Aller au contenu

Europa League : TFC 0 - Union St Gilloise 0 / phase de groupes J5


résultat  

41 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • Victoire de l'Union St Gilloise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Asha31 a dit :

De retour du stadium, et comme d'habitude ici on retrouve les même dont on se passerait bien...

En avril dernier, alors que le TFC arrache une coupe de France, on se disait tous que la coupe d'Europe, c'était déjà incroyable d'y être , qu'on était rien dans l'histoire de cette compétition, et que si l'on ne finissait pas la phase de groupe fanny, ce serait magnifique, même un tout petit point.

Ce soir, le TFC est un solide deuxième derrière Liverpool, n'a perdu qu'un match de coupe d'Europe à Anfield, est invaincu au Stadium. Lisez cette phrase. LISEZ-LA bordel, et souvenez vous, il y a une poignée d'année, imaginez vous pouvoir la lire ou la prononcer alors qu'on descendait en Ligue 2 . C'est juste exceptionnel ce que l'on vit, livrer des matchs de ce niveau là en coupe d'Europe chez nous, à guichets fermés.

Mais non, pour certains, c'est pas assez, Toulouse , ça doit en plus jouer un football champagne et coller des 4-0 en phase de poules, sinon c'est trop peu , pas assez bien. Bande de malades. 

Ouaip, ce soir c'était un match dur, fermé, en même temps en face on ne jouait pas des pingouins. Et on a joué ce match avec un sérieux absolu, avec pragmatisme, intelligence, précisément parce que l'on ne se comporte pas comme le clubs de gentils couillons trop heureux d'être là et qui joue sans calcul. On a joué ce match pour être seconds et se qualifier en 16e de finale de Coupe d'Europe. Et moi, comme je suis pas un supporter pourri-gâté , je sais apprécier tout cela à sa juste valeur.

Fier de l'équipe ce soir, même si tout ne fut pas parfait , on sort encore un gros match.  :drapeau-tfc1:

Bonjour Asha,

J'ai tendance à être en accord avec 95 % ce que tu dis mais permets moi sur ce match (j'étais au stade) de te contredire !

J'ai pas vu beaucoup d'intelligence et de sérieux. On a vendangé pratiquement toutes nos sorties de balles en contre. J'ai encore en mémoire une transversale en profondeur de Schmidt qui part au moins 20 mètres trop loin. On a joué à la baballe les 3/4 du match.

Que de déchets techniques !

La qualité dans le jeu entre Liverpool et hier soir c'est le jour et la nuit.

A part Sierro et dans une moindre mesure notre paire centrale j'ai pas vu de joueurs à leur niveau.

Je comprends très bien qu'on ait joué tactique mais je vois pas en quoi ça nous empêcherait de développer un jeu de qualité.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, LutherBlissett a dit :

Le 29 décembre de l'année dernière on prenait 6-1 contre Marseille, et les commentaires sur le forum n'étaient pas guillerets. 

Bah même réflexion que pour Asha, tu prends un exemple pour nier le constat global. Je comprends pas bien ce que vous avez à vouloir absolument convaincre tout le monde que la saison dernière c'était pas mieux que cette année sur le plan offensif.

D'autant plus que sur ce match à Marseille on a relancé tous les ballons en passes courtes et on était très loin d'être ridicule dans l'utilisation du ballon. On a peut-être pris un carton mais on a vu plus de choses sur cette défaite que sur bien des matchs cette année. Encore une fois c'est explicable sur bien des aspects mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire

L'équipe de la saison passée était plus joueuse, en contre partie avec cette organisation on n'arrivait pas à faire de résultat contre les gros, de toute façon nous ne pouvons pas comparer une équipe avec un milieu rodé depuis 2 à 3 saisons et une autre totalement reconstitué qui à abordé le championnat, un vrai chantier puis un retour inespéré de Spierings, avec le temps et il en faut on constate quand même des progrès: Sierro, Casseres, la lutte au maintien sera compliquée.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Luca31_TLSE a dit :

L'équipe de la saison passée était plus joueuse, en contre partie avec cette organisation on n'arrivait pas à faire de résultat contre les gros, de toute façon nous ne pouvons pas comparer une équipe avec un milieu rodé depuis 2 à 3 saisons et une autre totalement reconstitué qui à abordé le championnat, un vrai chantier puis un retour inespéré de Spierings, avec le temps et il en faut on constate quand même des progrès: Sierro, Casseres, la lutte au maintien sera compliquée.

