Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Les stades ne sont pas mieux remplis dans la plupart des clubs similaires au TFC, c'est un problème beaucoup plus général et Sadran n'y est pas pour grand chose.

Pour le reste Sadran a fait le choix d'assurer la pérennité au niveau financier, et pris le risque d'avoir une équipe un peu juste. L'inverse aurait été encore plus risqué selon moi (parce que chaque année il y a plein de "gros" transferts qui ne marchent pas non plus).On verra en fin de saison, en attendant je continuerai à supporter le club.

Lien vers le commentaire

Les stades ne sont pas mieux remplis dans la plupart des clubs similaires au TFC, c'est un problème beaucoup plus général et Sadran n'y est pas pour grand chose.

Pour le reste Sadran a fait le choix d'assurer la pérennité au niveau financier, et pris le risque d'avoir une équipe un peu juste. L'inverse aurait été encore plus risqué selon moi (parce que chaque année il y a plein de "gros" transferts qui ne marchent pas non plus).On verra en fin de saison, en attendant je continuerai à supporter le club.

 

Je suis d'accord avec toi "pour le reste". Par contre coté stade je ne suis pas d'accord.

Je n'ai absolument pas la réponse et la solution pour remplir le stade (et même je trouve sa stratégie très bonne - invitation de jeunes, activités, sécurité, promotions, community manager etc.) mais force est de constater que c'est un échec. Et que notre tef n'est pas sur la même dynamique que les autres clubs "comparables" qui eux se remplissent de plus en plus.

 

Et pour mémoire je trouve que le plus grave dans cette histoire c'est qu'avant on se comparait avec des Rennes/saint étienne/bordeaux puis avec des nice/montpellier et que maintenant c'est du reims/lorient. C'est quoi l'argument des prochaines années ? Que c'est normal d'avoir 10 M€ de budget parce qu'on est comparable au GFC ou à la Berichonne ?

Non ! Ca fait 10 ans qu'on est en L1 et qu'on stagne tandis que nos concurrents avancent.

Après je suis d'accord que certains de nos partenaires historiquse ou nos copains de monté comme Le Mans sont morts mais sans tomber dans le catastrophisme il ne faut pas non plus faire les bénis oui-oui.

Olivier Sadran est un très bon comptable, et ca s'arrete là. 

Modifié par Viz
Lien vers le commentaire

j'avais oublie que vous, eminents membres du forum vous connaissez les comptes du tfc pafaitement ..... incroyable de defendre autant l'indefendable !

eh ben, on est le seul club de france a devoir vendre 15m de joueurs chq année pour vivre... ben alors on a un pb de gestion severe!

incroyable d'être aussi borné quand on t'apporte des arguments contraires

je t'ai donné un point qui plombait les comptes : la masse salariale ... soit on vends, soit on prolonge a grands coups de milliers d'euros mensuels c'est aussi simple que cela le foot professionnel de nos jours

après si tu préfères rester sur ton idée d'enrichissement personnel libre à toi mais vient pas débattre

Lien vers le commentaire

incroyable d'être aussi borné quand on t'apporte des arguments contraires

je t'ai donné un point qui plombait les comptes : la masse salariale ... soit on vends, soit on prolonge a grands coups de milliers d'euros mensuels c'est aussi simple que cela le foot professionnel de nos jours

après si tu préfères rester sur ton idée d'enrichissement personnel libre à toi mais vient pas débattre

En parlant de ça on est un peu parti de notre stratégie initiale qui était d'avoir un groupe très réduit mais de qualité (à salaire égal que beaucoup de joueurs et moins bons). Je me demande si OS n'a pas été gourmand en se disant que plus de joueurs = plus de ventes... (bon après il faut aussi prendre en compte le fait que le centre ne nous a pas pondu grand chose - durant cette période)

Modifié par Viz
Lien vers le commentaire

C'est quand même fort que Sadran soit reconnu comme un bon président par ses pairs, et pas par les supporters du club...

