Aller au contenu

Europa League : TFC 0 - Union St Gilloise 0 / phase de groupes J5


résultat  

41 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • Victoire de l'Union St Gilloise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 18 minutes, LutherBlissett a dit :

Et puis on voit très bien qu'on est dans le dur, c'est dans ces moments qu'il faut être solidaires avec le coach et les joueurs.

On est dans le dur depuis le début selon moi, ça s'explique par la révolution de l'effectif et un nouveau coach, ce qui est rassurant c'est que les joueurs ne trichent pas et ça c'est remarquable. Les avis sur le coach sont plutôt négatifs mais c'est impossible de ne pas le penser impliqué dans le projet. Clairement, pour moi, le risque c'est l'ennui des supporters face au manque d'ambition dans le jeu offensif avec des choix de compos critiquables ou/et des changements incompréhensibles à contre pied de la lecture que tu te fais du match, mais c'est lui le coach et les résultats lui donnent plutôt raison en coupe d'Europe, en championnat par contre on est près de la ligne de flottaison, reste le sentiment d'un jeu frileux et restrictif.

Modifié par Fernando
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Asha31 a dit :

Mais non, pour certains, c'est pas assez, Toulouse , ça doit en plus jouer un football champagne et coller des 4-0 en phase de poules, sinon c'est trop peu , pas assez bien. Bande de malades. 

Disons que parfois en Europe comme en championnat on aimerait une animation technique et offensive un peu plus ambitieuse quand c'est possible. C'est tout, pas de champagne ni de 4-0, juste des actions construites avec des joueurs offensifs. J'aimerais en profiter pour avoir une pensée pour la team de l'an dernier qui nous a offert cette coupe d'Europe car sans elle pas de Liverpool, pas de jeudi soir au stadium et dire que j'aurais trop kiffé la voir sur les prés européens défendre son dû.

Lien vers le commentaire

Pour moi, même si c'était pas un match spectaculaire, c'est un très bon point de pris. On a livré une prestation solide dans la continuité de celle de Nice sans subir les vagues et coups de butoirs adverses. Je n'ai pas eu la peur au ventre comme cela avait été le cas face à Lille ou contre d'autres équipes de Ligue 1 sur des fins de matchs mal maitrisées.

En ce qui me concerne, les belges ne m'ont pas fait de grosse impression vu des tribunes. Il leur manque clairement un tueur devant. La perte de Boniface notamment leur est grandement préjudiciable je pense.

Certains pensent que le LASK est un cran en-dessous de l'USG. Ce n'est pas mon cas. Les autrichiens m'ont fait une meilleure impression au Stadium en ce qui me concerne. Je pense que ça va être très compliqué de ramener quelque chose de chez eux, face à une équipe très athlétique et plus percutante que l'USG.

Dommage de n'avoir pu concrétiser une occase en début de match. J'aurais vraiment aimé que l'on pousse Liverpool dans ses derniers retranchement lors de l'ultime journée pour la conquête de la 1ère place. :grin:

Sinon, on peut dire que l'équipe à été moins inspirée offensivement que lors de notre dernière opposition à Nice le weekend dernier, oui. Mais dans ce cas, on peut aussi avouer que l'on a été moins bon dans les tribunes ce soir. En comparaison des 2 dernières énormes ambiances d'Europa League au Stadium, on était clairement en dessous contre l'USG. Perso, je nous ai senti assez timoré dans le virage, mis à part les 5-10 premières minutes. Les chants et clapping n'étaient pas assez suivis je trouve. Il y avait beaucoup de supporters passifs dans le virage, contrairement aux matchs contre le LASK ou LIVERPOOL durant lesquels c'était le feu, et ce même avant les ouvertures de score en notre faveur.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

J’ai adoré notre première période de manière globale même si on a lâché les dernières minutes. C’était un match tactique intéressant hier soir. J’ai été impressionné par la justesse technique de nos ressorties de balle, le jeu en transition offensive rapide était un bon choix. Schmidt a fait énormément de renversements côté opposé, dommage que la pelouse soit détrempée ça n’a pas tout le temps aidé. Dallinga a eu un rôle ingrat, peu de ballons à jouer et uniquement en déviation loin du but adverse. J’ai adoré Sierro également qui est techniquement très juste et qui monte encore en puissance sur le plan athlétique. Petit bémol sur la performance de Caseres une fois n’est pas coutume il n’a pas fait un très bon match je trouve mais sans être catastrophique loin de la 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
7 hours ago, ventremou said:

 

Y a pas de rageux arrêtez,  y a que des fans ici . frustrés que ça aille pas plus vite au sommet tout au plus .Quand on y goutte comme cette année (2023 c’est quand même un put... de millésime ) , on veut en reprendre . C’est addictif !

