Aller au contenu

Olympique de Marseille 0 - TFC 0 / 5è journée de L1


Modérateur

résultat  

62 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Un point "novellien" : franchement satisfaisant sur le plan comptable, plus mitigé sur le reste. Disons qu'on peut pas s'empêcher de penser qu'une bonne équipe toulousaine aurait pu ramener les trois points mais bon, l'inverse est aussi vrai. On est forcément un peu agacé par la régression de l'équipe sur le plan "ballon" mais doit-on galvauder cette abnégation défensive, cette aptitude à jouer bas en mode hérisson et la maestria de notre défense centrale ? Non, bien sûr. 

Avec des défenseurs aussi impliqués, un très bon Costa et, bien sûr, un Nicolaisen qui est en train de se faire remarquer au plus niveau - quel défenseur...- sans oublier un gardien qui n'est pas en Restes (:ninja:), cette équipe donne l'impression de pouvoir voyager loin. Ça travaille, ça écope, ça galope. Reste qu'avec des sorties de balles plus précises et plus rapides - un peu ce qu'on a vu en fin de match seulement, quand la rencontre a soudain pris un tour débridé - on pouvait mettre en vraie difficulté cette équipe marseillaise, volontaire mais franchement terne. Sinon que quand on arrive à se créer une occase, si péniblement, ce sont nos offensifs qui mangent la feuille. Dallinga est coutumier du fait, il nous a encore gratifié de deux ratés difficilement admissibles pour un avant centre. Mais à sa décharge, il bosse aussi : et la palme du raté d'anthologie revient quand même à Bangré qui, lui, était frais. Il faut s'en accommoder, c'est comme ça. Le but deviendra une denrée rare, pour ce TFC novellien. Mais c'est sans doute vrai, aussi, pour ceux qu'on encaissera.

Pas sûr qu'on perde au change, dès lors. Et sans être extraordinaire, ce début de saison n'est pas aussi décevant que ce qu'en a dit Comolli. Un point à Marseille, même un petit Marseille, tout le monde ne le prendra pas. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ok c’est un bon point, mais comme on en a aussi pris sous l’ère Casa.. Il fut un temps pas si lointain on jouait partout avec nos forces (et faiblesses) des fois ça ne marchait pas et ça faisait valise mais c’était notre tef.  Aujourd’hui j’ai l’impression qu’on bricole toujours pour bloquer l’adversaire mais qu’on ne propose plus notre style. C’est perturbant, et peut être que ça marchera a la longue à l’image d’un brighton, mais ce soir c’était du football des années 2000 qu’on est venu pratiquer, on peut parler d arbitrage ou d’occasions vendangées on finit quand même avec moins d’un Xg.
On ressemble encore à notre équipe de l’an dernier avec bien moins de qualités. Vaut il mieux faire sous préformer en étant 13e en jouant ou finir 8e comme ça?

Pourquoi annoncer vouloir changer de style alors que non? Pourquoi ne voit on plus le pressing qu’on avait entrevu vs le werder ou la Roma? Enfin pourquoi vouloir à tout prix relancer de derrière alors que le bloc ne passe que très rarement la ligne médiane? Les matchs passent ,les questions persistent…

Dans sa conf de presse, CMN dit que c’est notre match le plus abouti, qu’ils ont voulu jouer haut et passer sur les côtés pour contrer le jeu de Marseille, j’ai pas dû voir le même match… 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Olimil31 a dit :

Ok c’est un bon point, mais comme on en a aussi pris sous l’ère Casa.. Il fut un temps pas si lointain on jouait partout avec nos forces (et faiblesses) des fois ça ne marchait pas et ça faisait valise mais c’était notre tef.  Aujourd’hui j’ai l’impression qu’on bricole toujours pour bloquer l’adversaire mais qu’on ne propose plus notre style. C’est perturbant, et peut être que ça marchera a la longue à l’image d’un brighton, mais ce soir c’était du football des années 2000 qu’on est venu pratiquer, on peut parler d arbitrage ou d’occasions vendangées on finit quand même avec moins d’un Xg.
On ressemble encore à notre équipe de l’an dernier avec bien moins de qualités. Vaut il mieux faire sous préformer en étant 13e en jouant ou finir 8e comme ça?

