Aller au contenu

RC Strasbourg Alsace 2 - TFC 0 / 3è journée de L1


résultat  

62 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon, déjà, un grand coucou à tous ceux que l'on voit miraculeusement réapparaître au premier match raté pour venir claironner que tout va mal, vous ne nous aviez pas manqués depuis le match de Brême -_- 

Prestation globalement insuffisante, frustrante, agaçante, mais pas forcément inquiétante pour moi. On s'est planté royalement du côté du staff en imaginant un adversaire qui serait ambitieux et joueur chez lui, alors que Vieira de son côté a clairement préparé ses troupes à jouer comme si ils étaient une N3 qui rencontre le PSG. Il remporte la victoire au final, donc il est dans le vrai, mais être supporter Strasbourgeois et payer son abo pour voir son équipe jouer comme cela après 50 millions d'euros investi en un mercato, il y a intérêt pour eux que ça continue à gagner, parce que par ailleurs, quelle tristesse...

Un combat de chiffonniers en première, avec ce défi physique énorme imposé par les Alsaciens, qui s'en foutaient de se faire trois passes du moment où ils nous faisaient reculer. Un combat auquel on a cependant su répondre, même si bien évidemment il était difficile d'exister dans le jeu plein axe, Schmidt notamment a découvert la dure réalité de la Ligue 1.  Et finalement on a trouvé tout de même des solutions avec Aboukhlal dans le dos de la défense. Sauf qu'Aboukhlal a réussi son match contre le PSG, alors Aboukhlal a décidé que , plus que jamais, il était seul devant. Deux fois il est trouvé, deux fois Dallinga est admirablement placé pour être servi, deux fois le marocain la joue pour sa pomme. Si l'on ouvre le score face à cette équipe là, je pense que derrière ça explosait. Pareillement, si l'on pouvait m'expliquer en quoi la main en première n'est même pas checké par le VAR, alors qu'on a un défensur qui commence par mettre ses bras dans le dos, puis les retire pour une main clairement détaché qui contre le centre de Suazo... Mais enfin, les merveilleux mystères de l'arbitrage. De l'autre côté, on concède littéralement une occasion sur toute la mi temps, sur laquelle Restes est impérial. A la mi-temps, c'est pas beau, mais loin d'être catastrophique, et on a des chances de prendre le dessus pourvu qu'on n'offre pas le match.

Et évidemment, on le fera , avec cette action ridicule où Schmidt gratte un bon ballon haut, toute l'aile s'engage pour lui proposer quelque chose avant qu'il... ne l'a rende d'une passe nonchalante, derrière de l'espace , une percussion, on défend en reculant, centre, ficelle de leur saucisse de 2 mètres, match officiellement terminé. Parce qu'evidemment, on ne trouvera rien comme solution face à une équipe qui là encore se contente paisiblement de fermer les espaces et de vaguement contrer. Et on voit toute les limites des ambitions du coach cette année : quand l'adversaire décide de te ramener a du fondamental de ce sport, que tes hommes s'agacent et perdent le fil, tu ne fais quasiment plus rien, vu que par définition tu ne peux exister que collectivement. Le deuxième but est  tout de même encore fantastique en terme d'arbitrage, monsieur Bastien venant sans pression couper la transmission devant Dallinga pour ensuite laisser l'équipe adverse contrer. Un concept. 

Bref, ce coach et son équipe apprennent, Novell aujourd'hui a la preuve que ses plans ne se passent pas toujours comme prévus, il ne suffit pas d'être mieux en place et d'avoir de bonnes intentions pour gagner un match de Ligue 1. Et même quand tu ne mérite pas d'être mené, il va falloir montrer autre chose que des mines de chiens battus et des gentils relais latéraux, le caractère que l'on a montré à Nantes et au Stadium, aujourd'hui il est resté au vestiaire . Clermont se présente dans une semaine, et vu leur début de saison et les ambitions de leur coach en Ligue 1 , ils vont se régaler à nous proposer le même match qu'aujourd'hui. Il n'y a pas le feu à la maison, loin de là, mais il va falloir apprendre de ce genre de purge . 

