Aller au contenu

Montpellier HSC 3 - TFC 0 / 10è journée de L1


Vistule

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Pingouin a dit :

2 victoires en 10 matchs + contenu + zéro progrès + situation au classement = crise, non ?

Je sais qu'on est pas le PSG ou l'OM qui sont en crise après 1 défaite, mais bon quand même !

Si victoire contre Le Havre on ne parlera pas de crise et c'est le prochain match, pour ça que j'ai du mal à comprendre;

Lien vers le commentaire

ça sent pas bon, j'avais dit que le 5-1 à Liverpool était presqu'un non évènement pour les supporters mais une claque humiliante pour Comolli et le coach. Beaucoup de critiques sur le coach d'ailleurs dans les médias nationaux (l'équipe, france football) je crois que cet après-midi a eu raison de la patience de Comolli envers "we need to improve" Novell. Ce n'est pas nouveau mais je crois réellement qu'il est en danger même si certains ici ne le croient pas.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ça se tend et c’était attendu que ça allait se passer comme cela. Jouer l’Europe quand tu as un effectif taillé pour jouer le maintien, c’est pas simple. On va accuser le coup.
J’espère qu’on ne le payera pas trop cher comme les nantais.

Notre motif d’espoir et vent d’amélioration, ce sera le retour des absents Spierings (qui enchaînera les matchs et la forme physique), Skytta et Cissoko. Quand on aura une attaque retrouvée, on pourra espérer autre chose. Là on est juste incapable de faire un résultat. C’est angoissant et les joueurs en sont conscient. Au staff de trouver une solution pour calmer le groupe et donner des pistes de progrès et s’en tenir. L’explication Restes Donnum c’est sain si ça en « reste » là. Mais le prochain match, il faudra tout faire pour le gagner car c’est nécessaire.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, dondiego a dit :

Voilà pourquoi le vainqueur de la Coupe de France ne doit pas jouer la coupe d’Europe. C’est insensé. 

Ben ça dépend des vainqueurs et de la gestion de "l'après" par le club vainqueur .

on n'a eu pas mal de réussite dans notre parcours (sans parler de la finale) qui fait qu'on n'avait pas vraiment de "garantie" sur le niveau de l'équipe.

De plus, le club a changé le coach, 3/4 des cadres de l'équipes (sans faire de plus value) et à empiler des nouveaux joueurs "inconnus" grâce à la data .

Le comble c'est qu'on a 75% de chance de sortie de la poule et de prolonger le "plaisir" ....

Clairement que cela soit Nantes la saison dernière, ou nous cette saison, l'Europa ligue est un plaisir à savourer mais il sera lourd à digérer :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Fernando a dit :

Beaucoup de critiques sur le coach d'ailleurs dans les médias nationaux (l'équipe, france football) je crois que cet après-midi a eu raison de la patience de Comolli envers "we need to improve" Novell. 

Ça c’est juste la haine crasse des entraîneurs étrangers par corporatisme car dans ce milieu on aime l’entre soi et ne pas être dérangé.

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pingouin a dit :

Tu vois une victoire contre Le Havre toi ?

Sans un match de Coupe d'Europe à l'exter le jeudi, ça devrait être déjà plus facile. Et on sera à la maison. Et Montpellier est objectivement plus fort que Le Havre. Ça fait déjà pas mal de raison de pas se pendre, nan ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Je sens que ceux qui se plaignaient qu'on ne joue pas (quand on marquait des points) vont se plaindre qu'on ne prenne plus de points (alors qu'on ouvre le jeu) ? 

On veut une équipe qui joue au foot mais qui prends des points quand il faut les prendre et que c’est à sa portée. Comme la saison dernière.

Lien vers le commentaire

Arretez avec vos histoires de " crise". Il n y a a pas de crise, nous ne sommes pas en crise. Il y a de la difficulté, il y a du travail à réaliser mais pas ( encore) de crise. Essayez de mettre la frustration de côté, ne réagissez pas a chaud 🤤, enfin !! Tempérez un peu quoi !! Au moins jusqu à .........dimanche prochain..😇😇

Modifié par Violet82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Beto3173 a dit :

« Tourner » ?