Sierro a beaucoup progressé. Je suis content pour lui. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, VioletSmurf a dit :

L'objectif est certes de mettre plus de but que l'adversaire, mais ça passe par la défense. Récupération très rapide, haute quand c'est possible et c'est d'où viennent une bonne partie de nos actions. Quand ce n'est pas possible défense en bloc, laisser l'adversaire jouer en bloquant seulement les positions de tir, les obliger à tirer dans des positions moins évidente (coucou les poteaux).

Oui. À ce sujet, notre vrai seul gros problème réside dans l'incapacité à marquer sur des contres (hormis le match contre Liverpool, ou Brest). Chaïbi et Aboukhlal nous avaient sauvé un paquet de match l'an passé, en marquant sur des transitions rapides. Cette année, on gâche quasiment toutes les situations équivalentes. Elles se transforment en attaque placée souvent inefficace. Avec un peu plus de vista, l'impression générale serait toute autre. Dommage que l'on ait pas ça pour le moment.

Il y a 2 heures, VioletSmurf a dit :

Manchester United, Seville, Naples, Newcastle, Milan AC de belles affiches non ? Même si on a peu de chance de passer.

Contre les autres potentiels 3ème, on a largement nos chances de continuer l'aventure. Les Young Boys, Chakhtior, Feyenord, Salzbourg, Braga, Galatasaray, Copenhague, ... Ce sont de bonnes, voir très bonnes équipes pour certaines mais rien d'inatteignable!

Ils font avec les datas, et je ne suis pas certain que Cissokho ai une forme suffisante pour mettre l'impact nécessaire à ce genre de match. D'autant plus avec Gelabert déjà sur le terrain!

J'espère un gros Young Boys, d'une pour Sierro, de deux qu'on ait une chance même mince de passer en 1/8 :D

Le reste, c'est largement au-dessus de nous.

Lien vers le commentaire

La saison dernière Toulouse a réussi a embêter les gros bien plus que cette saison je trouve.

A domicile notamment victoire contre Rennes, Marseille, Lille, Lyon(aller/retour),Lens, et a l’extérieur contre Monaco, dans le jeu c’était irréprochable mais souvent mal payé en terme de résultat.

 

Cette saison il y a eu quelques points mais alors ce sont des miracles le PSG, Marseille (certes Toulouse peut gagner a la fin mais doit perdre avant),et Lille aucun de ces trois matchs ne sont aboutis pour moi.

Défendre comme une équipe de division inférieur en coupe de France c'est une stratégie mais ça n'a rien de glorieux et il faut avoir énormément de réussite pour décrocher quelque chose.

Et même le match a Nice c'est pas une référence non seulement c'était moche des deux cotés mais en plus combien d’occasion dans ce match? 

 

Cette équipe parait si insipide par rapport aux saisons précédentes que forcement il y a de la déception.

Et chercher des excuses du genre oui mais c'est une nouvelle équipe c'est normal que ça ne fonctionne pas comme avant, ça ne va pas.

Fallait pas tout bazarder dans ces cas là, fallait plus de stabilité c'est pas la NBA ou tu peux te dire: cette équipe est limitée, elle ne sera jamais championne je change tout je reconstruis a partir de rien avec des tours de drafts et dans 5 ans je gagne le titre.

En foot faut essayer d’évoluer petit a petit et si tu changes tout faut être sur du move et pour le moment c'est un échec.

 

Et dire cela ce n'est pas un manque reconnaissance par rapport au travail de Comolli au contraire ai-je envie de dire, il est extrêmement exigeant vis a vis de lui-même et son équipe.Et bien il faut l’être nous aussi en ce moment par rapport a ses choix pas d'excuse le bilan au 1er décembre est insuffisant malgré la campagne européenne.

Modifié par Flo950
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Flo950 a dit :

La saison dernière Toulouse a réussi a embêter les gros bien plus que cette saison je trouve.

A domicile notamment victoire contre Rennes, Marseille, Lille, Lyon(aller/retour),Lens, et a l’extérieur contre Monaco, dans le jeu c’était irréprochable mais souvent mal payé en terme de résultat.