  • Like 2
  • Top ! 5
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Bon, déjà, un grand coucou à tous ceux que l'on voit miraculeusement réapparaître au premier match raté pour venir claironner que tout va mal, vous ne nous aviez pas manqués depuis le match de Brême -_- 

Prestation globalement insuffisante, frustrante, agaçante, mais pas forcément inquiétante pour moi. On s'est planté royalement du côté du staff en imaginant un adversaire qui serait ambitieux et joueur chez lui, alors que Vieira de son côté a clairement préparé ses troupes à jouer comme si ils étaient une N3 qui rencontre le PSG. Il remporte la victoire au final, donc il est dans le vrai, mais être supporter Strasbourgeois et payer son abo pour voir son équipe jouer comme cela après 50 millions d'euros investi en un mercato, il y a intérêt pour eux que ça continue à gagner, parce que par ailleurs, quelle tristesse...

Un combat de chiffonniers en première, avec ce défi physique énorme imposé par les Alsaciens, qui s'en foutaient de se faire trois passes du moment où ils nous faisaient reculer. Un combat auquel on a cependant su répondre, même si bien évidemment il était difficile d'exister dans le jeu plein axe, Schmidt notamment a découvert la dure réalité de la Ligue 1.  Et finalement on a trouvé tout de même des solutions avec Aboukhlal dans le dos de la défense. Sauf qu'Aboukhlal a réussi son match contre le PSG, alors Aboukhlal a décidé que , plus que jamais, il était seul devant. Deux fois il est trouvé, deux fois Dallinga est admirablement placé pour être servi, deux fois le marocain la joue pour sa pomme. Si l'on ouvre le score face à cette équipe là, je pense que derrière ça explosait. Pareillement, si l'on pouvait m'expliquer en quoi la main en première n'est même pas checké par le VAR, alors qu'on a un défensur qui commence par mettre ses bras dans le dos, puis les retire pour une main clairement détaché qui contre le centre de Suazo... Mais enfin, les merveilleux mystères de l'arbitrage. De l'autre côté, on concède littéralement une occasion sur toute la mi temps, sur laquelle Restes est impérial. A la mi-temps, c'est pas beau, mais loin d'être catastrophique, et on a des chances de prendre le dessus pourvu qu'on n'offre pas le match.

Et évidemment, on le fera , avec cette action ridicule où Schmidt gratte un bon ballon haut, toute l'aile s'engage pour lui proposer quelque chose avant qu'il... ne l'a rende d'une passe nonchalante, derrière de l'espace , une percussion, on défend en reculant, centre, ficelle de leur saucisse de 2 mètres, match officiellement terminé. Parce qu'evidemment, on ne trouvera rien comme solution face à une équipe qui là encore se contente paisiblement de fermer les espaces et de vaguement contrer. Et on voit toute les limites des ambitions du coach cette année : quand l'adversaire décide de te ramener a du fondamental de ce sport, que tes hommes s'agacent et perdent le fil, tu ne fais quasiment plus rien, vu que par définition tu ne peux exister que collectivement. Le deuxième but est  tout de même encore fantastique en terme d'arbitrage, monsieur Bastien venant sans pression couper la transmission devant Dallinga pour ensuite laisser l'équipe adverse contrer. Un concept. 

Bref, ce coach et son équipe apprennent, Novell aujourd'hui a la preuve que ses plans ne se passent pas toujours comme prévus, il ne suffit pas d'être mieux en place et d'avoir de bonnes intentions pour gagner un match de Ligue 1. Et même quand tu ne mérite pas d'être mené, il va falloir montrer autre chose que des mines de chiens battus et des gentils relais latéraux, le caractère que l'on a montré à Nantes et au Stadium, aujourd'hui il est resté au vestiaire . Clermont se présente dans une semaine, et vu leur début de saison et les ambitions de leur coach en Ligue 1 , ils vont se régaler à nous proposer le même match qu'aujourd'hui. Il n'y a pas le feu à la maison, loin de là, mais il va falloir apprendre de ce genre de purge . 

J’ai vu aujourd’hui la même entame que contre Nantes. On oublie Paris, l’adversaire étant au dessus. 
Contre des équipes à notre portée, on a peu d’occasions. Le jeu est très horizontal avec peu de mobilité. On voit souvent les défenseurs statiques voire arrêtés avec le ballon car sans solution. On ne voit plus du tout les latéraux monter, dédoubler, centrer. C’est très pauvre. Pourtant l’opposition n’est pas folichonne. 
On a que trois journées de championnat, mais pour l’heure, on ne peut pas dire qu’on est en progrès par rapport à l’an passé dans le jeu. Pas du tout. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, chubee a dit :

Le problème c’est que notre milieu offensif aussi Genreau, n’est pas un mec decisif. Je l’aime bien mais il doit jamais être titulaire. Il faut milieu qui sait faire 1 passe decisive etc

C'est bien beau de demander de la verticalité, et des passes qui cassent les lignes, mais aujourd'hui, les strasbourgeois étaient mieux en place, plus agressifs physiquement et à chaque fois par exemple que Schmidt s'est projeté ou à tenté une passe en profondeur, ça a déséquilibré l'équipe.
Après je suis d'accord que Genreau n'est pas un créatif, mais faut pas non plus chercher toujours à faire un exploit sur une passe lumineuse, déjà d'être bien en place et de ne pas perdre de ballons dangereux comme ça a été le cas 2-3 fois à la fin, ca permet de rester dans le match.

