Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

à l’instant, swedishwasher a dit :

tu peux developper, je comprends rien.

ben j'ai pas pose plus de questions que cela, ms a priori de gros salaires donnes aux joueurs sous l'ère casa, du fait de casa! donc est-ce que c'est casa qui demandait a Sadran de garder a tout prix ces joueurs ? je ne sais pas!

ms en tout cas, pour moi ca explique beaucoup mieux pourquoi en encaisant 30 millions on est incapable de depenser du pognon pr recrutement et ce fric nous permet juste d'etre a l'equilibre! il faut degager ces gros salaires!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, swedishwasher a dit :

tu peux developper, je comprends rien.

Il dit qu'en interne il se raconte que c'est de la faute de Casa que certains joueurs ont obtenu de gros salaires.

Sauf que je vois absolument pas en quoi on peut dire que c'est vrai avec l'effectif actuel. Le plus haut salaire (Ben Yedder mis à part) doit se situer autour des 50k€/mois, ce qui est plutôt conforme à la moyenne des salaires en L1 (même en mettant le PSG de côté). Et de toute façon c'était pas Casa qui faisait signer les contrats aux joueurs.

Après par contre ça m'étonne pas que ça se raconte puisque la vérité sort forcément de la bouche de Sadran pour tous les salariés du Tef' et qu'on ne peut aucunement la remettre en question... :rolleyes: 

Edit: sous l'ère Casa, les "gros salaires" c'était des Gignac, Carrasso, Zebina, Abdennour après sa prolongation, Aurier... Les Rivière, Ben Basat et autres flops c'est encore une fois pas Casa qui a signé leur contrat, même si c'est lui qui avait insisté pour qu'ils viennent.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

ben j'ai pas pose plus de questions que cela, ms a priori de gros salaires donnes aux joueurs sous l'ère casa, du fait de casa! donc est-ce que c'est casa qui demandait a Sadran de garder a tout prix ces joueurs ? je ne sais pas!

ms en tout cas, pour moi ca explique beaucoup mieux pourquoi en encaisant 30 millions on est incapable de depenser du pognon pr recrutement et ce fric nous permet juste d'etre a l'equilibre! il faut degager ces gros salaires!

Non mais qui a un gros salaire à Toulouse ? Je serais bien curieux de le savoir ? Didot ou Ben Yedder ? Ca doit pas voler plus haut que les autres clubs de milieu de tableau hein ! 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Trollololala a dit :

Il dit qu'en interne il se raconte que c'est de la faute de Casa que certains joueurs ont obtenu de gros salaires.

Sauf que je vois absolument pas en quoi on peut dire que c'est vrai avec l'effectif actuel. Le plus haut salaire (Ben Yedder mis à part) doit se situer autour des 50k€/mois, ce qui est plutôt conforme à la moyenne des salaires en L1 (même en mettant le PSG de côté). Et de toute façon c'était pas Casa qui faisait signer les contrats aux joueurs.

Après par contre ça m'étonne pas que ça se raconte puisque la vérité sort forcément de la bouche de Sadran pour tous les salariés du Tef' et qu'on ne peut aucunement la remettre en question... :rolleyes: 

d'ou tu sors ca toi ??? tu mets "doit", je dois en conclure que t'en sais foutrement rien et que c'est juste des speculations ou tu es tres bien renseigné ?

 

il y a 1 minute, swedishwasher a dit :

Non mais qui a un gros salaire à Toulouse ? Je serais bien curieux de le savoir ? Didot ou Ben Yedder ? Ca doit pas voler plus haut que les autres clubs de milieu de tableau hein ! 

ben j'en sais rien moi!!!!!!! je vous rapporte juste ce qu'on m'a dit!!!

Lien vers le commentaire

mais a mon avis les braithwaite, spajic (international, demande par d'autres clubs a l'epoque), wissam etc ca doit couter s'il faut beaucoup plus qu'on pense!

un akpa cb a t il ete renouvelle ? Doumbia d'angleterre, cb il prend ici ?

bref, je suppute, j'en sais rien!

puis de toute facon, il faut pas se leurrer, rentrer plus de 30 millions dans les caisses, recruter pour a peine 5 millions et nous dire qu'on est a l'equilibre etc, il y a forcemment un pb enorme de gestion au sein du club! On est pas en deficit, d'où pas de pb a la dncg, mais vendre pour 30 millions pour etre a l'équilibre, pour un club comme le notre, y a un gros probleme!

Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

d'ou tu sors ca toi ??? tu mets "doit", je dois en conclure que t'en sais foutrement rien et que c'est juste des speculations ou tu es tres bien renseigné ?

J'ai pas les sommes précises mais je sais que beaucoup de joueurs de l'effectif actuel émargent entre 10 et 30k€ par mois. Et Didot ou Braithwaite se rapprochent des 50k€. Ben Yedder j'ai jamais réussi à avoir l'info par contre, on m'a toujours dit qu'il touchait moins de 100k€/mois mais j'arrive vraiment pas à y croire :grin: .

Franchement, y a rien d'abusé dans la masse salariale actuelle du TFC. Et par le passé, très honnêtement, les quelques mecs qu'on a payé très cher étaient d'un tout autre niveau.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Trollololala a dit :

J'ai pas les sommes précises mais je sais que beaucoup de joueurs de l'effectif actuel émargent entre 10 et 30k€ par mois. Et Didot ou Braithwaite se rapprochent des 50k€. Ben Yedder j'ai jamais réussi à avoir l'info par contre, on m'a toujours dit qu'il touchait moins de 100k€/mois mais j'arrive vraiment pas à y croire :grin: .

Franchement, y a rien d'abusé dans la masse salariale actuelle du TFC. Et par le passé, très honnêtement, les quelques mecs qu'on a payé très cher étaient d'un tout autre niveau.

je demande qu'a te croire...je rapporte juste ce qu'on m'a dit.....

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

je demande qu'a te croire...je rapporte juste ce qu'on m'a dit.....

Et je t'ai pas dit que tu disais n'importe quoi hein. Juste que ça me surprend pas des masses qu'on foute tout sur le dos de Casanova alors qu'il ne s'est jamais mêlé de la moindre négociation salariale...

Si demain Dupraz dit "je veux absolument tel joueur", la cellule de recrutement mettra tous les moyens en oeuvre pour faire venir ce joueur, mais ça sera pas à Dupraz qu'on pourra reprocher d'avoir demandé le joueur si on trouve qu'il est trop payé.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Trollololala a dit :

Et je t'ai pas dit que tu disais n'importe quoi hein. Juste que ça me surprend pas des masses qu'on foute tout sur le dos de Casanova alors qu'il ne s'est jamais mêlé de la moindre négociation salariale...

Si demain Dupraz dit "je veux absolument tel joueur", la cellule de recrutement mettra tous les moyens en oeuvre pour faire venir ce joueur, mais ça sera pas à Dupraz qu'on pourra reprocher d'avoir demandé le joueur si on trouve qu'il est trop payé.

oui, moi je l'aime bien le casa en plus

mais pour moi, il y a quand meme un pb de gestion au sein du club...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

puis de toute facon, il faut pas se leurrer, rentrer plus de 30 millions dans les caisses, recruter pour a peine 5 millions et nous dire qu'on est a l'equilibre etc, il y a forcemment un pb enorme de gestion au sein du club! On est pas en deficit, d'où pas de pb a la dncg, mais vendre pour 30 millions pour etre a l'équilibre, pour un club comme le notre, y a un gros probleme!

On n'a jamais rentré 30M sur une année. Les meilleures années on a rentré 12-13M et on en a dépensé 4 ou 5 en transferts. 

