Aller au contenu

Europa League : TFC 0 - Union St Gilloise 0 / phase de groupes J5


résultat  

41 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • Victoire de l'Union St Gilloise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Je partage aussi, cette discussion sans fin est aussi ennuyeuse qu'un match du Tef de Casanova :ninja:

On revit depuis 3 ans, sachez en profiter même si c'est vrai que c'est moins sexy ce début de saison de la reconstruction, mais côté frissons de joie et de peur on est bien 🤪

Allez hop, direction le fil de TFC-Lorient

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Et le propos de Casimir s'inscrit dans la logique de celui de beaucoup d'autres, d'où mon "certain" assez général, j'ai du mal à voir en quoi ce mot là te pose problème

Parce que je n'ai vu personne dire qu'on c'était la régalade à TOUS les matchs l'an dernier. La plupart disent simplement que l'an dernier c'était mieux offensivement de façon globalement. J'ai franchement l'impression que tu fais exprès de pas comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Fernando a dit :

Donnum n'a pas de vitesse car le profil qui a été recherché par nos datas est un mec bon balle au pied pas un dévoreur d'espace. Bangre a le niveau mais il est plus un dévoreur d'espace donc il joue moins.

Pourquoi recruter un "dévoreur d'espace" quand tu as déjà Aboukhlal et Cissokho ? 

Alors oui ils se blessent pas de chances. Mais quand tu t'appelles Toulouse FC tu peux doubler les postes, mais tu ne peux pas te permettre de doubler les profils à chaque poste.

Bangre n'a pas le niveau sinon il jouerai davantage, même Begraoui est devant lui. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, arnahud a dit :

alternative la plus proche a tenter en considérant un Bangré mort et enterré mentalement (on a pu encore une fois le constater lors de ses dernières 20min) c’est sans doute Cissoko.

Je n’arrive vraiment pas à comprendre comment on peut tomber aussi durement sur une jeune pousse du club alors qu’il n’a fait que de brèves apparitions et pas un seul match titulaire. Je suis persuadé qu’il te fera mentir rapidement et en tout cas je trouve insupportable d’être aussi radical sur un joueur avec aussi peu de temps de jeu. 
En comparaison si on regarde le nombre de minutes où Dallinga n’a servi à rien sur le terrain lorsqu’il est arrivé tu aurais eu le temps de l’enterrer 1000 fois ne l’oublies pas 😉

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Sauf que je ne réagissais pas au fait que Casimir se fasse chier, bien sûr qu'il a le droit de ressentir ce qu'il ressent.

Je réagissais au fait qu'il mentionnait le président qui avais promis du jeu offensif, et sauf erreur de ma part, si il le mentionne dans son post, c'est qu'il fait un lien avec son ennui. Comme si le fait de jouer de manière "spectaculaire" était un dû, comme si c'était simple de produire du spectacle en football, et comme si il s'agissait du simple fait du président ou du staff en place que le jeu soit moins abouti ou spectaculaire que l'an dernier. 

Et le propos de Casimir s'inscrit dans la logique de celui de beaucoup d'autres, d'où mon "certain" assez général, j'ai du mal à voir en quoi ce mot là te pose problème . 

Enfin, aucun acharnement à "dévaluer" la saison dernière, qui fut une très bonne saison en championnat, et historique en coupe de France. Par contre, le discours assez redondant que j'entends ou je lis en mode "la saison dernière c'était bien alors ça doit être comme ça encore plus plus plus sinon rembourser mon abonnement" , oui il me gonfle, il contribue à une culture du supporter très marquée par l'instant , le manque de recul et une dimension très "consommatrice" du rapport au jeu et au club, qui me fait toujours un peu bondir.

Vu comme tu te sens touché par mes propos , on va être clair: t'as le droit de vivre les choses comme tu le veux, comme j'ai le droit de dire que j'ai du mal avec cette manière de voir les choses, tant que je le fais courtoisement et en discutant, je ne vois pas trop à quel point toi même semble ne pas supporter qu'on vous encourage à relativiser. A la fin de la journée, tu fais et ressent ce que tu veux, je te rassure.

Tu interprètes. Le Président a souhaité du beau jeu et il n’y en a pas. C’est tout ce que je constate. Ce que tu dis sur « c’est un dû », ne vient pas de moi. C’est ce que tu déduis mais je ne l’ai ni dit, ni même pensé. 

Je n’ai jamais dit ni pensé non plus que c’était simple de bien jouer au foot. 

Modifié par Casimir
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Casimir a dit :

Tu interprètes. Le Président a souhaité du beau jeu et il n’y en a pas. C’est tout ce que je constate. Ce que tu dis sur « c’est un dû », ne vient pas de moi. C’est ce que tu déduis mais je ne l’ai ni dit, ni même pensé. 

Je n’ai jamais dit ni pensé non plus que c’était simple de bien jouer au foot. 

