Aller au contenu

Caricatures...


Invité VeVessento

Messages recommandés

Oui, donc il explique que les mathématiques expliquent ca qu'il n'y a rien de magique mais que c'est quand même impressionnant, donne les mots clés qui permettent de se renseigner.. Bref il donne envie de savoir... Merci pour ce lien :)

 

C'est ça, à partir du moment où un nombre est infini, on retrouve logiquement tout ce qu'on veut chercher dans ce nombre.

Lien vers le commentaire

Juste deux choses:

1/ ce n'est pas que la science ne peut pas donner un sens à certains évènements. C'est qu'elle ne cherche pas à donner un sens à ce qui n'en a pas.

 

Mais ça c'est ton point de vue d'athée! C'est si difficile pour toi d'admettre qu'il y a des gens qui ne pensent pas comme toi?

 

Je pense que nos points de vue sont irréconciliables mais c'est pas grave! Tu vas pas me brûler sur le bucher quand même. :ninja:

Lien vers le commentaire

2/ Ne serait-il pas possible de dispenser une éthique sans recourir aux notions de dieux, de prophètes, de paradis, d'enfer etc. etc?

Ah si on appelle ça philosophie. C'est pour ça que j'accorderai toujours plus d'attention à Lucrèce qu'à Jean-Paul II :ninaj:

Encore une fois, tu as le droit de te passer des contributions de la religion à l'humanité. C'est juste dommage pour toi. Tu vois je pense que je suis beaucoup plus ouvert que toi parce que je m'intéresse à la philosophie et à la religion et pas qu'à la mienne. Pourtant c'est toi l'athée et moi le croyant.

Lien vers le commentaire

C'est ça, à partir du moment où un nombre est infini, on retrouve logiquement tout ce qu'on veut chercher dans ce nombre.

Attention, à partir où le nombre est nombre univers, parce que nombre infini, il n'explique pas ce que c'est.

exactement.

Et en plus si on plisse un peu les yeux, on verra le nombre d'or apparaitre sur le crane du bonhomme, le tout en chiffre de feu.

Je ne comprends pas si c'est ironique ou pas... En tout cas, pour en revenir au thème, Ce que dit le type, c'est qu'on est pas sûr que Pi soit nombre univers, mais qu'on pense qu'il l'est. Il y a sûrement des mathématiciens qui travaillent dessus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Mais ça c'est ton point de vue d'athée! C'est si difficile pour toi d'admettre qu'il y a des gens qui ne pensent pas comme toi?

Je pense que nos points de vue sont irréconciliables mais c'est pas grave! Tu vas pas me brûler sur le bucher quand même. :ninja:

Non. La seule menace que je t'adresse c'est d'aller prendre un verre ensemble pour en discuter quand tu passeras à Paris ;)

Encore une fois, tu as le droit de te passer des contributions de la religion à l'humanité. C'est juste dommage pour toi. Tu vois je pense que je suis beaucoup plus ouvert que toi parce que je m'intéresse à la philosophie et à la religion et pas qu'à la mienne. Pourtant c'est toi l'athée et moi le croyant.

Ah mais je ne nie pas du tout les contributions de la religion à l'humanité.

Lien vers le commentaire

 

 

Attention, à partir où le nombre est nombre univers, parce que nombre infini, il n'explique pas ce que c'est.

Je ne comprends pas si c'est ironique ou pas... En tout cas, pour en revenir au thème, Ce que dit le type, c'est qu'on est pas sûr que Pi soit nombre univers, mais qu'on pense qu'il l'est. Il y a sûrement des mathématiciens qui travaillent dessus d'ailleurs.

C'tait une relation mathematico-anticomplotistes, du style "je vois el mal partout" => "je vois el nombre 'dor partout" (des lors que je me donne des outils pour exprimer aux autres qu'il y est"). Y'a des tours d'illusionistes basé sur ces relations mathematiques.

 

je suis d'accord avec ta demonstration et il est bien evident que presenter "l'adn est caché" dans la pyramide" selon qui le fait ca peut amener a de biens pietres desillusons pour celui qui recoit cette information (quand ce n'est pas de l'escroquerie).

 

La demo de e-penser preche pour combattre ces supercheries. C'est bon, c'est clair ?

Lien vers le commentaire

:huh:

 

Je trolle pas en plus :grin: Si Albert s'est retrouvé sous le pot de fleur c'est pas dû au hasard, c'est que c'était écrit. Tous les évènements qui ont conduits à sa mort sont eux même issus d'une série d'évènements, si tant est que si quelqu'un avait pu voir ou avoir conscience que toute cette série d'évènements allait se produire, il aurait su qu'Albert allait mourir à l'instant précis où il est mort.

Lien vers le commentaire

Je trolle pas en plus :grin: Si Albert s'est retrouvé sous le pot de fleur c'est pas dû au hasard, c'est que c'était écrit. Tous les évènements qui ont conduits à sa mort sont eux même issus d'une série d'évènements, si tant est que si quelqu'un avait pu voir ou avoir conscience que toute cette série d'évènements allait se produire, il aurait su qu'Albert allait mourir à l'instant précis où il est mort.

Mais ça c'est une explication religieuse ou spirituelle si tu veux. Aucun scientifique ne pourrait te suivre sous peine d'enlever sa casquette de scientifique.

Lien vers le commentaire

Mais ça c'est une explication religieuse ou spirituelle si tu veux. Aucun scientifique ne pourrait te suivre sous peine d'enlever sa casquette de scientifique.

Si si. Chez les physiciens l'analyse du temps divisent deux groupes. Ceux qui pensent que le temps est un train qui circule sur des voies pré-existantes et dans ce cas on peut extrapoler en disant que tout est écrit. Et ceux qui pensent qu'on pose les rails au fur et à mesure.

Mais la biologie apporte clairement son soutien aux deuxième groupe.

Sinon ça avance les copies Baker? :grin:

Lien vers le commentaire

Si si. Chez les physiciens l'analyse du temps divisent deux groupes. Ceux qui pensent que le temps est un train qui circule sur des voies pré-existantes et dans ce cas on peut extrapoler en disant que tout est écrit. Et ceux qui pensent qu'on pose les rails au fur et à mesure.

 

Il me semble qu'NP en avait parlé, quand on se battait pour savoir si oui ou non chaque jour qui passe nous rapprochait un peu plus de la prochaine victoire du Tef' :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.