Aller au contenu

RC Strasbourg Alsace 2 - TFC 0 / 3è journée de L1


résultat  

62 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Baker a dit :

Qu'en sais-tu? Peut être que le travail défensif réalisé par Begraoui aurait été de moins bonne qualité si Bangré avait été titularisé et qu'on aurait encaissé un but en première mi temps. Novell a fait un choix mais c'est difficile de réécrire l'histoire. 

Vu le début de mon post qui commence par "si" , je ne me pose pas en détenteur de la vérité. 

Après j'ai pas tout pigé, si Bangre joue c'est a la place de Begraoui dans mon esprit. Donc le travail de l'un ne peut impacter l'autre. 

Si tu veux dire que Begraoui a mieux defendu que ce qu'aurait fait un Bangre, peut être, et c'est peut être aussi la raison de sa titularisation mais c'est pas trop le débat du coup. 

Lien vers le commentaire

Moi aussi, en attendant le retour de Cissoko je préfèrerais voir Bangré à la place Bégraoui. Ce joueur est vif, technique, peut faire des différences balle au pied...

Bon c'est vrai que j'aime beaucoup ce joueur, toujours étonné de ne pas le voir sur le terrain. Maintenant Novell doit savoir ce qu'il fait.....

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

On essaye de reparler foot, donc fais un effort sur la forme. Pas besoin d'être sarcastique. 

Oui, c'est "censé être un argument", dans un club qui a un effectif et des ambitions bien supérieures à celles de Pau , Bangré avec trois coachs différents a toujours du mal a gagner une place dans l'équipe une, c'est un simple constat. 

Je n'ai jamais dis que tu le décrétais titulaire cette année. 

Je dis que ce ce que j'ai vu de Cissokho et Bangré, je leur trouve des similitudes , mais aussi des différences, notamment une certaine puissance physique chez Cissokho pour moi moins évidente chez Bangré. Donc je pense qu'un Cissokho peut exister quand le niveau physique s'élève en face, peut être pas Bangré. 

Pour finir, ton affirmation "CMN s'est trompé" ne marche que si , comme toi, on considère que Bangré et Cissokho se ressemblent en terme de profil. Tu peux le penser, ce n'est pas mon cas, mais comme souvent tu ferme toute porte au débat avec ton propos bien péremptoire à la fin. Toujours un plaisir d'essayer de débattre avec toi. 

Merci de garder tes conseils sur la forme si tu veux parler foot.

Bangre jouait a Quevilly pour info. 

Pour les 3 coachs je persiste je ne vois pas ce que tu peux en dégager comme réalité sur un joueur qui sort de formation. Il sort cette année d'une saison pleine avec Quevilly. Il a montré des choses en prépa. Le niveau d'il y a 3 ans, je vois l'intérêt dans sa gestion actuelle. 

Et toujours comme souvent tu réponds à côté, j'ai repris tes mots et ils n'évoquent pas la puissance dans ma réaction de base. 

Maintenant si on parle de puissance il semble y avoir effectivement un gap entre Bangre et Cissokho. 

Donc ce ne sont pas des profils similaires mais sur les manques que tu évoquais si. 

Et si dans ce cas c'était le plan de CMN alors il s'est trompé, c'est pas un gros mot de le dire. 

 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Labinocle81 a dit :

Vu le début de mon post qui commence par "si" , je ne me pose pas en détenteur de la vérité. 

Après j'ai pas tout pigé, si Bangre joue c'est a la place de Begraoui dans mon esprit. Donc le travail de l'un ne peut impacter l'autre. 

Si tu veux dire que Begraoui a mieux defendu que ce qu'aurait fait un Bangre, peut être, et c'est peut être aussi la raison de sa titularisation mais c'est pas trop le débat du coup. 

« Dans les deux cas il s’est trompé » pour le coup tu montres clairement que tu n’as pas le moindre doute. Mais bon tu préfères répondre en cherchant un « si » dans ton paragraphe pour montrer encore une fois que tu as toujours raison… 

pour le reste, soit tu le fais exprès soit t’as un gros problème de compréhension. Évidemment que je parle du choix de l’entraîneur de mettre begraoui plutôt que bangré. 
en deux phrases tu as montré toute l’étendue de la toxicité de ton attitude.
 

