Aller au contenu

A propos du forum...


Messages recommandés

@FF Tu veux toujours rien faire pour F82 ? 
Tu peux voir dans les stats combien l'ont ignoré ? Tu lis un peu l'espace supp ? Et si oui, tu te rends compte que l'ambiance pourrie est à 98% de sa faute ? 

Modifié par KellyOluanyktamer
Lien vers le commentaire

Je l'ignore, mais c'est pas suffisant puisque justement tout le monde ne le fait pas. Et du coup, tous les sujets sont pourris par des échanges entre lui et d'autres, plus d'autres forumeurs qui viennent le défendre parce que le pauvre est opprimé. Ca en devient illisible même sans avoir à lire ses posts. 
Il y en a eu beaucoup sur ce forum qui pourrissaient l'ambiance, mais à ce point c'est jamais arrivé. Certains ont été bannis pour beaucoup moins que ça, ne serait-ce que de façon provisoire. 
Comme disait @LaCroix tout à l'heure, Chubee par exemple est parfois lourd, a souvent pris dans la gueule, à tort ou à raison, mais il n'a jamais pourri le forum comme le fait l'autre.

Lien vers le commentaire

Ben je pense que le problème c'est justement ça. Parmi ceux qui voudraient le voir virer du forum il y en a encore qui ne l'ignorent pas et lui répondent. Et si F82 ne fait rien en contradiction avec la charte du forum on peut difficilement l'envoyer dans un camps de dé-radicalisation :ninja:

Franchement depuis que je l'ignore il ne me pose plus aucun problème. Moins par exemple que l'avatar pourri de Viola Gladiator :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, elmö a dit :

quelle charte ?

Je l'ai retrouvée -_- (bon c'est celle de 2005...)

Ce forum n'est pas un espace démocratique. Les modérateurs et administrateurs ont tout loisir pour :

  • modifier de façon apparente un message
  • fermer un sujet de discussion
  • fermer/suspendre/supprimer un compte
  • et même refuser purement et simplement l'accès à toute personne dont le pseudo ne leur revient pas.

En ce qui concerne notre forum, qui se veut rassembleur de tous les amoureux du TFC, il faut que chacun fasse l'effort de considérer tout intervenant se prévalant de l'amour du club, comme un ami et tout intervenant d'un club extérieur au TFC faisant preuve de courtoisie, comme un invité qu'on doit recevoir amicalement. La pérennité du forum unifié sera à ce prix (ainsi des pseudos orientés contre une équipe seront effacés).

  1. Tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs (exceptés les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables. 
     
  2. poster des images et messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels. 
     
  3. Le webmaster, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. 
     
  4. L'humour ou une phrase un peu déconneuse est accepté, mais prenez la précaution de mettre le smiley approprié. Ca évite en principe des malentendus.  
     
  5. La notion de respect est essentielle : respect du TFC, de ses dirigeants, des joueurs, pas de critiques faciles, mais des idées argumentées et respect des autres participants au forum, ainsi que des équipes adverses. 
     
  6. Eviter que des débats interessants soient interrompus par des supporters qui s'envoient des messages personnels par l'intermédiaire d'un post. 
     
  7. Merci de mettre des titres des topics explicites (evitez le "pour ou contre").
     
  8. Le bar du TFC permet de s'exprimer sur des sujets autres que le football (sauf des sujets politiques pour éviter tout dérapage). Donc, pas de problème à l'intérieur de ce topic pour des infos qui ne concernent pas ce qui touche de près ou de loin au TFC.  
     
  9. Les modérateurs ne font pas un travail facile et oeuvrent avant tout à la bonne tenue de ce forum. Merci de ne pas vous attaquer à eux en cas de censure même si vous n’êtes pas forcément d’accord avec leur décision. Toute réaction excessive entraînera une exclusion temporaire ou définitive du forum. Toutefois les modérateurs restent à disposition pour plus d'explications sur 1 message/image supprimé ou modifié.
     
  10. La taille des images des signatures est limitée à 100 pixels en hauteur et 500 pixels en largeur. Leur poids total ne doit pas excéder 50Ko.
     
