Aller au contenu

RC Strasbourg Alsace 2 - TFC 0 / 3è journée de L1


résultat  

62 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Staf31 a dit :

Merci, ton post me rassure, parfois j’ai l’impression de ne pas voir le même match que certains… 

Nous n’avons pas spécialement mérité de revenir avec mieux mais si on parle de Strasbourg c’était clairement affreux, rien, le néant en terme de jeu. J’ai vu une équipe de bûcherons taper dans grands coups de pied devant en espérant que leur tout droit récupère la balle. Bravo à eux mais écrire que Strasbourg a produit du jeu hier me laisse pantois 

je suis d'accord ! je pense que Strasbourg ne nous était pas spécialement supérieur ! il y a eu aussi 2 faits de jeu qui peut-être influencé le déroulement du match : pénalty refusé et obstruction de Mr Bastien sur Dallinga pour le 2ème but ! victoire impérative contre Clermont pour rester dans la course

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, sebztfc10 a dit :

Seulement je trouve ca limite de la part de DC d'annoncer en grande pompe qu'on va tout cartonner cette année.

S'il aurait annoncé qu'on allait gagné la coupe on l'aurait aussi pris pour un fou, d'ailleurs il n'à pas dit qu'on allait tout cartonner, en conf avec Carles il à dit clairement qu'il n'avait pas donné d'objectif de classement mais annoncé qu'on aurait une équipe plus compétitive, bien entendu on peut aisément comprendre que les automatismes qu'on avait avec des joueurs qui ont franchi ensemble des paliers durant 3 saisons et bien ça prendra du temps...

Perso je prefere qu'on termine en seconde partie du tableau avec une équipe joueuse porté vers l'avant que terminer dans le top 10 avec une équipe compacte qui priorise la défense...le classement n'est pas finalité pour moi sachant que nous n'avons pas une équipe pour jouer le haut du classement et que la coupe reste un objectif très aléatoire, bref nous n'allons pas revivre aussitôt des saisons comme la dernière mais nous pouvons quand même prendre du plaisir avec du jeu.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Ben moi je pense comme lui.

Honnêtement, si on enlève leur engagement et leur combativité, Strasbourg fait une première mi-temps hideuse pour une équipe avec ces ambitions et qui joue à domicile. Il ne se faisaient pas trois passes en suivant, et s'offrent une occasion sur un centre de 30 mètres depuis l'aile pour leur géant de 2 mètres. Pour le reste, ils ne se font pas trois passes en suivant , et si quelqu'un a compris ce qu'ils essayaient de faire avec le ballon...

De nôtre côté, on propose tout de même autre chose , avec un vrai plan de jeu , même si on a été maladroit, et une vraie envie de jouer ensemble et de faire circuler le ballon. On développe deux /trois actions pas ridicules du tout dans le jeu (dont une qui a mon sens doit amener un penalty), et  surtout on contourne le problème de ce bloc très compact et agressif en trouvant deux fois Aboukhlal sur des ouvertures par dessus leur défense. Sauf que deux fois il choisit d'y aller seul, se rate la première dans son enchaînement, puis bute sur Sels la deuxième fois. Il fallait scorer sur une des deux, et là tu obliges les Strasbourgeois à jouer autrement, c'est à dire une catastrophe pour eux vu que collectivement ils sont à la rue. Après on sera d'accord pour dire que ça reste très insuffisant offensivement parlant, mais je pense que les deux équipes sur le terrain ne doutaient pas de qui jouer au foot, et qui n'y jouait pas.

A l'inverse, concéder le premier but est une catastrophe, parce que déjà qu'avant ils arrivaient à te mettre en échec défensivement, alors là en défendant le score... on s'est découragé, on a manqué de caractère et de combativité dans un contexte difficile, ça c'est un problème. 

Strasbourg a été hideux mais ils ont maîtrisé le match dès la première mi-temps.

Quant à notre plan de jeu, on en avait un, mais c'était le mauvais. Quand une équipe joue bas, si tu la presses haut comme on a fait, tu risques de les acculer dans leur surface, ce qui est un bon moyen de se fermer tous les espaces. Novell le sait, puisqu'il a exactement demandé ça à ses joueurs contre le PSG et que ça nous a permis de ramener un point.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Vistule a dit :

Strasbourg a été hideux mais ils ont maîtrisé le match dès la première mi-temps.