A part Aulas, quel président de la peut se targuer d'être une référence voire même d'être compétent? Entre Loic Fery, Loulou, Nasser du Qatar, Romeyer, Triaud, Kita ou encore le génie Vincent Labrune, les pairs de Sadran sont des sacrés champions dans leur genre.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi "pour le reste". Par contre coté stade je ne suis pas d'accord.

Je n'ai absolument pas la réponse et la solution pour remplir le stade (et même je trouve sa stratégie très bonne - invitation de jeunes, activités, sécurité, promotions, community manager etc.) mais force est de constater que c'est un échec. Et que notre tef n'est pas sur la même dynamique que les autres clubs "comparables" qui eux se remplissent de plus en plus.

 

Et pour mémoire je trouve que le plus grave dans cette histoire c'est qu'avant on se comparait avec des Rennes/saint étienne/bordeaux puis avec des nice/montpellier et que maintenant c'est du reims/lorient. C'est quoi l'argument des prochaines années ? Que c'est normal d'avoir 10 M€ de budget parce qu'on est comparable au GFC ou à la Berichonne ?

Non ! Ca fait 10 ans qu'on est en L1 et qu'on stagne tandis que nos concurrents avancent.

Après je suis d'accord que certains de nos partenaires historiquse ou nos copains de monté comme Le Mans sont morts mais sans tomber dans le catastrophisme il ne faut pas non plus faire les bénis oui-oui.

Olivier Sadran est un très bon comptable, et ca s'arrete là. 

+1. D'accord sur toute la ligne

Lien vers le commentaire

A part Aulas, quel président de la peut se targuer d'être une référence voire même d'être compétent? Entre Loic Fery, Loulou, Nasser du Qatar, Romeyer, Triaud, Kita ou encore le génie Vincent Labrune, les pairs de Sadran sont des sacrés champions dans leur genre.

Y en a qui ont ete champions dans le lot tout de meme
Lien vers le commentaire

Les stades ne sont pas mieux remplis dans la plupart des clubs similaires au TFC, c'est un problème beaucoup plus général et Sadran n'y est pas pour grand chose.

Pour le reste Sadran a fait le choix d'assurer la pérennité au niveau financier, et pris le risque d'avoir une équipe un peu juste. L'inverse aurait été encore plus risqué selon moi (parce que chaque année il y a plein de "gros" transferts qui ne marchent pas non plus).On verra en fin de saison, en attendant je continuerai à supporter le club.

Sauf qu'on fait des transferts relativement gros, mais de mecs inconnus, jouant dans des championnats bidons, qu'on fait pas jouer... On a donc de la thune (relativement) mais on en fait n'importe quoi depuis 18 mois... Et là, on peut en vouloir à la cellule de recrutement et à Sadran qui valide les choix...

Lien vers le commentaire

Non ! Depuis 10 ans, y'a exactement 30 clubs qui ont avancé vers la L2. Et pour la plupart ils n'en sont pas revenu ;-)

 

Bah si certains sont revenus ça fait pas 30 :) Puis la très grande majorité a fait un A/R express (monaco, om, montpel etc.) ou alors c'est des pros de l'ascenseurs comme nous (corses, caen etc.). Après y'a des "morts" mais qui n'avaient peut être rien à faire en L1 (arles avignon, etc.). Au final des historiques dans la merde y'a strasbourg, auxerre, lens.. c'est pas 30 clubs

 

Non mais blague de maths à part on est d'accord. Niveau pérénisation / survie  : on a le meilleur président et une très bonne stratégie. Je dis simplement que l'on a pas réussit à passer le cap au dessus. Ce qui m'inquiète c'est que depuis 2 ans : on ne pérennise plus mais on régresse...

 

Mais franchement, que des clubs fraîchement remontés comme nantes, guigamp ou reims nous passent devant et gagnent des coupes... ca me fou un peu en rogne. 