 

Cette saison il y a eu quelques points mais alors ce sont des miracles le PSG, Marseille (certes Toulouse peut gagner a la fin mais doit perdre avant),et Lille aucun de ces trois matchs ne sont aboutis pour moi.

Défendre comme une équipe de division inférieur en coupe de France c'est une stratégie mais ça n'a rien de glorieux et il faut avoir énormément de réussite pour décrocher quelque chose.

Et même le match a Nice c'est pas une référence non seulement c'était moche des deux cotés mais en plus combien d’occasion dans ce match? 

 

Cette équipe parait si insipide par rapport aux saisons précédentes que forcement il y a de la déception.

Et chercher des excuses du genre oui mais c'est une nouvelle équipe c'est normal que ça ne fonctionne pas comme avant, ça ne va pas.

Fallait pas tout bazarder dans ces cas là, fallait plus de stabilité c'est pas la NBA ou tu peux te dire: cette équipe est limitée, elle ne sera jamais championne je change tout je reconstruis a partir de rien avec des tours de drafts et dans 5 ans je gagne le titre.

En foot faut essayer d’évoluer petit a petit et si tu changes tout faut être sur du move et pour le moment c'est un échec.

 

Et dire cela ce n'est pas un manque reconnaissance par rapport au travail de Comolli au contraire ai-je envie de dire, il est extrêmement exigeant vis a vis de lui-même et son équipe.Et bien il faut l’être nous aussi en ce moment par rapport a ses choix pas d'excuse le bilan au 1er décembre est insuffisant malgré la campagne européenne.

A domicile Contre l'OM on perd 2 - 3 (le fameux 6 - 1 à l'aller) et contre Lyon on perd 1 -2 (1 - 1 à l'aller).

Modifié par vince82
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, GG a dit :

 

Bah moi je suis d'accord avec vos explications.

Je reprenais juste le passage d'Asha qui disait que non, c'était pas mieux l'an dernier, et qu'on récrivait les matchs. Désolé mais même s'il est explicable comme vous le faîtes à juste titre, le constat est quand même là.

 

bien D"ac , on peut tourner autour du pot 107 ans , reste que le constat , si on ne  regarde pas le clubs avec les yeux de l amour, c est que cela reste un jeu stérile ou on se cree très peu d 'occases et ou on continue à en n 'offrir beaucoup. en deuxième mi temps on a rien montré dans le jeu. 

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Flo950 a dit :

Fallait pas tout bazarder dans ces cas là, fallait plus de stabilité c'est pas la NBA ou tu peux te dire: cette équipe est limitée, elle ne sera jamais championne je change tout je reconstruis a partir de rien avec des tours de drafts et dans 5 ans je gagne le titre.

Je l'ai déjà marqué plus haut, Marseille, Rennes et Lille ont eu des politiques de recrutement et de gestion des coachs différentes de la nôtre. Au final, les quatre équipes européennes jouent et marquent beaucoup moins que l'an passé. Lille s'en sort mieux, la continuité y a sans douté joué, mais csans doute moins que le niveau de l'adversité en C4. Ils peuvent jouer leurs matchs de Coupe d'Europe contre Klaksvik et Lubjana en marchant.

Disséquer notre équipe sans regarder le contexte global, ça n'a aucun intérêt.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Franchement la coupe d’Europe se suffit à elle-même. On y a eu jusqu’ici d’excellents résultats en étant solides et on va voir une double confrontation excitante en février. On rajoute le grand match au Stadium face à Liverpool avec 20 minutes d’un des meilleurs football qu’on ait vu jouer par le tef depuis longtemps et c’est juste un grand bravo. Avec un peu moins de réussite hier ce grand bravo aurait eu  un peu de  plomb dans l’aile mais la réussite fait partie du jeu notamment dans ce genre de compétition où on ne peut pas penser que « sur une saison ça s’équilibre ». On vit donc juste une phase de poule 5 étoiles pour un club de notre niveau et ça fait vraiment honneur à notre victoire en coupe.