Quant à notre plan de jeu, on en avait un, mais c'était le mauvais. Quand une équipe joue bas, si tu la presses haut comme on a fait, tu risques de les acculer dans leur surface, ce qui est un bon moyen de se fermer tous les espaces. Novell le sait, puisqu'il a exactement demandé ça à ses joueurs contre le PSG et que ça nous a permis de ramener un point.

Je n'ai pas vu une once de "maîtrise" Strasbourgeoise en première mi-temps, mais bon pas grave on ne sera pas d'accord :grin: 

Vieira lui-même reconnait une première mi-temps difficile de leur part où ils n'ont pas vu le ballon. Ce qui ne les empêche pas de bien défendre et de globalement nous empêcher de trouver des solutions devant, mais je n'utiliserai pas le terme de "maîtrise" personnellement.

Si Vieira en est à demander à ses joueurs à domicile de jouer le TFC comme le TFC joue le PSG au stadium, la saison va être longue pour les alsaciens...

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Vistule a dit :

Strasbourg a été hideux mais ils ont maîtrisé le match dès la première mi-temps.

Quant à notre plan de jeu, on en avait un, mais c'était le mauvais. Quand une équipe joue bas, si tu la presses haut comme on a fait, tu risques de les acculer dans leur surface, ce qui est un bon moyen de se fermer tous les espaces. Novell le sait, puisqu'il a exactement demandé ça à ses joueurs contre le PSG et que ça nous a permis de ramener un point.

J'ai vu le match en Replay.... Clairement ça se joue à pas grand chose...match très physique des 2 côtés....2 bonnes défenses...jeu très stéréotypé côté alsacien ( passer par les côtés en profondeur)

On fait 3 grosses erreurs...et sur ces 3 erreurs ...on prend 2 buts 

Nous de notre côté, on a été dangereux avec Aboukhlal et.... c'est tout ...Begraoui c'est Fantômas par rapport à Magri.. Schmidt c'est le même profil que VDB, avec mêmes qualités et même défauts

Genreau fait son match, il s'arrache comme jamais....

Le vrai problème..... c'est bien notre capitaine qui ralentit TELLEMENT le jeu ..et c'est pour cela que les adversaires en profitent pour se replacer et qu'on se retrouve avec des blocs très compacts

J'espère une grosse réaction dimanche contre Clermont 

Lien vers le commentaire

Merci à ceux qui ont revu le match, c’est hyper précieux pour se faire une véritable idée…

Perso, je n’ai passé de temps qu’à revoir l’action du 1er but : j’insiste et nous ne sommes manifestement pas d’accord avec @Gollum : l’erreur principale de Schmidt, selon moi, n’est pas de tenter une passe hasardeuse, mais plutôt de ne pas assurer le S.A.V qui va avec. Je présume qu’il va prendre un peu cher à la vidéo ; je ne vois pas quel entraîneur pourrait accepter un repli défensif aussi « bizarre » (je ne sais plus qui a utilisé ce terme, mais il est parfait : le gars est déphasé du début jusqu’à la fin de l’action). Pour le reste, ce gars a montré de belles choses, et j’ai très envie de le revoir.

Et les doutes sur Sierro semblent se confirmer, mais n’oublions pas sa « quasi » passe dé sur l’ ouverture vers Zak, qui aurait bien pu se terminer.

Et surtout, surtout, (je me parle avant tout à moi), laissons un peu de temps à tout ce petit monde pour se régler. Je ne serais pas surpris qu’on ne gagne pas contre Clermont dimanche (ils ne perdront pas tous leurs matches de la saison), et ça ne serait pas gravissime…

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Coolbool a dit :

Les supporters du racing qui s'inquiètent de notre niveau de jeu... Il y a quelque chose qui me chicote perso.

L'hôpital, la charité... Tous ça, tous ça.

Oui mais eux ont progressé par rapport à l’an passé. Pour l’instant. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Casimir a dit :

Oui mais eux ont progressé par rapport à l’an passé. Pour l’instant. 