 

  • Like 2
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Luca31_TLSE a dit :

Il faut du temps et la patience ça s'apprend, les moyens de nos ambitions quels sont ils, je pense qu'on recherche le maintien tout comme Brest, Strasbourg, Montpellier, Nantes, Clermont, Metz, Le Havre, on compte 4 points en 3 matchs avec 2 déplacements et la réception du champion en titre donc pas si mal, on est à notre rang, faut arrêter de s'alarmer dés la première défaite, il y à des cycles dans le foot, maintenant faudra gagner Clermont à la maison, là ou nous avions échoué la saison passée avec la fameuse colonne vertébrale, passons à autre chose. 

D'accord mais dans ce cas la tu (Comolli) arretes de vendre un Top 10 à tes supporters pour justifier le depart de tous tes cadres depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire

@Labinocle81 Alors pour le coup @Asha31 a très bien expliqué le problème que j'ai avec toi donc je vais pas en rajouter sur ses explications. Je tiens à préciser que je ne lui ai pas demandé ni parlé de ça avec lui en MP, malgré tout il a ciblé très juste (surement parce qu'il comprend vu qu'il a vécu sensiblement la même chose).

Ce qui me sidère le plus c'est que je n'ai rien personnellement contre toi mais le fait est que tu m'as pris à parti et moqué mes messages plusieurs fois alors que je n'avais rien demandé. Pire, je ne réagis jamais à tes messages ni ne te provoque et pourtant toi tu continues alors que je t'ai demandé d'arrêter, allant même jusqu'à me traiter de "fragile" alors que tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est ma vie et de l'impact qu'ont tes réactions toxiques sur moi. Et franchement j'en ai rien à faire que tu sois banni ou non, je veux juste que tu me laisses tranquille. Encore une fois oui c'est du harcèlement, ce n'est pas à toi de décider ce que je ressens.

J'échange avec la plupart des gens ici sans problème même si je manque parfois de mesure et je n'ai aucun problème à le reconnaitre. Il n'y a qu'avec toi et une autre personne que ça fait ça et ça serait ma faute ? Je t'ignore alors pour la dernière fois, oublie moi et ne réagis plus à mes messages ou alors réponds par un post argumenté plutôt que par des réactions mesquines, et arrête de jouer avec ma santé mentale.

Modifié par Nens
  • Like 1
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire

Je suis sûr que tout le monde s’entendrait très bien dans la vraie vie, à parler foot et tfc autour d’un verre, les textes mettent de la distance à ce que l’on dit et/ou ressent. Ne prenez pas perso certaines remarques 

 

Pour en revenir brièvement au foot, j’attends impatiemment le match face à Clermont qui est en difficulté en ce début de saison mais qui est une équipe réputée joueuse mais également solide et âpre à la fois. Ça risque d’être le même type de match, donc j’attends une attitude différente de la part du groupe notamment dans la répétition des efforts et dans l’engagement. L’équipe manque encore de vis. Au delà de ça, si la qualité technique y est de nouveau absente, l’engagement ne suffira pas face à une équipe comme Clermont c’est certain

Modifié par GigiMontanier
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Baker a dit :

« Dans les deux cas il s’est trompé » pour le coup tu montres clairement que tu n’as pas le moindre doute. Mais bon tu préfères répondre en cherchant un « si » dans ton paragraphe pour montrer encore une fois que tu as toujours raison… 

pour le reste, soit tu le fais exprès soit t’as un gros problème de compréhension. Évidemment que je parle du choix de l’entraîneur de mettre begraoui plutôt que bangré. 
en deux phrases tu as montré toute l’étendue de la toxicité de ton attitude.

Sympa on voit pas du tout ton envie de venir foutre la merde. Je t'ai répondu en toute franchise et tu me renvoie ca. Vraiment lunaire ton intervention.

il y a 19 minutes, Nens a dit :

@Labinocle81 Alors pour le coup @Asha31 a très bien expliqué le problème que j'ai avec toi donc je vais pas en rajouter sur ses explications. Je tiens à préciser que je ne lui ai pas demandé ni parlé de ça avec lui en MP, malgré tout il a ciblé très juste (surement parce qu'il comprend vu qu'il a vécu sensiblement la même chose).