Le reste ça part dans les salaires et les taxes, faut pas se leurrer. Un mec moyen qui gagne "que" 50.000 par mois, avec les taxes et les avantages divers et variés, il coute 1,5M au club. Et si on en a 10 comme ça dans l'effectif, ça fait déjà 15M à sortir. Sans compter qu'on a pas 10 joueurs mais 25. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

c'est quoi les joueurs qui ont été recrutés spécifiquement pour ce schéma ? ben les pistons...parce que les autres postes ils sont adaptables à n'importe quel schéma.

donc ces fameux joueurs recrutés spécifiquement pour ça, ça se résume à Moubandje, Tisserand et Matheus.

le 1er n'est pas un flop, le 2ème aurait pu et mais ne l'est finalement pas à son nouveau poste, et le dernier est une petite déception mais loin d'être le plus mauvais joueur de notre effectif.

les Veskovac, Grigore, Roman, Pesic, Furman et autres buses du même accabit, ça n'a rien à voir avec un recrutement "typé 352" :)

donc c'est une excuse complètement bidon, et c'est officiel -_- 

 

Il y a 5 heures, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Il faut pas forcément les mêmes profils de DC par exemple que dans une défense à 4, donc même le recrutement des autres joueurs doit être pensé pour le 3-5-2.

Mais ça n'enlève pas le fait qu'on a grave merdé dans le recrutement, et si passer au 3-5-2 était uniquement dans le but de faire venir du monde au stadium, c'est juste :huh: 

Le 352 a également "empêché" de recruter des milieux offensifs sur le côté. Le changement tactique vers un 442 avec deux milieux offensifs voire vers le 433 actuel (avec deux "ailiers") est donc, comme on peu le constater, difficile. Nous n'avons que Braithwaite à gauche et Dupraz rame pour trouver un mec capable de tenir le couloir offensif droit.

Ce qui est également dommage dans l'histoire de ce 352 c'est de ne pas avoir pu bénéficier de l'apport des jeunes du centre de formation qui jouaient dans ce système et obtenaient d'excellents résultats.

Pour finir, le discours de Sadran et la sensation  qu'il désigne Casa comme coupable (même si c'est entre les lignes) m'interpelle aussi ...

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, swedishwasher a dit :

On n'a jamais rentré 30M sur une année. Les meilleures années on a rentré 12-13M et on en a dépensé 4 ou 5 en transferts. 

Le reste ça part dans les salaires et les taxes, faut pas se leurrer. Un mec moyen qui gagne "que" 50.000 par mois, avec les taxes et les avantages divers et variés, il coute 1,5M au club. Et si on en a 10 comme ça dans l'effectif, ça fait déjà 15M à sortir. Sans compter qu'on a pas 10 joueurs mais 25. ;)

Plutot que discuter sur tel ou tel salaire, il est plus simple de regarder le ratio CA/Salaires, il doit tourner entre 65 /70 %. C'est beaucoup trop, normalement il ne faudrait être entre 55/60. Les salaires sont peut être élevés, mais c'est surtout les recettes qui sont insuffisantes( sponsoring,billetterie,marchandising).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, swedishwasher a dit :

Un mec moyen qui gagne "que" 50.000 par mois, avec les taxes et les avantages divers et variés, il coute 1,5M au club.

Là faut pas non plus exagérer la chose ... tout salarié coûte trois fois son salaire grossomodo. Là tu nous sort un ratio x30 quoi ...

Bon ceci dit le football n'est pas une entreprise standard. Mais elle a des leviers qui lui sont favorables. Et les recrues étonnantes que nous avons vécus dans des pays qui sont plus ou moins connus pour tremper dans la TPO (bien des clubs en france tentent l'expérience, le VAFC s'est fait cramer par Cash)... Le TFC cherche un nouveau business plan. Si on pouvait en profiter pour faire instaurer le salary cap on réglerait un premier problème. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chubee a dit :

il charge casa, mais quand je vous ai dit, que d'une source proche du club, tressss proche mm, il est dit que c'est a cause de casa que gros salaire etc etc, vous me tombez dessus...

C est Casa qui co-signait les contrats ?:huh:

Casa vient de dire recement que tout avait ete foutu par terre et qu il va falloir reconstruire au Tef. OS a du aprecié cette sortie et il renvoit la balle.

Mais bon vous plaigniez pas, vous n etes pas tombé sous les bombes des Djihadistes -_-

Modifié par mario
Lien vers le commentaire

Pour moi, citer le 3-5-2 était juste symbolique pour représenter le fait qu'on cherchait à faire du beau jeu, il ne charge pas Casa à mon avis mais plutôt le public!

