Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Mais cela dit c'est inquiétant ce besoin de venir repasser une couche de condescendance (comme si on était pas capables de comprendre ce que tu soulignes par nous-mêmes et qu'il fallait qu'un esprit éclairé nous l'explique :rolleyes: ) à chaque fois que quelqu'un vient se montrer critique à l'égard de quelque chose...

 

Disons que la critique perd de son sens si tu l'envisage sous cet autre angle. D'où ma réponse. Ou alors la seule bonne façon de se comporter ici serait de poster +1 à toutes les critiques? Je ne suis pas condescendant sauf parfois dans l'ascenseur bien sûr, je suis simplement en désaccord avec certains éléments de la critique et j'explique pourquoi.

 

 

ah non c'est pas à chaque fois, par exemple, je ne l'ai pas vu défendre la réforme de l'EN...au contraire, il était bien dans le bon sens populiste :rolleyes:

 

:mellow:

 

 

putain il serait pas un mec de droite qui s'ignore en fait ? :o

 

Tu sais qu'il existe des dimensions dans ce monde qui ne sont pas politiques? :condescendant: 

Lien vers le commentaire

Mais ça c'est pas le problème du lecteur/auditeur! Si tu veux donner uniquement des interviews où on ne fait que dire du bien de toi et de ton action, libre à toi de le faire (attends toi quand même à un retour de bâton à la longue ^^), mais choisis correctement ton cadre AVANT de la donner. Quand tu es dans la position de Sadran, à partir du moment où tu donnes cette interview ou que tu ne l'interromps pas, c'est que ça ne te dérange pas de la faire puisque rien ne t'y oblige. Donc c'est pas pour envoyer promener le mec qui la fait.

 

Je vois vraiment pas ce qu'il y a de difficile à comprendre dans ce que disent ceux qui critiquent la comm' de Sadran. :unsure:

 

non mais j'ai jamais été un fan de la comm' de Sadran, je parlais juste de cette interview là en particulier, qui est quand même assez "spéciale", et je cherchais à comprendre le pourquoi de ces réponses évasives/ALC.

Lien vers le commentaire

Oue enfin son interview dans France football durant la saison , c était du pareil au même dans un contexte totalement différent , mais tout autant sur la défensive . Et le passage sur le café du commerce ( beaufitude , petit peuple ....) pour répondre aux questions légitimes des supporters du tef . qu'on se pose tout autant sur ce forum , était d'une grande classe .

Mais ne pensez pas que ce problème ne se pose qu'avec la presse .

Y'a qu à faire un tour du côté du stadium le matin en semaine pour s'en faire l'échos . Il est tout autant imbuvable avec le personnel qui gravite autour du club mais aussi et surtout avec la veille garde qui suit le Téf depuis des lustres .

Pour l anedocte , un papy , qui suit le tef depuis son ancêtre de l'UST , donc quand Sadran était encore en couche culotte , l a interpelé gentillement un jour d'entraînement cette saison ou il était de passage , la seule chose qu'il a trouvé à dire à ce brave homme , c'est d'aller supporter le stade s'il n'était pas content ...

Lien vers le commentaire

en même temps il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

 

et il l'a déja dit : si qqn veut racheter le club pour faire mieux qu'il se présente

 

Bon on va réessayer une dernière fois parce qu'à force :mur: .

 

Le problème, c'est pas le fond, c'est la forme. Bien sûr qu'il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et bien sûr que si des gens ont des meilleures idées (et les moyens qui vont avec, mais ça c'est autre chose :rolleyes: ) ils n'ont qu'à reprendre le club. La question n'est pas là, puisque c'est la même pour tous les présidents de club de foot du monde, y compris dans le foot amateur.

 

Ce que sa façon de communiquer renvoie, c'est l'image d'un bonhomme qui, si tu lui dis pas que ce qu'il fait est parfait sur toute la ligne, t'envoie promener salement à base de "si t'es pas content, c'est pareil, le chef c'est moi". Et ça, quand tu cherches à vendre un produit, puisque lui comme les autres présidents de clubs de football professionnels cherchent avant tout à vendre quelque chose, c'est néfaste pour ladite vente du produit.

