Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Moi c'est pas le côté zapping des médias qui m'ennuient. Il y a une certaine logique à cela.

Ce qui m'ennerve c'est ce que j'ai déjà dit plus haut. Une partie du public verse des larmes sur ce qui se passe au Japon ou ailleurs très loin en pensant "ah si seulement je pouvais aider" et bien souvent ça se traduit par un chèque à une association point barre. Et puis dans leur vie quotidienne, leur prochain il l'oublie complètement car les SDF sont dans la rue parce qu'ils le veulent bien et puis les chomeurs sont des assistés et puis cette neige sur les routes c'est une vraie honte, une catastrophe.

Toujours prêt à s'émouvoir de la misère lointaine au 20h mais totalement indifférents à la misère à côté d'eux et finalement plus intéréssé par leur petite misère quotidienne du genre mon TGV a deux heures de retard, c'est vraiment pas juste.

J'ai exprimé un peu le même ressentiment en parlant de corrida, je me suis bien fait rembarrer... :ninja:

Lien vers le commentaire

Moi c'est pas le côté zapping des médias qui m'ennuient. Il y a une certaine logique à cela.

Ce qui m'ennerve c'est ce que j'ai déjà dit plus haut. Une partie du public verse des larmes sur ce qui se passe au Japon ou ailleurs très loin en pensant "ah si seulement je pouvais aider" et bien souvent ça se traduit par un chèque à une association point barre. Et puis dans leur vie quotidienne, leur prochain il l'oublie complètement car les SDF sont dans la rue parce qu'ils le veulent bien et puis les chomeurs sont des assistés et puis cette neige sur les routes c'est une vraie honte, une catastrophe.

Toujours prêt à s'émouvoir de la misère lointaine au 20h mais totalement indifférents à la misère à côté d'eux et finalement plus intéréssé par leur petite misère quotidienne du genre mon TGV a deux heures de retard, c'est vraiment pas juste.

Non mais ça nous mène ou de dire ça? Franchement pas très loin. Il y a un drame qui se joue et on va non plus s'empêcher d'être empathique pour le peuple japonais parce qu'on héberge pas le sdf qui est dehors et qui dort dans une cabine téléphonique pour se protéger du froid.

pour moi c'est pareil mais en très cynique...

'fin c'est comme ça que je l'ai pris -_-

Oui ben en tant que tunisien, s'il avait écrit ça pour évoquer les évènements en tunisie, je l'aurais très mal pris. Et c'est logique.

Lien vers le commentaire

Moi c'est pas le côté zapping des médias qui m'ennuient. Il y a une certaine logique à cela.

Ce qui m'ennerve c'est ce que j'ai déjà dit plus haut. Une partie du public verse des larmes sur ce qui se passe au Japon ou ailleurs très loin en pensant "ah si seulement je pouvais aider" et bien souvent ça se traduit par un chèque à une association point barre. Et puis dans leur vie quotidienne, leur prochain il l'oublie complètement car les SDF sont dans la rue parce qu'ils le veulent bien et puis les chomeurs sont des assistés et puis cette neige sur les routes c'est une vraie honte, une catastrophe.

Toujours prêt à s'émouvoir de la misère lointaine au 20h mais totalement indifférents à la misère à côté d'eux et finalement plus intéréssé par leur petite misère quotidienne du genre mon TGV a deux heures de retard, c'est vraiment pas juste.

Il fallait comprendre cela aussi en effet. -_-

Mais c'est lié à mes yeux.

Et j'aime bien aussi voir Sarkozy (et les autres politique) pleurnicher et compatir le dimanche (pas le lundi, il a piscine).

Lien vers le commentaire

Oui ben en tant que tunisien, s'il avait écrit ça pour évoquer les évènements en tunisie, je l'aurais très mal pris. Et c'est logique.

Je ne critique pas la compassion et la tristesse SINCERES des gens: elle me fait me sentir moins seul. ;)

pour moi c'est pareil mais en très cynique...

'fin c'est comme ça que je l'ai pris -_-

Je ne vois pas de différence non plus.

Lien vers le commentaire

Non mais ça nous mène ou de dire ça? Franchement pas très loin. Il y a un drame qui se joue et on va non plus s'empêcher d'être empathique pour le peuple japonais parce qu'on héberge pas le sdf qui est dehors et qui dort dans une cabine téléphonique pour se protéger du froid.

C'est pas l'empathie qui me dérange, bien sûr que non. C'est même l'une des plus belles choses chez l'être humain. C'est la part d'hypocrisie qui existe dans cette émotion. J'ai très peu d'estime pour quelqu'un qui pleure devant son poste lors d'une catastrophe et qui cinq minutes après injurie le malheureux automobiliste qui a mis un peu de temps à démarrer au feu vert.

