Aller au contenu

L’été Mercadien 2025

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, VioletSmurf a dit :

On a vendu 50M l'an dernier.

Les paiements de transfert se font sur 3 voir 4 ans dans le football sur les grosses indemnités.

Ca couvre tout juste la perte de droits TV sur cette période.

Donc si redbird a pris des dividendes, on ne passe pas la dncg.

On l'a passé sans encombre. 

Conclusion redbird n'a pas pu se mettre des millions de dividende.

Cordialement, quelqu'un qui te fait de la peine.

Ouais enfin 50 millions, sur 3 ou 4 ans, ca fait une 15aine par an si on te suit. Et encore tu parles de 3 ou 4 ans sans preuve.

On a l'une des masses salariales les plus basses en France, des records de bénéfices sur le merchandising etc...

L’argent non reçu pour les droits a fait stopper les travaux du centre de performance mais ce n'était pas censé stopper les investissements sur les transferts (la preuve on était censé recruter un attaquant à 7M€ environ en connaissant la tournure des droits à moyen terme. 

On a des bénéfices records et on a encore l'impression de serrer les fesses quand on passe devant la dncg. Nos droits TV n'étaient pas énormes non plus avant ces histoires et on ne vendait pas pour des dizaines de millions d’€.

Après, chacun sa conscience. Si vous tournez les choses toujours dans le sens du poil de Redbird, envoyez un message à Comolli, ça le réconfortera. 

J'ai de la peine de te faire de la peine désolé 

Posté(e)
à l’instant, violacei11 a dit :

Ouais enfin 50 millions, sur 3 ou 4 ans, ca fait une 15aine par an si on te suit. Et encore tu parles de 3 ou 4 ans sans preuve.

C'est une norme dans le football. J'y reviens plus tard dans le message.

il y a 8 minutes, violacei11 a dit :

On a l'une des masses salariales les plus basses en France, des records de bénéfices sur le merchandising etc...

L’argent non reçu pour les droits a fait stopper les travaux du centre de performance mais ce n'était pas censé stopper les investissements sur les transferts (la preuve on était censé recruter un attaquant à 7M€ environ en connaissant la tournure des droits à moyen terme. 

On a des bénéfices records et on a encore l'impression de serrer les fesses quand on passe devant la dncg. Nos droits TV n'étaient pas énormes non plus avant ces histoires et on ne vendait pas pour des dizaines de millions d’€.

D'après les infos à disposition :

Il y a deux ans on avait 30M(avec europa league, 18M pour la L1) de droits TV. On était déjà en déficit de 10M hors transfert.

67da94e85a35cd0f61fb2b12.png

la saison dernière on a eu 8M de droit TV = a revenu(et dépense de fonctionnement) égal hors droit TV déficit hors transfert de 32M. (Ou 20M si tu veux ne pas prendre en compte l'europa league)

https://www.lesviolets.com/actu/damien-comolli-nos-droits-tv-sont-passes-de-18-a-8-millions-deuros%2C73667.htm

Tu vois au passage que la créance sur mutation de joueur est de 18M et que donc les transferts ne sont pas payés cash. Nos ventes les années précédentes au compte de résultat ci dessus:

23/24 14M, 22/23 11M, 21/22 18M, 20/21 19M 

Tu vois où j'en viens quand je dis que les transferts sont payés sur plusieurs années ?

https://www.transfermarkt.fr/toulouse-fc/transfers/verein/415/plus/?saison_id=2020&pos=&detailpos=&w_s=

De même on à 12M de dette sur nos achats de joueurs par ce qu'on paye aussi sur plusieurs saisons.

Les revenus commerciaux ont augmentés mais pas d'autant que la baisse des droits TV.

Pour la saison à venir le montant de droits TV est très flou.

Il y a donc bien 22M à trouver chaque année. 10M de déficit structurel et 12M de perte de droits TV domestique. Ca fait deux centres de performance par an.

Sachant aussi qu'on achète aussi des joueurs, qu'il faut donc rajouter à ces 22M.

Voilà, des chiffres, des sources en veux tu en voilà. Et les tiennes de sources en dehors de grandes envolées affirmatives ?