 

Le "client" va venir te trouver pour que tu satisfasses à son besoin, pas pour que tu lui craches dessus (et je parle là plus des sponsors que du public, même si le raisonnement est le même) en lui disant que c'est toi et toi seul qui décide de ce qui est bien ou pas pour lui. Qu'il le pense ou qu'il le fasse c'est une chose, qu'il le dise ouvertement en est une autre: comme le disaient les Inconnus "il ne faut jamais prendre les gens pour des cons même s'il ne faut pas oublier qu'ils le sont".

 

Faut bien se rendre compte qu'encore une fois, personne ne l'oblige à faire ses sorties médiatiques et que s'il ne se sent pas bien au contact des journalistes il n'a qu'à déléguer quelqu'un pour le faire à sa place. Venir faire une interview qui n'apprend rien aux supporters du TFC tout en méprisant ouvertement ceux qui ne sont pas des supporters du TFC (et donc qui pourraient potentiellement le devenir), ça n'a strictement aucun intérêt si ce n'est celui de satisfaire son égo personnel en envoyant chier tout le monde.

 

C'est même carrément contre-productif puisque justement une bonne partie de la base ne soutient pas cette communication et la partie qui n'est pas la base ne va pas s'intéresser à son produit en le voyant se comporter comme ça. Ce qui veut dire que si personne ne s'intéresse à son club, personne ne va donner de l'argent pour bénéficier de la visibilité proche du néant du club, et donc le club va continuer à galérer au niveau financier. C'est cette impression qu'il a perdu de vue ce pourquoi il est là parce qu'il se kiffe trop qui est inquiétante, pas le fond de sa pensée. ;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Bon on va réessayer une dernière fois parce qu'à force :mur: .

 

Le problème, c'est pas le fond, c'est la forme. Bien sûr qu'il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et bien sûr que si des gens ont des meilleures idées (et les moyens qui vont avec, mais ça c'est autre chose :rolleyes: ) ils n'ont qu'à reprendre le club. La question n'est pas là, puisque c'est la même pour tous les présidents de club de foot du monde, y compris dans le foot amateur.

 

Ce que sa façon de communiquer renvoie, c'est l'image d'un bonhomme qui, si tu lui dis pas que ce qu'il fait est parfait sur toute la ligne, t'envoie promener salement à base de "si t'es pas content, c'est pareil, le chef c'est moi". Et ça, quand tu cherches à vendre un produit, puisque lui comme les autres présidents de clubs de football professionnels cherchent avant tout à vendre quelque chose, c'est néfaste pour ladite vente du produit.

 

Le "client" va venir te trouver pour que tu satisfasses à son besoin, pas pour que tu lui craches dessus (et je parle là plus des sponsors que du public, même si le raisonnement est le même) en lui disant que c'est toi et toi seul qui décide de ce qui est bien ou pas pour lui. Qu'il le pense ou qu'il le fasse c'est une chose, qu'il le dise ouvertement en est une autre: comme le disaient les Inconnus "il ne faut jamais prendre les gens pour des cons même s'il ne faut pas oublier qu'ils le sont".

 

Faut bien se rendre compte qu'encore une fois, personne ne l'oblige à faire ses sorties médiatiques et que s'il ne se sent pas bien au contact des journalistes il n'a qu'à déléguer quelqu'un pour le faire à sa place. Venir faire une interview qui n'apprend rien aux supporters du TFC tout en méprisant ouvertement ceux qui ne sont pas des supporters du TFC (et donc qui pourraient potentiellement le devenir), ça n'a strictement aucun intérêt si ce n'est celui de satisfaire son égo personnel en envoyant chier tout le monde.

