Aller au contenu

Presse 2023/2024


Messages recommandés

Je viens d'aller lire leur fameux article plein d'infos exclusives... du grand art.

Ou comment prendre une série d'infos (vraisemblablement vraie ou en tout cas pas inventées de toutes pièces) pour toute les tirer vers le même story-telling.

- D'un côté un échange , certainement vif, entre un groupe et son coach car certains ne comprennent pas ses choix. C'est con, mais moi je ne trouve ça ni problématique, ni malsain, au moins ce groupe se parle.

- Ensuite, un président furax d'une nouvelle mauvaise performance à domicile qui vient tirer à boulets rouges sur tout le monde sans discernement.  Ben ça alors, ça ne doit jamais arriver ça dis donc un président qui vient pousser une gueulante dans un vestiaire. 

- Des joueurs après une mauvaise performance qui sont frustrés, en colère, et qui s'interpellent, se questionnent, peut être de manière vive. Ba encore heureux, je préfère entendre ça que des mecs qui s'en branlent complet.

- Dallinga qui se fait recadrer pour son interview sur Prime. Rien de plus normal. Il est jeune, gagne une notoriété, fait une connerie en interview (il s'était d'ailleurs lui-même corrigé en fin d'interview, sentant bien qu'il faisait une connerie), il se fait rappeler à l'ordre.

Bref, une série d'évènements qui disent bien qu'il y a de la tension autour des résultats qui ne sont dans l'ensemble pas bons, jusque là on peut s'y attendre, voire le souhaiter me concernant. Mais pourvu qu'on voit cela en essayant pas de poser un story-telling apocalyptique, c'est juste ce qui arrive dans tous les groupes et clubs où les résultats sont décevants et frustrants. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nens a dit :

On sent qu'ils attendaient ça depuis un bon moment. Ils devaient nager dans leur propre bave.

Surtout le lobbying pour faire jouer bangre en fait et les choix des ailiers.

Combien de pique ont ils écrit, dit, dans ce sens.

Bangre par ci bangre par la.

Et quand il rentre ben bof bof quoi.

Ensuite la dernière en date c'est avant le match. L'envie de voir le trio cissoko dallinga donnum.

 

Modifié par Toulousain31
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Asha31 a dit :

Je viens d'aller lire leur fameux article plein d'infos exclusives... du grand art.

Ou comment prendre une série d'infos (vraisemblablement vraie ou en tout cas pas inventées de toutes pièces) pour toute les tirer vers le même story-telling.

- D'un côté un échange , certainement vif, entre un groupe et son coach car certains ne comprennent pas ses choix. C'est con, mais moi je ne trouve ça ni problématique, ni malsain, au moins ce groupe se parle.

- Ensuite, un président furax d'une nouvelle mauvaise performance à domicile qui vient tirer à boulets rouges sur tout le monde sans discernement.  Ben ça alors, ça ne doit jamais arriver ça dis donc un président qui vient pousser une gueulante dans un vestiaire. 

- Des joueurs après une mauvaise performance qui sont frustrés, en colère, et qui s'interpellent, se questionnent, peut être de manière vive. Ba encore heureux, je préfère entendre ça que des mecs qui s'en branlent complet.

- Dallinga qui se fait recadrer pour son interview sur Prime. Rien de plus normal. Il est jeune, gagne une notoriété, fait une connerie en interview (il s'était d'ailleurs lui-même corrigé en fin d'interview, sentant bien qu'il faisait une connerie), il se fait rappeler à l'ordre.

Bref, une série d'évènements qui disent bien qu'il y a de la tension autour des résultats qui ne sont dans l'ensemble pas bons, jusque là on peut s'y attendre, voire le souhaiter me concernant. Mais pourvu qu'on voit cela en essayant pas de poser un story-telling apocalyptique, c'est juste ce qui arrive dans tous les groupes et clubs où les résultats sont décevants et frustrants. 

"Carles Martinez Novell et une partie de son groupe ont eu une vive altercation en marge de la préparation du match face à Lorient. Certains témoins de la scène ont été choqués par la teneur des discours des uns et des autres. C'était du jamais-vu depuis la prise de fonction de l'ancien du Barça."

C'est cette partie la plus emmerdante cad pendant la semaine et pas après un match tendu, si c'est vrai, en plus de l'accrochage Président-staff technique de ce soir......

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rémi Loret a dit :


  •  

Les Toulousains ont eu beaucoup de mal à digérer le match nul concédé dans les derniers instants face à Lorient (1-1), ce dimanche 3 décembre au Stadium (14e journée de Ligue 1). Et dans les couloirs du Stadium, la tension était palpable. 

