Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Il y a 2 heures, claude1960 a dit :

Moi je crois d'abord mais sans vous donner tord que le principal c'est le budget ! Sans défendre Soucasse Arribagé  si ils ont un budget conséquent nous aurions des joueurs bien meilleurs ! Que vous le vouliez ou non Soucasse et Arribagé sont d'anciens excellents joueurs qui connaissent le football ! Ils sont trop copains avec leur patron et sont devenus ses marionnettes !

Et ben moi je crois que ce n'est pas un problème de budget. On a un centre de formation qui sort de bons éléments, avec une enveloppe transferts bien dépensée et ça, on doit pouvoir rivaliser avec un paquet de clubs de L1 (au moins être dans le top 10). Le problème n'est pas là, ni au niveau de Sadran qui se débrouille pour que le club ait un budget correct. Le problème c'est que l'argent est mal dépensé, avec des recrutements ratés, des salaires de ministres pour des joueurs moyennasses, et un entraineur au rabais.

Et le fait d'avoir été joueur de foot de bon niveau ne veut absolument pas dire qu'on soit capable d'etre directeur, recruteur ou entraineur. Pour un qui a de bons résultats à ces postes, y'en a 20 qui se plantent. Et nous on a que de ceux là. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, swedishwasher a dit :

Le problème n'est pas là, ni au niveau de Sadran qui se débrouille pour que le club ait un budget correct. Le problème c'est que l'argent est mal dépensé, avec des recrutements ratés, des salaires de ministres pour des joueurs moyennasses, et un entraineur au rabais.

Je pense que plus basiquement le problème vient de l'ambiance et l'état d'esprit qui règne au club. Quelque part, tout le monde se satisfait de la médiocrité ambiante et personne ne cherche à progresser. Ca se voit particulièrement avec les joueurs mais je pense que c'est le cas à tous les niveaux.

Je me dis que si on faisait appel cet été (le mec deviendrait pas forcément un salarié du club, il pourrait juste venir faire une sorte d'"audit") à un mec qui a l'expérience du (très) haut niveau, il lui faudrait pas longtemps pour se rendre compte de ce qui merdouille, dans quel domaine et comment on y remédie, et pour moi c'est le truc le plus urgent à faire. -_-

Modifié par LaCroix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, claude1960 a dit :

Moi je crois d'abord mais sans vous donner tord que le principal c'est le budget ! Sans défendre Soucasse Arribagé  si ils ont un budget conséquent nous aurions des joueurs bien meilleurs ! Que vous le vouliez ou non Soucasse et Arribagé sont d'anciens excellents joueurs qui connaissent le football ! Ils sont trop copains avec leur patron et sont devenus ses marionnettes !

Beaucoup font mieux avec moins d'argent... Trop de ratés niveau recrutement (trop souvent les mêmes profils), des 'noms" mais des joueurs has been... Une défense bien trop tendre, voilà les clés de cette saison catastrophique.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Je pense que plus basiquement le problème vient de l'ambiance et l'état d'esprit qui règne au club. Quelque part, tout le monde se satisfait de la médiocrité ambiante et personne ne cherche à progresser. Ca se voit particulièrement avec les joueurs mais je pense que c'est le cas à tous les niveaux.

Je me dis que si on faisait appel cet été (le mec deviendrait pas forcément un salarié du club, il pourrait juste venir faire une sorte d'"audit") à un mec qui a l'expérience du (très) haut niveau, il lui faudrait pas longtemps pour se rendre compte de ce qui merdouille, dans quel domaine et comment on y remédie, et pour moi c'est le truc le plus urgent à faire. -_-

+1 Quelqu'un qui tire vers le haut pas simplement quelqu'un qui accompagne la médiocrité ou qui pousse au cul.

C'est paradoxal mais Sadran qui contrairement à d'autres ne met pas son nez dans le sportif rechigne depuis Baup à confier le sportif à un vrai professionnel expérimenté 

Il y a 3 heures, ZeStump a dit :

Beaucoup font mieux avec moins d'argent... Trop de ratés niveau recrutement (trop souvent les mêmes profils), des 'noms" mais des joueurs has been... Une défense bien trop tendre, voilà les clés de cette saison catastrophique.

La première des clés de la saison c'est un coach qui a mis tout le monde la tête à l'envers en faisant et disant tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, swedishwasher a dit :

Et ben moi je crois que ce n'est pas un problème de budget. On a un centre de formation qui sort de bons éléments, avec une enveloppe transferts bien dépensée et ça, on doit pouvoir rivaliser avec un paquet de clubs de L1 (au moins être dans le top 10). Le problème n'est pas là, ni au niveau de Sadran qui se débrouille pour que le club ait un budget correct. Le problème c'est que l'argent est mal dépensé, avec des recrutements ratés, des salaires de ministres pour des joueurs moyennasses, et un entraineur au rabais.