Maintenant côté championnat c’est beaucoup plus délicat et on a déjà lâché trop de points face à des équipes prenables. On pouvait s’attendre à une saison compliquée mais là où c’est problématique c’est qu’après un démarrage comptablement très positif le tef s’est effondré au moment où on pouvait légitimement le voir décoller. Grosso merdo depuis les dernières minutes à Brest c’est passé de « prometteur » et « sécurisant » à « stagnation » et « inquiétude ». Le match de dimanche vaut très cher.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Master a dit :

Le problème qu'il y a c'est que l'équipe a du mal a changer de rythme. Il manque une passe clé de VDB ou un appel d'Aboukhlal.

Au final ca donne l'impression de ronronner et de manquer de tranchant mais c'était deja le cas l'année dernière quans vdb jouait pas.

Zakaria on ne le reverras plus au TEF je pense ,il a décidé lui meme que sa saison était terminé, Comolli et Jaubert ne le garderont pas et c'est normal mais biensur qu'il manque avec sa vitesse et ses dribles pied gauche .Branco et Bibiche ont refusé la très petite augmentation de salaire sinon ils seraient restés .Meme chose pour Rhys qui était bien revenu après sa blessure au genoux .On a quand meme une belle équipe qui est capable de faire de bonne choses .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Je l'ai déjà marqué plus haut, Marseille, Rennes et Lille ont eu des politiques de recrutement et de gestion des coachs différentes de la nôtre. Au final, les quatre équipes européennes jouent et marquent beaucoup moins que l'an passé.

Disséquer notre équipe sans regarder le contexte global, ça n'a aucun intérêt.

En terme de niveau intrinsèque je vois une vraie différence entre ces trois équipes et Toulouse.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Vistule a dit :

Oui. À ce sujet, notre vrai seul gros problème réside dans l'incapacité à marquer sur des contres (hormis le match contre Liverpool, ou Brest). Chaïbi et Aboukhlal nous avaient sauvé un paquet de match l'an passé, en marquant sur des transitions rapides. Cette année, on gâche quasiment toutes les situations équivalentes. Elles se transforment en attaque placée souvent inefficace. Avec un peu plus de vista, l'impression générale serait toute autre. Dommage que l'on ait pas ça pour le moment.

J'espère un gros Young Boys, d'une pour Sierro, de deux qu'on ait une chance même mince de passer en 1/8 :D

Le reste, c'est largement au-dessus de nous.

Aboukhlal out, Cissoko qui revient à peine et va demander un peu de temps malheureusement devaient apporter sur les contres. Bangré ne semble pas au niveau d'après le coach. 

C'est difficile d'en vouloir à l'équipe de ne pas arriver à profiter des contre sans les joueurs le permettant... 

Un mercato arrive, il va être important ! Les résultats en Europa ligue vont débloquer quelques lignes budgétaires en plus. 

Hier Donnum, même s'il ne joue pas sur sa vitesse fait un paquet de différences individuelles. Je le trouve de mieux en mieux ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

Bah même réflexion que pour Asha, tu prends un exemple pour nier le constat global. Je comprends pas bien ce que vous avez à vouloir absolument convaincre tout le monde que la saison dernière c'était pas mieux que cette année sur le plan offensif.

D'autant plus que sur ce match à Marseille on a relancé tous les ballons en passes courtes et on était très loin d'être ridicule dans l'utilisation du ballon. On a peut-être pris un carton mais on a vu plus de choses sur cette défaite que sur bien des matchs cette année. Encore une fois c'est explicable sur bien des aspects mais c'est comme ça.

J'aimerais que tu me retrouve le post ou j'explique que l'an dernier, c'était pareil ou pas mieux.

Je dis simplement que tout n'était pas si rose l'an dernier, pas si spectaculaire ou offensif que cela. 

Maintenant si il faut le dire pour être clair, je le dis : oui , c'était un peu plus offensif et spectaculaire l'an dernier. Et encore heureux, je me suis déjà fatigué à avancer les raisons objectives de cela, par delà les choix tactiques ou de staff.

Mais me raconter comme certains le font qu'on se régalait devant les matchs, que c'était toujours joueur et offensif, ba non .

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, VioletSmurf a dit :

Aboukhlal out, Cissoko qui revient à peine et va demander un peu de temps malheureusement devaient apporter sur les contres. Bangré ne semble pas au niveau d'après le coach. 

C'est difficile d'en vouloir à l'équipe de ne pas arriver à profiter des contre sans les joueurs le permettant... 

Un mercato arrive, il va être important ! Les résultats en Europa ligue vont débloquer quelques lignes budgétaires en plus. 