Je peux te filer du subutex si tu veux ?

 

Pour les rageux et deçus de l absence de victoire, j aurai aussi aimer une belle victoire pour clore la phase de poule a la maison, le public le meritait mais on vient d'ou ?

Tout le monde bade Lense qui était en L2 il y a 4 ans et qui joue la LDC, nous la L2 c était il y a 2 ans.

Au foot on m a toujours appris qu a defaut de gagner il ne faut pas perdre, les intentions elles etaient la au debut, ca n a pas tourné en.notre faveur, tanpis, donc on ne perd pas et on se qualifie

Modifié par PHILOUDU14
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si l’on juge uniquement le résultat sans regarder le match, c’est positif tout comme notre évolution depuis 3 ans qui est incroyable. 
Nous avons du mal offensivement depuis le début de saison et notre entraîneur s’acharne à bricoler côté gauche alors que nous venons de récupérer un titulaire en puissance avec Cissokho… 

Si on regarde en détail le match, on fait un tir cadré… et c’est pas le premier match où l’on est  d’une stérilité confondante. 
Concernant le forum, tous les avis ont le droit de citer et aucun n’est meilleur qu’un autre. Je pourrai moi aussi m’exprimer contre ce positivisme exacerbé anglo-saxon mais je mets les mains dans les poches très souvent alors que tout le monde en fasse de même. 
 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marcicus a dit :

Si l’on juge uniquement le résultat sans regarder le match, c’est positif tout comme notre évolution depuis 3 ans qui est incroyable. 
Nous avons du mal offensivement depuis le début de saison et notre entraîneur s’acharne à bricoler côté gauche alors que nous venons de récupérer un titulaire en puissance avec Cissokho… 

Si on regarde en détail le match, on fait un tir cadré… et c’est pas le premier match où l’on est  d’une stérilité confondante. 
Concernant le forum, tous les avis ont le droit de citer et aucun n’est meilleur qu’un autre. Je pourrai moi aussi m’exprimer contre ce positivisme exacerbé anglo-saxon mais je mets les mains dans les poches très souvent alors que tout le monde en fasse de même. 
 

Merci du conseil, je vais quand même continuer à dire ce que je pense et comme je le veux 😉

Lien vers le commentaire

Hier j'ai compris tous les changements opérés sauf l'entrée de Gelabert. Remplacer Suazo par Magri n'est pas déconnant et faire rentrer Kamanzi et Genreau pour les dernières minutes non plus. Par contre Gelabert je ne comprends pas. Toutes ses entrées se ressemblent. Il gâche. Trop lent pour prendre de vitesse trop frêle pour résister à la pression physique et en plus maintenant il a perdu sa qualité de passe. Hier 3 superbes ballon à négocier avec des possibilités immédiates de passes pouvant amener à de grosses occasions mais il préfère garder la balle pour la perdre immédiatement. Résultat son entré a nettement affaibli l'équipe. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Casimir a dit :

Il y avait un objectif affiché par Comolli: du spectacle au Stadium. Depuis le début de saison, c’est raté. A une ou deux exceptions près. Moi je me fais chier avec cette esuipe. Le match contre Liverpool est de la peinture sur rouille. 

Mais bon sang, on décide pas "d'offrir du spectacle" juste en appuyant ou pas sur un bouton depuis la loge présidentielle ou bien sur le banc de touche. Chaque match a sa vérité.

Déjà, pour être "offensifs et spectaculaires", il faut aussi prendre en compte l'adversaire : si en face c'est aussi bon ou meilleur que toi, et que ça ne fait pas d'erreurs ou que ça défend bien , ba oui, t'aura du mal à te créer des occasions. On sort d'un match à Nice où il faudrait être de mauvaise foi pour dire que l'on est pas intéressants offensivement, et hier on joue un match au couteau contre une équipe qui nous est bien supérieure, venue avec son 11 type pour se qualifier. Surprise, ce fut un match bien plus serré, fermé, avec d'excellentes défenses des deux côtés . L'USG finalement se créait des occasions énormes ponctuellement, mais ça a été très loin d'être flamboyant offensivement . Ils ont deux jolies actions collective, dont une en solo d'Amoura, puis ce CPA bien tiré , et enfin cette dernière jolie situation à la in que Puertas enlève. Pour le reste, on les a totalement éteint , et c'est déjà une magnifique performance.