 

On va pas refaire l'histoire mais peut être qui si on avait pas perdu nos 2 demies finales ca serait différent... Ou si on avait pas eu un premier tour contre Liverpool, ou si on s'était pas fait voler contre Leverkusen... Encore une fois je n'ai pas la réponse à la bonne stratégie. Je me contente de constater

Modifié par Viz
Lien vers le commentaire

incroyable d'être aussi borné quand on t'apporte des arguments contraires

je t'ai donné un point qui plombait les comptes : la masse salariale ... soit on vends, soit on prolonge a grands coups de milliers d'euros mensuels c'est aussi simple que cela le foot professionnel de nos joursaprès si tu préfères rester sur ton idée d'enrichissement personnel libre à toi mais vient pas débattre

Ca je le sais ! C'est toi qui m'ecoute pas! Comment font les autres clubs ??ils paient au lance pierre ???pas que je sache !!!

quand tu fais rentrer plus de 10 millions par an chaque annee ca doit couvrir bien plus que les salaires!! Ou alors nos joueurs st surpayes et c'est encore olus grave comme erreur de management !!

Les joueurs du tef ne sont pas mieux payes qu'a st etienne, caen, nice, guingamp etc ! Eux ne vendent pas pr 10 a 18 millions des mecs chaque annee et ont quand meme un recrutement plus depensier que nous avec des joueurs bien payes!

Lien vers le commentaire

On a simplement un club familial et en bon chef de tribu c est le patron qui decide quand on peut tremper la cuillere dans la soupe et quand on a fini de manger.

On veut voir qu une tete depasser, c est la methode du president, et si WBY est toujours chez c est qu il a une valeur marchande certaine. On se rappelle qu avec Fauré, les pleurnichades n avaient pas trop duré, le fils preferé a vite fini en fils maudit.

Ok c'est vrai que sa méthode de management est très autoritaire et peut même paraitre rigide.

Ce n'est d'ailleurs pas du tout ma conception de la GRH, après le milieu du foot a bien changé ces dernières années avec l'argent des droits TV.

 

 

Mais ce que beaucoup lui reproche c'est surtout de ne pas prendre plus de risques financiers.

C'est vrai que le club ne lui a rien coûté, il n'a pas fait d'argent avec mais à mon avis il a laissé des sous  à l'époque de Moreira, Santos, Bergougnoux en réalisant quelques investissements.

Il a alors réalisé(surtout avec les deux derniers :ninja:)les risques du foot pro.

Il ne souhaite plus investir et prendre des gros risques et s'il trouvait un repreneur solide je pense qu'il vendrait.

 

Il n'est pas autant attaché au club que des anciens supporters historiques comme toi ou d'autres c'est fort possible mais l'affect et la gestion financière ne font pas souvent bon ménage.

 

Le recrutement est mauvais depuis deux ou trois ans c'est une évidence et on ne semble pas avoir fait beaucoup mieux cette année.

Cela gave beaucoup de supporters mais c'est loin d'être simple de recruter au regard de notre situation financière et sportive.

 

Après on ne peut pas lui mettre sur le dos qu'on vend pas de maillot, ni que le stade est vide ou que c'est de plus en plus compliqué de gérer des joueurs de foot.

A part Aulas, quel président de la peut se targuer d'être une référence voire même d'être compétent? Entre Loic Fery, Loulou, Nasser du Qatar, Romeyer, Triaud, Kita ou encore le génie Vincent Labrune, les pairs de Sadran sont des sacrés champions dans leur genre.

Propose nous un truc ou plusieurs, à la place de Sadran tu la réalises comment la gestion du club.

Lien vers le commentaire

Le foot est passionnelle, il faut un peu de folie. Prenons Auxerre du temps de Guy Roux, pas d argent mais un entraineur passionné et ecouté.

Mis a part Baup on a eu que des entraineurs avec une personnalité tres reservé. Quand on ecoute OS tout se passe sur un coin de table avec soucasse a ce qu il clame a la presse. On plaisantait meme Casa et son petit bureau.

Un club c est un president mais aussi un entraineur. A Toulouse le poids du president est demesuré avec des resultats bien maigres quand meme. Apres si on me dit oui mais on est toujours en L1, je dis ouais...mais qu est ce qu on s emmerde.