• Like 3
  • Top ! 4
Posté(e)
Il y a 15 heures, F4zZ a dit :

🚣🏼 🚣🏼 🚣🏼 🚣

On a l'air de le vouloir et d'en faire notre futur ARG. Perso, il me plaît bien. Columbus doit vouloir faire monter les enchères parce que 2m cela semble peu vu le talent....allez un petit effort et Carles aura son piston gauche ! 

Posté(e)
il y a une heure, violacei11 a dit :

Je n'ai aucun document. Je n’ai pas leur comptabilité. 

Je vois pas ce que je dis de si absurde (les 3 qui m'ont mis un smiley me font toujours autant peine).

Par contre peux-tu à ton tour me dire où sont passées ces dizaines de millions étant donné que notre trésorerie actuelle est ric-rac et toujours aussi conditionnée par les droits TV? Merci par avance 

Parfait, tu reconnais toi même affirmer des choses sans avoir aucun élément concret sinon ton propre raisonnement. T'as le droit hein, t'es libre, mais en l'état , tu nous demande de te croire sur la base de ...rien du tout. 

Ah mais je ne vais rien te dire du tout, j'ai pas les éléments et la flemme de les chercher (edit: violetsmurf a plus de patience que moi) , mais à la différence de toi, quand je ne sais rien, je n'affirme pas.  J'affirme rien, toi tu affirmes sur rien. Tu vois la différence?

Posté(e)
il y a 52 minutes, Asha31 a dit :

J'affirme rien, toi tu affirmes sur rien. Tu vois la différence?

J'affirme que tout le monde n'en sait rien des ronds qu'il y a dans la caisse donc pas la peine d'épiloguer la dessus, on aura jamais la bonne réponse....

Les violets annoncent un départ de Cissokho, à voir si c'est un prêt sec ou non.

• Top ! 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Comme bien souvent, on retrouve toujours les mêmes biais dans tes posts, qui aboutissent encore et toujours à la même conclusion sans fondement aucun:

- Tu affirmes qu'on "joue à l'épicier" sans aucun élément tangible sinon des rumeurs sur X. Tout comme tu fantasmes sans arrêt sur les salaires que l'on proposerait, sans aucun élément concret là encore. Tu ne sais strictement rien du contenu réel des négociations.

- Si un club européen peut offrir de toutes manières un meilleur salaire que nous, en quoi on prendrait la main dés le départ? Si notre maximum est à 100 et qu'un club européen peut toujours mettre plus, pourquoi ne pas négocier ? A quoi elle te sert, ta "trésorerie d'avance" , si les autres clubs ont de toutes manières plus d'argent? 

- Absolument tous les clubs négocient, proposent un salaire, le revalorise, bataille avec les autres sur une cible. Mais quand c'est le TFC qui le fait, c'est nécessairement une mauvaise stratégie . 

Bonjour, pourrais-tu produire un document ou une preuve  quelconque que les actionnaires prennent l'argent dont tu parles ?

Quand je vois qu'on a proposé 1,7M€ pour recruter Max Arfsten (offre immédiatement refusée) et que l'on a attendu 1 mois pour faire une nouvelle offre légèrement supérieure (2M€), refusée elle aussi... Pour un jeune joueur international américain, côté à 2,5M€ (sur Transfermarkt), qui va sûrement jouer la coupe du monde l'an prochain à domicile. Perso, oui j'appelle ça un comportement "d'épicer" (tout en respectant la profession qui est très respectable au passage).

Après, on peut toujours dire qu'on a pas les chiffres exact, etc etc. Mais à ce compte là, ça voudrait dire qu'il ne sert à rien d'ouvrir un topic mercato pour débattre du sujet... Ou sinon, autant juste donner notre avis si on est content ou pas des joueurs qui ont signés officiellement.

Sinon, en effet j'imagine qu'il y a bien des paiements de transfert étalés sur plusieurs mois / années sur nos dernières ventes importantes, notamment lors du dernier mercato estival 2024. Mais à ce compte là, nous aussi on a la possibilité (et le club y a sûrement recours aussi) d'étaler nos paiements pour le recrutement de nouveaux joueurs. Les 1,7M€ dépensés pour Sauer n'ont pas forcément été réglés en intégralité à ce jour.

