Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

il y a 26 minutes, jerome69 a dit :

un renouvèlement totale du milieu fait peur bien sur , on va partir dans l inconnu probablement avec des joueurs peu connus. faisons confiance à la data 

Avec ce gros chantier qui s'annonce j'espère à minima quelques joueurs 'connus' notamment au milieu, j'entends qui ont fait leur preuve dans leur championnat respectif sur plusieurs saisons et démontrés une certaine régularité, Haye par exemple à suffisamment de matchs à son actif. Je serai plus serein avec ce genre d'arrivée que des joueurs issus de MLS ou autres championnats 'exotiques'.

L'Eredivisie est un vivier de joueur de qualité qui se rapproche de la L1, que ce soit au niveau technique ou physique et financièrement accessible, hormis les 3 ou 4 gros, tous ont des budgets inférieurs à 40-50M€, avec le gros chantier, il faudra des joueurs qui s'intègrent rapidement pour ne pas perdre trop de points en début de championnat.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Avec ce gros chantier qui s'annonce j'espère à minima quelques joueurs 'connus' notamment au milieu, j'entends qui ont fait leur preuve dans leur championnat respectif sur plusieurs saisons et démontrés une certaine régularité, Haye par exemple à suffisamment de matchs à son actif. Je serai plus serein avec ce genre d'arrivée que des joueurs issus de MLS ou autres championnats 'exotiques'.

L'Eredivisie est un vivier de joueur de qualité qui se rapproche de la L1, que ce soit au niveau technique ou physique et financièrement accessible, hormis les 3 ou 4 gros, tous ont des budgets inférieurs à 40-50M€, avec le gros chantier, il faudra des joueurs qui s'intègrent rapidement pour ne pas perdre trop de points en début de championnat.

oui c est ce que je souhaite aussi, j avais mis il y a quelque mois le TOP 6 ou 7 européen classement UEFA , ds le quel on peut ajouter la Champoin ship vu le niveau pour réduire l'aspect risque de championnat de second plan. les contradicteurs diront que des Spiering ou VDB,.. ne venaient pas de là bas mais on peut voir aussi que d 'autres arrivées posent toujours question et qu on a moins droit à l 'erreur en L1 qu'en L2 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Curieux aussi de voir Branco dans un autre environnement, dans une position préférentielle de 'quarterback' ou il distille des ballons avec une précision hors pair c'est un vrai régal, par contre dans un système du style Tudor ou on demande un gros pressing ou dans une position avancée derrière les attaquants qui demande plus de vivacité et ou tu as moins de temps c'est différent. J'espère qu'il fera le bon choix, un club ou il peut exprimer tout son talent car il à des qualités exceptionnelles notamment dans son jeu de passes longues.

Ouaip , je l'ai déjà dit et je le répète, mais ce que sait faire Branco avec son pied droit, en terme de jeu long et mi-long, et surtout la régularité avec laquelle il le fait (le vrai signe du très haut niveau), je pense honnêtement qu'il n'y a pas 5 mecs en Europe qui savent le faire -_-

Bon le souci c'est que par ailleurs, en terme de vitesse de course, de puissance et d'intensité, mon oncle qui joue en vétéran à Gimont sait le faire :ninaj:

Il a des qualités immenses et des défauts qui le sont tout autant, très curieux de voir si il va s'épanouir ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Il a des qualités immenses et des défauts qui le sont tout autant, très curieux de voir si il va s'épanouir ailleurs.

Malheureusement à mon avis, il ne passera pas un palier largement supérieur à notre niveau. Les limites physiques sont rédhibitoires à un certain niveau, quand l'adversaire met de l'intensité. On l'a déjà vu avec des joueurs comme Juninho ou à moindre mesure Payet, qui ont un pied magique mais aussi des lacunes dans l'intensité du jeu (pour VDB c'est encore plus flagrant).

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

J'essaye de me convaincre que nous avions un effectif pour la montée et pour le maintien qui a surperformé.

Que le deuxième étage de la fusée TFC se met en place avec je l'espère des joueurs qui vont arriver pour avoir le niveau top6-8.

On voit surtout que le noyau dur du groupe quitte après 3 ans. Cela va ptet donner a certain plus de poids dans le groupe et donc se sentir plus libérés

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Toulousain31 a dit :

J'essaye de me convaincre que nous avions un effectif pour la montée et pour le maintien qui a surperformé.

Que le deuxième étage de la fusée TFC se met en place avec je l'espère des joueurs qui vont arriver pour avoir le niveau top6-8.

On voit surtout que le noyau dur du groupe quitte après 3 ans. Cela va ptet donner a certain plus de poids dans le groupe et donc se sentir plus libérés

Espérons qu'on est le maximum de recrues possible pour la reprise pour les automatismes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, sankokai a dit :

C'est sur que si tu reçois le joueur pour lui dire " bon écoute on te prolonge d'un an et tu vas toucher 3 fois moins que dans un autre club , ça te dis .......🤔"

ils ne vont pas en prolonger beaucoup.

c'est sûr?

il y a 3 minutes, fifidu31170 a dit :

Espérons qu'on est le maximum de recrues possible pour la reprise pour les automatismes.

la date de reprise est déjà fixée? Vivement le premier match amical contre Rodez II à Labessière Candeil pour voir l'équipe type se dégager

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

De tous nos expirants, Spierings est le seul pour qui je me dis : aïe, il va pas être simple à remplacer... Son seul souci, c'est la constance dans la performance, mais son niveau est assurément le haut de la 1ere partie de tableau L1 s'il gomme cet aspect.