  11. "Le flood (action de poster beaucoup de messages sans intérêt en peu de temps) nuit beaucoup à la lisibilité du forum, notamment pour les lecteurs occasionnels.
    Par conséquent nous recommandons aux utilisateurs du forum d'éviter ce genre de comportement, il s'agit encore une fois de respect vis-à-vis des autres membres."

Respectez les autres membres de ce forum et notamment la gente féminine.

Si une personne ne respecte pas cette charte, le niveau d'avertissement (0 à 100) montera de 20% et la "sanction" est la suspension pendant un temps déterminé du droit décriture sur le forum.

  • 00% -> 20% => 1 jour de suspension
  • 20% -> 40% => 2 jours de suspension
  • 40% -> 60% => 3 jours de suspension
  • 60% -> 80% => 4 jours de suspension
  • 80% -> 100% => exclusion définitive

Il est bien entendu évident que si un utilisateur suspendu recréé un compte, le nouveau compte sera supprimé sans préavis.

PS : les forums sans modérateurs s'auto-détruisent rapidement : les gens de bonne compagnie les délaissent vite, et les provocateurs se retrouvent entre eux et découvrent  qu'ils n'ont rien à se dire.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

 

oui elmö tu serais donc à 2 doigts de l'exclusion définitive :ninja:

Moins sur le principe j'ai rien contre toi, par contre je rejoins ceux qui disent que ta façon d'intervenir nuit à la lisibilité du forum.

Clairement, sur certains sujets où tu interviens, je n'essaie même plus de lire les échanges : la plupart sont inconstructifs, dénués d'une quelconque écoute de ce que l'autre dit, on frise clairement le blog.

Je ne t'ai pas mis en ignoré parce que je n'ai encore mis personne comme ça et parce que je suis le premier à défendre le fait que chaque opinion mérite d'exister, mais la volonté farouche que tu mets à vouloir systématiquement avoir le dernier mot ou déformer les propos des autres risque de m'obliger à y avoir recours

Mais j'imagine que tu t'en fous :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Piou a dit :

Moins sur le principe j'ai rien contre toi, par contre je rejoins ceux qui disent que ta façon d'intervenir nuit à la lisibilité du forum.

Clairement, sur certains sujets où tu interviens, je n'essaie même plus de lire les échanges : la plupart sont inconstructifs, dénués d'une quelconque écoute de ce que l'autre dit, on frise clairement le blog.

Je ne t'ai pas mis en ignoré parce que je n'ai encore mis personne comme ça et parce que je suis le premier à défendre le fait que chaque opinion mérite d'exister, mais la volonté farouche que tu mets à vouloir systématiquement avoir le dernier mot ou déformer les propos des autres risque de m'obliger à y avoir recours

Mais j'imagine que tu t'en fous :ninja: 

oui surtout, qu'en général je ne fais que répondre qu'à des agressions avec des insultes régulières.

techniques bien rodés de certains ici (dont toi d'ailleurs quelque part),

pour décourager les petits nouveaux qui ne rentrent pas dans le moule (cf le dernier en date aujourd'hui que Lacroix a dégouté de poster ici)

Il est vrai qu'il m'arrive maintenant de prendre, les devant, avec humour, ironie voire sarcasme mais jamais je n'insulte les personnes.

question de valeurs et d'éducation :ninja: F82 est un personnage, il est devenu quelque part ce que vous en avez fait : le quasi melon d'or, l'insupportable numéro 1,

ou un robin des bois 2.0  pour quelques uns.

Après sur certains échanges d'idée, je n'ai pas le monopole de la lourdeur et j'ai quelques convictions :P

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Leviolet31 a dit :

Ca va fuser les +1 sur ce post!;)

ma suggestion c'est que chaque fois que le tèf perd un match, notre punition collective sera que FF libère pour au moins une semaine 'boulet-de- 82-tonnes' (il est mille fois plus boulet que kubi-one), ça nous motivera à souhaiter voir le tèf gagner !

Modifié par sujet
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.