Les visages étaient fermés, tendus, à l'issue de la rencontre dans les couloirs du Stadium. Le silence pesant a seulement été troublé un court instant par un "P*tain", émanant du vestiaire toulousain. Dans les rangs violets, personne n'a digéré cette nouvelle contreperformance face à Lorient (1-1). Depuis le début de saison, le TFC a perdu 12 points après avoir mené au score en Ligue 1. Brest, Clermont, Le Havre et maintenant Lorient, les exemples où le TFC a concédé des buts dans les derniers instants ne manquent pas.

C'est d'ailleurs là-dessus qu'a voulu insister Rasmus Nicolaisen. Le défenseur danois par ailleurs infranchissable face aux Merlus débordait de frustration après la rencontre : " On a cette mauvaise habitude de s’écrouler dans les dernières minutes ici au Stadium. Je ne sais pas comment l’expliquer, expliquait-il, soucieux. On n'est pas satisfait de ce qu’on crée offensivement. L’année dernière, sur ce genre de match on aurait marqué deux ou trois buts et tué le match. On est en échec dans ce compartiment du jeu en ce moment."

Comolli : "On ne peut pas l'accepter..."

Entre-temps, Damien Comolli, le président du TFC avait déjà quitté le vestiaire avec la tête des mauvais jours. Quelques instants plus tard des deux autres membres du "comité stratégique", Selinay Gurgenc (responsable de la stratégie sportive) et Julien Demeaux (responsable data) lui emboîtaient le pas. 

Le capitaine toulousain Vincent Sierro a expliqué après la rencontre que le président toulousain avait pris la parole dans le vestiaire. L'homme fort du TFC a exprimé son amertume et son mécontentement après ce nouveau résultat décevant. 

 

"À l’issue du match, le président a parlé, le coach aussi… Je n’avais pas forcément besoin de rajouter quelque chose mais tous les joueurs de l’équipe sont vraiment déçus, détaille le Suisse. Le président nous a dit qu’on devait faire mieux, qu’il fallait qu’on soit beaucoup plus appliqués dans les derniers moments et qu’on ne pouvait pas accepter de perdre des points comme ça."

 

Déçu, Vincent Sierro veut déjà se tourner vers les prochains matchs de Ligue 1 et continue d'avoir foi en ses coéquipiers : "Je sais qu'on a les qualités pour aller gagner ces prochains matchs donc on va travailler dur pour remporter des victoires. Je ne veux pas nous donner d'objectif mais on va considérer ces matchs comme des finales. En tout cas, Lorient ne nous a pas marché dessus physiquement, on a été quand même bien [...] donc la Coupe d'Europe n'est pas une excuse."

Il reste trois matchs aux Toulousains pour redresser la barre avant la trêve et la tâche sera loin d'être aisée. Un déplacement à Lyon (dimanche 10 décembre) puis la réception de Rennes (dimanche 17) et de Monaco (mercredi 20). On a connu plus abordable.

Rasmus Nicolaisen était très frustré après la rencontre. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

Je viens d'aller lire leur fameux article plein d'infos exclusives... du grand art.

Ou comment prendre une série d'infos (vraisemblablement vraie ou en tout cas pas inventées de toutes pièces) pour toute les tirer vers le même story-telling.

- D'un côté un échange , certainement vif, entre un groupe et son coach car certains ne comprennent pas ses choix. C'est con, mais moi je ne trouve ça ni problématique, ni malsain, au moins ce groupe se parle.

- Ensuite, un président furax d'une nouvelle mauvaise performance à domicile qui vient tirer à boulets rouges sur tout le monde sans discernement.  Ben ça alors, ça ne doit jamais arriver ça dis donc un président qui vient pousser une gueulante dans un vestiaire. 

- Des joueurs après une mauvaise performance qui sont frustrés, en colère, et qui s'interpellent, se questionnent, peut être de manière vive. Ba encore heureux, je préfère entendre ça que des mecs qui s'en branlent complet.

- Dallinga qui se fait recadrer pour son interview sur Prime. Rien de plus normal. Il est jeune, gagne une notoriété, fait une connerie en interview (il s'était d'ailleurs lui-même corrigé en fin d'interview, sentant bien qu'il faisait une connerie), il se fait rappeler à l'ordre.

Bref, une série d'évènements qui disent bien qu'il y a de la tension autour des résultats qui ne sont dans l'ensemble pas bons, jusque là on peut s'y attendre, voire le souhaiter me concernant. Mais pourvu qu'on voit cela en essayant pas de poser un story-telling apocalyptique, c'est juste ce qui arrive dans tous les groupes et clubs où les résultats sont décevants et frustrants. 

