Aller au contenu

départ d'Emana?


Marcel Prouts

Messages recommandés

L'Equipe (site internet)

Véritable feuilleton de l'été, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais n'a pas fini d'agiter les gazettes transferts du monde du foot. Après le départ mouvementé de Michael Essien à Chelsea, après la vraie fausse arrivée de Jérémy Toulalan, l'OL avait manifesté lundi son intérêt pour Achille Emana, au grand dam d'un TFC choqué par les méthodes du quadruple champion de France.

Aujourd'hui, d'après nos confrères de l'Equipe, c'est le Portugais de Chelsea Tiago qui serait tout proche de la capitale des Gones. Le milieu de terrain figure depuis longtemps sur les tablettes de Lyon, et il était même question qu'il soit inclus dans le transfert d'Essien. Mais la piste avait disparu depuis quelques semaines, depuis que les dirigeants lyonnais avaient jeté leur dévolu sur un mystérieux joueur brésilien évoluant au Japon, Fabinho.

il s'est fait remettre en place le Aulas j'ai l'impression <_<

à suivre

Lien vers le commentaire
olaaa doucement mec, on ne va pas juger des recrues sur 4 matchs quand meme?

il faut leur laisser le temps de s'intégrer, il faut aussi que les non recrues soient à la hauteur, il faut plein de paramètres

en plus ça arrive souvent que des joueurs soient mauvais sur 4 matchs d'affilés, le pb c'est que là ce sont les 4 premiers matchs alors dessuite on s'enflamme

restons unis et ne commençons pas à critiquer tout ce qui bouge please

<{POST_SNAPBACK}>

je suis d'accord pour laiser 4 ou 5 matchs avant de juger nos recrues, mais ce qui m'enerve c'est que l'on va peut etre se separer d'un joueur qui a fait le stage de luchon <_< et qui nous fait un tres bon debut de saison au point d'interesser les gones.

Lien vers le commentaire
L'Equipe (site internet)

il s'est fait remettre en place le Aulas j'ai l'impression  thumbup.gif

à suivre

je pense que tu sous estime jm aulas et la loi du marché sad.gif

possible <_<

cependant si Tiago va à Lyon comme ils le sous-entendent, il laisse tomber Emana ? ...

Lien vers le commentaire
possible  <_<

cependant si Tiago va à Lyon comme ils le sous-entendent, il laisse tomber Emana ? ...

<{POST_SNAPBACK}>

Après avoir été contacté par Middlesbrough, le joueur, qui avait pris des renseignements sur l'OL auprès d'Essien, semble persuadé que Lyon est la meilleure solution pour lui. La possibilité de jouer le Coupe d'Europe a été déterminante dans son choix: "Participer à la Ligue des Champions est magnifique," souligne-t-il.

Arrivé en 2004 à Chelsea de Benfica, Tiago serait un renfort de choix pour l'OL. Toutefois, cette arrivée ne devrait pas être la dernière. En effet, Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, a confirmé lundi son désir de recruter Achille Emana, le milieu de Toulouse, et Fabinho, le Brésilien de Cerezo Osaka (Japon).

voila la reponse !

Lien vers le commentaire
possible  <_<

cependant si Tiago va à Lyon comme ils le sous-entendent, il laisse tomber Emana ? ...

<{POST_SNAPBACK}>

non aulas a dit que ça remettait pas en cause le transfert d'emana, ça pue cette histoire si achille part y faut vraiment faire cracher la thune pour lui trouver un bon remplaçant mais je vois pas trop qui...

Lien vers le commentaire
possible  <_<

cependant si Tiago va à Lyon comme ils le sous-entendent, il laisse tomber Emana ? ...

<{POST_SNAPBACK}>

non car :

Foot - Transferts : Tiago vers Lyon

Véritable feuilleton de l'été, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais n'a pas fini d'agiter les gazettes transferts du monde du foot. Après le départ mouvementé de Michael Essien à Chelsea, après la vraie fausse arrivée de Jérémy Toulalan, l'OL avait manifesté lundi son intérêt pour Achille Emana, au grand dam d'un TFC choqué par les méthodes du quadruple champion de France.