Pourquoi annoncer vouloir changer de style alors que non? Pourquoi ne voit on plus le pressing qu’on avait entrevu vs le werder ou la Roma? Enfin pourquoi vouloir à tout prix relancer de derrière alors que le bloc ne passe que très rarement la ligne médiane? Les matchs passent ,les questions persistent…

Dans sa conf de presse, CMN dit que c’est notre match le plus abouti, qu’ils ont voulu jouer haut et passer sur les côtés pour contrer le jeu de Marseille, j’ai pas dû voir le même match… 

Mais tu t'attendais à quoi exactement sur le match d'aujourd'hui ? 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Olimil31 a dit :

Ok c’est un bon point, mais comme on en a aussi pris sous l’ère Casa.. Il fut un temps pas si lointain on jouait partout avec nos forces (et faiblesses) des fois ça ne marchait pas et ça faisait valise mais c’était notre tef.  Aujourd’hui j’ai l’impression qu’on bricole toujours pour bloquer l’adversaire mais qu’on ne propose plus notre style. C’est perturbant, et peut être que ça marchera a la longue à l’image d’un brighton, mais ce soir c’était du football des années 2000 qu’on est venu pratiquer, on peut parler d arbitrage ou d’occasions vendangées on finit quand même avec moins d’un Xg.
On ressemble encore à notre équipe de l’an dernier avec bien moins de qualités. Vaut il mieux faire sous préformer en étant 13e en jouant ou finir 8e comme ça?

Pourquoi annoncer vouloir changer de style alors que non? Pourquoi ne voit on plus le pressing qu’on avait entrevu vs le werder ou la Roma? Enfin pourquoi vouloir à tout prix relancer de derrière alors que le bloc ne passe que très rarement la ligne médiane? Les matchs passent ,les questions persistent…

Dans sa conf de presse, CMN dit que c’est notre match le plus abouti, qu’ils ont voulu jouer haut et passer sur les côtés pour contrer le jeu de Marseille, j’ai pas dû voir le même match… 

C’est un peu comme d’hab non ?

Sinon, On est à la 5ème journée, tu peux peut-être faire preuve d’un peu de patience. J’ai trouvé plus de cohérence en ce qu’on a proposé que dans ce que nous a opposé Marseille 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, taz a dit :

C’est un peu comme d’hab non ?

Sinon, On est à la 5ème journée, tu peux peut-être faire preuve d’un peu de patience. J’ai trouvé plus de cohérence en ce qu’on a proposé que dans ce que nous a opposé Marseille 

J'espère que c'est ce vers quoi on tendra. Il faut du temps pr monter une nlle equipe, qu'elle trouve des automatismes, d'autant plus si le coach change son 11 à chaque match et change d'organisation ! J'espère qu'il a l'ambition de faire jouer son équipe plutôt que de faire dejouer l'autre surtout mais pr ça confiance en Comolli qui demande du jeu vers l'avant et de prendre des risques. Allez, on fera un pt d'étape autour du 10eme match de chpt, à ce stade la, si on joue encore comme à la pire époque de Casanova, ben on pourra valider que cette saison....on se fera chier grave au stadium. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, taz a dit :

C’est un peu comme d’hab non ?

Sinon, On est à la 5ème journée, tu peux peut-être faire preuve d’un peu de patience. J’ai trouvé plus de cohérence en ce qu’on a proposé que dans ce que nous a opposé Marseille 

On a nettement progressé.
On était plus haut et les milieux ont pu alimenter les attaquants (qui ont fait n’importe quoi :ninja:).

On a concédé 24 tirs et 32 centres mais notre placement les a rendus inoffensifs ou presque (2 poteaux marseillais). 

Ça va de mieux en mieux on dirait. A confirmer. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis mitigé sur ce match. Nous ferons un premier bilan aux alentours de la 10eme journée mais je ne pense pas que cela change grand chose. 
 

D’un point de vue individuel, Schmidt a tiré son épingle du jeu. Tous les autres se sont battus, de ce côté là rien à dire, mais que ce fut brouillon comme notre jeu depuis le début de saison. 
Beaucoup disent qu’il y a du mieux, franchement, à part jouer en contre, qu offrons nous?

En 2 matchs, on prend 4 poteaux, avec un peu moins de chatte, on a 4 points. 

Avec le retour de spierings, finalement,l’équipe n’a que très peu bougé. Et pourtant on voit un jeu type Casanova (avec le turnover en plus ) qu on a envie d oublier 

Marseille comme le Tfc a semblé perdu tout comme leurs entraîneurs respectifs. 
 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GG a dit :

Même question qu'à Olimil : tu attendais quoi de l'équipe sur ce match à Marseille ?

Quelques séquences où le ballon circule entre nos milieux et l’ensemble de l’équipe où on se donne un peu d air avec de la justesse technique et un minimum de maîtrise. 
Biensur, au Vélodrome tu bétonnes mais tu n’es pas obligé de faire uniquement ça surtout en face d’un tout petit OM. 
 