Yes excuse moi tu prends une balle perdue dans mon échange avec GG mais je parle beaucoup à ta place , je me doute bien que ce n'est pas ce que tu veux dire dans l'absolu ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nafou31 a dit :

Je partage aussi, cette discussion sans fin est aussi ennuyeuse qu'un match du Tef de Casanova :ninja:

On revit depuis 3 ans, sachez en profiter même si c'est vrai que c'est moins sexy ce début de saison de la reconstruction, mais côté frissons de joie et de peur on est bien 🤪

Allez hop, direction le fil de TFC-Lorient

Au risque de choquer certains ici en tant qu’ancien défenseur de district Gersois et anéantisseur revendiqué de beau jeu (et au passage de chevilles de numéro 10 esthètes du beau geste)  je peux vous garantir que je trouvais un réel plaisir d’assister au cœur de l’hiver  par moins 4 degrés et un vent tourbillonnant dans un Stadium vide à un cleansheet 0-0 sous l’ère de coach Casa. Tout ça parce que j’ai vécu beaucoup trop de désillusions avec ce club et que donc quand au moins on arrive à défendre et ne pas prendre de but j’éprouve une grande satisfaction dans ce que met en place le coach. 
Donc tout ça pour vous dire que même si je regrette qu’il n’y ai pas eu l’étincelle qui aurait enflammé le Stadium hier soir je suis paré de mon côté et ce  0-0 qualificatif en phase de poule de coupe d’Europe me satisfait au plus haut point. N’oubliez pas notre histoire et ne brûlons pas les étapes à vouloir tout tout de suite ( défense / public / beau jeu / attaque / résultats / speaker 🤪

  • Like 4
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marcico a dit :

Je n’arrive vraiment pas à comprendre comment on peut tomber aussi durement sur une jeune pousse du club alors qu’il n’a fait que de brèves apparitions et pas un seul match titulaire. Je suis persuadé qu’il te fera mentir rapidement et en tout cas je trouve insupportable d’être aussi radical sur un joueur avec aussi peu de temps de jeu. 
En comparaison si on regarde le nombre de minutes où Dallinga n’a servi à rien sur le terrain lorsqu’il est arrivé tu aurais eu le temps de l’enterrer 1000 fois ne l’oublies pas 😉

Je pense que tu as mal compris mon passage sur Bangré. Je pense qu’il est mort mentalement (au sens épuisé si tu préfères) du fait de son traitement par le coach depuis le début de saison. Absolument pas qu’il n’a plus pas de qualité et qu’il est perdu pour le football ou même pour le TFC ceci étant j’ai tendance à croire que sur ce dernier plan ce sera très compliqué avec Novell.

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, arnahud a dit :

Je pense que tu n’as pas du tout compris mon passage sur Bangré. Je pense qu’il est mort mentalement (au sens épuisé si tu préfères) du fait de son traitement par le coach depuis le début de saison. Absolument pas qu’il n’a plus pas de qualité et qu’il est perdu pour le football ou même pour le TFC ceci étant j’ai tendance à croire que ce sera très compliqué avec Novell.

Ok mea culpa effectivement je n’avais pas vu comme ça sur le coup. 
Et sinon ce n’était pas forcément sur toi particulièrement mais plus en général comme certains peuvent avoir des avis tranchés trop rapidement.  

Lien vers le commentaire

 

 

il y a 22 minutes, Marcico a dit :

Ok mea culpa effectivement je n’avais pas vu comme ça sur le coup. 
Et sinon ce n’était pas forcément sur toi particulièrement mais plus en général comme certains peuvent avoir des avis tranchés trop rapidement.  

Présent :ninja:

Perso j'en peux plus de l'obsession d'une partie des supporters avec Bangré, je pense sincèrement que c'est dans le meilleur des cas rien de plus qu'un très bon joueur de Ligue 2. 

Et je n'ai rien par ailleurs contre lui et lui souhaite de me faire mentir -_-

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

 

 

Présent :ninja:

Perso j'en peux plus de l'obsession d'une partie des supporters avec Bangré, je pense sincèrement que c'est dans le meilleur des cas rien de plus qu'un très bon joueur de Ligue 2. 

Et je n'ai rien par ailleurs contre lui et lui souhaite de me faire mentir -_-

Ben un très bon joueur de ligue2 a son âge c’est potentiellement à minima un bon joueur de ligue1 dans quelques années non ?
Ou du moins un remplaçant qui tient la route, et pas une sous merde comme certains semblent le juger un brin hâtivement il me semble 

Ça m’arrive aussi de juger rapidement mais vraiment exceptionnellement je te rassure (jurisprudence Zanden) 

Mais honnêtement Mamadi ne le mérite pas donnez lui une chance merde il a du feu dans les jambes et peu éliminer n’importe qui et rentrer facilement dans la surface. Testons le plus souvent à son vrai poste à domicile c’est tout 

Modifié par Marcico
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Personne n'est obsédé par Bangré, à part Zito qui spamme à fond, j'ai aussi beaucoup de sympathie pour ce jeune à qui je trouve beaucoup de qualités, pas facile de rentrer une dizaine de minutes tous les 4 matchs, et je trouve qu'il n'est pas ridicule.