Casimir appelerait ça l'empathie à géométrie variable.

Lien vers le commentaire

Je ne critique pas la compassion et la tristesse SINCERES des gens: elle me fait me sentir moins seul. ;)

Je ne vois pas de différence non plus.

Et bien je te le redis, imagine qu'un japonais lit ton post, comment crois-tu qu'il va le prendre?

C'est pas l'empathie qui me dérange, bien sûr que non. C'est même l'une des plus belles choses chez l'être humain. C'est la part d'hypocrisie qui existe dans cette émotion. J'ai très peu d'estime pour quelqu'un qui pleure devant son poste lors d'une catastrophe et qui cinq minutes après injurie le malheureux automobiliste qui a mis un peu de temps à démarrer au feu vert.

Casimir appelerait ça l'empathie à géométrie variable.

Ou bien ça veut dire que ce mec est très stressé. :ninja:

Bon allez, faut que j'aille bosser. On s'est échangé des ondes négatives. Pas cool. :ninja:

Lien vers le commentaire

:crylol:

:blink:

Bon si tu veux, j'aime bien critiquer mais je ne cherche jamais à imposer: c'est ça la différence subtile (en plus de la différence entre identité forumique et vie réelle). Et puis je ne vends jamais de rêve par conséquent la comparaison n'est pas justifiée. ^_^

Non mais ça nous mène ou de dire ça? Franchement pas très loin. Il y a un drame qui se joue et on va non plus s'empêcher d'être empathique pour le peuple japonais parce qu'on héberge pas le sdf qui est dehors et qui dort dans une cabine téléphonique pour se protéger du froid.

Elkjaer a tendance a perdre son flegme anglais en ce moment. Il a même tenté de débattre sérieusement avec moi sur le nucléaire, c'est dire s'il a perdu tout sens commun. :huh:

Lien vers le commentaire

C'est pas l'empathie qui me dérange, bien sûr que non. C'est même l'une des plus belles choses chez l'être humain. C'est la part d'hypocrisie qui existe dans cette émotion. J'ai très peu d'estime pour quelqu'un qui pleure devant son poste lors d'une catastrophe et qui cinq minutes après injurie le malheureux automobiliste qui a mis un peu de temps à démarrer au feu vert.

Casimir appelerait ça l'empathie à géométrie variable.

Toutafé, sauf le truc sur les automobilistes. :ninja:

Et bien je te le redis, imagine qu'un japonais lit ton post, comment crois-tu qu'il va le prendre?

J'essaye de m'adapter à mes interlocuteurs.

Visiblement ça ne marche pas trop. :ninja:

Lien vers le commentaire

Et bien je te le redis, imagine qu'un japonais lit ton post, comment crois-tu qu'il va le prendre?

En même temps, on ne peut pas être juge et partie. Si je fais une blague sur la Tunisie, tu n'auras forcement pas la même perception de la vanne. Moi c'est ceratines sur la fonction publique qui me font pas marrer.

La situation au Japon est dramatique, comme au Darfour, comme en Irak, comme à Gaza, comme en Haïti, etc.

Les médias sautent d'une catastrophe à l'autre, vendent du sensationnel pour faire de l'audience. Si par miracle les réacteurs sont stabilisés, et que les risques diminuent, on en parlera plus au bout de 15 jours, comme l'a dit psycho.

Un exemple de ce besoin de sensationnalisme: on nous parle depuis vendredi des répliques de magnitudes 6 à Tokyo, comme si c'était exceptionnel, alors qu'il y a des secousses ressenties plusieurs fois par jour.

Lien vers le commentaire

Si par miracle les réacteurs sont stabilisés, et que les risques diminuent, on en parlera plus au bout de 15 jours, comme l'a dit psycho.

Ben normal non? S'il y a plus de risques nucléaires pourquoi on va continuer à parler d'un truc qui est plus très important? :grin:

Bon cette fois j'y vais...

Lien vers le commentaire

Un exemple de ce besoin de sensationnalisme: on nous parle depuis vendredi des répliques de magnitudes 6 à Tokyo, comme si c'était exceptionnel, alors qu'il y a des secousses ressenties plusieurs fois par jour.

Disons que quand ces secousses arrivent après un séisme à 8.9, ce n'est plus la même histoire ...

Lien vers le commentaire

Ben normal non? S'il y a plus de risques nucléaires pourquoi on va continuer à parler d'un truc qui est plus très important? :grin:

C'est sur que 550 000 personnes sans abris, c'est pas très important...

Disons que quand ces secousses arrivent après un séisme à 8.9, ce n'est plus la même histoire ...

Ben non, c'est même normal.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.