Lien vers le commentaire

 A t'on les moyens de nos ambitions, avec cette équipe, je ne le pense vraiment pas, je resterai supporter du TFC malgré tout et même si cela se passe mal.

Mais je pense que partir au combat avec cette équipe risque d'être un calvaire , car oui quand on perd toute sa colonne vertébrale , on ne fiat pas de paris surtout quand on à tant de matches qui nous attendent et qui peuvent nous couter très cher au final.

Espérant biensûr me tromper , 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

cette action ridicule où Schmidt gratte un bon ballon haut, toute l'aile s'engage pour lui proposer quelque chose avant qu'il... ne l'a rende d'une passe nonchalante, derrière de l'espace , une percussion, on défend en reculant, centre, ficelle de leur saucisse de 2 mètres, match officiellement terminé.

Faut que je revois l'action, mais pour moi Schmidt perd ce ballon parce que Bellegarde fait une main en tombant (et en essayant de prendre le ballon pour arrêter l'action ou obtenir un CF) et ça perturbe notre allemand qui perd le ballon parce qu'il pense que l'arbitre va arrêter l'action.

Lien vers le commentaire

Allez on va dire que c’est que le début de saison, soyons patients. Je trouve néanmoins que nous avons quelques manques au niveau de l’effectif. 
 

Pour le moment Carles n’a pas encore trouvé son 11 type, pas même non plus son dispositif. Sa patte va mettre du temps à arriver, j’ai confiance en ce coach le message va forcément passer. Mais a-t-il réellement les joueurs pour réaliser ce qu’il veut mettre en place? Dans l’animation c’est encore trop brouillon, pour moi nous avons qu’un seul match référence c’est celui de Nantes.
J’ai un doute mais je garde espoir. Ce que j’ai vu en fin de prepa et contre Nantes me font espérer que nous monterons en puissance.
 

Les premières échéances arrivent à grande vitesse, il ne va pas falloir se rater. Nous verrons déjà la fin de mercato, si mouvements il y a ou non. 

et puis ce titrage au sort en fin de semaine prochaine, je suis impatient. C’est pour ce genre de moment s que nous sommes supporters. 

Alors cette défaite est à très vite effacer, il reste 1 match avant la trêve et les j’ose espérer que les joueurs auront une revanche à prendre sur eux mêmes pour la prestation du jour. Allez la sauce va prendre j’y crois. Malheureusement aucun point à retenir de ce match pour ma part. L’équipe n’y était peut-être tout simplement pas..

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

J’ai vu aujourd’hui la même entame que contre Nantes. On oublie Paris, l’adversaire étant au dessus. 
Contre des équipes à notre portée, on a peu d’occasions. Le jeu est très horizontal avec peu de mobilité. On voit souvent les défenseurs statiques voire arrêtés avec le ballon car sans solution. On ne voit plus du tout les latéraux monter, dédoubler, centrer. C’est très pauvre. Pourtant l’opposition n’est pas folichonne. 
On a que trois journées de championnat, mais pour l’heure, on ne peut pas dire qu’on est en progrès par rapport à l’an passé dans le jeu. Pas du tout. 

Le problème est dans l’animation: pas de dédoublements dans les couloirs, et pas d’appels dans le bon tempo. Le jeu était certes très saccadé mais également trop stéréotypé. Sierro doit être notre rampe de lancement, malheureusement il reste encore trop frileux. Il n’y a pas de prises de risques, pas forcément de folie. Le jeu est bien trop horizontal, souvent mal senti d’ailleurs. C’est comme ça l’équipe n’est pas encore prête. Mais ce qui est excitant c’est que l’on s’attend tous à une progression dans tous les domaines. Nous avons vu le pire aujourd’hui, attendons le meilleur

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GigiMontanier a dit :

Allez on va dire que c’est que le début de saison, soyons patients. Je trouve néanmoins que nous avons quelques manques au niveau de l’effectif. 
 