Hormis Begraoui et à un degré moindre Magri c’était que des titulaires cet AM …

On est à la 10 eme journée, et je suis incapable de voir un "11/13 type" ...

 

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

Encore faudrait il comprendre le pourquoi d'une telle purge ce jour.

Problème physique ?

Il serait logique, compréhensible et excusable 

Seuls les joueurs, le staff savent...

Pour autant , toujours les memes carences criardes depuis le début de saison.

Cette équipe n'a pas de vitesse , n'a pas de percussion , n'a pas de variation de tempo, n'a pas de méchanceté.

Elle dispose de bons joueurs de ballon mais elle a les défauts de ses qualités, aggravés par l'absence de vrais joueurs de couloir (les seuls qui amènent de la percussion en temps normal).

Du coup , elle ronronne , elle fait du balayage de terrain mais ne place aucun ballon dans la surface.

Bref, c'est clairement une équipe en plein doute, un coach en plein doute et qui cherchent à jouer un jeu qu'ils ne peuvent pas jouer .

Si on a pas de vitesse à mettre , il faut soit de la qualité technique "supérieure" ( ce que l'on a pas) soit jouer "sale" et rentrer dans le lard de l'adversaire 

Nous ne faisons ni ne pouvons faire ni l'un ni l'autre , le seul joueur ayant un tant soit peu le profil de harceleur, Genreau, ne joue jamais .

Du coup on assiste a des ersatz de matchs , 15 ou 20 bonnes minutes par ci par là mais aucune continuité ni aucune solidité .

Mauvais pente je trouve, attention...

Modifié par Beto3173
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

NAÏVETÉ. Que de naïveté dans tout ce qu’on aura vu cet après-midi…

 - Naïveté stratégique tout d’abord : malgré sa victoire 4-2 contre Clermont le WE dernier, le MHSC a passé une semaine très difficile, qu’il aurait fallu exploiter en leur laissant le jeu, histoire qu’ils se mettent la tête encore plus dans le seau, et qu’on récupère des occasions en contre. On fait l’inverse, contre une équipe qui n’attend que ça (même Gabi l’a dit dans son interview d’après-match).

 - Naïveté tactique par ailleurs : on joue en 4-3-3, avec des ailiers qui n’en sont pas (Gelabert et Begraoui sont manifestement des joueurs d’axe). Pourquoi pas, mais encore faudrait-il que ces « faux-ailiers » qui n’en sont pas apportent d’autres qualités, par exemple physiques (cf ci-après). Si ce n’est pas le cas, peut-être est-il préférable de changer de système en densifiant le milieu avec les joueurs qui vont bien, surtout quand on constate que le dispositif initial ne fonctionne pas (CMN nous avait habitué à davantage de réactivité depuis le début, là, il était endormi comme tout le reste de l’équipe).

 - Naïveté physique enfin : on peut trouver ça moche, pas joga bonito, trop Ligue 2, tout ce qu’on veut… mais la Ligue 1, c’est aussi du jeu physique, moche, de trucage, d’arbitrage à domicile, ce que fait le MHSC à la perfection. Nous on se fait bousculer, dans le sens littéral du terme, on pleurniche quant à tant d’injustice, on se prend un jaune pour contestation (coucou Gabi) et du coup, on ne peut plus mettre l’intensité physique souhaitée, on joue avec nonchalance (coucou… pas mal de joueurs aujourd’hui). N’oublions pas que les équipes qui jouent un jeu de position avec succès sont au préalable très préparées à l’intensité physique, comme toutes les équipes qui gagnent.

NAÏVETÉ généralisée donc. Surtout qu’on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas, en ayant déjà rencontré Strasbourg, Clermont et autres Brest.

Comme déjà dit par d’autres avant, autant il a dû accepter le 1-5 pris à Anfield, autant je doute que Comolli se contente du match d’aujourd’hui, car par ses actions multiples ayant pour objectif de professionnaliser le club, je pense justement qu’il veut proscrire tout ce qui peut ressembler à de la naïveté. Et là, je crois qu’il a été servi.

Debout Toujours, Naïfs jamais. :drapeau-tfc1:

Modifié par Will Oldham
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.