Ce qui me sidère le plus c'est que je n'ai rien personnellement contre toi mais le fait est que tu m'as pris à parti et moqué mes messages plusieurs fois alors que je n'avais rien demandé. Pire, je ne réagis jamais à tes messages ni ne te provoque et pourtant toi tu continues alors que je t'ai demandé d'arrêter, allant même jusqu'à me traiter de "fragile" alors que tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est ma vie et de l'impact qu'ont tes réactions toxiques sur moi. Et franchement j'en ai rien à faire que tu sois banni ou non, je veux juste que tu me laisses tranquille. Encore une fois oui c'est du harcèlement, ce n'est pas à toi de décider ce que je ressens.

J'échange avec la plupart des gens ici sans problème même si je manque parfois de mesure et je n'ai aucun problème à le reconnaitre. Il n'y a qu'avec toi et une autre personne que ça fait ça et ça serait ma faute ? Je t'ignore alors pour la dernière fois, oublie moi et ne réagis plus à mes messages ou alors réponds par un post argumenté plutôt que par des réactions mesquines, et arrête de jouer avec ma santé mentale.

Je te propose d'en parler en privé pour éviter tout dérapage et intervention des personnes non concernés. J'ai vraiment du mal a comprendre ton ressenti au vu des faits.
Pris a parti, harcèlement, vraiment je ne comprends pas. Et je ne décide pas de ton ressenti mais ta manière d'agir m'interpelle vraiment. Je suis loin de te suivre sur ce forum et de réagir a tes posts, les smileys ne sont pas systématique ou quotidien, bref parlons en entre adulte en MP ca évitera des hors sujets.

 

  • Jeff 2
Lien vers le commentaire

Ah! Que ça fait du bien une défaite comme ça ☺️

Ça évite de se voir trop beau, ça rappelle qu’on a bien comme objectif le maintien (et ensuite, le plus haut possible quoi…). Ça permet de montrer les manques à combler (automatismes - ça viendra en jouant; percussions - il reste quelques jours de mercato)

CMN va avoir de la matière pour la semaine d’entraînement, avec des joueurs impliqués, concernés et avec la rage de faire mieux dès dimanche à la maison. Et quelques arguments pour convaincre Comolli de recruter un peu avec les sous du transfert de Farès.

Les joueurs auront une semaine pour discuter et se mobiliser (et par la même occasion, renforcer les liens au sein de l’équipe). Et vont arriver dimanche remontés comme des coucous! 

On a perdu le match aller du «Saucissico »; ça fait toujours râler…On les déglinguera au match retour les Knacki!

On pouvait pas rester invaincus toute la saison, hein?! Autant que la première défaite arrive maintenant et soit le plus constructive possible. 
 

Violet un jour, debout toujours! ✊🏻😈

(Vivement vendredi et vivement dimanche surtout 🙌🏻🙌🏻)

  • Like 2
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, GigiMontanier a dit :

Je suis sûr que tout le monde s’entendrait très bien dans la vraie vie, à parler foot et tfc autour d’un verre, les textes mettent de la distance à ce que l’on dit et/ou ressent. Ne prenez pas perso certaines remarques 

 

Pour en revenir brièvement au foot, j’attends impatiemment le match face à Clermont qui est en difficulté en ce début de saison mais qui est une équipe réputée joueuse mais également solide et âpre à la fois. Ça risque d’être le même type de match, donc j’attends une attitude différente de la part du groupe notamment dans la répétition des efforts et dans l’engagement. L’équipe manque encore de vis. Au delà de ça, si la qualité technique y est de nouveau absente, l’engagement ne suffira pas face à une équipe comme Clermont c’est certain

Ne parler que de ça alors ! et encore ...

il y a 11 minutes, LutherBlissett a dit :

Je pense que ça se foutrait allègrement sur la gueule -_-

Voila ! ( pas vu avant !)