Pour le moment Carles n’a pas encore trouvé son 11 type, pas même non plus son dispositif. Sa patte va mettre du temps à arriver, j’ai confiance en ce coach le message va forcément passer. Mais a-t-il réellement les joueurs pour réaliser ce qu’il veut mettre en place? Dans l’animation c’est encore trop brouillon, pour moi nous avons qu’un seul match référence c’est celui de Nantes.
J’ai un doute mais je garde espoir. Ce que j’ai vu en fin de prepa et contre Nantes me font espérer que nous monterons en puissance.
 

Les premières échéances arrivent à grande vitesse, il ne va pas falloir se rater. Nous verrons déjà la fin de mercato, si mouvements il y a ou non. 

et puis ce titrage au sort en fin de semaine prochaine, je suis impatient. C’est pour ce genre de moment s que nous sommes supporters. 

Alors cette défaite est à très vite effacer, il reste 1 match avant la trêve et les j’ose espérer que les joueurs auront une revanche à prendre sur eux mêmes pour la prestation du jour. Allez la sauce va prendre j’y crois. Malheureusement aucun point à retenir de ce match pour ma part. L’équipe n’y était peut-être tout simplement pas..

Ce qui m’inquiète, c’est qu’on est dans la même configuration que la première heure contre Nantes. On a toujours cette difficulté à trouver les milieux de terrain. On a le ballon, il va de gauche à droite et de droite à gauche mais c’est tout. On a vu un peu plus de profondeur après le premier but de Strasbourg. Quand ils ont laissé venir. Mais à peine. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

J’ai vu aujourd’hui la même entame que contre Nantes. On oublie Paris, l’adversaire étant au dessus. 
Contre des équipes à notre portée, on a peu d’occasions. Le jeu est très horizontal avec peu de mobilité. On voit souvent les défenseurs statiques voire arrêtés avec le ballon car sans solution. On ne voit plus du tout les latéraux monter, dédoubler, centrer. C’est très pauvre. Pourtant l’opposition n’est pas folichonne. 
On a que trois journées de championnat, mais pour l’heure, on ne peut pas dire qu’on est en progrès par rapport à l’an passé dans le jeu. Pas du tout. 

Dans le jeu offensif je te rejoins, par contre défensivement et à la récupération, c'est un autre monde. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Asha31 a dit :

Bon, déjà, un grand coucou à tous ceux que l'on voit miraculeusement réapparaître au premier match raté pour venir claironner que tout va mal, vous ne nous aviez pas manqués depuis le match de Brême -_- 

Prestation globalement insuffisante, frustrante, agaçante, mais pas forcément inquiétante pour moi. On s'est planté royalement du côté du staff en imaginant un adversaire qui serait ambitieux et joueur chez lui, alors que Vieira de son côté a clairement préparé ses troupes à jouer comme si ils étaient une N3 qui rencontre le PSG. Il remporte la victoire au final, donc il est dans le vrai, mais être supporter Strasbourgeois et payer son abo pour voir son équipe jouer comme cela après 50 millions d'euros investi en un mercato, il y a intérêt pour eux que ça continue à gagner, parce que par ailleurs, quelle tristesse...

Un combat de chiffonniers en première, avec ce défi physique énorme imposé par les Alsaciens, qui s'en foutaient de se faire trois passes du moment où ils nous faisaient reculer. Un combat auquel on a cependant su répondre, même si bien évidemment il était difficile d'exister dans le jeu plein axe, Schmidt notamment a découvert la dure réalité de la Ligue 1.  Et finalement on a trouvé tout de même des solutions avec Aboukhlal dans le dos de la défense. Sauf qu'Aboukhlal a réussi son match contre le PSG, alors Aboukhlal a décidé que , plus que jamais, il était seul devant. Deux fois il est trouvé, deux fois Dallinga est admirablement placé pour être servi, deux fois le marocain la joue pour sa pomme. Si l'on ouvre le score face à cette équipe là, je pense que derrière ça explosait. Pareillement, si l'on pouvait m'expliquer en quoi la main en première n'est même pas checké par le VAR, alors qu'on a un défensur qui commence par mettre ses bras dans le dos, puis les retire pour une main clairement détaché qui contre le centre de Suazo... Mais enfin, les merveilleux mystères de l'arbitrage. De l'autre côté, on concède littéralement une occasion sur toute la mi temps, sur laquelle Restes est impérial. A la mi-temps, c'est pas beau, mais loin d'être catastrophique, et on a des chances de prendre le dessus pourvu qu'on n'offre pas le match.