Aujourd'hui, d'après nos confrères de l'Equipe, c'est le Portugais de Chelsea Tiago qui serait tout proche de la capitale des Gones. Le milieu de terrain figure depuis longtemps sur les tablettes de Lyon, et il était même question qu'il soit inclus dans le transfert d'Essien. Mais la piste avait disparu depuis quelques semaines, depuis que les dirigeants lyonnais avaient jeté leur dévolu sur un mystérieux joueur brésilien évoluant au Japon, Fabinho.

Tiago devrait finalement être la première recrue au milieu, ce qui ne fermerait toutefois pas la porte à Emana ou Fabinho. A 24 ans, Tiago souhaite absolument changer d'air pour gagner du temps de jeu en vue du mondial 2006, alors que l'effectif du milieu de terrain des champions d'Angleterre (Makélélé, Lampard, Essien, Cole, Duff...) ne lui laisse que peu d'espoir de jouer cette saison. Et l'OL s'est repositionné sur le dossier, comme le confirme le président Aulas: «Le dossier n'est pas mort. Nous avons un protocole d'accord avec les dirigeants du club anglais, nous avons en quelque sorte la priorité sur le joueur jusqu'au 31 août.»

Lien vers le commentaire

OS est un homme de parole.Il promis a Achille de le laisser partir dans un grand club si le montant du transfert était interessant pour le club.Donc si Lyon fait une offre autour de 10 millons le transfert se fera.

OS est un homme d'entreprise, et il sait tres bien qu'il faut realiser les affaires lorsqu'elles se présentent . Personne ne sait de quoi demain sera fait,il peut se passer tellement de choses en une saison. (remenber Bonilla et bien avant Stopyra)

Meme si Achille est un cadre du TEF, personne n'est indispensable et une équipe est un groupe de 24 joueurs.

Le point le plus important est de savoir comment utiser l'argent du transfert pour se renforcer et ce n'est pas le plus facile, car il y a,meme avec Achille des manques dans cette équipe.

Est ce que le staf technique dans ces choix , sera à la hauteur des financiers ?A voir!!

Lien vers le commentaire
La defense toulousaine est satisfaisante.

<{POST_SNAPBACK}>

Je passe sur la totalite de ton post nickoloh qui me parait vraiment exagere, j'interviens juste sur ce point car je pense tout le contraire <_< . Si l'on ne s'attache qu'a la prestation contre ASSE, ben faut reconnaitre que defensivement on manque sacrement de solidite et d'assurance. Pourquoi ?

- jeu defensif a la tete tres en dessous, Piquionne a ete un point de soutien enorme et surtout systematique pour les milieux stephanois,

- relances hasardeuses (ebondo, congre...) dans l'axe ou grandes bombes dans les tribunes ... tout cela manque de serenite

- mene 1 - 0, les stephanois reviennent et se creent des occasions franches, la video TLT du match montre Hognon seul a trois reprises dans la surface !!!

- enormement de pertes de ballons a la remontee dans les 30 premiers metres, Abde., Mathieu, Congre, Achille notamment

- manque d'aggressivite sur l'homme, a la lutte dans les duels ... les Diawara, Hellbuyck et Ilunga ont ete plus incisifs a mon gout. L'action sur le but ASSE est symptomatique, tu menes 1 - 0, Mathieu est presse par Feindouno et Piquionne bat a l'epaule Aubey avant de centrer ... C'est rageant !

Lien vers le commentaire
Si on perd Achille, pourquoi ne pas prendre un milieu droit (style Batlles ou un autre...) et essayer Abdessaki ou Mathieu en 6?

<{POST_SNAPBACK}>

Mathieu en 6, ça a déjà été fait mais pourquoi pas Abde. font chier ces lyonnais, ça va être encore plus galère :shock: .

Lien vers le commentaire
Je passe sur la totalite de ton post nickoloh qui me parait vraiment exagere, j'interviens juste sur ce point car je pense tout le contraire  :shock: . Si l'on ne s'attache qu'a la prestation contre ASSE, ben faut reconnaitre que defensivement on manque sacrement de solidite et d'assurance. Pourquoi ?