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder les stats du match, et plus particulièrement Begraoui; qui m’avait semblé assez absent des débats, mais bon , comme beaucoup malheureusement.

Très peu de ballons touchés 19, ou Aboukhlal en touche 48. Plus grave Chaibi  qui a joué 40 minutes touche 27 ballons.

Ballons touches dans la surface 0, pour un attaquant…c’ est pas top. Et dans les derniers 30m, 2 ballons, là c’est vraiment très peu., Chaibi en touche 13 et Zak 19.

Aucun drible tenté non plus, distance balle au pied vers le camps adverse …1m, Zak 49 , Chaibi 40

 

Par ailleurs

Les expected Goal des joueurs sont proches de 0 pour le TFC, a part le tir de Costa qui est jugé à 0.11 ce qui est déjà faible.  , c’ est autre chose pour Strasbourg ou il y a 6 joueurs >0.1

Magri a touché 3 ballons dans la surfe, et Daligua 1, vu son temps de jeu c est pas mal

Schmidt a eu un jeu long plutôt précis , même si on a vu des boulettes dans ce secteur avec 8/9 passes réussies, c’est le joueur du milieu qui a le plus tenté le jeu long.

En défense Costa a joué le plus de long ballon, 16 passes  longues ;  mais 9 réussies

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Le "cas" Bangré est intéressant dans l'effectif, et on notera qu'il a connu trois coachs dans sa carrière professionnelle au TFC, les trois assez différents , et aucun des trois à ce jour n'en a fait autre chose qu'un remplaçant, en Ligue 2 comme en Ligue 1 . On est souvent emballés sur ses avants-saison ou ses entrées en jeu, mais le fait est qu'il n'arrive pas à se gagner réellement du temps de jeu par ailleurs. Il doit donc y avoir un souci avec ce qu'il montre à l'entraînement, mais pour le coup on en sait rien.

Par ailleurs, ou il peut être percutant, mais il ne me semble pas aussi puissant et véloce qu'un Cissokho, face à un bloc regroupé, pas sûr qu'il existe comme en fin de match avec des espaces qui s'ouvrent.

Il a été titulaire 22 fois sur 37 l'an dernier en L2, marqué 9 buts et fait 5 passes décisives. Pas trop mal quand même.
Notre première année de L2 il avait au début une longueur d'avance sur Amine, puis l'explosion de ce dernier l'a renvoyé sur le banc. Et ensuite, dur de se faire sa place dans un 11 qui donne entière satisfaction.

Modifié par format_c
Lien vers le commentaire
il y a une heure, yayatssi a dit :

Ah! Que ça fait du bien une défaite comme ça ☺️

Ça évite de se voir trop beau, ça rappelle qu’on a bien comme objectif le maintien (et ensuite, le plus haut possible quoi…). Ça permet de montrer les manques à combler (automatismes - ça viendra en jouant; percussions - il reste quelques jours de mercato)

CMN va avoir de la matière pour la semaine d’entraînement, avec des joueurs impliqués, concernés et avec la rage de faire mieux dès dimanche à la maison. Et quelques arguments pour convaincre Comolli de recruter un peu avec les sous du transfert de Farès.

Les joueurs auront une semaine pour discuter et se mobiliser (et par la même occasion, renforcer les liens au sein de l’équipe). Et vont arriver dimanche remontés comme des coucous! 

On a perdu le match aller du «Saucissico »; ça fait toujours râler…On les déglinguera au match retour les Knacki!

On pouvait pas rester invaincus toute la saison, hein?! Autant que la première défaite arrive maintenant et soit le plus constructive possible. 
 

Violet un jour, debout toujours! ✊🏻😈

(Vivement vendredi et vivement dimanche surtout 🙌🏻🙌🏻)

 

Voici les objectifs annoncés en debut de saison pour rappel :

Mercato, abonnements, Trophée des Champions... les annonces du président du Toulouse FC (francebleu.fr)

"En 2023-2024, viser la première partie de tableau en championnat

Dans une Ligue 1 à 18 clubs, il faudra batailler ferme, et Damien Comolli le sait. Mieux qu'un Top 10, le président du TFC vise "la première partie de tableau" en 2023-2024. Sans se renier pour autant, "avec la même philosophie de jeu, et la même approche". Avec un savant mélange de joueurs venus de l'étranger, et d'autres issus du centre de formation toulousain.