Hier Donnum, même s'il ne joue pas sur sa vitesse fait un paquet de différences individuelles. Je le trouve de mieux en mieux ! 

Donnum n'a pas de vitesse car le profil qui a été recherché par nos datas est un mec bon balle au pied pas un dévoreur d'espace. Bangre a le niveau mais il est plus un dévoreur d'espace donc il joue moins.

Modifié par Fernando
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Asha31 a dit :

J'aimerais que tu me retrouve le post ou j'explique que l'an dernier, c'était pareil ou pas mieux.

Je dis simplement que tout n'était pas si rose l'an dernier, pas si spectaculaire ou offensif que cela. 

Maintenant si il faut le dire pour être clair, je le dis : oui , c'était un peu plus offensif et spectaculaire l'an dernier. Et encore heureux, je me suis déjà fatigué à avancer les raisons objectives de cela, par delà les choix tactiques ou de staff.

Mais me raconter comme certains le font qu'on se régalait devant les matchs, que c'était toujours joueur et offensif, ba non .

Le message de toi que je cite en premier, il répondait à Casimir qui disait qu'il se faisait un peu chier cette année, donc que c'est moins bien que l'an dernier niveau spectacle. Il n'a jamais dit qu'il se régalait devant TOUS les matchs l'an passé. Il n'a jamais dit que c'était TOUJOURS au top du spectacle. D'ailleurs déjà j'aimerai que tu dises qui dit cela, au lieu de parler de "certains".

J'avoue ne pas bien comprendre cet acharnement que vous mettez à dévaluer la saison dernière. C'est parce que vous ne supportez pas les critiques que l'on fait cette année ? Quel est l'intérêt de reprendre quelqu'un qui dit qu'il prend moins de plaisir en 2023 qu'en 2022 ? Les gens qui pensent ça ne sont pas de "mauvais" supporters. Et quand bien même, ils ressentent ce qu'ils ressentent...

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, GG a dit :

Le message de toi que je cite en premier, il répondait à Casimir qui disait qu'il se faisait un peu chier cette année, donc que c'est moins bien que l'an dernier niveau spectacle. Il n'a jamais dit qu'il se régalait devant TOUS les matchs l'an passé. Il n'a jamais dit que c'était TOUJOURS au top du spectacle. D'ailleurs déjà j'aimerai que tu dises qui dit cela, au lieu de parler de "certains".

J'avoue ne pas bien comprendre cet acharnement que vous mettez à dévaluer la saison dernière. C'est parce que vous ne supportez pas les critiques que l'on fait cette année ? Quel est l'intérêt de reprendre quelqu'un qui dit qu'il prend moins de plaisir en 2023 qu'en 2022 ? Les gens qui pensent ça ne sont pas de "mauvais" supporters. Et quand bien même, ils ressentent ce qu'ils ressentent...

 

Sauf que je ne réagissais pas au fait que Casimir se fasse chier, bien sûr qu'il a le droit de ressentir ce qu'il ressent.

Je réagissais au fait qu'il mentionnait le président qui avais promis du jeu offensif, et sauf erreur de ma part, si il le mentionne dans son post, c'est qu'il fait un lien avec son ennui. Comme si le fait de jouer de manière "spectaculaire" était un dû, comme si c'était simple de produire du spectacle en football, et comme si il s'agissait du simple fait du président ou du staff en place que le jeu soit moins abouti ou spectaculaire que l'an dernier. 

Et le propos de Casimir s'inscrit dans la logique de celui de beaucoup d'autres, d'où mon "certain" assez général, j'ai du mal à voir en quoi ce mot là te pose problème . 

Enfin, aucun acharnement à "dévaluer" la saison dernière, qui fut une très bonne saison en championnat, et historique en coupe de France. Par contre, le discours assez redondant que j'entends ou je lis en mode "la saison dernière c'était bien alors ça doit être comme ça encore plus plus plus sinon rembourser mon abonnement" , oui il me gonfle, il contribue à une culture du supporter très marquée par l'instant , le manque de recul et une dimension très "consommatrice" du rapport au jeu et au club, qui me fait toujours un peu bondir.