La vision du match est pour moi biaisée par cette deuxième mi-temps effectivement très fermée et frileuse des deux côtés, et finalement plutôt décevante de la part de l'adversaire censé jouer pour gagner à tout prix. La première mi-temps est intense, d'un excellent niveau technique y compris chez nous sur nos sorties de balles, et Donnum, Schmidt , Suazo et je sais plus qui sur corner auraient très bien pu ouvrir le score. Maintenant , je te rejoins sur un vrai problème que l'on a de se mettre en position pour cadrer et marquer, mais c'est aussi constitutif de nos exigences collectives : on ne laisse pas nos joueurs prendre énormément d'initiatives et arroser les buts adverses , puisque l'objectif c'est de mettre le coéquipier dans la situation idéale pour marquer, et ce depuis l'an dernier au  plus haut niveau. Et cette idée qu'avant c'était beaucoup plus spectaculaire le TFC, je trouve que c'est vraiment réécrire les matchs : des matchs où l'on ne trouvait pas de solutions dans le jeu, avec une équipe lente et qui ronronne et tourne en rond jusqu'à un hypothétique CPA qui débloque un peu le bazar, il y en avait l'an dernier, mais aussi en Ligue 2 . On a même souvent eu des matchs avec beaucoup de buts, mais une efficacité énorme de notre côté .

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Coolbool a dit :

Pour moi, même si c'était pas un match spectaculaire, c'est un très bon point de pris.

 

il y a 9 minutes, Docteur NO a dit :

Bien sûr que c’est un bon point de pris hier .

 

Personne ne dit que ce match nul est un mauvais résultat et qu'il fallait la victoire à tout prix.

il y a 21 minutes, Asha31 a dit :

Et cette idée qu'avant c'était beaucoup plus spectaculaire le TFC, je trouve que c'est vraiment réécrire les matchs : des matchs où l'on ne trouvait pas de solutions dans le jeu, avec une équipe lente et qui ronronne et tourne en rond jusqu'à un hypothétique CPA qui débloque un peu le bazar, il y en avait l'an dernier, mais aussi en Ligue 2 .

C'est toi qui veut récrire le passé à ta sauce. L'an dernier à la même époque en L1 on devait être à 50% de but marqués de plus que cette année. Je suis d'accord pour dire qu'il y en avait, mais pointer du doigt les matchs où on y arrivait pas n'effacera pas ce constat général. Globalement on marque beaucoup moins, on voit beaucoup moins d'actions "playstation" également. D'un autre côté on prend moins de buts et on est plus chiant à jouer pour les adversaires. C'est comme ça, je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait absolument nier cette réalité.

 

Je précise que je suis plutôt satisfait de ce que j'ai vu hier soir, notamment la première mi-tps que j'ai trouvé bonne.

Lien vers le commentaire

Objectivement le match d’hier est un résultat arrangeant et dans le jeu on a vu bien pire cette année.

De l’animation j’ai eu l’impression d’en voir pas de problème sous l’impulsion du duo Sierro Schmidt qui gagne à être vu sur la durée et qui pour moi avec un troisième larron propre et sobre comme Casseres (peut être trop propre dans le sens stérile d’ailleurs en phase offensive par rapport à un Spierings moins efficace en défense) pourrait même faire oublier le trio batave rodé qu’on a bien bien connu. 

En fait hier cette équipe ne manque pas d’animation elle manque de dynamiteur décisif. Là je pense très clairement à Abouklhal qui en mettant la panique en face aurait offert plus d’opportunités et d’espaces pépères à Dallinga.

Hier selon moi les choix tactiques sont bons voire même très bons dans l’immense majorité à part peut être justement Suazo sur l’aile du trident. L’énergie y est pas de problème, mais on voit encore une fois (et quand même on l’a bien vu sur la répétition et dans ce match et dans les autres à ce poste) que ce poste lui met beaucoup plus la pression dans la finition certes (et encore une fois un pied qui tremble) mais surtout le geste qui amène le danger sans forcément penser à la frappe. En face son vis à vis avec Donnum est au taf même si pas toujours heureux dans ses choix ou réalisations mais hier soir je me suis dit qu’avec un trident Donnum Dallinga Abouklahl on les aurait massacré.


En première on tient tellement le jeu et le ballon… avec un poison aussi réaliste en doublon de Dallinga St Gilles n’aurait pas tenu. 

Et en seconde là où St Gilles a ses opportunités m’a théorie c’est qu’on s’est auto fatigué y compris mentalement à porter le ballon de façon stérile devant. 