Et le fait d'avoir été joueur de foot de bon niveau ne veut absolument pas dire qu'on soit capable d'etre directeur, recruteur ou entraineur. Pour un qui a de bons résultats à ces postes, y'en a 20 qui se plantent. Et nous on a que de ceux là. 

globalement d'accord avec toi

mais je trouve que tu dédouane un peu vite Sadran 

lui il fait du business et globalement ca va pour lui la seule chose qui le dérange c'est la possibilité de descendre 

comme tu dit un entraineur au rabais pour moi c'est la preuve de la gestion Sadran pourquoi payer cher une gars alors que j'ai sous la main quelqu'un qui peut assumer la mission? 

je crois qu'au tef il manque simplement  une stratégie sportive.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Trinita a dit :

Leonardo est libre :ninja:

On signe ou ? Après Leonardo à Paris c'était 300 000 euros net par mois... Autant dire qu'avec Sadran... Debève c'est 20 000 euros.... 

Le foot c'est comme ça si tu veux pas foutre de pognon beh t'aura aucun résultat , on voit le résultat même si y'a pas que ça , la preuve avec Guingamp ( 6M de moins de budget  )....

Le problème c'est l'ambition , la cellule recrutement et la direction sportive ....

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, LaCroix a dit :

Je pense que plus basiquement le problème vient de l'ambiance et l'état d'esprit qui règne au club. Quelque part, tout le monde se satisfait de la médiocrité ambiante et personne ne cherche à progresser. Ca se voit particulièrement avec les joueurs mais je pense que c'est le cas à tous les niveaux.

Je me dis que si on faisait appel cet été (le mec deviendrait pas forcément un salarié du club, il pourrait juste venir faire une sorte d'"audit") à un mec qui a l'expérience du (très) haut niveau, il lui faudrait pas longtemps pour se rendre compte de ce qui merdouille, dans quel domaine et comment on y remédie, et pour moi c'est le truc le plus urgent à faire. -_-

Je suis d’accord avec toi . Ms des mecs comme arribage n’ont rien a faire au club...

il faut aussi des personnes compétentes

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Axel64TFC a dit :

Le foot c'est comme ça si tu veux pas foutre de pognon beh t'aura aucun résultat 

Le problème c'est qu'on est dépendant des ventes. Sans elles on est en déficit à la fin de chaque saison.

Alors si en plus faut lâcher du flouze, on fait comment pour être à l'équilibre ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Doberman a dit :

Le problème c'est qu'on est dépendant des ventes. Sans elles on est en déficit à la fin de chaque saison.

Alors si en plus faut lâcher du flouze, on fait comment pour être à l'équilibre ?

On vend le club à un riche passionné qui s'en fou de perdre du pognon et qui donne le fric pour construire une "grande" équipe....

Des bons joueurs "pas cher" ( moins d'un million ) ça se trouve et en plus tu marge à la revente faut-il se donner les moyens pour les trouver ...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Axel64TFC a dit :

On vend le club à un riche passionné qui s'en fou de perdre du pognon et qui donne le fric pour construire une "grande" équipe....

Tu connais le Fair play financier ?

Ou alors il faut que ton équipe ne se qualifie pas pour une coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Doberman a dit :

Tu connais le Fair play financier ?

Ou alors il faut que ton équipe ne se qualifie pas pour une coupe d'Europe.

La question c'est surtout : "tu connais un riche passionné qui s'en fou de perdre du pognon et qui donne le fric pour construire une "grande" équipe" ?

Si c'est le cas, n'hésite pas à le proposer à Sadran à mon avis @Axel64TFC...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Je suis d’accord avec toi . Ms des mecs comme arribage n’ont rien a faire au club...

il faut aussi des personnes compétentes

A titre personnel j'en fais même pas une question de personne (même si je déteste un paquet de mecs bien plus que n'importe qui ici je crois :grin: ).

Je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais admettons que tu bosses dans une boite qui fabrique et entretient des frigos. Toi t'es dans un bureau devant un ordi à faire de la compta. Si demain on te dit "la compta c'est fini pour toi, demain tu vas sur le terrain faire chef d'équipe et expliquer aux mecs qui fabriquent les frigos qui ont 10 ans de métier quand et pourquoi ils font de la merde" soit on te forme pour que tu comprennes de quoi il va être question, soit on te balance là du jour au lendemain en se disant que tu finiras bien par y arriver tout seul. Si on prend cette deuxième option et que tu te plantes, tu répondras à raison que toi tu fais ce que tu peux avec les moyens qu'on te donne et que t'es pas fait pour ça à la base mais que t'es sympa comme tout et tu vas tout faire pour t'améliorer.

