se faisait exploser contre tous les milieux adverses du top 10. Max je me rappelle le nombre de fois où même ici ça l a insulté sur chaque frappe de loin car il encaissé des buts qu'un bon gardien aurait pu sortir. Il a fait une super saison. Mais comme il a été dit par comolli sur RMC un joueur peut faire une super saison mais peut il en faire plusieurs d'affilés ? C'est ce que la data détermine. Maintenant on parle de notre grille salariale mais on va attendre de passer devant la DNCG pour les 20 clubs de ligue 1 et on en reparlera. Le monde de foot vit a perte. Notre modèle est le bon on tire le meilleur de joueurs que personne ne voulait et ne connaissait. 3 ans est un bon cycle. Mais on a fait signer un nombre incroyable de jeune en pros. Cela peut dire que d ici quelques temps ces jeunes peuvent avoir le niveau d'un Brecht ou d'un stjin pour moins cher.

Bref je les remercierai mille fois pour le bonheur mais je vais pas pleurer non plus pour qu'on les garde en étant réaliste.

 

Bonne analyse . Depuis 3 ans on ne cesse de dire que l'on manque de physique au milieu . Si les supporters l'on remarqué , j'ai la faiblessse de croire que Comolli et le staff aussi. Avec ce milieu on se fait exploser en coupe Europa. donc il faut repenser entre jeu et le Vénézuelien me semble le type joueur que l'on a besoin

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Nicolaisen 538K€, Desler 500K€, Aboukhlal 2M€, Ratao 1,2M€, Dallinga 2,5M€, Sierro et Suazo libres, pas vraiment des sommes conséquentes au regard de ce qui se pratique sur le marché en L1.

Les plus gros échecs à ce jour (à suivre la saison prochaine): Birmancevic 4,1M€, Hamulic 2,5M€, Zanden 1,5M€, Flemmings 0,455K€, Tsingaras prêt 0,300K€.

Mon ressenti est que les data permettent quand même de minimiser les risques, par ailleurs il serait intéressant de faire une analyse ventes-achats par rapport aux budgets et tirer un bilan en fin de saison avec l'évolution des valeurs marchandes de joueurs et le classement final.

Oui d'accord avec toi. 

Ce qui me gêne par contre, c'est que la data ne prends pas (je pense) en compte le niveau du championnat et l'on peut avoir de très bon "chiffres data" dans un championnat qui n'est pas relevé (cf. Zanden, Flemmings...) 

Lien vers le commentaire

J’ai une question pour ceux qui voulaient absolument qu’on prolonge nos 3 milieux : ça vous va si on finit à nouveau 13e sans victoire (ou presque) contre le top 10 l’an prochain du coup ?

Je vais pas mentir, leur départ m’attriste forcément. Mais froidement, avec le recul je ne vois pas comment ça aurait pu terminer autrement. Au moins comme l’ont bien dit certains c’est l’assurance d’avoir un mercato excitant et animé !

Je trouve très bien que le club ait fait ce communiqué ça permettra aux supporters de leur dire au revoir comme il se doit.

Et enfin honte sur ceux qui jettent de l’huile sur le feu et ne cherche qu’à provoquer la haine dans un moment où tout le monde devrait profiter du bonheur d’être ensemble et célébrer une dernière fois. Ces gens me dégoûtent, qu’ils arrêtent de se dire supporter du TFC. Les joueurs passent, le club et le peuple violet restent.

  • Like 3
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.