Lien vers le commentaire

Le foot est passionnelle, il faut un peu de folie. Prenons Auxerre du temps de Guy Roux, pas d argent mais un entraineur passionné et ecouté.

Mis a part Baup on a eu que des entraineurs avec une personnalité tres reservé. Quand on ecoute OS tout se passe sur un coin de table avec soucasse a ce qu il clame a la presse. On plaisantait meme Casa et son petit bureau.

Un club c est un president mais aussi un entraineur. A Toulouse le poids du president est demesuré avec des resultats bien maigres quand meme. Apres si on me dit oui mais on est toujours en L1, je dis ouais...mais qu est ce qu on s emmerde.

OUI mais le passionnelle  aujourd'hui c'est avec des millions d'euros et Guy Roux a pu construire à une autre époque.

Mais on a des jeunes au centre qui peuvent nous sortir de notre marasme...

Casa a essayé et osé, avec un peu plus de chance il aurait pu réussir à prendre plus de poids dans le club.C'est vraiment dommage.

 

Aprés je crois qu'on a tous nos moments de lassitude avec le tef.

Modifié par CAHORS
Lien vers le commentaire

OUI mais le passionnelle aujourd'hui c'est avec des millions d'euros et Guy Roux a pu construire à une autre époque.

Mais on a des jeunes au centre qui peuvent nous sortir de notre marasme...

Casa a essayé et osé, avec un peu plus de chance il aurait pu réussir à prendre plus de poids dans le club.C'est vraiment dommage.

Aprés je crois qu'on a tous nos moments de lassitude avec le tef.

Casa a peut etre ete trop gentil et on lui a imposé des joueurs qu il n aurait pas forcement choisi

C est Domi ou c est la presidence qui a ecarté WBY ce we?

Lien vers le commentaire

Bah si certains sont revenus ça fait pas 30 :) Puis la très grande majorité a fait un A/R express (monaco, om, montpel etc.) ou alors c'est des pros de l'ascenseurs comme nous (corses, caen etc.). Après y'a des "morts" mais qui n'avaient peut être rien à faire en L1 (arles avignon, etc.). Au final des historiques dans la merde y'a strasbourg, auxerre, lens.. c'est pas 30 clubs

 

 

 

tu peux rajouter Metz et Sochaux -_-

 

voire Nancy à un degré moindre

Lien vers le commentaire

Le foot est passionnelle, il faut un peu de folie. Prenons Auxerre du temps de Guy Roux, pas d argent mais un entraineur passionné et ecouté.

Mis a part Baup on a eu que des entraineurs avec une personnalité tres reservé. Quand on ecoute OS tout se passe sur un coin de table avec soucasse a ce qu il clame a la presse. On plaisantait meme Casa et son petit bureau.

Un club c est un president mais aussi un entraineur. A Toulouse le poids du president est demesuré avec des resultats bien maigres quand meme. Apres si on me dit oui mais on est toujours en L1, je dis ouais...mais qu est ce qu on s emmerde.

Guy Roux et Auxerre, c'est un modèle qui serait impossible à reproduire aujourd'hui. Ce club avait 2 forces :

- une capacité hors du commun à harceler la moindre PME de la région pour qu'elle paie sa dîme au club. Ici on est moins bon. Il est vrai aussi que la crise est passée par là et que prendre une loge au stadium est maintenant trèèèèèèès loin d'être une priorité pour nombre de boîtes.

- une vista qui leur permettait de repérer de bons jeunes, de les faire progresser et de les revendre affreusement cher. On y arrive aussi, mais moins souvent. Et c'est beaucoup plus difficile, vu que les grands clubs arrivent à repérer tous les bons jeunes et peuvent allonger le pognon pour les recruter très tôt, ce qui était beaucoup moins le cas à l'époque dorée d'Auxerre.

On peut aussi rajouter qu'à l'époque Guy Roux avait suffisamment d'autorité sur ses joueurs pour les faire marcher droit. Vu l'état d'esprit du footballeur de base (des gamins de 18 ans qui touchent des fortunes et qui sont pilotés par des agents), c'est beaucoup plus compliqué maintenant.