En 2 c'est Branco, mais il a moins d'influence que l'an passé et est moins L1 compatible que son compère 6.

Derrière, Brecht dans le jeu ça reste quand même moyen en L1, et l'unité de groupe sera encore là à mon avis, il avait une importance majeure sur cet aspect mais n'est qu'un maillon malgré tout. L'atmosphère dans le club semble saine au global, d'autres relais émergeront, un Suazo par exemple peut reprendre ce rôle par exemple.

Dupé est une valeur très sûre mais avec un niveau 2eme partie de tableau. 

 

Je ne dis pas qu'on aura mieux pour tous ces postes, mais ils correspondent bien à l'ancien cycle et pas tant que ça au nouveau qui se veut encore plus ambitieux, avec ancrage dans la 1ere moitié de tableau. Donc surpayer et faire de grandes concessions financières par rapport à notre grille salariale ne fait pas sens du tout, hormis pour Stijn à mon avis...

maintenant, cela dit, il va falloir trouver mieux. Repenser la totalité de l'effectif. Quelque part le timing est excellent, maintien assuré avec le groupe d'avant, qualification européenne et titre comme aboutissement incroyable, plus d'attractivité et d'argent que jamais, nos anciennes stars vont aller prendre des montants salarials qu'ils n'auront jamais ici, tout le monde a été gagnant de A à Z.

Le seul truc qui pique, c'est l'affectif... Mais y'aura toujours de nouveaux chouchous. Célébrons nos gloires contre Auxerre, la meilleure équipe toulousaine de l'histoire vu l'accomplissement atteint... Et tournons la page gaiement. On peut être stressés du niveau des arrivants mais faire confiance en la cellule de recrutement doit être un réflexe maintenant. Nous aurons une équipe nouvelle et meilleure l'an prochain, plus adaptée à cette L1... C'est bon d'être supporter violet !

  • Like 3
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

On n'est pas la première équipe ni la dernière à renouveler une bonne partie de son effectif d'une saison à l'autre.

Rien ne sert de faire des plans sur la comète, attendons de voir ce que donnera ce mercato.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

C'est même littéralement la logique fin d'un cycle, avec qui plus est l'apothéose de la coupe de France. 

Ce groupe nous a offert une montée, un maintien, un titre, sur trois ans consécutifs pour la majorité, soit une éternité dans le foot moderne et pour un club comme le nôtre qui n'a pas les moyens financiers de retenir tous ses joueurs.

La question n'est pas dés lors "combien s'en vont", mais plutôt "combien on en garde"?

Le club se retrouve au croisement de deux dynamiques contradictoires : un groupe qui a explosé ses objectifs (maintien qui était l'objectif fixé, coupe de France inespérée), qui a obtenu une énorme exposition , et qui dés lors pour beaucoup (et c'est légitime) ont les billes aujourd'hui pour réclamer de très gros contrats pour rester. Avec bien sûr la pression populaire qui va bien et qui veut voir rester tous ses héros.

Sachant que l'on a pas des finances à rallonge , on ne peut pas concilier "renouvellement de l'effectif" (nécessaire pour faire progresser le club en Ligue 1) et "prolonger tous les cadres". Les propositions visiblement faites à ce jour semblent claires : on ne veut pas "blinder" nos titulaires de Ligue 2 et de cette année pour les années à venir. Parce que le club veut aller plus haut . Et ça passe par une refonte nécessaire de l'effectif, qui aurait eu lieu d'ailleurs quoiqu'il arrive, quand un petit club comme le nôtre surperforme, il perd du monde au mercato suivant.

Honnêtement, mon petit coeur de supporter battrait la chamade si on arrivait à prolonger tout le monde, mais dans le même temps, l'histoire du foot est tenace : tous les "petits" clubs qui ont des résultats inattendus et qui derrière casse le porte-monnaie pour conserver à tous prix ses "héros" vivent des saisons très compliquées en suivant : souvenons nous de la terrible 2e saison de Baup avec la Ligue des champions avec un groupe pourrie par les histoires internes, jalousie, prolongations etc.

Montpellier champion de France surprise de 2012 qui finit péniblement dans le ventre mou la saison suivante.

Rien que cette année : Strasbourg ou Nantes qui ont fait des saisons magnifiques l'an passé et qui ont vécu l'enfer , ou le vivent encore.

Il faut savoir renouveler un effectif et insuffler une dynamique différente. Avec le pognon qu'on a déjà rentré , et qui va encore rentrer, et un recrutement qui j'en suis sûr sera déjà bouclé à 90% à la reprise cet été, on aura un TFC Redbird 2.0 , qui a mon avis ne sera pas construit en panique , mais prévu de longue date. En attendant, on va offrir à nos héros entrés dans la légende du club la sortie qu'ils méritent.

 

Tu as très bien résumé la situation mais notre milieu et les transversales de Branco vont me manquer....

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Master a dit :

C'est quand meme de la folie tous ces departs qui se profilent.

Ça confine au suicide de laisser partir tout ce monde.

Ça y est, l'euphorie de la Coupe de France est terminée, on va déjà tous remourir 😱

  • Crylol 1
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Nens a dit :

On n'est pas la première équipe ni la dernière à renouveler une bonne partie de son effectif d'une saison à l'autre.

Rien ne sert de faire des plans sur la comète, attendons de voir ce que donnera ce mercato.

On a vu ce que ça a donné à Angers avec les départs l’été dernier de tous les cadres. Bon a un autre échelle que la nôtre bien évidemment mais un renouvellement total d’effectif c’est jamais simple, surtout que l’on va disputer une compétition supplémentaire 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.