Novell doit aussi comprendre ça: son choix de mettre un arrière ailier est osé mais s’il bride notre attaque et casse nos opportunités sur la longueur il fait décrocher mentalement ceux qui font les efforts pour se créer une chance de finir. Ça se voit pour Dallinga sur le terrain et quand il sort, on voit que Donnum s’énerve etc.

Après il faut aussi être pragmatique, quelle est la meilleure solution à ce constat ? Zachariah Abouklhal ! Est ce qu’il est dispo ? Non! Donc what’s the point? Peut être penser à l’alternative la plus crédible et à ce que nous apporte réellement Suazo à ce poste et c’est à mon sens pas grand chose. Il n’est pas à l’aise comparativement à son rendement en arrière.

L’alternative la plus proche a tenter en considérant un Bangré mort et enterré mentalement (on a pu encore une fois le constater lors de ses dernières 20min) c’est sans doute Cissoko. Sans doute beaucoup moins réaliste que Abouklhal mais sûrement suffisamment dynamiteur et créateur d’espaces et opportunités en tous genres pour les petits copains qui se font oublier pour se placer pendant ce temps.

Bref encore une fois et malgré des résultats décevants EN CHAMPIONNAT je continue de penser et de constater que ce groupe est de très grande qualité et je ne suis pas certain que le problème vienne des joueurs. On avait rien mais alors rien à envier à St Gilles en face et je n’aurais rien pris dans leur roster y compris Amoura qui fut encensé par le triste sire qu’est Stéphane Guy avec un poil de mauvaise foi: oui il provoque, et met le feu, il provoque y compris des fautes mais ce profil on l’a vu mille fois: petit, technique et léger qui part en dribble à mille à l’heure pour aller s’empaler sur un défenseur plus lent et plus costaud pour créer un CPA. Hier sur un ralenti on le voit même sauter au moment du contact voire légèrement avant pour amplifier l’impression de faute alors que le ballon lui va tout droit dans les pieds de Nicolaisen.


Ça marche sur un ou deux matchs en Europe mais je pense que sur la longueur d’un championnat autre que la Jupiler league (dont cette équipe est leader alors qu’elle pourrait encore finir dernière de cette poule d’Europa League qui outre Liverpool compte un club Autrichien et le 13 eme de L1 quasi 100% renouvelé quand tu es leader ou quasi en Belgique depuis 3 ans) on va comprendre la blague et défendre ou arbitrer différemment (jurisprudence Valbuena, Giuly et autres hobbits sur pile électrique qui passaient leur temps par terre à lever les bras).

J’ai du mal à me persuader totalement qu’on est dans le vrai sur le choix du coach (et d’ailleurs le raisonnement appliqué par Damien Jacques en intersaison sur les attentes versus performances effectives devrait selon toute logique trancher la question assez aisément) mais hier soir cette équipe a montré des qualités individuelles et collectives c’est indéniable avec malgré tout un manque d’au moins un facteur X pour profiter de manière optimale de nos opportunités en faisant réellement mal.

Que c’est frustrant de constater ça et voir notre classement et nos résultats effectifs en championnat! Ceci étant et comme ça a été dit en amont il serait fantasque de ne pas constater ces mêmes résultats en coupe d’Europe, la continuité immédiate que vont nous donner ces résultats et de les comparer à l’avenir qui nous était promis au moment de la qualification et surtout du tirage de la poule.

Pour moi il est simplement frustrant et même inquiétant de ne pas être plus à l’aise en championnat mais encore une fois la qualité de l’effectif y est. Mais est ce que par exemple à la veille d’un match de L1 importantissime contre Lorient, adversaire direct, je fais jouer aussi longtemps et intensément des joueurs que je vais remettre titulaires ? Pas sûr sûr de ça. Ceci étant le match d’hier est une perf et ce parcours en Europe l’est aussi.

Modifié par arnahud
  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, arnahud a dit :

Objectivement le match d’hier est un résultat arrangeant et dans le jeu on a vu bien pire cette année.

De l’animation j’ai eu l’impression d’en voir pas de problème sous l’impulsion du duo Sierro Schmidt qui gagne à être vu sur la durée et qui pour moi avec un troisième larron propre et sobre comme Casseres (peut être trop propre dans le sens stérile d’ailleurs en phase offensive par rapport à un Spierings moins efficace en défense) pourrait même faire oublier le trio batave rodé qu’on a bien bien connu. 
 