On est exactement dans ce cas de figure au Tef': on balance les uns et les autres sur un peu tous les postes et si ça le fait pas on dit que vu que t'as été réglo on peut pas te foutre à la porte comme ça et qu'on va t'essayer ailleurs.

Et quand je dis que c'est cette façon de faire qu'il faut changer, ça veut pas dire que je prône le "Soucasse, Rachedi, Arribagé, Debève, tous dehors!" mais qu'à un moment il faut simplement se pencher sur les capacités et les compétences des uns et des autres pour mener à bien tel ou tel objectif.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LaCroix a dit :

A titre personnel j'en fais même pas une question de personne (même si je déteste un paquet de mecs bien plus que n'importe qui ici je crois :grin: ).

Je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais admettons que tu bosses dans une boite qui fabrique et entretient des frigos. Toi t'es dans un bureau devant un ordi à faire de la compta. Si demain on te dit "la compta c'est fini pour toi, demain tu vas sur le terrain faire chef d'équipe et expliquer aux mecs qui fabriquent les frigos qui ont 10 ans de métier quand et pourquoi ils font de la merde" soit on te forme pour que tu comprennes de quoi il va être question, soit on te balance là du jour au lendemain en se disant que tu finiras bien par y arriver tout seul. Si on prend cette deuxième option et que tu te plantes, tu répondras à raison que toi tu fais ce que tu peux avec les moyens qu'on te donne et que t'es pas fait pour ça à la base mais que t'es sympa comme tout et tu vas tout faire pour t'améliorer.

On est exactement dans ce cas de figure au Tef': on balance les uns et les autres sur un peu tous les postes et si ça le fait pas on dit que vu que t'as été réglo on peut pas te foutre à la porte comme ça et qu'on va t'essayer ailleurs.

Et quand je dis que c'est cette façon de faire qu'il faut changer, ça veut pas dire que je prône le "Soucasse, Rachedi, Arribagé, Debève, tous dehors!" mais qu'à un moment il faut simplement se pencher sur les capacités et les compétences des uns et des autres pour mener à bien tel ou tel objectif.

Je suis tout a fait d’accord

un ancien joueur reste un joueur, est il pour autant un bon recruteurbentraineur ou autre?! 

Ms tt ca Sadran il comprend pas...

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, swedishwasher a dit :

Et ben moi je crois que ce n'est pas un problème de budget. On a un centre de formation qui sort de bons éléments, avec une enveloppe transferts bien dépensée et ça, on doit pouvoir rivaliser avec un paquet de clubs de L1 (au moins être dans le top 10). Le problème n'est pas là, ni au niveau de Sadran qui se débrouille pour que le club ait un budget correct. Le problème c'est que l'argent est mal dépensé, avec des recrutements ratés, des salaires de ministres pour des joueurs moyennasses, et un entraineur au rabais.

Et le fait d'avoir été joueur de foot de bon niveau ne veut absolument pas dire qu'on soit capable d'etre directeur, recruteur ou entraineur. Pour un qui a de bons résultats à ces postes, y'en a 20 qui se plantent. Et nous on a que de ceux là. 

Pas assez bons, hélas... Pour moi, c'est même le souci n°1. Mais je vois qu'on a à peu près tous un diagnostic différent :grin:.

Si on a tous raison, on n'est pas du tout dans la merde -_-.

Il y a 16 heures, ZeStump a dit :

Beaucoup font mieux avec moins d'argent... Trop de ratés niveau recrutement (trop souvent les mêmes profils), des 'noms" mais des joueurs has been... Une défense bien trop tendre, voilà les clés de cette saison catastrophique.

J'y ajouterais le milieu et l'attaque :ph34r:.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Pas assez bons, hélas... Pour moi, c'est même le souci n°1. Mais je vois qu'on a à peu près tous un diagnostic différent :grin:.

 

 A part Lyon et Nice qui ont mis de gros moyens dans la formation, le Tef n'a pas à faire de complexe d'infériorité dans ce domaine.   

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Axel64TFC a dit :

On vend le club à un riche passionné qui s'en fou de perdre du pognon et qui donne le fric pour construire une "grande" équipe....

Des bons joueurs "pas cher" ( moins d'un million ) ça se trouve et en plus tu marge à la revente faut-il se donner les moyens pour les trouver ...