Vu comme tu te sens touché par mes propos , on va être clair: t'as le droit de vivre les choses comme tu le veux, comme j'ai le droit de dire que j'ai du mal avec cette manière de voir les choses, tant que je le fais courtoisement et en discutant, je ne vois pas trop à quel point toi même semble ne pas supporter qu'on vous encourage à relativiser. A la fin de la journée, tu fais et ressent ce que tu veux, je te rassure.

Lien vers le commentaire

C'est pour nuancer un peu, la saison dernière on râlait beaucoup sur le recrutement qui n'était pas aussi qualitatif, puis y'a eu la période d'une dizaine de matchs où Dallinga ne marquait pas, et après cette défaite de Marseille, on a fait une grosse série en début d'année où Dallinga était en feu, puis les, je sais pas, peut-être dix derniers matchs qui étaient pas tops. 

La Coupe de France vient redonner beaucoup de couleurs à cette saison je pense. 

Et puis on disait aussi que c'était mieux la saison précédente en L2 :ninja:

Je me rappelle avoir fait plein de posts pour dire que c'était normal vu qu'on montait en L1 avec un des plus petits budgets. 

Et aujourd'hui ben on a aussi des circonstances "atténuantes" qui font que c'est encore plus difficile. 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

C'est aussi "comprendre" ou accepter que la situation est différente, et qu'il va falloir passer par une saison compliquée.

Même psychologiquement, la saison passée on surfait sur la montée, et puis cette saison il faut confirmer, et c'est ça le plus dur, tout en y ajoutant des nouveaux joueurs, un nouveau coach novice et des matchs de Coupe d'Europe en plein milieu de semaine, tout ça avec toujours un des plus petits budgets. 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hermes a dit :

Bonjour Asha,

J'ai tendance à être en accord avec 95 % ce que tu dis mais permets moi sur ce match (j'étais au stade) de te contredire !

J'ai pas vu beaucoup d'intelligence et de sérieux. On a vendangé pratiquement toutes nos sorties de balles en contre. J'ai encore en mémoire une transversale en profondeur de Schmidt qui part au moins 20 mètres trop loin. On a joué à la baballe les 3/4 du match.

Que de déchets techniques !

La qualité dans le jeu entre Liverpool et hier soir c'est le jour et la nuit.

A part Sierro et dans une moindre mesure notre paire centrale j'ai pas vu de joueurs à leur niveau.

Je comprends très bien qu'on ait joué tactique mais je vois pas en quoi ça nous empêcherait de développer un jeu de qualité.

Oula faut pas critiquer la! C'est interdit ici, faut être solidaire....t'aurais mis qui a la place de Suazo ou Kamanzi ailier ? (Euh....pas des lateraux déjà mais ça ça à l'air d'être du blasphème de coach génial que de dire qu'avec ces compos, aucune chance de marquer ou alors 1 but ts les 3 matchs). Je vous laisse vous regaler avec votre football total catalan, bientôt vous serez tt seul à débiter que vraiment cette 18eme place elle est pas méritée quoique je serai curieux de vous entendre les béni Oui oui quand on sera au fond du classement...je note les noms :)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Et comme dit Asha, y'a des adversaires en face de nous, on a beau dire qu'on est ambitieux, qu'on veut un jeu spectaculaire, que notre équipe sera meilleure que la précédente, si les équipes qu'on rencontre sont mieux rodées ou meilleures, on fait le dos rond et on essaye de limiter la casse. 

Ça veut pas dire qu'on progressera pas au cours de la saison 🙂

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LutherBlissett a dit :

C'est aussi "comprendre" ou accepter que la situation est différente, et qu'il va falloir passer par une saison compliquée.

Même psychologiquement, la saison passée on surfait sur la montée, et puis cette saison il faut confirmer, et c'est ça le plus dur, tout en y ajoutant des nouveaux joueurs, un nouveau coach novice et des matchs de Coupe d'Europe en plein milieu de semaine, tout ça avec toujours un des plus petits budgets. 

Tout cela est exact et si tu lis le Président on est prêts pour ces challenges car tout a été pensé et anticipé. Bien sûr je ne reviens pas sur le fait que cela reste de la com' et que c'est à nous de relativiser ses propos. Malgré tout, j'y vois une bonne leçon pour notre board dans sa façon de communiquer à l'avenir face à nous, supporters/consommateurs, qui auront toujours le dernier mot en fin de compte que ça plaise ou pas.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.