C'est vrai, mais c'était aussi difficile de faire pire en ce qui les concerne.

Pour le moment, on ne voit pas trop l'impact des 56M€ qu'ils ont investi cet été.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Coolbool a dit :

C'est vrai, mais c'était aussi difficile de faire pire en ce qui les concerne.

Pour le moment, on ne voit pas trop l'impact des 56M€ qu'ils ont investi cet été.

Au niveau comptable si. Et ils ont été meilleurs que nous. Ce qui n’était certes pas difficile. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Casimir a dit :

Oui mais eux ont progressé par rapport à l’an passé. Pour l’instant. 

Absolument pas. Ça jouait bien mieux sous Julien Stéphan. Il a été viré à cause de mauvais résultat, qui sont sans doute plus liés à la vente alors en cours du club qu'à ses prestations. Depuis, ils ont foutu 50M et pris l'entraîneur français le plus sur-côté de sa génération, tout ça pour avoir une équipe qui ne peut gagner qu'en 5-4-1. Comme leur club mère, Chelsea, qui, depuis son rachat par le même propriétaire, a perdu tout prestige (13ème l'an passé, 10ème à peine cette année malgré des transferts records)

il y a 7 minutes, Casimir a dit :

Au niveau comptable si. Et ils ont été meilleurs que nous. Ce qui n’était certes pas difficile. 

Tu juges sur un match, qui a servi d'apprentissage de la Ligue 1 pour Novell. Jugeons plutôt sur une saison. Je ne crois pas qu'on se fera avoir 2 fois par des équipes qui foutent 2 bus devant leur cage. Alors que eux, ils ne progresseront jamais dans le jeu, comme toujours avec les équipes de Viera.

On reparlera de karma avec eux en fin de saison :ninaj:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Absolument pas. Ça jouait bien mieux sous Julien Stéphan. Il a été viré à cause de mauvais résultat, qui sont sans doute plus liés à la vente en cours du club qu'à ses prestations. Depuis, ils ont foutu 50M et pris l'entraîneur français le plus sur-côté de sa génération, tout ça pour avoir une équipe qui ne peut gagner qu'en 5-4-1. Comme leur club mère, Chelsea, qui depuis le rachat par BlueCo a perdu tout prestige.

On reparlera de karma avec eux en fin de saison :ninaj:

Tu juges sur un match, qui a servi d'apprentissage de la Ligue 1 pour Novell. Jugeons plutôt sur une saison si tu veux. Je ne crois pas qu'on se fera avoir 2 fois par des équipes qui foutent 2 bus devant leur cage. Alors que eux, ils ne progresseront jamais dans le jeu, comme toujours avec les équipes de Viera.

Je juge le début de saison. Surtout Nantes et Strasbourg. On verra la suite. J’étais emballé après la Roma. Il y a du potentiel. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Will Oldham a dit :

Merci à ceux qui ont revu le match, c’est hyper précieux pour se faire une véritable idée…

Perso, je n’ai passé de temps qu’à revoir l’action du 1er but : j’insiste et nous ne sommes manifestement pas d’accord avec @Gollum : l’erreur principale de Schmidt, selon moi, n’est pas de tenter une passe hasardeuse, mais plutôt de ne pas assurer le S.A.V qui va avec. Je présume qu’il va prendre un peu cher à la vidéo ; je ne vois pas quel entraîneur pourrait accepter un repli défensif aussi « bizarre » (je ne sais plus qui a utilisé ce terme, mais il est parfait : le gars est déphasé du début jusqu’à la fin de l’action). Pour le reste, ce gars a montré de belles choses, et j’ai très envie de le revoir.

Et les doutes sur Sierro semblent se confirmer, mais n’oublions pas sa « quasi » passe dé sur l’ ouverture vers Zak, qui aurait bien pu se terminer.

