Aller au contenu

Caricatures...


Invité VeVessento

Messages recommandés

Exemple n°1: pour faire vite, les religions du Livre reposent encore sur le jugement, l'enfer, le paradis. Or on sait que si Dieu existe, soit il n'a pas fait l'homme à son image, soit il peut faire des erreurs (et en grand nombre). Son jugement est donc pour le moins douteux nous concernant. Prendre en compte cette vérité permettrait d'éviter de dévaloriser la vie ici-bas en faveur de la vie dans l'au-delà et donner une justification au sacrifice.

Il y avait une logique. Il n'y en a plus. C'est pour cela que je parle d'un retard dans la mise à jour du logiciel.

Ben si.

En fait tu supposes que le dessein de Dieu est compréhensible par le petit esprit humain étriqué. Déjà il faut que tu enlèves ça de ta tête, si Dieu est omnipotent et omniscient, ce n'est pas le cas des hommes. Donc à partir de là, tu pourras admettre que Dieu ne puisse pas faire d'erreurs. Et quand les chrétiens disent qu'il a fait les hommes a son image, ils ne veulent pas dire que Dieu est comme un homme mais qu'il a donné certaines qualités dont il est doté sans pour autant lui avoir attribué ses attributs.

Le débat est stérile, personne ne peut démontrer que Dieu existe ni le contraire. Le dialogue ne peut être intéressant que si on cherche à comprendre l'autre en respectant les croyances. Tout le reste c'est du troll.

Lien vers le commentaire

Quel scandale ce qu'on peut lire!

 

->Vous avez osé faire un débat sur la religion sans m'attendre. Scandaleux.

 

Bon j'ai pas le temps aujourd'hui. Mais vous perdez rien pour attendre -_-

T'inquiète, c'est pas un débat sur la religion...c'est un débat sur celui qui a la plus grosse ...

Lien vers le commentaire

En fait tu supposes que le dessein de Dieu est compréhensible par le petit esprit humain étriqué. Déjà il faut que tu enlèves ça de ta tête, si Dieu est omnipotent et omniscient, ce n'est pas le cas des hommes

 

A ce sujet faudra penser à prevenir les mecs qui interpretent sa parole :ninja:

 

personne ne peut démontrer que Dieu existe

 

Ben si Dieu lui-même :huh:

Lien vers le commentaire

combien de carrés dans ce dessin ? :ninaj:

6185063_std.jpg

 

9?

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015/01/13/la-une-a-laquelle-vous-n-avez-pas-echappe_1180080?utm_source=Twitter&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&link_time=1421227783

 

 

 

Comble du blasphème, certains ont vu dans la représentation de Mahomet un double phallus (retournez votre Charlie, voyez le nez et les yeux, le visage et le turban…) Luz dément dans un haussement d’épaules : «Je l’ai toujours dessiné comme ça. En tout cas, s’il a une paire de couilles sur la tête, il est super bien épilé.»

 

:grin:

Lien vers le commentaire

A ce sujet faudra penser à prevenir les mecs qui interpretent sa parole :ninja:

 

 

Ben si Dieu lui-même :huh:

Ils ont déjà été prévenus maintes fois. C'est pour ça que ça va chauffer pour eux.

 

Sinon quand je dis personne ne peut prouver son existence, je voulais dire "ici-bas". Après des gars qui ont prouvé son existence, ça a déjà existé mais bon les prophètes sont morts. Disons qu'on aurait rencontré Moïse, on aurait halluciné quand le gars a ouvert la mer avec un bâton. Ceci dit, même à l'époque, il y a des gens qui ont dit, "c'est de la magie pas possible."

 

Donc bon, la certitude elle sera dans l'Au-Delà.

Lien vers le commentaire

C'est fabuleux tous ces types qui faisaient des choses extraordinaires il y a fort fort fort longtemps...

 

Depuis plus rien à part David Copperfield et Rocco Siffredi qui font apparaître et disparaître de gros objets...

Le prophète de l'islam n'a jamais rien fait apparaître de spécial. Il a par contre révélé un texte qui à l'époque laissait (presque) tout le monde sur le cul, tellement c'était beau et puissant. Après les signes, on les voit si on a envie de les voir. C'est comme ça. Comme je le disais, il y avait plein de sceptiques à leur époque.

Lien vers le commentaire

Le prophète de l'islam n'a jamais rien fait apparaître de spécial. Il a par contre révélé un texte qui à l'époque laissait (presque) tout le monde sur le cul, tellement c'était beau et puissant. Après les signes, on les voit si on a envie de les voir. C'est comme ça. Comme je le disais, il y avait plein de sceptiques à leur époque.

 

Ca me rappelle un autre gars :ninaj:

 

Lien vers le commentaire

En fait tu supposes que le dessein de Dieu est compréhensible par le petit esprit humain étriqué. Déjà il faut que tu enlèves ça de ta tête

 

J'aurais du dire ça à ma prof d'art plastique.

Lien vers le commentaire

En fait tu supposes que le dessein de Dieu est compréhensible par le petit esprit humain étriqué. Déjà il faut que tu enlèves ça de ta tête, si Dieu est omnipotent et omniscient, ce n'est pas le cas des hommes. Donc à partir de là, tu pourras admettre que Dieu ne puisse pas faire d'erreurs. 

 

Ça c'est une mascarade. Un tour de passe passe bien utile inventé pour masquer les incohérences.

 

 

Et quand les chrétiens disent qu'il a fait les hommes a son image, ils ne veulent pas dire que Dieu est comme un homme mais qu'il a donné certaines qualités dont il est doté sans pour autant lui avoir attribué ses attributs.

 

A partir de quand Dieu a donné ces qualités? Les premiers philosophes de l'antiquité? Homo Sapiens? Homo Habilis? Les cynodontes? LUCA?

Apparemment l'excuse de l'insondabilité de la volonté de Dieu est insuffisante puisque les religions dans leur ensemble sont extrêmement réticentes à accepter toutes les implications de l'évolution.

 

 

Le dialogue ne peut être intéressant que si on cherche à comprendre l'autre en respectant les croyances. Tout le reste c'est du troll.

 

Je respecte les croyants et les croyances dans la mesure où elles restent dans le périmètres du "croyable". Or ce périmètre s'est peu à peu réduit notamment depuis le début du XVIIème siècle mais les principales religions refusent un ajustement qui ne les priverait pourtant pas de ce qu'elles peuvent apporter d'essentiellement positif (qu'on peut résumer par une façon de vivre ensemble en partageant des valeurs communes) mais qui priveraient certains de la carotte et du bâton qui leur permettent d'asseoir leur pouvoir.

Lien vers le commentaire

Ça c'est une mascarade. Un tour de passe passe bien utile inventé pour masquer les incohérences.

Que veux-tu que je te dises? "Ouais Dieu est un mec tout à fait banal, il fait plein de conneries etc. "

Donc si tu veux croire que le fait de dire que Dieu est omnipotent et ominiscient c'est un tour de passe-passe, je ne t'empêche pas de le croire. A chacun sa religion.

Lien vers le commentaire

Le prophète de l'islam n'a jamais rien fait apparaître de spécial. Il a par contre révélé un texte qui à l'époque laissait (presque) tout le monde sur le cul, tellement c'était beau et puissant. 

 

Oui comme Platon ou Démocrite, sauf que eux ont révélé leur texte dans une société moins crédule et ont été moins efficace dans leur travail de relations publiques. Ils ne sont donc restés que des philosophes de génie et non des prophètes. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.