Mais pour les haut salaires, on parle de maintenant ? pour moi les gros salaires c'était dans les premières années Casa, les recrues bling bling et nos jeunes renouvelés pour les garder...

Et Didot il me semble que j'avais lu 80k à un moment mais bon....mon souvenir est obscur et surement que la source l'était encore plus :ninja:  Mais 50k me semble faible, le salaire moyen en L1 est de 40k :huh:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Ekelund a dit :

c'est quoi les joueurs qui ont été recrutés spécifiquement pour ce schéma ? ben les pistons...parce que les autres postes ils sont adaptables à n'importe quel schéma.

donc ces fameux joueurs recrutés spécifiquement pour ça, ça se résume à Moubandje, Tisserand et Matheus.

le 1er n'est pas un flop, le 2ème aurait pu et mais ne l'est finalement pas à son nouveau poste, et le dernier est une petite déception mais loin d'être le plus mauvais joueur de notre effectif.

les Veskovac, Grigore, Roman, Pesic, Furman et autres buses du même accabit, ça n'a rien à voir avec un recrutement "typé 352" :)

donc c'est une excuse complètement bidon, et c'est officiel -_- 

Mais carrément ...

perso, la periode 3_5_2 correspond pour moi au meilleur jeu du TFC que j'ai vu depuis longtemps 

J'ai encore en mémoire la 1ere mi-temps contre le PSG la saison dernière ,un pur régal devant ma télé  

Ca bougeait de partout , ça jouait vite,à une touche , le top 

Et elle correspond aussi à la période à  laquelle on parlait le plus et le mieux du TFC dans les médias .

je trouve la charge de Sadran inappropriée ,inélégante ,fausse et  injuste ,surtout envers Casanova 

Sadran m'a encore plus déçu dans cette pseudo interview 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ratisseur a dit :

Mais carrément ...

perso, la periode 3_5_2 correspond pour moi au meilleur jeu du TFC que j'ai vu depuis longtemps 

J'ai encore en mémoire la 1ere mi-temps contre le PSG la saison dernière ,un pur régal devant ma télé  

Ca bougeait de partout , ça jouait vite,à une touche , le top 

Et elle correspond aussi à la période à  laquelle on parlait le plus et le mieux du TFC dans les médias .

je trouve la charge de Sadran inappropriée ,inélégante ,fausse et  injuste ,surtout envers Casanova 

Sadran m'a encore plus déçu dans cette pseudo interview 

Tu as raison, notre gros probleme a ete et est toujours d ailleurs la regularité de nos joueurs. Ils ont fait des "coups"  mais difficile d enchainer plusieurs matchs de bon niveau. C est la triste image de notre L1 helas hormis le pesegé. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, mario a dit :

Tu as raison, notre gros probleme a ete et est toujours d ailleurs la regularité de nos joueurs. Ils ont fait des "coups"  mais difficile d enchainer plusieurs matchs de bon niveau. C est la triste image de notre L1 helas hormis le pesegé. 

Et Lorient :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chronos a dit :

Pour moi, citer le 3-5-2 était juste symbolique pour représenter le fait qu'on cherchait à faire du beau jeu, il ne charge pas Casa à mon avis mais plutôt le public!

Ah bon, le public réclamait forcément du 352 ? non, juste de voir du football et si possible, un jeu plaisant (= qui nous plaît, fait plaisir à voir). Rien à rajouter aux propos de ratisseur.

Casa a surement estimé que le 352 était la meilleure des solutions compte tenu de l'innovation en L1 et de composer avec les éléments à disposition.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Nuro a dit :

Ah bon, le public réclamait forcément du 352 ? non, juste de voir du football et si possible, un jeu plaisant (= qui nous plaît, fait plaisir à voir). Rien à rajouter aux propos de ratisseur.

Casa a surement estimé que le 352 était la meilleure des solutions compte tenu de l'innovation en L1 et de composer avec les éléments à disposition.

Non mais je pense qu'il ne pense pas que le 3-5-2 soit directement responsable mais plutôt la recherche du jeu plaisant demandé par le public, il le dit et l'a déjà dit, ils voulaient satisfaire les supporters.... la pique est pour les supporters

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.