Et évidemment, on le fera , avec cette action ridicule où Schmidt gratte un bon ballon haut, toute l'aile s'engage pour lui proposer quelque chose avant qu'il... ne l'a rende d'une passe nonchalante, derrière de l'espace , une percussion, on défend en reculant, centre, ficelle de leur saucisse de 2 mètres, match officiellement terminé. Parce qu'evidemment, on ne trouvera rien comme solution face à une équipe qui là encore se contente paisiblement de fermer les espaces et de vaguement contrer. Et on voit toute les limites des ambitions du coach cette année : quand l'adversaire décide de te ramener a du fondamental de ce sport, que tes hommes s'agacent et perdent le fil, tu ne fais quasiment plus rien, vu que par définition tu ne peux exister que collectivement. Le deuxième but est  tout de même encore fantastique en terme d'arbitrage, monsieur Bastien venant sans pression couper la transmission devant Dallinga pour ensuite laisser l'équipe adverse contrer. Un concept. 

Bref, ce coach et son équipe apprennent, Novell aujourd'hui a la preuve que ses plans ne se passent pas toujours comme prévus, il ne suffit pas d'être mieux en place et d'avoir de bonnes intentions pour gagner un match de Ligue 1. Et même quand tu ne mérite pas d'être mené, il va falloir montrer autre chose que des mines de chiens battus et des gentils relais latéraux, le caractère que l'on a montré à Nantes et au Stadium, aujourd'hui il est resté au vestiaire . Clermont se présente dans une semaine, et vu leur début de saison et les ambitions de leur coach en Ligue 1 , ils vont se régaler à nous proposer le même match qu'aujourd'hui. Il n'y a pas le feu à la maison, loin de là, mais il va falloir apprendre de ce genre de purge . 

Pour moi et dans l'esprit c'est bien que l'arbitre n'ait pas sifflé pénalty, bras à peine décollé et il la prend sur le coude, il aurait pu siffler mais dans l'esprit je valide le choix de ne pas le faire. Ensuite, tu sembles analyser cette rencontre comme terminée une fois le but strasbourgeois marqué, et les faits te donnent raison (en même temps analyse post match), donc je ne te rejoins pas dans le fait que ce ne soit pas inquiétant car on aurait pu en prendre 3 cet après-midi. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, jpaul1171 a dit :

La seule conclusion que l'on peut tirer de ce match est qu'on ne constitue pas une équipe de foot comme on fait une équipe de base-ball.

Pourtant lors des 3 saisons précédentes on a eu un sacré contre exemple (Top 5, Titre de champion de L2, maintien et coupe de France) donc tant pis pour la punchline... J'imagine que tu fais référence à la data et à la méthode de Billy Beane qui est partie prenante de RedBird Capital. Je ne comprends pas du tout ta remarque qui se base sur un début de saison pour en sortir une conclusion et qui en parallèle occulte les 3 années et les résultats qui précèdent. Bref la méthode n'a pas changé donc je ne vois pas trop ce que tu as voulu dire ou démontrer.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, arnahud a dit :

Pourtant lors des 3 saisons précédentes on a eu un sacré contre exemple (Top 5, Titre de champion de L2, maintien et coupe de France) donc tant pis pour la punchline... J'imagine que tu fais référence à la data et à la méthode de Billy Beane qui est partie prenante de RedBird Capital. Je ne comprends pas du tout ta remarque qui se base sur un début de saison pour en sortir une conclusion et qui en parallèle occulte les 3 années et les résultats qui précèdent. Bref la méthode n'a pas changé donc je ne vois pas trop ce que tu as voulu dire ou démontrer.

On va dire qu'au delà de la somme des individualités il y a aussi un collectif à construire et que cela peut prendre un peu de temps. On jugera l'efficacité de la méthode sur le long terme. 

Lien vers le commentaire

Quand on voit le début de saison de l’AS Roma on peut penser que c’était un beau trompé l’œil et que certains très à l’aise ce soir là sont déjà un peu dans le mur. Sierra notamment va vite devoir sortir de sa réserve au prochain match.