Damien Comolli résume la prochaine saison en trois mots : "ambition, progrès, identité"."

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, sebztfc10 a dit :

 

Voici les objectifs annoncés en debut de saison pour rappel 

L’un n’empêche pas l’autre. C’est de la communication. Mais faut être lucide, la deuxième année en ligue 1, tu vises prioritairement le maintien. Une fois acquis, il faudra viser le plus haut possible.
 

T’façon, ce sera une saison réussie, puisqu’on va gagner la coupe d’Europe ✊🏻🎶🎶🎶😈

 

  • Hmmm 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, sebztfc10 a dit :

D'accord mais dans ce cas la tu (Comolli) arretes de vendre un Top 10 à tes supporters pour justifier le depart de tous tes cadres depuis 3 ans.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, step by step, le travail accompli est déjà énorme avec des titres sportifs jamais vécu, une fin de cycle avec certains joueurs qu'il faut accepter, la lassitude et le confort dans un groupe ça existe aussi, pas certains qu'on serait mieux au classement actuellement avec les ex cadres.

  • Top ! 1
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, yayatssi a dit :

L’un n’empêche pas l’autre. C’est de la communication. Mais faut être lucide, la deuxième année en ligue 1, tu vises prioritairement le maintien. Une fois acquis, il faudra viser le plus haut possible.
 

T’façon, ce sera une saison réussie, puisqu’on va gagner la coupe d’Europe ✊🏻🎶🎶🎶😈

 

 

il y a 40 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, step by step, le travail accompli est déjà énorme avec des titres sportifs jamais vécu, une fin de cycle avec certains joueurs qu'il faut accepter, la lassitude et le confort dans un groupe ça existe aussi, pas certains qu'on serait mieux au classement actuellement avec les ex cadres.

Je suis entierement d'accord avec vous.

Seulement je trouve ca limite de la part de DC d'annoncer en grande pompe qu'on va tout cartonner cette année.

Si encore il avait sorti un mercato à la Reims, why not. Mais pas dans une situation aussi incertaine que la notre, je trouve ca osé.

Je veux bien qu'on soit ambitieux mais vu notre modele de recrutement (data like ou pas tous nos recrutement ressemblent à des paris), et la gestion de nos fins de contrats, mieux vaudrait faire profil bas quitte à etre agreablement surpris.

La d'entrée, tu vas imposer des objectifs tres elevés a des joueurs sans grandes references. Je trouve que c'est une pression inutile à mettre sur leurs epaules.

Mais bon il faut bien vendre un maximum d'abonnement et la communication prend clairement ici tout son sens.

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Pour en revenir au match de Niklas Schmidt, je pense ne pas trop faire du foot fiction en imaginant bien sa titularisation pour sa bonne technique de passe. Il a vraiment des qualités de très bon niveau dans ce domaine et je pense que Novell lui a demandé à la mi-temps de prendre plus de risque avec des passes verticales...et c'est râlant voire frustrant de prendre un but sur une prise de risque loupée car au moins il aura tenté quelque chose. Personnellement, j'espère qu'il sera à nouveau titulaire contre Clermont pour lui donner confiance.

J'ai revu le match, Strasbourg fait un gros match. Un plan de jeu horrible mais un gros match dans l'étouffement de l'adversaire, agressivité, très très compact, physique voire à la limite du règlement mais sans faire de fautes trop près de leurs buts et bon en contre attaque car efficace. Finalement on a pas "existé" tactiquement, le jeu long était une solution mais seul Zak se projetait et Begraoui a été trop absent il s'est fait mangé tout le match jusqu'à sa sortie (on aurait aimé voir Cissoko).

Si on se met à la place des supporters du RCSA, tout va bien, Toulouse n'a pas existé on gagne 2-0 (on aurait pu et du en mettre 3).

Nous par contre on a une copie à revoir et il me tarde la rencontre contre Clermont.