Après son tweet ils se mettent dessus pour faire du teasing et le titre altercations dans tous les sens ce JB est Hanounesque, au final quand tu lis, pas grand chose de plus que Dallinga mécontent de son sort, des joueurs frustrés qui se lâchent et un Président pas satisfait des résultats venu recadrer tout le monde, je m'attendais à des marrons dans les pifs et des dents cassés, décevant....:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Après son tweet ils se mettent dessus pour faire du teasing et le titre altercations dans tous les sens ce JB est Hanounesque, au final quand tu lis, pas grand chose de plus que Dallinga mécontent de son sort, des joueurs frustrés qui se lâchent et un Président pas satisfait des résultats venu recadrer tout le monde, je m'attendais à des marrons dans les pifs et des dents cassés, décevant....:ninja:

Imagine si LV avaient fait pareil la deuxième année de Baup... Avec l'ambiance hyper merdique qu'il y avait au club... Ça aurait été sale :unsure2:

Lien vers le commentaire

C est boonnnnn çaaaaaaaa !! 🤤, les tensions, les clashs dans ces situations sont plus que normales et necessaires. Mais comme pour tout il faut que cela soit bien géré derrière et constructif avec une remise en cause à tous les étages...espérons que le point de non retour n ai pas été dépassé entre certains, mais si ce n est pas le cas il peut en sortir du positif. ALLEEZZ  VVIIOOLLEETTTSSS !!

Modifié par Violet82
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, violacei11 a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Vous trouvez cette situation saine. Moi au contraire je trouve que cette situation est malsaine et si la cohésion du groupe part, ça n'annonce rien de bon (au moins jusqu'au prochain mercato)

C est toujours le même problème, ca dépend de la gestion du après, de l intelligence des uns et des autres , c est effectivement à double tranchant..

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Violet82 a dit :

C est toujours le même problème, ca dépend de la gestion du après, de l intelligence des uns et des autres , c est effectivement à double tranchant..

On a un effectif jeune. Donc pas tant d'expérience que ça.

Quand tu es jeune, tu as plus tendance à "claquer la porte" qu'à te "mettre autour de la table"

Ce qui me chagrine (mais sans me surprendre) c'est que Comolli ne donne jamais l'impression de se remettre en question alors que dans ses discours où il parle de performance il dit toujours le contraire et qu'il se remet en question tous les jours.

Je pense vraiment qu'on a des bons joueurs et que c'est Novell qui sabote tout avec ses choix "coach du Koweït U17). Novell n'est absolument pas au niveau. 

Hier on a réussi à remonter le ballon de bonne manière. Puis dans les 25 derniers mètres c'est le néant absolu. L'individualisme de certains joueurs prend le pas et certains autres commencent à s'en agacer (combien de réactions on peut voir qui le montrent). 

Les joueurs lâchent Novell et certains joueurs lâchent d'autres joueurs. 

On est encore plus mal aujourd'hui que cet été 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Toulousain31 a dit :

en résumé le président à secouer tout le monde, le plus inquiétant c est si certains joueurs s'engueulent entre eux , c est pas bon ça

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jerome69 a dit :

en résumé le président à secouer tout le monde, le plus inquiétant c est si certains joueurs s'engueulent entre eux , c est pas bon ça

C'est mieux que d'attendre que tout aille mieux en balayant les problèmes sous le tapis.

Comme l'a dit VioletHuitDeux, on saura si cette phase a été productive ou improductive selon les résultats qui vont suivre, à Lyon et à Linz.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, jerome69 a dit :

en résumé le président à secouer tout le monde, le plus inquiétant c est si certains joueurs s'engueulent entre eux , c est pas bon ça

C'est classique dans un vestiaire quand ça ne tourne pas. La question est de savoir s'ils sont capables de désamorcer le conflit. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Casimir a dit :

C'est classique dans un vestiaire quand ça ne tourne pas. La question est de savoir s'ils sont capables de désamorcer le conflit. 

Le conflit se désamorce avec des résultats; ça peut même devenir un événement fondateur pour un groupe. Par contre en cas de nouvelle défaite il faut rapidement agir sur un autre élément. Il y a quand même fort à parier que Novell ne survivra pas à un échec à Lyon justement pour préserver le groupe.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

Le conflit se désamorce avec des résultats; ça peut même devenir un événement fondateur pour un groupe. Par contre en cas de nouvelle défaite il faut rapidement agir sur un autre élément. Il y a quand même fort à parier que Novell ne survivra pas à un échec à Lyon justement pour préserver le groupe.

Oui je pense aussi. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.