C'est même cool pour lui d'avoir le soutien de quelques supporters, c'est pas une situation facile, il a le droit d'avoir quelques personnes qui l'apprécient 🙂

Son futur s'inscrira dans un autre club manifestement.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Nafou31 a dit :

Je partage aussi, cette discussion sans fin est aussi ennuyeuse qu'un match du Tef de Casanova :ninja:

On revit depuis 3 ans, sachez en profiter même si c'est vrai que c'est moins sexy ce début de saison de la reconstruction, mais côté frissons de joie et de peur on est bien 🤪

Allez hop, direction le fil de TFC-Lorient

Plus la peine d'utiliser le nom de Casanova pr parler de purges, soyons moderne et actuel, disons donc "aussi chiant qu'un match de Cmn" ! 

Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Personne n'est obsédé par Bangré, à part Zito qui spamme à fond, j'ai aussi beaucoup de sympathie pour ce jeune à qui je trouve beaucoup de qualités, pas facile de rentrer une dizaine de minutes tous les 4 matchs, et je trouve qu'il n'est pas ridicule.

C'est même cool pour lui d'avoir le soutien de quelques supporters, c'est pas une situation facile, il a le droit d'avoir quelques personnes qui l'apprécient 🙂

Son futur s'inscrira dans un autre club manifestement.

Suis pas obsédé par Bangre mais desolé de trouver qu'il n'a pas été plus mauvais que Begraoui, Gelabert, Kamanzi, Genreau, Suazo, tous utilisés à un moment sur les ailes et qui n'ont rien apporté offensivement. De ttes façons c'est mort pr lui maintenant, il a déjà la tête ailleurs et ne fera plus rien de bon. Carles peut s'attaquer maintenant à Cissokho et nous prouver que lui aussi n'a pas le niveau d'un Suazo et meme d'un Begraoui sur les ailes. Je met une pièce qu'il ne sera pas titulaire sur un match au moins jusqu'à la trêve. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Marcico a dit :

Ben un très bon joueur de ligue2 a son âge c’est potentiellement à minima un bon joueur de ligue1 dans quelques années non ?
Ou du moins un remplaçant qui tient la route, et pas une sous merde comme certains semblent le juger un brin hâtivement il me semble 

Ça m’arrive aussi de juger rapidement mais vraiment exceptionnellement je te rassure (jurisprudence Zanden) 

Mais honnêtement Mamadi ne le mérite pas donnez lui une chance merde il a du feu dans les jambes et peu éliminer n’importe qui et rentrer facilement dans la surface. Testons le plus souvent à son vrai poste à domicile c’est tout 

Bon , déjà personne a dit "sous-merde" à part toi -_-

Personnellement, je n'ai jamais vu Bangré faire quoi que ce soit de réellement impressionnant ou prometteur sur ses entrées en pro chez nous, en Ligue 2 comme en Ligue 1. À la rigueur sur des amicaux, mais le niveau d'intensité y est bien plus faible.

Il fait une belle saison en prêt à Quevilly pour jouer le maintien en Ligue 2 , et là oui, à ce niveau il a montré de belles choses. Un peu rapide pour affirmer qu'il peut "éliminer n'importe qui". 

Mais je lui reconnais de vrais qualités techniques, ce qui d'ailleurs fait sa hype chez beaucoup de supporters. Mais le haut niveau se joue à bien d'autres choses.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Bon , déjà personne a dit "sous-merde" à part toi -_-

Personnellement, je n'ai jamais vu Bangré faire quoi que ce soit de réellement impressionnant ou prometteur sur ses entrées en pro chez nous, en Ligue 2 comme en Ligue 1. À la rigueur sur des amicaux, mais le niveau d'intensité y est bien plus faible.

Il fait une belle saison en prêt à Quevilly pour jouer le maintien en Ligue 2 , et là oui, à ce niveau il a montré de belles choses. Un peu rapide pour affirmer qu'il peut "éliminer n'importe qui". 

Mais je lui reconnais de vrais qualités techniques, ce qui d'ailleurs fait sa hype chez beaucoup de supporters. Mais le haut niveau se joue à bien d'autres choses.

Je t’accorde que sous merde était très mal choisi de ma part, si tu préfères je change par « pitchoun du centre mort dans l’œuf et devenu indésirable»

Tout cela pour ne pas avoir été encore titulaire et avoir loupé un but au Vélodrome (sur une passe très appuyée et très légèrement derrière lui au passage) 
Je trouve un peu injuste en effet eut égard à ses performances passées réalisées en jeune et en L2.

Cette injustice explique peut être le choix de ce terme hier soir car ça me met limite en colère lorsque des soit disants supporters enterrent définitivement nos propres jeunes pousses !

Pour moi c’est comme tirer une balle dans le pied du Tef, autant sportivement que financièrement. 

Avant de dire qu’il n’est bon que pour les matchs amicaux car il a un mental inadapté au super haut niveau de notre incroyable L1 Uber Eats un peu d’indulgence en attendant plus de temps de jeu ne serait pas trop deconnant non ??

Serez-vous capables d’un peu de patience et d’un zeste de sagesse deux  notions très peu en vogue ces derniers temps j’ai remarqué ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.