Un Monaco bis .. :ninja:

Lien vers le commentaire

Non mais faut arrêter avec les finances, tous les ans a la sortie de l'audit DNCG, Sadran vient fanfaronner sur le montant faramineux des fonds propres du club...

Un centre d'entrainement, ou de formation qui appartiendrais au club pourquoi faire? Une boutique en ville? voyons c'est ridicule...

Un jardinier, un éducateur, une secrétaire.... malheur çà fait des frais fixes tout çà, pas sur de retrouver ses billes si on trouve un pigeon qui veuillent reprendre l'équipe un jour.

vaut mieux laisser çà tranquille a la banque plutôt que d'investir sur le long terme. Non mais sans dec regardez moi ces bitos a Nice ou a Montpeul ils font une bonne vente ou obtiennent des bonus grâce a leurs résultats et paf ils crament leurs thunes dans des "infrastructures" résultat ils bataillent pour le maintient quand on joue l’Europe année après année...

Quoi c'est pas çà on m'aurait menti...

Un entraîneur au niveau, un minimum confirmé, non mais vous rigolez, il va demander un staff et des joueurs... c'est cher et çà oblige a se remettre en question pas de temps a perdre avec çà... et puis être ambitieux, non çà va merci, là encore çà va coûter du fric, on a aucune garantie de résultats, parce que nous ce qui nous intéresse ce sont les résultats financiers, le sport, c'est accessoire. ont trouve toujours 2 ou 3 équipes pires que nous et pendant ce temps la les droits TV rentrent et en plus la part fixe a un peu augmenté ces dernières années même pas besoin de ce faire chier a gratter des places au classement pour palper la braise.

 

Non mais plus sérieusement, a la fin de la saison on va se maintenir, et après...

OS c'est un financier, il a fait d'une pierre deux coup quand il a repris le club, il y a mis des billes mais il les a récupéré au centuple rien que part le réseau d'affaires qui gravite autour des clubs de L1-L2... depuis quelques années il semble s’être éloigné de ce club  qui nous tient a cœur, rappelez vous les premières années a chaque fois qu'on signait un joueur celui-ci vantait la grande ambition de notre président ...  çà fait une eternité qu'on a plus entendu çà. Maintenant on se contente de peu, ici c'est comme çà.

Quand OS a voulu développer sa boite a l'étranger, il a trouvé des actionnaires, c'est peut être même l'inverse, parce qu’il s'est pas fait tout seul non plus comme on peut le lire ici ou ailleurs. ces actionnaires ne sont pas des enfants de cœur ce sont des fonds d'investissement colossaux, qui demandent des rendements qui doivent pas être en dessous des 10%, qui lui laissent les clefs du camion, mais qui peuvent les lui reprendre quand bon leur semble... mais tant qu'il a des résultats il engrange.

Mais apparemment il veut pas appliquer cette méthode pour son équipe de foot...

Si quelqu'un a cinq minutes pour faire une balance des transferts achat/ventes sur les 4 ou cinq dernières années çà peut être intéressant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, HelloMoto a dit :

Si quelqu'un a cinq minutes pour faire une balance des transferts achat/ventes sur les 4 ou cinq dernières années çà peut être intéressant.

Dès que je rentre du boulot je te ressort le bilan du club sur les 10 dernières années qui sont divulguées par la LFP et qui contiennent les mutations. Tu verras qu'on n'est pas large du tout. 

La balance achat / vente ne veut rien dire si t'es en déficit structurel chaque saison de 7-8 M€. 

Le problème c'est qu'on manque de partenaires financiers capables de mettre le pognon d'un montant au moins équivalent à la dette. 

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Doberman a dit :

Le problème c'est qu'on est dépendant des ventes. Sans elles on est en déficit à la fin de chaque saison.

Alors si en plus faut lâcher du flouze, on fait comment pour être à l'équilibre ?

SI on se maintient et SI on peut vendre Diop et/ou Lafont aux tarifs annoncés, alors on se retrouvera dans une situation inédite sous l'ère Sadran : une très grosse rentrée d'argent qui pourrait permettre de faire un recrutement plus sûr et solide que d'habitude (puisque ça fait plusieurs années que par manque de moyens on tente des paris : pays de l'est, joueurs potentiellement très forts mais sans temps de jeu dans leur club, etc.). Ca pourrait aussi se traduire par l'arrivée d'un coach expérimenté et d'un staff idoine.

Notez bien que j'ai mis des SI en gros, hein. Mais SI cette situation se produit, je serais déçu que Sadran ne prenne pas de risque avec cette manne et continue à provisionner au cas où...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.