 

C'est même carrément contre-productif puisque justement une bonne partie de la base ne soutient pas cette communication et la partie qui n'est pas la base ne va pas s'intéresser à son produit en le voyant se comporter comme ça. Ce qui veut dire que si personne ne s'intéresse à son club, personne ne va donner de l'argent pour bénéficier de la visibilité proche du néant du club, et donc le club va continuer à galérer au niveau financier. C'est cette impression qu'il a perdu de vue ce pourquoi il est là parce qu'il se kiffe trop qui est inquiétante, pas le fond de sa pensée. ;)

je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point et je ne parlais pas du tout de ça.

je parlais des  entraineurs du dimanche professionnels, des pdg du cac2000xoxo, et autres génis de football manager qui doivent lui expliquer 40 fois par jour comment faire un top club, que c'est facile et qu'il suffit de.

A sa place je serai plus que désagréable.

On dirait des pourris gatés. Meme cette année au bord de la rélégation ne fait pas comprendre aux gens la chance que l'on a de végéter au milieu de tableau. Pour l'instant avec ce qu'on a, on est pas loin de faire du mieux que l'on peut. Et répéter ça en boucle : c'est usant

Modifié par Viz
Lien vers le commentaire

Dans ce cas, je te le redis: qu'il donne le rôle à quelqu'un qui sait le faire et qui accepte ce rôle. CF Leonardo à Paris à l'arrivée des qataris qui n'était là que pour ça. ;)

je suis on ne peut plus d'accord (je te le redis!)  :grin:

 

Miss TFC par exemple avec un effeuillage à chaque réponse langue de bois.

 

De toutes façons, y'a tellement une langue de bois généralisée que ces interview papier/tv ne servent plus à rien. Je ne sais pas si tu as vu Domi sur BEIN... c'était pathétique.

 

Bref, dommage que le terrain ne vende pas assez de papier

Par contre pour Léonardo, je pense qu'il avait un rôle plus important. Je me trompe peut être mais je lui accorde beaucoup dans la cohésion et présente dès le début à cette équipe montée de toute pièce à coup de pétro dollars. Les recrutement étaient très judicieux et son carnet d’adresse a du pas mal aider. Après effectivement il avait une tête de vitrine pour le club, beau goss tout ça tout ça

Modifié par Viz
Lien vers le commentaire

Et en plus dans la même interview il arrive à se plaindre que le club ne fait pas assez de recette par le biais de la billetterie et du sponsoring.

C'est ça qui me gave d'une force chez lui...il fait rien pour "améliorer" les choses, niveau com, c'est un cata ambulante

Lien vers le commentaire

je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point et je ne parlais pas du tout de ça.

je parlais des  entraineurs du dimanche professionnels, des pdg du cac2000xoxo, et autres génis de football manager qui doivent lui expliquer 40 fois par jour comment faire un top club, que c'est facile et qu'il suffit de.

A sa place je serai plus que désagréable.

On dirait des pourris gatés. Meme cette année au bord de la rélégation ne fait pas comprendre aux gens la chance que l'on a de végéter au milieu de tableau. Pour l'instant avec ce qu'on a, on est pas loin de faire du mieux que l'on peut. Et répéter ça en boucle : c'est usant

Mon petit papy pas sur qu'il connaisse football manager :ninja:

En même temps , c'est les aléas de son poste qui veut ça aussi !! Quant tu es president d un club pro ta quand même un peu plus de chance de te faire interpeler pour ta politique sportive que si tu est la secrétaire .

Après si tu en a marre tu peux aussi ne pas répondre et tracer ta route . Au lieu de mépriser les gens comme sur cet exemple .

Puis un papy de 80 piges , tu ne lui parles pas comme un jeunot de 25 ans qui ramène sa fraise .

Sinon , créer un engouement autour d'un club ça vient aussi par l'image qu'on veut donner à la vox populi par les médias et autres .

Pa sur quand lisant les 2-3 interview qu'il donne par an , en montrant cette agressivité constante , ça représente au mieux le club familial qui prône depuis son arrivée pour faire venir le plus grand monde au stade.

Lien vers le commentaire

C'est ça qui me gave d'une force chez lui...il fait rien pour "améliorer" les choses, niveau com, c'est un cata ambulante

C'est vrai qu'il a une certaine maladresse à ce niveau là.