En fait hier cette équipe ne manque pas d’animation elle manque de dynamiteur décisif. Là je pense très clairement à Abouklhal qui en mettant la panique en face et en hard cela y aurait offert plus d’opportunités et d’espaces pépères à Dallinga.

 

Hier selon moi les choix tactiques sont bons voire même très bons dans l’immense majorité à part peut être justement Suazo sur l’aile du trident. L’énergie y est pas de problème, mais on voit encore une fois (et quand même on l’a bien vu sur la répétition et dans ce match et dans les autres à ce poste) que ce poste lui met beaucoup plus la pression dans la finition certes (et encore une fois un pied qui tremble) mais surtout le geste qui amène le danger sans forcément penser à la frappe. En face son vis à vis avec Donnum est au taf même si pas toujours heureux dans ses choix ou réalisations mais hier soir je me suis dit qu’avec un trident Donnum Dallinga Abouklahl on les aurait massacré.
En première on tient tellement le jeu et le ballon… avec un poison aussi réaliste en doublon de Dallinga St Gilles n’aurait pas tenu. 
Et en seconde là où St Gilles à ses opportunités m’a théorie c’est qu’on s’est auto fatigué y compris mentalement à porter le ballon de façon stérile devant. 
Novell doit aussi comprendre ça son choix de mettre un arrière ailier est osé mais s’il bride notre attaque et casse nos opportunités sur la longueur il fait décrocher mentalement ceux qui font les efforts pour se créer une chance de finir. Ça se voir pour Dallinga sur le terrain et quand il sort, on voit que Donnum s’énerve etc.

Après il faut aussi être pragmatique, quelle est la meilleure solution à ce constat ? Zachariah Abouklhal ! Est ce qu’il est dispo ? Non! Donc what’s the point? Peut être penser à l’alternative la plus crédible et à ce que nous apporte réellement Suazo à ce poste et c’est à mon sens pas grand chose. Il n’est pas à l’aise comparativement à son rendement en arrière.

L’alternative la plus proche a tenter en considérant un Bangré mort et enterré mentalement (on a pu encore une fois le constater lors de ses dernières 20min) c’est sans doute Cissoko. Sans doute beaucoup moins réaliste que Abouklhal mais sûrement suffisamment dynamiteur et créateur d’espaces et opportunités en tous genres pour les petits copains qui se font oublier pour se placer pendant ce temps.

Bref encore une fois et malgré des résultats décevants EN CHAMPIONNAT je continue de penser et de constater que ce groupe est de très grande qualité et je ne suis pas certain que le problème vienne des joueurs. On avait rien mais alors rien à envier à St Gilles en face et je n’aurais rien pris dans leur roster y compris Amoura qui fut encensé par le triste sire qu’est Stéphane Guy avec un poil de mauvaise foi: oui il provoque, et met le feu, il provoque y compris des fautes mais ce profil on l’a vu mille fois: petit, technique et léger qui part en dribble à mille à l’heure pour aller s’empaler sur un défenseur plus lent et plus costaud pour créer un CPA.
Ça marche sur un ou deux matchs en Europe mais je pense que sur la longueur d’un championnat autre que la Jupiler league (dont cette équipe est leader alors qu’elle pourrait encore finir dernière de cette poule d’Europa League qui outre Liverpool compte un club Autrichien et le 13 eme de L1 quasi 100% renouvelé quand tu es leader ou quasi en Belgique depuis 3 ans) on va comprendre la blague et défendre ou arbitrer différemment (jurisprudence Valbuena, Giuly et autres hobbits sur pile électrique qui passaient leur temps par terre à lever les bras).

J’ai du mal à me persuader totalement qu’on est dans le vrai sur le choix du coach (et d’ailleurs le raisonnement appliqué par Damien Jacques en intersaison sur les attentes versus performances effectives devrait selon toute logique trancher la question assez aisément) mais hier soir cette équipe a montré des qualités individuelles et collectives c’est indéniables avec malgré tout un manque d’au moins un facteur X pour profiter de manière optimale de nos opportunités en faisant réellement mal.

Que c’est frustrant de constater ça et voir notre classement et nos résultats effectifs en championnat! Ceci étant et comme ça a été dit en amont il serait fantasque de ne pas constater ces mêmes résultats en coupe d’Europe, la continuité immédiate que vont nous donner ces résultats et de les comparer à l’avenir qui nous était promis au moment de la qualification et surtout du tirage de la poule.

