Aller au contenu

Topic séries


Forrest

Messages recommandés

il y a une heure, Ekelund a dit :

fini la saison, c'est bien mais le dernier épisode est complètement WTF, je sais pas sur quoi ça va déboucher...

WTF dans le sens "Wahou, il me tarde la suite" (Genre les 2-3 premières saisons de Lost)

ou dans le sens "Quelle merde" (Genre les suivantes saisons de Lost)

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, PatMan a dit :

WTF dans le sens "Wahou, il me tarde la suite" (Genre les 2-3 premières saisons de Lost)

ou dans le sens "Quelle merde" (Genre les suivantes saisons de Lost)

ni l'un ni l'autre, juste que ça part dans tous les sens et que tu vois pas du tout où ça peut mener :grin:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Le 28/01/2021 à 21:01, GG a dit :

"En thérapie". Je saurai pas décrire ce truc. Mais avec Madame on a pas pu décrocher un mot de tout le premier épisode. Très prenant.

Je viens de me faire 5 "séances". 

Vraiment intéressant et bien joué. Avec plusieurs enjeux : les maux psycho-sociaux, l'approche analytique des désirs et traumas inconscients, les attentats de novembre 2015 en filigrane

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, easy listening a dit :

Je viens de me faire 5 "séances". 

Vraiment intéressant et bien joué. Avec plusieurs enjeux : les maux psycho-sociaux, l'approche analytique des désirs et traumas inconscients, les attentats de novembre 2015 en filigrane

J’ai trouvé les situations un peu cliché et la direction des acteurs assez catastrophique sur les premiers épisodes (ce qui ne m’a pas empêché d’en regarder trois d’affilé). Mais dès qu’on rentre dans sa vie à lui, la série devient beaucoup plus profonde

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

J’ai trouvé les situations un peu cliché et la direction des acteurs assez catastrophique sur les premiers épisodes (ce qui ne m’a pas empêché d’en regarder trois d’affilé). Mais dès qu’on rentre dans sa vie à lui, la série devient beaucoup plus profonde

Ok. Je vais donc trouver ça encore mieux, cool. Je vois ce que tu veux dire sur les situations un peu cliché sur les premiers épisodes mais j'ai trouvé ça quand même intéressant. Pour le jeu des acteurs, je trouve qu'ils s'en sortent quand même bien jusque là. L'exercice n'est pas simple dans le huis clos (et avec effectivement des rôles un peu grossis).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, easy listening a dit :

Ok. Je vais donc trouver ça encore mieux, cool. Je vois ce que tu veux dire sur les situations un peu cliché sur les premiers épisodes mais j'ai trouvé ça quand même intéressant. Pour le jeu des acteurs, je trouve qu'ils s'en sortent quand même bien jusque là. L'exercice n'est pas simple dans le huis clos (et avec effectivement des rôles un peu grossis).

Mais je suis d'accord avec toi, ça joue bien d'autant plus que c'est un sujet sensible. C'est juste que l'on tombe un peu dans le cliché de la bonne actrice (meuf border qui pleure) et du bon acteur (mec vénère mais petit cœur sensible au fond) à la française sur les premiers épisodes. J'aurais bien aimé des acteurs moins connus je crois, des têtes nouvelles, un peu comme 10% quand c'est sorti.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Mais je suis d'accord avec toi, ça joue bien d'autant plus que c'est un sujet sensible. C'est juste que l'on tombe un peu dans le cliché de la bonne actrice (meuf border qui pleure) et du bon acteur (mec vénère mais petit cœur sensible au fond) à la française sur les premiers épisodes. J'aurais bien aimé des acteurs moins connus je crois, des têtes nouvelles, un peu comme 10% quand c'est sorti.

Yep, je vois bien. Puis ça se prêterait d'autant plus à des visages anonymes.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, easy listening a dit :

Ok. Je vais donc trouver ça encore mieux, cool. Je vois ce que tu veux dire sur les situations un peu cliché sur les premiers épisodes mais j'ai trouvé ça quand même intéressant. Pour le jeu des acteurs, je trouve qu'ils s'en sortent quand même bien jusque là. L'exercice n'est pas simple dans le huis clos (et avec effectivement des rôles un peu grossis).

