Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Oui je sais bien, je t'accusais pas d'être insensible ;) Je disais juste que le propos que tu as tenu, ben si on le pousse jusqu'au bout, il amène a s'intéresser à rien du tout (c'est le seul moyen d'avantager aucun cas).

pour moi, ça semblait évident qu'il s'agissait d'une critique des médias, qui ont une grave tendance à passer d'un sujet à l'autre en tablant sur l'émotion pour faire de l'audience...

mais c'est vrai que cette absence de suivi dans l'info fait que les gens ne s'intéressent finalement pas à grand chose :(

Lien vers le commentaire

Tu rigoles, mais j'ai aussi pensé à ça en pensant à tous ces déchets super dangeureux qu'on produit. Je sais que c'est irréalisable (pour l'instant), mais ce qui m'a fait rire c'est que je me suis dit aussi qu'il y a forcément des cons qui manifesteraient pour qu'on pollue pas l'espace... :ninaj:

Non mais l'espace est bourré de coin hautement radioactif.

Par contre, pas question de foutre ça en orbite autour de la terre, beaucoup trop dangereux. Faut aller peter plus loin et ca couterait immensément cher.

Ou couler le tout dans une bonne épaisseur de béton ? Ca avait bien marché pour Tchernobyl non ? :ninja:

C'est à coup sûr ce qui sera fait à la fin ça par contre. Le fameux sarcophage.

Lien vers le commentaire

Par contre, pas question de foutre ça en orbite autour de la terre, beaucoup trop dangereux. Faut aller peter plus loin et ca couterait immensément cher.

Beh ! Y a qu'a ce servir de la porte des étoiles et envoyer ca sur les Goa'ulds :diable::ninja:

Lien vers le commentaire

ok bisous alors.

;)

Ce que je veux dire c'est que je suis aussi dévasté quand une gamine de 6 ans se fait trucider (ce qui arrive tous les jours), quand des milliers de gens se font butter tous les jours en Afrique ou quand les tours s'effondrent.

Je n'aime pas la surenchère de l'indignation, de l'horreur et de la compassion dictée par les média.

Ca me révolte un peu quoi...

Après évidemment il vaut mieux sacrifier tous les bébés du 62 plutôt que de subir une guerre nucléaire mais c'est pas vraiment mon propos...

Lien vers le commentaire

pour moi, ça semblait évident qu'il s'agissait d'une critique des médias, qui ont une grave tendance à passer d'un sujet à l'autre en tablant sur l'émotion pour faire de l'audience...

mais c'est vrai que cette absence de suivi dans l'info fait que les gens ne s'intéressent finalement pas à grand chose :(

Non mais il faut pas exagérer quand même. T'as un énorme tremblement de terre qui s'est produit vendredi. La situation s'empire de jour en jour puisqu'il y a un risque nucléaire extrêmement grave pour la région voire le monde et les médias en parlent trop?

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'une Stargate, ca ferait l'équivalent d'une poubelle d'immeuble (vous savez les especes de trappes) révée... :ninja:

Le problème, c'est qu'il faudrait inventer la Stargate à sens unique :ninaj:

Modifié par Floolf
Lien vers le commentaire

Puis je suppose qu'il faut intervenir "manuellement" non ? Qui va aller là-bas maintenant pour mettre les mains dans le cambouis ? :wacko:

Bah il serait peut-être temps que certains écologistes se salissent les mains réellement et montrent leur esprit de sacrifice et leur dévouement à mère nature. :rolleyes: Toutefois j'ai un sérieux doute quant à cette solution, la majorité des personnes (pas toutes je suppose) n'étant pas disposé à dépasser le stade du bla-bla ou des reproches. Evidemment ça se comprend, mais moi par exemple je n'ai jamais embêté personne et donné des leçons à tout va. -_-

Lien vers le commentaire

J'ai toujours pensé qu'il valait mieux qu'une catastrophe nucléaire ait lieu dans une dictature que dans une démocratie. Les russes une fois qu'ils avaient compris le bordel (bon ok dans une dictature, ca peut être plus ou moins long :ninja:), ont pas hésité à sacrifier une quantité de vie humaine pour sauver ce qu'il pouvait encore être possible : je pense aux liquidateurs, mais aussi aux mineurs de Sibérie qui sont allés creuser sous Tchernobyl pour couler la dalle de béton qui a permis d'éviter que la fusion du coeur n'atteigne la nappe phréatique sous Tchernobyl. Bref, le sacrifice des hommes dans une dictature est moins lourd à payer pour l'état que le sacrifice d'hommes dans une démocratie.

Lien vers le commentaire

Ou couler le tout dans une bonne épaisseur de béton ? Ca avait bien marché pour Tchernobyl non ? :ninja:

je m'étais aussi posé la question..

quand tu vois que BP a réussi à poser une énorme cloche par 1500m de fond marin pour colmater une fuite de pétrole, y'aurait peut-être moyen de faire ça rapidement en surface ? :unsure:

Lien vers le commentaire

Non mais l'espace est bourré de coin hautement radioactif.

C'est ce que je me suis dit.

Par contre, pas question de foutre ça en orbite autour de la terre, beaucoup trop dangereux. Faut aller peter plus loin et ca couterait immensément cher.

Ben il me semble que l'argument économique contre ce genre de solution me semble pas très valable. ça sert à quoi d'économiser ce fric s'il y a des gens qui crèvent de la contamination?

Moi je pense que le gros problème c'est plutôt le délait le temps de construire un appareil spatial adéquat pour envoyer la merde radioactive très loin dans l'espace, le mal aura été fait. J'imagine qu'il faut des mois voire des années pour réaliser un tel projet.