En ce qui concerne notre allemand on va aussi lui laisser encore un peu de temps. Je ne parle pas de @Casimir, pour lui il n’y a plus d’espoir depuis longtemps :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Asha31 a dit :

Bon, déjà, un grand coucou à tous ceux que l'on voit miraculeusement réapparaître au premier match raté pour venir claironner que tout va mal, vous ne nous aviez pas manqués depuis le match de Brême -_- 

Prestation globalement insuffisante, frustrante, agaçante, mais pas forcément inquiétante pour moi. On s'est planté royalement du côté du staff en imaginant un adversaire qui serait ambitieux et joueur chez lui, alors que Vieira de son côté a clairement préparé ses troupes à jouer comme si ils étaient une N3 qui rencontre le PSG. Il remporte la victoire au final, donc il est dans le vrai, mais être supporter Strasbourgeois .....

 

Ben justement , j'ai l'impression que Carles avait prévu que Strasbourg nous laisse le ballon et allait jouer plutôt le contre... D'où notre formation de départ en 433 et pas de défense à 5 avec les 3 def centraux que l'on avait droit depuis 2 matchs .

Mais ça n'a pas suffit pour se créer de réelles et franches occasions même avec un milieu supplémentaire 🤷🏻‍♂️

Après ces 3 du milieu , je pense que ça peut le faire mais pas dans cette orientation . Pourquoi Schmidt en pointe basse  ? C'est quoi le but ?

Lien vers le commentaire

Bienvenue en ligue 1 cher Carles… un match typique de notre championnat, engagement physique et verticalité. En même temps fallait pas attendre de viera qu’il réinvente qq chose.

Malgré une bonne entame nos violets n’ont pas réussi à mettre en danger Sels de la partie… En place défensivement, on observe une nouvelle fois un manque de créativité dans les 30 derniers mètres. On a pris beaucoup (trop?) de temps à la construction ce qui a permis aux strasbourgeois de se remettre en place et une fois en place on n’a pas de percussion pour créer des décalages et on a que rarement pu/su combiner sur les côtés. Il a fallut que Strasbourg recule après le but pour qu’on arrive à rester dans leur camp mais on a de fait souffert en contre.  A l’image de Nantes ce match aurait pu basculer des 2 côtés, ce coup ci c’est pas pour nous…

Physiquement on a su répondre présent face à des gabarits solides.
Tactiquement on a clairement abandonné la transition et j’ai l’impression qu’on manque de monde dans le dernier tiers, lorsqu’on arrive à combiner sur les côtés on se retrouve avec dallinga seul dans la surface au milieu de la defense adverse, nos milieux axiaux n’apportant pas le surnombre (rôle dédié aux latéraux). Peut être a penser à mettre magri en pointe pour le jouer en point d’appui.

Individuellement, en + Restes décisif en 1ere, suazo et desler ont bien charbonné et chaibi bonne rentrée, en -, Sierro et genreau toujours aussi transparents, schmidt qui coute le but, beaucoup de ballons perdus mais c’est le seul à avoir pris des risques, zak qui croque mais c’est le seul à être dangereux.

Une victoire contre Clermont serait utile si on veut pas se mettre le feu, quand on voit comment Lille galère après un match un jeudi j’imagine pas les conséquences sur notre équipe.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Casimir a dit :

L’apport des milieux de terrain dans l’animation offensive est quasi inexistant. 

C'est tout le problème.

Pour moi ce n'est pas un problème collectif car je trouve l'équipe plus compacte et mieux organisée qu'en début de saison dernière : souvenez-vous, ils étaient à la rue physiquement, couraient comme des lapins mais se retrouvaient hors de position dès que des gars un peu costauds et rapides accéléraient, tout ça pour être épuisés à l'heure de jeu. Ce n'est plus le cas aujourd'hui (en temoignent les fins de matchs contre Nantes et le PSG), et l'assise défensive est bien meilleure.

C'est à mon avis plus une question d'individualités et de talent pur. Nos milieux, à l'heure actuellement, n'ont simplement pas le niveau technique pour déséquilibrer les défenses adverses. Faut dire qu'on a été mal habitués ! Ce qui me donne un peu d'espoir, c'est que les recrues entrantes ont montré beaucoup plus de choses offensivement en peu de temps que les Cierro, Genreau ou Schmidt. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Asha31 a dit :

Sinon pour ceux qui pensent qu'avec des recrues plus coûteuses, un effectif plus stables et des internationaux de partout on aurait fait bien mieux, je vous encourage à aller regarder Lorient- Lille :ninaj:

Match tout les 3 jours c’est ce qui nous attends avec l’Europa league a t on  l’effectif pour moi non. On va souffrir 

Modifié par 31occitan
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.