Pour moi il est simplement frustrant et même inquiétant de ne pas être plus à l’aise en championnat mais encore une fois la qualité de l’effectif y est mais est ce que par exemple à la veille d’un match de L1 importantissime contre Lorient adversaire direct est ce que je fais jouer aussi longtemps et intensément des joueurs que je vais remettre titulaires ? Pas sûr sûr de ça. Ceci étant le match d’hier est une perf et ce parcours en Europe l’est aussi.

Je précise avant de te piquer que je suis globalement d'accord avec ton post :grin:

Mais comment tu peux dire qu'il nous manquait juste un dynamiteur pour gagner ce match, et 2 phrases plus loin dire que tu ne voudrais pas d'un Amoura qui nous a fait des misères sur les 2 matchs ? :ninja:

Pour moi hier si on a Amoura à la place du Suazo on les fait plier en première mi-tps et le match se finit à 2, 3 ou 4-1...

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, GG a dit :

Je précise avant de te piquer que je suis globalement d'accord avec ton post :grin:

Mais comment tu peux dire qu'il nous manquait juste un dynamiteur pour gagner ce match, et 2 phrases plus loin dire que tu ne voudrais pas d'un Amoura qui nous a fait des misères sur les 2 matchs ? :ninja:

Pour moi hier si on a Amoura à la place du Suazo on les fait plier en première mi-tps et le match se finit à 2, 3 ou 4-1...

Bah c’est juste que oui il nous manquait un dynamiteur mais que je ne prendrais pas Amoura sur le long terme car je pense qu’hors des coups sur des matchs en Europe il serait scouté et ciblé par les arbitres en championnat et pas rentable sur la longueur.

Aboukhlal est un dynamiteur all around il repend le poison partout et tout le temps et ce en tenant les contacts il ne repose pas que sur cela.

Je ne sais pas si je suis plus clair mais en synthèse c’est qu’Amoura ça marche ici mais moi j’ai besoin d’un dynamiteur qui marche plus souvent et pas qui va vite se retrouver avec une grosse étiquette de rag doll sur le front en championnat quitte à prendre un profil. Disons que je réfléchis à ce qui nous manque à long terme et c’est pour ça que j’ai notamment bien insisté sur la dichotomie des résultats entre l’Europe et le championnat. 

Modifié par arnahud
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, GG a dit :

 

 

Personne ne dit que ce match nul est un mauvais résultat et qu'il fallait la victoire à tout prix.

C'est toi qui veut récrire le passé à ta sauce. L'an dernier à la même époque en L1 on devait être à 50% de but marqués de plus que cette année. Je suis d'accord pour dire qu'il y en avait, mais pointer du doigt les matchs où on y arrivait pas n'effacera pas ce constat général. Globalement on marque beaucoup moins, on voit beaucoup moins d'actions "playstation" également. D'un autre côté on prend moins de buts et on est plus chiant à jouer pour les adversaires. C'est comme ça, je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait absolument nier cette réalité.

 

Je précise que je suis plutôt satisfait de ce que j'ai vu hier soir, notamment la première mi-tps que j'ai trouvé bonne.

J'en reviens au même argument que tu éludes un peu : tout ne se résume pas à ce que l'on fait nous, il y a l'adversité à prendre en compte.

Le championnat de l'an dernier (à 20) comptait énormément d'équipes faibles ou très faibles, qui se sont concrètement fait rouler dessus par tout le monde (Angers, Auxerre, Ajaccio, Nantes, Troyes). 

D'ailleurs, scoop, c'est contre ces équipes là essentiellement que l'on a mis des branlées (un peu comme tout le monde par ailleurs) , avec un effectif plus stable et avec plus de vécu que cette saison. Contre les équipes du "top 12", c'était souvent défaites , matchs laborieux et stériles à une ou deux exceptions prés.

Le championnat de cette saison est plus dur, plus serré, plus tendu pour tout le monde ou presque (on a assez fait le débat en analysant le classement) , et imaginer qu'on va faire aussi bien que l'an dernier, c'est juste ne pas vouloir voir que l'adversité et le contexte n'est plus le même.

Et si maintenant on transpose en Europa League, ba le niveau est encore plus haut, donc réclamer du jeu et du spectacle quand on est le tout petit TFC, c'est juste encore une fois pour moi du pur déni de réalité. 

Encore une fois on peut parler d'une production offensive trop faible cette saison, aucun problème avec ça et 100% d'accord. Mais présenter les choses comme le font beaucoup comme si cela dépendait purement d'une philosophie ou de simples choix tactiques, ça me paraît, au mieux, extrêmement simpliste.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Asha31 a dit :

Encore une fois on peut parler d'une production offensive trop faible cette saison, aucun problème avec ça et 100% d'accord. Mais présenter les choses comme le font beaucoup comme si cela dépendait purement d'une philosophie ou de simples choix tactiques, ça me paraît, au mieux, extrêmement simpliste.