Lien vers le commentaire

je m'étais aussi posé la question..

quand tu vois que BP a réussi à poser une énorme cloche par 1500m de fond marin pour colmater une fuite de pétrole, y'aurait peut-être moyen de faire ça rapidement en surface ? :unsure:

Ben comme vient de dire hmg, dans une dictature ca serait déjà fait. :grin:

Le problème c'est pas la faisabilité et l'efficacité, c'est le danger énorme pour les ouvriers.

Lien vers le commentaire

Non mais il faut pas exagérer quand même. T'as un énorme tremblement de terre qui s'est produit vendredi. La situation s'empire de jour en jour puisqu'il y a un risque nucléaire extrêmement grave pour la région voire le monde et les médias en parlent trop?

non c'est pas ça...

à mon sens, c'est plus une question de passer d'un sujet à l'autre sans suivi, comme si les autres actualités n'en étaient plus...

y'a eu la cote d'ivoire, et d'un coup, les événements en tunisie ont fait qu'on a plus parlé de la cote d'ivoire, puis pareil avec l'égypte et la lybie, et maintenant le japon...

tu comprends ce que j'essaie de dire ?

Lien vers le commentaire

pour moi, ça semblait évident qu'il s'agissait d'une critique des médias, qui ont une grave tendance à passer d'un sujet à l'autre en tablant sur l'émotion pour faire de l'audience...

mais c'est vrai que cette absence de suivi dans l'info fait que les gens ne s'intéressent finalement pas à grand chose :(

Ca a bugger.

Donc je disais: tu me rassures.

(Je pourrais tout mettre en gras en fait. ;))

Lien vers le commentaire

non c'est pas ça...

à mon sens, c'est plus une question de passer d'un sujet à l'autre sans suivi, comme si les autres actualités n'en étaient plus...

y'a eu la cote d'ivoire, et d'un coup, les événements en tunisie ont fait qu'on a plus parlé de la cote d'ivoire, puis pareil avec l'égypte et la lybie, et maintenant le japon...

tu comprends ce que j'essaie de dire ?

Euh non moi je n'ai pas compris. Essaie une autre fois s'il te plait. :blush:

Lien vers le commentaire

C'est ce que je me suis dit.

Ben il me semble que l'argument économique contre ce genre de solution me semble pas très valable. ça sert à quoi d'économiser ce fric s'il y a des gens qui crèvent de la contamination?

Moi je pense que le gros problème c'est plutôt le délait le temps de construire un appareil spatial adéquat pour envoyer la merde radioactive très loin dans l'espace, le mal aura été fait. J'imagine qu'il faut des mois voire des années pour réaliser un tel projet.

Puis même problème que le sarcophage en pire. Les ouvriers qui bosseraient sur un tel chantier seraient perdus. Le sarcophage est la solution la plus économique tant au niveau financier que vie humaine. Dans le cas actuel, la solution d'envoyer dans l'espace (déjà très très difficile à mettre en oeuvre) n'est pas du tout réaliste.

Maintenant, je réagissais sur le principe général d'envoyer les dechets radioactifs dans l'espace. Si, pour l'envoyer dans des endroits non dangeureux ca coute un pognon tel que les autres energies deviennent bien moins cher, ca n'aura aucun interet.

Lien vers le commentaire

Non mais l'espace est bourré de coin hautement radioactif.

Par contre, pas question de foutre ça en orbite autour de la terre, beaucoup trop dangereux. Faut aller peter plus loin et ca couterait immensément cher.

Evidemment, je pensais à un envoi diret vers l'infini, plutôt ! L'orbite terrestre est déjà une décharge ! :grin:

Lien vers le commentaire

non c'est pas ça...

à mon sens, c'est plus une question de passer d'un sujet à l'autre sans suivi, comme si les autres actualités n'en étaient plus...

y'a eu la cote d'ivoire, et d'un coup, les événements en tunisie ont fait qu'on a plus parlé de la cote d'ivoire, puis pareil avec l'égypte et la lybie, et maintenant le japon...

tu comprends ce que j'essaie de dire ?

Oui mais dire ça c'est pas tout à fait la même chose que de dire :

On aura tout le temps après pour s'occuper du reste de la planète (ce sera peut-être un scandale sur le prix des mocassins au Vietnam, sur les femmes battues au sud du Mexique ou la lapidation des chèvres au Pakistan,...)
Lien vers le commentaire

Moi c'est pas le côté zapping des médias qui m'ennuient. Il y a une certaine logique à cela.

Ce qui m'ennerve c'est ce que j'ai déjà dit plus haut. Une partie du public verse des larmes sur ce qui se passe au Japon ou ailleurs très loin en pensant "ah si seulement je pouvais aider" et bien souvent ça se traduit par un chèque à une association point barre. Et puis dans leur vie quotidienne, leur prochain il l'oublie complètement car les SDF sont dans la rue parce qu'ils le veulent bien et puis les chomeurs sont des assistés et puis cette neige sur les routes c'est une vraie honte, une catastrophe.

Toujours prêt à s'émouvoir de la misère lointaine au 20h mais totalement indifférents à la misère à côté d'eux et finalement plus intéréssé par leur petite misère quotidienne du genre mon TGV a deux heures de retard, c'est vraiment pas juste.

Lien vers le commentaire

Euh non moi je n'ai pas compris. Essaie une autre fois s'il te plait. :blush:

J'aimerais bien qu'on établisse une foi pour toute un classement des choses dont on doit s'indigner et s'attrister.

bébés dans le congélo,

misère

maladies (parce qu'on va pas leur offrir les traitements non plus Ah! ah!) au Tiers-Monde

guerres

tours jumelles

Tsunami à Hawaï

catastrophe au Japon

Kadhafi's party

...

On devrait en regrouper qqu'uns et faire un programme pour la semaine, parce que je suis perdu moi.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.