Et surtout, surtout, (je me parle avant tout à moi), laissons un peu de temps à tout ce petit monde pour se régler. Je ne serais pas surpris qu’on ne gagne pas contre Clermont dimanche (ils ne perdront pas tous leurs matches de la saison), et ça ne serait pas gravissime…

Tu fais bien de mentionner le terme rigoureux "erreur principale" : car j'espère aussi que Schmidt se fera vertement recadrer pour son repli déficient même si ce n'est pas, pour moi, l'erreur principale. Le fait de se replier en trottinant n'est pas admissible. Ma différence d'analyse vient de ce que le mal était fait et que son repli n'aurait rien changé. Mais il y a une question de principe sur laquelle on ne peut transiger, a fortiori pour un milieu. D'ailleurs, en début de première période, il se montre déjà coupable d'un faux harcèlement sur ce même Bellegarde, un peu à la manière d'un Leya Iseka, qui m'agaçait prodigieusement dans ce domaine.

De manière générale, lui et Novell ont manifestement pas mal de sujets à aborder...

Lien vers le commentaire

Je n'ai malheureusement pas pu voir el match (j'étais sur la route pour aller déménager mon fils à l'autre bout de la France) mais de ce que j'ai compris des commentaires sur RMC la victoire de Strasbourg n'est pas immérité mais un peu chanceuse vu ce qu'ont montré les toulousains. Notamment le commentateur était un peu étonné que le penalty ne soit aps sifflé sur le tir de Suazau et que l'obstruction de l'arbitre sur le second but ne soit pas pris en compte. Je n'ai pas vu encore le résumé mais si par hazard quelqu'un a le match en entier je suis preneur.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, koala a dit :

(j'étais sur la route pour aller déménager mon fils à l'autre bout de la France) 

Malheureusement je ne pense pas que ce soit une excuse valable, votre message a été signalé, nous allons nous réunir pour décider de la sanction que nous allons vous infliger.

Modifié par LutherBlissett
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Coolbool a dit :

C'est vrai, mais c'était aussi difficile de faire pire en ce qui les concerne.

Pour le moment, on ne voit pas trop l'impact des 56M€ qu'ils ont investi cet été.

Non mais quand tu changes la moitié de l'équipe, c'est normal d'avoir des difficultés pour trouver une cohérence en début de saison- si c'est une excuse valable pour nous, elle l'est pour eux aussi.

Après je suis OK sur Vieira, c'est pas le coach français le plus pointu du moment...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, koala a dit :

Je n'ai malheureusement pas pu voir el match (j'étais sur la route pour aller déménager mon fils à l'autre bout de la France) mais de ce que j'ai compris des commentaires sur RMC la victoire de Strasbourg n'est pas immérité mais un peu chanceuse vu ce qu'ont montré les toulousains. Notamment le commentateur était un peu étonné que le penalty ne soit aps sifflé sur le tir de Suazau et que l'obstruction de l'arbitre sur le second but ne soit pas pris en compte. Je n'ai pas vu encore le résumé mais si par hazard quelqu'un a le match en entier je suis preneur.

ils ont clairement eu beaucoup plus d occasion que nous, enfin on en a eu 0, alors forcement. le deuxième but est plus litigieux que le pénalty pour moi

Lien vers le commentaire

je viens de voir un résumé du match et en fait c'est pas 1 pénalty oublié pour nous mais 2 car à la 2 eme minute Abouklal est déséquilibré alors qu'il est dans la surface avec el ballon par un coup d'épaule à la poitrine ce qui annihile ses chances de tirer.

Autre chose Dallinga est trop gentil. il se fait agresser par le gardien Strasbourgeois et au lieu de faire un peu de comédie et gagner une faute il s'en va tranquillement et sur l'obstruction par l'arbitre, s'il  le pousse le jeu aurait été arrêté et ça plein d'autre joueurs l'auraient fait. Pour revenir sur l'obstruction je sais que dans les textes il n'y a probablement rien qui permette d'arrêter le jeu mais là l'arbitre se met sur la trajectoire du ballon c'est pas comme si le ballon lui venait dessus.

Il va falloir gager contre Clermont qui lui aussi doit gagner car son début de saison n'est pas bon du tout.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

ils ont clairement eu beaucoup plus d occasion que nous, enfin on en a eu 0, alors forcement. le deuxième but est plus litigieux que le pénalty pour moi

Le face à face d'Aboukhlal n'est pas compté dans tes stats, mais c'est clairement une occase. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.