D’ailleurs as tu souvenir d un match, même quelques séquences, cette saison où tu as vu un jeu léché et fluide de notre part ?

En 5 matchs et 3 mois, perso, pas encore. 

Lien vers le commentaire

Très content de ce point prise à Marseille. On a eu des occases en fin de match qu'on aurait pu mettre au fond avec un peu plus de réalisme mais faut pas oublier les poteaux de l'OM. On a bien défendu, on s'est bien battus, la rentrée d'Aboukhlal nous a fait du bien. Offensivement c'est notre meilleur joueur pour le moment même si Magri a du potentiel. Il me tarde de voir Cissoko.

Sierro n'a pas fait un mauvais match et peut-être qu'associé à Spierings et en jouant plus haut il trouvera enfin ses marques.

Bravo le Tèf! La veille, à l'apéro on m'a dit "demain soir tu vas pleurer" et bien non, au contraire, ce point au vélodrome me ravit :drapeau-tfc1:

Ce serait bien qu'on commence à engranger des points quand même car notre classement n'est pas terrible mais avec ce calendrier compliqué de début de saison je trouve qu'on s'en sort pas mal

 

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marcicus a dit :

Quelques séquences où le ballon circule entre nos milieux et l’ensemble de l’équipe où on se donne un peu d air avec de la justesse technique et un minimum de maîtrise. 
Biensur, au Vélodrome tu bétonnes mais tu n’es pas obligé de faire uniquement ça surtout en face d’un tout petit OM. 
 

D’ailleurs as tu souvenir d un match, même quelques séquences, cette saison où tu as vu un jeu léché et fluide de notre part ?

En 5 matchs et 3 mois, perso, pas encore. 

On a essayé hier, et j'ai même l'impression qu'on a plus essayé que l'équipe en face... Il y a eu quelques sorties de balle depuis notre but intéressantes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Theyass a dit :

En tout cas Carles fait jouer la concurrence à fond, à part Restes et la charnière personne n'est sûr d'être titulaire au prochain match. Le jour et la nuit avec Montanier 

Peut être qu'on est un peu dur avec lui, on verra avec le temps. 

Il a anticipé le match de jeudi… on a beaucoup de matches à jouer, impossible de s’en sortir sans faire tourner. Je pense que la comparaison n’est pas trop possible avec montanier

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Baker a dit :

Il a anticipé le match de jeudi… on a beaucoup de matches à jouer, impossible de s’en sortir sans faire tourner. Je pense que la comparaison n’est pas trop possible avec montanier

C'est tout à fait ça. Gellabert par exemple, ça ne métonnerai pas qu'on le voit en Belgique. Sur une saison complète c'est un atout de pouvoir compter sur 20 joueurs sensiblement de même niveau.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, GG a dit :

Mais tu t'attendais à quoi exactement sur le match d'aujourd'hui ? 

Ben on m’a vendu un nouveau style de jeu quand on a viré Montanier, (jeu de position, la Masia…) alors si c’est pour entendre des « on s’est bien battu » «  c’est con on a eu une occase » etc autant prendre des entraîneurs style der zak, Girard, Courbis, au moins ça assume. 

J’aimerai bien qu’un de ceux qui voit des beaux matchs m’explique l’idée générale de CMN pour marquer. Pour défendre on a compris on a 7 joueurs (6 quand on s’enflamme) qui ne rentrent pas dans le dernier tiers. On veut ressortir proprement mais personne ne sait garder un ballon ni provoquer en zone offensive. 

Ça fait 10 mois que CMN est là et 3 qu’il est en poste, s’il choisit de changer de système à chaque match c’est qu’il n’a pas (encore) le sien (ou que la data lui dit de le faire). Sur ce match ok on est venu chercher un point et plus si affinités mais toujours rien d’existant dans le jeu.

Il y a 9 heures, taz a dit :

J’ai trouvé plus de cohérence en ce qu’on a proposé que dans ce que nous a opposé Marseille 

Marseille a pris des risques en faisant monter ses latéraux ce qui nous a donné des 1 vs 1 dans leur dos en contre, sinon j’ai hâte de lire ton analyse, c’était quoi notre idée? Jouer haut comme le dit le coach? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Olimil31 a dit :

Marseille a pris des risques en faisant monter ses latéraux ce qui nous a donné des 1 vs 1 dans leur dos en contre, sinon j’ai hâte de lire ton analyse, c’était quoi notre idée? Jouer haut comme le dit le coach? 

Marseille n'a pas proposé grand chose dans le jeu. J'étais extrêmement bien placé dans les tribunes du Vélodrome et ça se voyait.