Je ne vous rejoins pas du tout sur le côté cliché. On est dans un contexte très structuré, un métier qui brasse au final des problématiques qui se rejoignent souvent. Il y a forcément des trames qui sont connues, mais de là à dire que ce sont des "clichés"....

Les histoires des gens ne sont pas, à mon sens, les éléments essentiels. Il est surtout question de l'évolution des personnages, des interactions entre eux et l'analyste, avec les résonances sur sa vie personnelle.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 02/02/2021 à 11:45, ClarkGaybeul a dit :

Je ne vous rejoins pas du tout sur le côté cliché. On est dans un contexte très structuré, un métier qui brasse au final des problématiques qui se rejoignent souvent. Il y a forcément des trames qui sont connues, mais de là à dire que ce sont des "clichés"....

Les histoires des gens ne sont pas, à mon sens, les éléments essentiels. Il est surtout question de l'évolution des personnages, des interactions entre eux et l'analyste, avec les résonances sur sa vie personnelle.

Oui, bien sûr, bien d'accord. Les problématiques sont clairement souvent redondantes dans la psychothérapie. Je pense qu'on s'accordait plus sur l'interprétation par les acteurs. Mais oui, et tu as raison pour ta dernière phrase

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 02/02/2021 à 11:45, ClarkGaybeul a dit :

Les histoires des gens ne sont pas, à mon sens, les éléments essentiels. Il est surtout question de l'évolution des personnages, des interactions entre eux et l'analyste, avec les résonances sur sa vie personnelle.

C'est assez proche de ce que je dis dans mon premier post haha. On est tout à fait d'accord ! 

J'y ai repensé depuis et cela m'a permis de voir ce que je trouvais cliché tous les personnages sont en conflit avec lui dès le départ, le provoquent beaucoup, à travers des comportements assez stéréotypiques du cinéma français. Ça a failli me faire lâcher. J'aurais bien aimé qu'il y ait plus de variation dans la manière dont les patients tissent leur rapport avec lui. Parce que les 4 cas sont assez identiques là où la variété des situation pourrait au contraire amener plus de richesse. Je comprends que ce soit après les attentats, une période où tout le monde est sous le choc. Mais je trouve que de montrer que tout le monde réagit au choc par la colère manque de finesse. Du reste, je trouve la série super, vraiment. Mais j'aurais aimé ne pas avoir l'impression de passer 2h à regarder du cinéma français archi-classique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 26/12/2020 à 18:43, Gattuso a dit :

il y a aussi un biopic sur roberto duràn , poing de pierre ou hands of stone pour la version américaine, c'était très sympa

sinon comme beaucoup ici , j'ai bien aimé "le jeu de dame" mais ma dernière claque c'est "alice in borderland" je ne connaissais pas le manga (je ne savais même pas que cela en été un à la base)mais ce mélange entre "the cube" et "battle royale" m'a accroché , série finie en 2 jours. je conseille

Je suis en plein "Alice in borderland".

Très bonne série. Il y a parfois un côté très manga dans le jeu d'acteurs, parois quelques inégalités de rythme, mais la trame est très bonne.

Mes ados sont aussi ravis

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 12/02/2021 à 19:34, marco a dit :

J'ai regardé Sense of Tumour cette semaine, agréablement surpris et aussi qu'elle soit assez méconnue.

Je l'ai recommandé chaudement ici en avril dernier. Petite pépite. 

Si t'as Salto et que tu aimes Fargo, tente c'est comme ça que je t'aime 😁 un ovni. 

Modifié par ZeStump
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 14 heures, NicoPaviot a dit :

Oui, c'est très bon. Et c'est la première fois que trouve la transition manga/live aussi réussie.

ouaip, et pourtant malgré les critiques unanimes que j'avais pu lire, j'ai failli ne pas commencer car le synopsis me branchait moyen, ça me faisait un peu penser à un pitch de fiction pour ados genre Hunger Games/Divergente, heureusement que je suis passé outre :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.