 

 

Lien vers le commentaire

Je suis très étonné que personne ne relève la différence de vision entre notre ressenti à la télé, et celui des joueurs qui estiment ne pas avoir fait un match degueulasse. Sans être forcements satisfaits non plus attention je précise.
 

Quoi que.

Genreau explique qu’ils ont été supérieurs à Strasbourg jusqu’au but, ce qui est à mon sens faux. 
Il n’y avait ni domination, ni domination stérile mais possession stérile. Et il ajoute que le plan de jeu et les consignes ont été réalisées en disant que le pressing était haut mais qu’ils n’étaient pas assez dangereux. Pour moi c’était très compliqué à la base même du début de la construction c’est à dire à la relance, avec de nombreuses erreurs sans forcément un énorme pressing et beaucoup de ballons perdus et balancés devant sur Zak.

Sans oublier bien sûr la fameuse excuse de l’arbitre sur le 2eme but (il a appliqué le règlement) alors que 3 joueurs s’arrêtent totalement de jouer ce qui permet aux strasbourgeois d’entamer un contre en supériorité. Ce genre d’actions où toute l’équipe s’arrête n’aurait jamais eu lieu la saison passée, il y a un manque de leaders et d’abnégation.
Bref assez déçu j’espère que Carles a su employer les bons mots à la fin du match car si il leur dit qu’il a vu de bonnes choses je suis assez inquiet pour la suite..

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GigiMontanier a dit :

Je suis très étonné que personne ne relève la différence de vision entre notre ressenti à la télé, et celui des joueurs qui estiment ne pas avoir fait un match degueulasse. Sans être forcements satisfaits non plus attention je précise.
 

Quoi que.

Genreau explique qu’ils ont été supérieurs à Strasbourg jusqu’au but, ce qui est à mon sens faux. 
Il n’y avait ni domination, ni domination stérile mais possession stérile. Et il ajoute que le plan de jeu et les consignes ont été réalisées en disant que le pressing était haut mais qu’ils n’étaient pas assez dangereux. Pour moi c’était très compliqué à la base même du début de la construction c’est à dire à la relance, avec de nombreuses erreurs sans forcément un énorme pressing et beaucoup de ballons perdus et balancés devant sur Zak.

Sans oublier bien sûr la fameuse excuse de l’arbitre sur le 2eme but (il a appliqué le règlement) alors que 3 joueurs s’arrêtent totalement de jouer ce qui permet aux strasbourgeois d’entamer un contre en supériorité. Ce genre d’actions où toute l’équipe s’arrête n’aurait jamais eu lieu la saison passée, il y a un manque de leaders et d’abnégation.
Bref assez déçu j’espère que Carles a su employer les bons mots à la fin du match car si il leur dit qu’il a vu de bonnes choses je suis assez inquiet pour la suite..

Ben moi je pense comme lui.

Honnêtement, si on enlève leur engagement et leur combativité, Strasbourg fait une première mi-temps hideuse pour une équipe avec ces ambitions et qui joue à domicile. Il ne se faisaient pas trois passes en suivant, et s'offrent une occasion sur un centre de 30 mètres depuis l'aile pour leur géant de 2 mètres. Pour le reste, ils ne se font pas trois passes en suivant , et si quelqu'un a compris ce qu'ils essayaient de faire avec le ballon...

De nôtre côté, on propose tout de même autre chose , avec un vrai plan de jeu , même si on a été maladroit, et une vraie envie de jouer ensemble et de faire circuler le ballon. On développe deux /trois actions pas ridicules du tout dans le jeu (dont une qui a mon sens doit amener un penalty), et  surtout on contourne le problème de ce bloc très compact et agressif en trouvant deux fois Aboukhlal sur des ouvertures par dessus leur défense. Sauf que deux fois il choisit d'y aller seul, se rate la première dans son enchaînement, puis bute sur Sels la deuxième fois. Il fallait scorer sur une des deux, et là tu obliges les Strasbourgeois à jouer autrement, c'est à dire une catastrophe pour eux vu que collectivement ils sont à la rue. Après on sera d'accord pour dire que ça reste très insuffisant offensivement parlant, mais je pense que les deux équipes sur le terrain ne doutaient pas de qui jouer au foot, et qui n'y jouait pas.