Marseille n'a pas pris de risque non, ils sont chez eux et la montée des latéraux avait été identifiée comme un point faible avant le match, CMN le dit d'ailleurs.

 

Nous on a essayé de relancer court depuis nos 6m (c'est quand même évident ça...). On a eu des phases de possession où ça jasait dans les gradins.

Tu oublies qu'on est seulement à la 5ème journée, les rotations pour gérer l'effectif... on manque de justesse technique mais il y a des intentions et du mieux.

Toi tu dois faire partie de ceux qui pensent qu'un coach imprime son style en 4-5 matchs, y'a qu'à voir dans des clubs plus huppés (dont notre adversaire d'hier...) que ça marche très vite.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Olimil31 a dit :

Ben on m’a vendu un nouveau style de jeu quand on a viré Montanier, (jeu de position, la Masia…) alors si c’est pour entendre des « on s’est bien battu » «  c’est con on a eu une occase » etc autant prendre des entraîneurs style der zak, Girard, Courbis, au moins ça assume. 

J’aimerai bien qu’un de ceux qui voit des beaux matchs m’explique l’idée générale de CMN pour marquer. Pour défendre on a compris on a 7 joueurs (6 quand on s’enflamme) qui ne rentrent pas dans le dernier tiers. On veut ressortir proprement mais personne ne sait garder un ballon ni provoquer en zone offensive. 

Ça fait 10 mois que CMN est là et 3 qu’il est en poste, s’il choisit de changer de système à chaque match c’est qu’il n’a pas (encore) le sien (ou que la data lui dit de le faire). Sur ce match ok on est venu chercher un point et plus si affinités mais toujours rien d’existant dans le jeu.

Marseille a pris des risques en faisant monter ses latéraux ce qui nous a donné des 1 vs 1 dans leur dos en contre, sinon j’ai hâte de lire ton analyse, c’était quoi notre idée? Jouer haut comme le dit le coach? 

Toute la saison tu vas attendre qu'on joue comme le Barça avec 70% de possession à tous les matchs ?

Je suis désolé mais il va falloir revoir tes attentes.

Oui on nous a (un peu) vendu du rêve, mais tout cela est à relativiser par rapport au niveau général du club. Nous ne sommes que le Tef qui est remonté en Ligue 1 l'an dernier, et qui attaque une deuxième saison pleine d'incertitude.

On a renouvelé une grande partie de l'effectif, et le nouveau coach tarde à trouver la bonne formule. Sur un déplacement à Marseille, sérieux, s'attendre à autre chose que "d'abord bien défendre", c'est vraiment vivre dans les nuages. Non on allait pas jouer comme le Brésil au Vélodrome, c'est quand même complètement fou d'espérer ça.

Donc patience, laissons le coach et les joueur travailler, et montons le curseur de nos exigences et au fur et à mesure de la saison. Si à la trêve hivernale il n'y a pas d'évolution oui là on pourra commencer à râler et à s'inquiéter.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On le voit cette saison, il y a un paquet d’équipes qui ne sont pas prêtes dont la nôtre. Hormis Lens et Lyon à la ramasse, Lille Rennes PSG OM sont en rodage.
Les équipes moyennes en sont au même stade que nous. Par contre les promus ne perdent pas de temps et Clermont semble déjà décrocher. 

Ce match contre Clermont c’est la plus grosse déception, dans le contenu et scenario. À 8pts et une 7ème place, on aurait peut être une meilleure lecture de notre début de saison. Mais deux nuls face au PSG et OM, c’était pas couru d’avance.

 

Lien vers le commentaire

Il suffit juste de voir la L1 actuellement, aucune équipe ne se détache... même Monaco en grande forme depuis le début de saison

Le match d'hier m'a donné l'impression que l'on répétait nos gammes pour jeudi et que physiquement on ne s'est pas beaucoup dépensé 

Le match de Jeudi sera bien plus difficile: Plus de vitesse, de pressing et de technique de l'adversaire ....et pourtant c'est l'un des matchs qui peut nous donner un bon coup de pouce pour jouer cette Europa league à fond :) 

Lien vers le commentaire

je ne comprends pas certaines critiques et certains critiqueurs ! vous voulez chaque fois 100% de perfection ? Continuez dans vos rêves ! allez le TFC ! combien d'équipes prendront des points contre PSGQ et OM ? Soyons patients et lucides nous sommes encore en rôdage nous n'en sommes qu'à la 5éme journée ! Pour nous prendre 1 pt au vélodrome c'est (très) BIEN !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.