 

Après il n'a pas que le Tef à gérer et en a peut être assez de devoir répondre à des questions qui reviennent tout le temps...Il est peut être las des comportements de certains footeux, journalistes et autres.

 

C'est vrai qu'on peut  lui reprocher une partie de sa communication et son autoritarisme

mais il a plein d'autres qualités pour un président de foot, au premier rang sa gestion financière, sa passion pour le club et sa droiture.

 

Mais il ne changera pas, je ne pense pas qu'il va ou souhaite améliorer sa com. et puis c'est pas ça qui fait venir les gens au stade.

 

Après il ne faut pas le nier c'est sûrement de plus en plus compliqué d'être président d'un club de foot (Martel :ninja:).

Modifié par CAHORS
Lien vers le commentaire

On peut avoir une idée du président référence en terme de communication? :huh:

 

Aulas et Triaud sont chacun dans leur style excellents. ;)

 

Après, faut savoir ce qu'on veut aussi: un président-communicant ou un président qui bâtit un club solide et attractif en se basant sur d'autres valeurs que le paraître, le baratin et le fort-en-gueule. Moi, ça fait longtemps que j'ai choisi, sauf qu'on dirait que Sadran lui-même ne sait pas vraiment sur quel pied danser. On sent qu'il aimerait qu'on parle en bien de son club mais en même temps ce qu'on a dit sur lui et sur le club lui ont fait tellement de mal qu'il s'est lancé dans une guégerre personnelle avec tous les journalistes de France.

 

Quand je vois que depuis qu'il n'est plus entraîneur du TFC Casa voit son travail reconnu par tous alors qu'il était globalement conchié par les mêmes jusqu'à y a 6 mois, je comprends tout à fait que ça le fasse péter un plomb. Mais dans ce cas, qu'il reste dans son coin et délègue la com' à d'autres qui s'en sortent très bien (Arribagé passe bien par exemple, beaucoup mieux que Casa, donc laissons-le aller s'exposer médiatiquement) pour s'occuper du fond. Et le fond, y a de quoi faire en ce moment.

 

Mais si il décide de sortir quand même dans la presse, il faut qu'il balance du lourd, du très lourd même, parce que beaucoup de gens sont dans l'expectative concernant sa politique future.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Aulas et Triaud sont chacun dans leur style excellents. ;)

 

Après, faut savoir ce qu'on veut aussi: un président-communicant ou un président qui bâtit un club solide et attractif en se basant sur d'autres valeurs que le paraître, le baratin et le fort-en-gueule. Moi, ça fait longtemps que j'ai choisi, sauf qu'on dirait que Sadran lui-même ne sait pas vraiment sur quel pied danser. On sent qu'il aimerait qu'on parle en bien de son club mais en même temps ce qu'on a dit sur lui et sur le club lui ont fait tellement de mal qu'il s'est lancé dans une guégerre personnelle avec tous les journalistes de France.

 

Quand je vois que depuis qu'il n'est plus entraîneur du TFC Casa voit son travail reconnu par tous alors qu'il était globalement conchié par les mêmes jusqu'à y a 6 mois, je comprends tout à fait que ça le fasse péter un plomb. Mais dans ce cas, qu'il reste dans son coin et délègue la com' à d'autres qui s'en sortent très bien (Arribagé passe bien par exemple, beaucoup mieux que Casa, donc laissons-le aller s'exposer médiatiquement) pour s'occuper du fond. Et le fond, y a de quoi faire en ce moment.

 

Mais si il décide de sortir quand même dans la presse, il faut qu'il balance du lourd, du très lourd même, parce que beaucoup de gens sont dans l'expectative concernant sa politique future.

Triaud me fait penser à Bacri par moment :ninja:

Lien vers le commentaire

La seule remarque qu il ait faite de vraiment desobligeante sur le groupe 2014-2015 a ete contre WBY, notre meilleur joueur. Il ne s impliquerait pas assez....c est certainement ca les valeurs du club cheres a notre president et totalement desinteressées.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.