Modifié par Coolbool
  • Like 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Coolbool a dit :

Mais à ce compte là, ça voudrait dire qu'il ne sert à rien d'ouvrir un topic mercato pour débattre du sujet... Ou sinon, autant juste donner notre avis si on est content ou pas des joueurs qui ont signés officiellement.

Bingo !

99% du blabla sur ce topic ne sert à rien.

On ne devrait discuter que des transferts officiels, ca éviterait bien des pertes de temps.

• Like 3
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, alex31 a dit :

2M de $…1.7M €….on ne connaît pas la nouvelle offre, s’il y en a une…

J'ai cité la source d'un journaliste américain ci-dessus qui affirme que l'on a transmis une nouvelle offre de +2M$ (en effet, je me suis trompé sur mon précédent post en parlant d'euros 👍) qui a été refusée elle aussi.

il y a 26 minutes, GG a dit :

Bingo !

99% du blabla sur ce topic ne sert à rien.

On ne devrait discuter que des transferts officiels, ca éviterait bien des pertes de temps.

Du coup, ton post aussi sert à rien. :ninja:

Modifié par Coolbool
Posté(e)
Il y a 16 heures, veve a dit :

Rejoint d'autres sources anglaises.

Pour remplacer Van Dijk.

Van Dijk n'a pas prolongé?

Vu l'argent qu'ils mettent sur Ekitike on peut y aller...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Louvin a dit :

Van Dijk n'a pas prolongé?

Vu l'argent qu'ils mettent sur Ekitike on peut y aller...

Avec la chance qu'on a, ils seraient capables de nous dire qu'ils peuvent pas monter au-dessus de 15M€ car ayant mit le paquet sur Ekitike... :ninaj:

Posté(e)
il y a 6 minutes, Coolbool a dit :

Avec la chance qu'on a, ils seraient capables de nous dire qu'ils peuvent pas monter au-dessus de 15M€ car ayant mit le paquet sur Ekitike... :ninaj:

Ca va nous faire tiquer :ninaj:

• Top ! 3
  • Haha 1
Posté(e)

De ce que disait Comolli on peut pas acheter avant de vendre, vu qu'on a rien vendu ça me semble pas étonnant que les arrivées trainent 
On est dépendant de Canvot Cresswell Gboho Casseres.

Posté(e)
il y a 24 minutes, Jb_TFC66 a dit :

De ce que disait Comolli on peut pas acheter avant de vendre, vu qu'on a rien vendu ça me semble pas étonnant que les arrivées trainent 

Et Reste également 

Posté(e)
il y a 34 minutes, Jb_TFC66 a dit :

j'espère qu on vendra pas 3 joueurs le 31 aout ..:ph34r:

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Lipton a dit :

J'affirme que tout le monde n'en sait rien des ronds qu'il y a dans la caisse donc pas la peine d'épiloguer la dessus, on aura jamais la bonne réponse

Tu vas sur infogreffe ou papers et tu consultes les comptes publiés.

Ceux de la toute dernière saison n'y sont bien sûr pas encore, mais tu auras les précédents. Et comme je ne doute pas que tu saches analyser un bilan, un compte de résultat et les liasses annexes, tu auras tes réponses, du moins la plupart puisque dans ce type de document, les données sont agrégées par poste et non détaillées compte par compte.

Modifié par Alfcat
Posté(e)

La dernière semaine de ce mercato va être dingue.

Tout le monde joue la patience et la prudence. A la fin , dans la panique, ça va partir en cacahuète.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Lucky a dit :

La dernière semaine de ce mercato va être dingue.

Tout le monde joue la patience et la prudence. A la fin , dans la panique, ça va partir en cacahuète.

Au pire ou au mieux, une grosse vente comme Canvot qui serait compensé numériquement par le retour de Nicolaisen plus l’éclosion de Koumbassa et 2 arrivées: un attaquant (priorité) et un piston qui peuvent aussi être des prêts…on conserverait ainsi une base collective avec un onze qui se connaît. On peut aussi imaginer encore des prêts de néo pros pour alléger l’effectif.