Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Personnellement, j'ai entrepris la démarche de contacter "jbOsis" pour lui soumettre mes articles sur les jeunes et de cette démarche est née notre collaboration.

 

Rien n’empêche les mécontents de faire pareil et d'apporter leurs connaissances ou point de vue. JB a surement de nombreux défauts, mais la censure ne fait partie de ces pratiques et la porte du site est ouverte pour les contributeurs a travers différents projets.

 

On peut ne pas être d'accord avec leurs articles mais ils ont le mérite d'être là, de tenir la distance et de nous apporter des infos ou de nous en relayer d'autres.

 

Donc bonne continuation a ce site ! 

Je ne dis pas que j'apprécie pas ce site mais que je l'apprécie moins qu'avant. Je crois que c'est les sondages qui me sortent par les trous de nez qui sont sacrément orientés, par ailleurs on ne connaît jamais le nombre de votant donc difficile de savoir s'ils veulent dire quelque chose ou pas.

 

Mais j'aime beaucoup tes textes par exemple. Pour moi il y a une rupture dans la ligne éditoriale au moment du changement de nom.

Lien vers le commentaire

En même temps, y a tellement de bien que ça à dire sur le Tef' en ce moment? :unsure:

 

Je veux dire, OK pour l'histoire de Ben Yedder, c'est naze de prendre sa défense et d'en faire tout un plan alors que même en interne ça se passe plutôt sereinement, mais pour le reste le club donne quand même le sentiment de faire globalement n'importe quoi, non?

OK on a tous plus ou moins cette impression mais comme alternative on propose quoi?

Lien vers le commentaire

OK on a tous plus ou moins cette impression mais comme alternative on propose quoi?

 

rien, on fait le dos rond, on attend une surprise/un miracle et/ou la saison prochaine, et on prend les matchs les uns après les autres © en espérant vibrer.

Lien vers le commentaire

En même temps, y a tellement de bien que ça à dire sur le Tef' en ce moment? :unsure:

Je veux dire, OK pour l'histoire de Ben Yedder, c'est naze de prendre sa défense et d'en faire tout un plan alors que même en interne ça se passe plutôt sereinement, mais pour le reste le club donne quand même le sentiment de faire globalement n'importe quoi, non?

C'estpour cela qu'au-delà d'ine critique qui se justifie probablement le site pourrait si ses moyens humains lui permettent développer les sujets d'infos plus neutres où tout le monde trouverait son compte :consensus mou:

Lien vers le commentaire

C'estpour cela qu'au-delà d'ine critique qui se justifie probablement le site pourrait si ses moyens humains lui permettent développer les sujets d'infos plus neutres où tout le monde trouverait son compte :consensus mou:

 

Nan mais en même temps ils en sont arrivés à un point où ils discutent même plus entre eux (le club et les mecs du site), elle est là la réalité. Et pour le coup, c'est quand même le club qui a menacé le site d'un procès, du coup moi je comprends que les mecs aient pas envie de leur balancer des fleurs.

 

Cela dit, malheureusement les mecs du site ont compris que si ils voulaient être visibles il fallait des sujets polémiques et qui fassent le buzz. Je trouve ça particulièrement gonflant (mais je suis assez vieux jeu dans ma vision que j'ai du net) qu'ils aient par exemple un fil d'actualité actualisé en permanence comme si y avait plein de choses à dire sur le club. Forcément quand tu fais 12 articles par jour tu vas moins chercher à creuser tes infos que quand tu en fais 2 voire 3. Maintenant, c'est comme ça que ça marche aujourd'hui malheureusement: l'intérêt de l'info passe au second plan, ce qu'il faut c'est du contenu à tout prix...

Lien vers le commentaire

Bah c'est peut-être pas pour rien qu'ils leurs ont demandé de changer de nom, même si je trouve la démarche abusive (je reconnais), la première fois que je suis tombé sur ce site (il y a 4/5 ans) j'avais halluciné, beaucoup de choses négatives déjà à l'époque.

 

Là on sent bien que dès qu'ils peuvent ils s'engouffrent dans la moindre brèche pour régler leurs comptes, je trouve ça très petit.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

Bah c'est peut-être pas pour rien qu'ils leurs ont demandé de changer de nom, même si je trouve la démarche abusive (je reconnais), la première fois que je suis tombé sur ce site (il y a 4/5 ans) j'avais halluciné, beaucoup de choses négatives déjà à l'époque.

Là on sent bien que dès qu'ils peuvent ils s'engouffrent dans la moindre brèche pour régler leurs comptes, je trouve ça très petit.