A l'inverse, concéder le premier but est une catastrophe, parce que déjà qu'avant ils arrivaient à te mettre en échec défensivement, alors là en défendant le score... on s'est découragé, on a manqué de caractère et de combativité dans un contexte difficile, ça c'est un problème. 

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Asha31 a dit :

Ben moi je pense comme lui.

Honnêtement, si on enlève leur engagement et leur combativité, Strasbourg fait une première mi-temps hideuse pour une équipe avec ces ambitions et qui joue à domicile. Il ne se faisaient pas trois passes en suivant, et s'offrent une occasion sur un centre de 30 mètres depuis l'aile pour leur géant de 2 mètres. Pour le reste, ils ne se font pas trois passes en suivant , et si quelqu'un a compris ce qu'ils essayaient de faire avec le ballon...

De nôtre côté, on propose tout de même autre chose , avec un vrai plan de jeu , même si on a été maladroit, et une vraie envie de jouer ensemble et de faire circuler le ballon. On développe deux /trois actions pas ridicules du tout dans le jeu (dont une qui a mon sens doit amener un penalty), et  surtout on contourne le problème de ce bloc très compact et agressif en trouvant deux fois Aboukhlal sur des ouvertures par dessus leur défense. Sauf que deux fois il choisit d'y aller seul, se rate la première dans son enchaînement, puis bute sur Sels la deuxième fois. Il fallait scorer sur une des deux, et là tu obliges les Strasbourgeois à jouer autrement, c'est à dire une catastrophe pour eux vu que collectivement ils sont à la rue. Après on sera d'accord pour dire que ça reste très insuffisant offensivement parlant, mais je pense que les deux équipes sur le terrain ne doutaient pas de qui jouer au foot, et qui n'y jouait pas.

A l'inverse, concéder le premier but est une catastrophe, parce que déjà qu'avant ils arrivaient à te mettre en échec défensivement, alors là en défendant le score... on s'est découragé, on a manqué de caractère et de combativité dans un contexte difficile, ça c'est un problème. 

Merci, ton post me rassure, parfois j’ai l’impression de ne pas voir le même match que certains… 

Nous n’avons pas spécialement mérité de revenir avec mieux mais si on parle de Strasbourg c’était clairement affreux, rien, le néant en terme de jeu. J’ai vu une équipe de bûcherons taper dans grands coups de pied devant en espérant que leur tout droit récupère la balle. Bravo à eux mais écrire que Strasbourg a produit du jeu hier me laisse pantois 

  • Top ! 1
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, sebztfc10 a dit :

 

Je suis entierement d'accord avec vous.

Seulement je trouve ca limite de la part de DC d'annoncer en grande pompe qu'on va tout cartonner cette année.

Si encore il avait sorti un mercato à la Reims, why not. Mais pas dans une situation aussi incertaine que la notre, je trouve ca osé.

Je veux bien qu'on soit ambitieux mais vu notre modele de recrutement (data like ou pas tous nos recrutement ressemblent à des paris), et la gestion de nos fins de contrats, mieux vaudrait faire profil bas quitte à etre agreablement surpris.

La d'entrée, tu vas imposer des objectifs tres elevés a des joueurs sans grandes references. Je trouve que c'est une pression inutile à mettre sur leurs epaules.

Mais bon il faut bien vendre un maximum d'abonnement et la communication prend clairement ici tout son sens.

 

Dans la série d'interviews qui a tourné ici récemment, on retrouve un élément de réponse. Il explique que son travail c'est d'y croire et de faire croire aux autres (joueurs, staff, supporters) que c'est possible, même si au départ tout indique le contraire. Ça a plutôt bien marché jusqu'à présent, on a gagné deux titres en trois ans. Je préfère cela qu'un président absent, un DG sans charisme ou un entraîneur moribond (ils se reconnaîtront). Évidemment, je ne bois pas ses paroles mais j'ai envie d'y croire avec lui, qui sait...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.