Et ça dépend même pour moi de ce qu'on appelle production offensive parce qu'autant sur les 10 premières journées on a rien vu ou presque sur l'ensemble de cette notion autant sur les journées plus récentes il y a plein de production et de mouvements MAIS un déficit dramatique en ce qui concerne la dernière passe (ou le dernier centre) celle qui créé l'opportunité et le danger ultime.

Nous on récupère plutôt bien, on crée le décalage au milieu et les espaces qui vont avec, on joue même plus en utilisant les côtés qui avaient été quasi condamnés par Novell sur 10 journées mais... après que ce soit dans l'axe ou sur les côtés on bute, on se trompe, on tergiverse ou pis on envoie gentiment et très très fort le ballon dans les pieds de l'adversaire. 

Donc je dirais que de la prod offensive on en a mais pas au moment critique parce que sinon avec un international hollandais qui a fait des saisons entre 12 et 35 buts on serait à un tout autre classement. On a même parfois critiqué Dallinga pour beaucoup scorer en poussant simplement le ballon sauf que ben oui quand il n'a plus de ballon à pousser justement (car c'est bien évidemment bien plus complexe que ça: pour pousser il faut être au bon endroit au bon moment) les résultats de l'équipe s'effondrent (et lui d'ailleurs il vient le chercher plus bas et ça on l'a notamment beaucoup vu sur les 10 premières journées).

Si seulement on pouvait progresser significativement dans cet ultime tronçon... On aurait une image bien différente mais pour cela il faut selon moi ne pas sacrifier l'animation/déstabilisation des ailes comme hier sur le côté de Suazo.

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

N'oublions pas que Suazo joue à un poste qui n'est pas le sien, en raison principalement de la blessure d'Aboukhlal.
Il donne tout ce qu'il peut, c'est un peu facile de le rendre responsable de tous nos problèmes d'inefficacité.

Pour moi le problème vient plus du milieu de terrain, même si on commence à trouver des repères, il manque un cador à la baguette. Gelabert c'est trop faible, Schmidt c'est bon par moment mais j'aimerais vraiment que Skytta passe ce cap, c'est ce genre de joueur (pas blessé et avec le ryhtme/engagement) qu'il nous faut pour créer du danger.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Mais bon sang, on décide pas "d'offrir du spectacle" juste en appuyant ou pas sur un bouton depuis la loge présidentielle ou bien sur le banc de touche. Chaque match a sa vérité.

Déjà, pour être "offensifs et spectaculaires", il faut aussi prendre en compte l'adversaire : si en face c'est aussi bon ou meilleur que toi, et que ça ne fait pas d'erreurs ou que ça défend bien , ba oui, t'aura du mal à te créer des occasions. On sort d'un match à Nice où il faudrait être de mauvaise foi pour dire que l'on est pas intéressants offensivement, et hier on joue un match au couteau contre une équipe qui nous est bien supérieure, venue avec son 11 type pour se qualifier. Surprise, ce fut un match bien plus serré, fermé, avec d'excellentes défenses des deux côtés . L'USG finalement se créait des occasions énormes ponctuellement, mais ça a été très loin d'être flamboyant offensivement . Ils ont deux jolies actions collective, dont une en solo d'Amoura, puis ce CPA bien tiré , et enfin cette dernière jolie situation à la in que Puertas enlève. Pour le reste, on les a totalement éteint , et c'est déjà une magnifique performance.

La vision du match est pour moi biaisée par cette deuxième mi-temps effectivement très fermée et frileuse des deux côtés, et finalement plutôt décevante de la part de l'adversaire censé jouer pour gagner à tout prix. La première mi-temps est intense, d'un excellent niveau technique y compris chez nous sur nos sorties de balles, et Donnum, Schmidt , Suazo et je sais plus qui sur corner auraient très bien pu ouvrir le score. Maintenant , je te rejoins sur un vrai problème que l'on a de se mettre en position pour cadrer et marquer, mais c'est aussi constitutif de nos exigences collectives : on ne laisse pas nos joueurs prendre énormément d'initiatives et arroser les buts adverses , puisque l'objectif c'est de mettre le coéquipier dans la situation idéale pour marquer, et ce depuis l'an dernier au  plus haut niveau. Et cette idée qu'avant c'était beaucoup plus spectaculaire le TFC, je trouve que c'est vraiment réécrire les matchs : des matchs où l'on ne trouvait pas de solutions dans le jeu, avec une équipe lente et qui ronronne et tourne en rond jusqu'à un hypothétique CPA qui débloque un peu le bazar, il y en avait l'an dernier, mais aussi en Ligue 2 . On a même souvent eu des matchs avec beaucoup de buts, mais une efficacité énorme de notre côté .