D'ailleurs même Auxerre n'arrive plus à reproduire cela maintenant, alors...

 

L'entraineur passionné, ça ne marche pas à tous les coups non plus. Le Guen a eu de très bons résultats, et des grandes gueules comme Antonetti ou Courbis se sont parfois plantés. Je crois que les méthodes de gestion humaine évoluent avec l'époque et avec l'état d'esprit des joueurs, comme je disais plus haut je ne crois pas qu'on peut s'adresser et arriver à tirer le meilleur des joueurs maintenant de la même manière qu'il y a 20 ans. Un gars comme Hervé Renard a pour moi le profil de l'entraineur en phase avec son époque, il obtient d'ailleurs de bons résultats avec des équipes pas forcément phénoménales (et je ne parle pas de ce début de saison, c'est beaucoup trop tôt pour juger).

Quant au président, je préfère qu'il soit plutôt discret et fasse bien son job... Les sorties d'Aulas, c'est rigolo 5 minutes, après ça devient lourd.

Et puis à Montpellier c'est le fils Nicollin qui gère maintenant, Loulou fait juste le kéké dans les médias.

Lien vers le commentaire

Cest vrai que cest un milieu ou il faut un peu de folie et de passion et que OS en manque.

L'autre extreme etant loulou

Loulou ca transpire la passion foot comme Gervais Martel, quand a Aulas il est rentré dans la legende de son club avec tous ces titres de gagnés. Pourtant si on se souvient Lyon n a pas toujours ete passionné par le foot.

Il nous faut un actionnaire qui rentre dans le club mais comme le stadium est desert et que le Stade semble suffir a Toulouse au niveau elite sportive, tintin pour attirer des investisseurs.

Apres l argent fait pas tout aussi, mettons nous a la place d un supporter Rennais.

Lien vers le commentaire

j'avais oublie que vous, eminents membres du forum vous connaissez les comptes du tfc pafaitement ..... incroyable de defendre autant l'indefendable !

eh ben, on est le seul club de france a devoir vendre 15m de joueurs chq année pour vivre... ben alors on a un pb de gestion severe!

Va sur infogreffe et lis les bilans. Mais avec tes yeux, pas avec tes rêves !!!

Monaco ? ils n'arrêtent pas de vendre ces derniers mois. Par contre ils savent étoffer leur vivier ( en plus Monaco, ça brille plus que l'ile du Ramier, no ? )

Caen ? pas vu leur comptes, mais je suis presque sûr que les recettes de la billeterie doivent dépasser celles du Téf. Ils remplissent le stade sans invitations massives. Par contre leur masse salariale doit être bien inférieure.  Fortin a toujours été très pingre dans ses affaires, il ne doit pas en aller autrement pour son club.

Quant au problème de gestion regarde combien ramènent les entrées, les ventes de maillots, le sponsoring :  Toulouse ne vend pas et n'attire pas. Ca fait chier, mais c'est comme ça. Et le recrutement des dernieres années a coûté finalement assez cher pour des résultats "mitigés".

C'est un constat attristé, certainement pas une tentative de défendre l'indéfendable.

Lien vers le commentaire

Justement, on a pris un cap avec une équipe très peu remanié en espérant l’émergence de jeune (Bodiger, Blin voir un DC)

C'est pas reluisant mais je préfère cela a du low cost venu de l'est en masse. Somalia et Goicochea me suffise pour l'exotisme.

 

Après j'aurais comme tout le monde préférais faire 2-3 bonnes valeurs sures mais on verra a la fin s'il fallait être très actif ou pas ! 

 

N'oubliez pas que recruter n'est en aucun cas un gage de réussite. On comptera les points a la fin !

Lien vers le commentaire

Oui bravo ! C'est notre plus sur élément et tu veux le voir partir, Chubee ?

Tu parle de saison catastrophique et tu veux voir notre meilleur technicien, buteur, partir ?

Il partira oui, à plus de 10 M€ et plus tard.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.