Oui ba de ce point de vue là ils respectent parfaitement le code de déontologie journalistique 2.0 hein :ninja:
Lien vers le commentaire

Le truc c'est que JB est très jeune et ceux qui écrivent les articles aussi (j'enlève Labinocle qui a un peu plus de bouteille) donc ils ont sûrement commencé à s'éprendre du TFC à l'époque Elmander (cadeau empoisoinné :D ) , d'ailleurs je crois que le site a été crée à cette période, donc ils ne peuvent peut-être pas comprendre certaines choses.

Le site est plus vieux que ça je crois.

 

Je me souviens lors de la période national - d2, le club n'avait pas de site officiel, et pour avoir les infos il fallait aller sur un site de supporters, je me demande si c'était pas celui-là d'ailleurs...

Lien vers le commentaire

Le site est plus vieux que ça je crois.

 

Je me souviens lors de la période national - d2, le club n'avait pas de site officiel, et pour avoir les infos il fallait aller sur un site de supporters, je me demande si c'était pas celui-là d'ailleurs...

 

allezletfc.net

 

le forum était d'ailleurs sur le site.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Le site est plus vieux que ça je crois.

 

Je me souviens lors de la période national - d2, le club n'avait pas de site officiel, et pour avoir les infos il fallait aller sur un site de supporters, je me demande si c'était pas celui-là d'ailleurs...

 

non je pense qu'il a raison ça doit remonter à cette époque (vers 2006 ou 2007).

je me souviens que JB était venu ici annoncer la création du site, et vu que je me suis inscrit fin 2005...

Lien vers le commentaire

non je pense qu'il a raison ça doit remonter à cette époque (vers 2006 ou 2007).

je me souviens que JB était venu ici annoncer la création du site, et vu que je me suis inscrit fin 2005...

En fait, il  semble que le site à la base c'est allezletfc.net; il y a même encore le fondateur de ce site quelque part sur ce forum qui porte ce meme nom. Si je me souviens, ça faisait un bon moment que allezletfc.net n'était plus actif, le propriétaire l'a refilé à JB qu'en a fait alleztfc.com jusqu'à ce que le club  menace le site de poursuites judiciaires à cause du nom. Bon c'était franchement stupide de la part du club. C'est un peu comme s'ils débarquaient ici et nous demandaient d’enlever à ce forum la mention tfc de forumtfc.net. Je pense qu'on serait nombreux à le vivre plutôt mal. Mais bon, c'est devenu des règlements de compte perpétuels. Du genre :

 

Que pensez du mecarto :

 

- Le mercato a été pourri, Sadran démission.

- Le mercato était moyen, Sadran démission.

- Le mercato était nul à chier, Sadran démission.

 

Quelques jours plus tard, on a le titre : vous critiquez le mercato de Sadran. :ninja:

 

Bon je plaisante bien sûr d'ailleurs, je vois que le nombre de votants est maintenant clairement indiqué, c'est vraiment une bonne chose :

 

http://www.lesviolets.com/actu/mercato-immense-deception-chez-les-supporters,32227.html

allezletfc.net

 

le forum était d'ailleurs sur le site.

T'es une vraie antiquité toi aussi. :ninja:

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

C'est un point de vue mais ce n'est pas si simple car pour faire cela il faut mettre de l'argent et pas qu'un peu.

OS n'a pas fait ce choix on peut le lui reprocher mais il est toujours là. Il assume, après si on lui avait proposé un gros chèque je pense qu'il aurait vendu.

Pas certain qu'on trouve mieux ou alors faut donner des noms et le foot pro est un gouffre sans fin et les risques sont très élevés(qui souhaite investir dans le foot ? surtout dans la ville du rugby...).

 

Après on est supporter depuis longtemps et la situation actuelle du club n'est pas brillante et OS a sa responsabilité mais en cas de coup dur je pense qu'il assumera.

C'est déjà pas mal.

Depuis le début on sait que OS veut gérer une équipe de foot comme on gère une entreprise, en espérant créer une plus value  chaque année. Hélas le modèle economique n'est pas le même,soit on est propriétaire du club comme OS ( qui n'aime pas partager, celui qui paie décide) et on bâti un club qui végète, soit on vend le club avec une plus valu substantielle ( à condition de trouver l'acheteur et là ce n'est pas évident).L'attitude OS semblerait que l'on soit plus vers la deuxième solution, on en engrange le max que l'on peut( valorisation) ett ne prend aucun risque. L'investissement de OS (Newrest) dans la course au large( impossible de connaitre le montant) semble indiquer qu'à échéance le football ne sera plus son divertissement du dimanche   

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.