Tu veux me convaincre que je ne me fais pas chier en regardant les matches ? :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, LutherBlissett a dit :

Amoura j'aime beaucoup, il restera pas longtemps à l'USG, il est déjà bien suivi par des clubs plus prestigieux. 

Le dévaloriser à cause de sa taille c'est débile

Ce n'est pas le dévaloriser c'est juste pour trouver ironiquement certes un dénominateur commun avec d'autres profils aperçus et ciblés par l'arbitrage en L1/D1.

Giuly ou Valbuena n'étaient pas des peintres (très) loin de là (attention là encore j'ai peut être froissé les peintres du coup) ce sont des joueurs à la carrière allant bien au delà de leur propension à déclencher coup franc sur coup franc juste parce qu'ils partaient vite en dribble parfois(souvent) pour s'empaler contre un vis à vis plus lourd et pataud provoquant réparation plutôt que d'aller au bout d'une action plus incertaine.

C'est une qualité, c'est du vice voire une part du QI foot quand ça marche et ça paye. Encore une fois ces joueurs avaient bien plus que cela et donc les comparables sont en réalités bien avantageux au regard du propos qui est défendu =>je ne connais pas assez ou n'ai pas vu assez Amoura pour juger du delta au delà de cette propension à mettre le feu en provoquant des CPA, ça ne m'a notamment pas sauté aux yeux hier. 

On verra effectivement où il est dans 2 voire 5 ans 

 

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

J'ai jamais exigé du spectacle en regardant du foot, ça reste un sport où le résultat prime, s'il y a du spectacle c'est un plus pour moi, mais sinon ça m'empêchera pas de passer un bon moment. 

Y'a plein de choses à apprécier, la tactique, un beau contrôle, une belle passe, un beau tacle, les tribunes etc ...

il y a 1 minute, arnahud a dit :

Ce n'est pas le dévaloriser c'est juste pour trouver ironiquement certes un dénominateur commun avec d'autres profils aperçus et ciblés par l'arbitrage en L1/D1.

Giuly ou Valbuena n'étaient pas des peintres (très) loin de là (attention là encore j'ai peut être froissé les peintres du coup) ce sont des joueurs à la carrière allant bien au delà de leur propension à déclencher coup franc sur coup franc juste parce qu'ils partaient vite en dribble parfois(souvent) pour s'empaler contre un vis à vis plus lourd et pataud provoquant réparation plutôt que d'aller au bout d'une action plus incertaine.

C'est une qualité, c'est du vice voire une part du QI foot quand ça marche et ça paye. Encore une fois ces joueurs avaient bien plus que cela et donc les comparables sont en réalités bien avantageux au regard du propos qui est défendu =>je ne connais pas assez ou n'ai pas vu assez Amoura pour juger du delta au delà de cette propension à mettre le feu en provoquant des CPA, ça ne m'a notamment pas sauté aux yeux hier. 

On verra effectivement où il est dans 2 voire 5 ans 

 

Mouais, vous êtes coutumier du fait, remettez-vous en question sur ce point.

Ses caractéristiques lui permettent justement de faire une belle carrière et d'apporter quelque chose de différent. 

Pas besoin de le rabaisser sur quelque chose qu'il ne peut pas changer, c'est pas très intelligent. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LutherBlissett a dit :

Mouais, vous êtes coutumier du fait, remettez-vous en question sur ce point.

Ses caractéristiques lui permettent justement de faire une belle carrière et d'apporter quelque chose de différent. 

Pas besoin de le rabaisser sur quelque chose qu'il ne peut pas changer, c'est pas très intelligent. 

Ecoute tu me reprends systématiquement là dessus donc je dirais que tu es coutumier aussi de ce genre de susceptibilité.

Je fais 1m75 et Amoura 1m7 donc je pense que la différence n'est pas folle au point de ne pas penser que je m'inclue dans la même catégorie que ce dernier quand je prends un dénominateur commun justement... Je connais assez bien du coup ce profil pour comprendre les qualités ou aspects à mettre en avant pour s'en sortir dans le jeu. Donc merci pour la leçon, traiter les gens de débile n'est pas beaucoup plus intelligent par ailleurs.  

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.