- jeu defensif a la tete tres en dessous, Piquionne a ete un point de soutien enorme et surtout systematique pour les milieux stephanois,

- relances hasardeuses (ebondo, congre...) dans l'axe ou grandes bombes dans les tribunes ... tout cela manque de serenite

- mene 1 - 0, les stephanois reviennent et se creent des occasions franches, la video TLT du match montre Hognon seul a trois reprises dans la surface !!!

- enormement de pertes de ballons a la remontee dans les 30 premiers metres, Abde., Mathieu, Congre, Achille notamment

- manque d'aggressivite sur l'homme, a la lutte dans les duels ... les Diawara, Hellbuyck et Ilunga ont ete plus incisifs a mon gout. L'action sur le but ASSE est symptomatique, tu menes 1 - 0, Mathieu est presse par Feindouno et Piquionne bat a l'epaule Aubey avant de centrer ... C'est rageant !

<{POST_SNAPBACK}>

c'est vrai, on est vraiment a la rue en ce debut de championnat :grin:

Lien vers le commentaire
Mathieu peut être un numéro 6 de très grande valeur, laissons le prendre ses marques, retrouver ses capacités physiques et je suis sûr que ça va fonctionner.

Arrêtons de juger un joueur sur deux matchs du début de saison. Il a un potentiel énorme.

Allez le tef'

<{POST_SNAPBACK}>

En le jugeant sur ce qu'il a déjà fait, il est bien plus utile en arrière latéral qu'en milieu déf ou en ailier. Puisqu'il est si impressionnant en arrière latéral, je ne vois pas pourquoi on spéculerait sur sa valeur en tant que milieu déf, d'autant qu'il a compris que son intérêt était de jouer là où il est vraiment à l'aise!

Lien vers le commentaire

:shock: Moi, ce qui me fait doucement sourire dans cette histoire, c'est Aulas qui faisait le coq devant caméras et micros:"La méthode utilisée par Chelsea est irrespectueuse. Ils ne respectent aucune règle dans la négociation. Ce sont des méthodes de voyous. Ils essaient de faire tourner la tête de Mickael. Ils l'ont contacté directement pour nous saborder" [ ... ] et j'en passe des vertes comme des pots de peinture...

Et qu'est-ce qu'il fait avec Emana: exactement la même chose. Houiller, le pseudo gentleman lyonnais dès qu'il a perdu son n°4 chéri, qu'est-ce qu'il fait, il décroche son bip-bop pour joindre le gentil Achille. Et Sadran, c'est du pâté? Il a oublié que Toulouse était un club professionnel avec des joueurs sous contrats et qu'en matière de transfert on contacte les responsables de la question à savoir l'équipe dirigeante.

Messieurs Aulas et Houiller, avant de dire que les autres ont une brindille dans l'oeil, vérifiez que vous avez pas un baobab dans le votre...

Autre chose, je me rappelle, à l'aube de la saison 2003, la manière très "gentlemanesque" :grin: par laquelle JM Aulas avait expliqué le léger déficit sur l'exercice en cours: "N'oublions pas que la perte de Marc-Vivien Foé a été à la base d'une importante moins-value"... Tout ça deux mois après que son milieu défensif prêté en premiership soit décédé sur un terrain avec sa sélection des lions... Business is business.

EDIT: enfin, au moins, j'espère qu'on va bien lui faire cracher sa thune au cador lyonnais. A priori la clause de départ d'Achille ne fonctionnerait qu'en période "hors championnat" ( cf l'article du progès )

Lien vers le commentaire

Je vous ai dit hier qu'Achille partira pour 10-12 M

Maintenant il faut penser à l'avenir

EM avait fait d'Achille sa plaque tournante, son meneur

Son depart obligera EM a changé son dispositif tactique, ce qui au vu des premières rencontres ne sera pas un mal, il faut bien l'avouer le jeu proposé par le TFC est pour l'instant le plus triste (avec sochaux et metz).

Les nouveaux joueurs ont ete recrutés pour animer l'offensive,

EM doit donc trouver le shéma permettant d'utiliser les qualités de ces joueurs.

La tactique adoptée avec les pitchouns n'est plus valable avec notre recrutement

Lien vers le commentaire

En gros, tout va dépendre d'Achille puisque la clause oblige Sadran à vendre le joueur si l'offre est assez importante (à moins qu'il ne joue sur le fait qu'on est en pleine saison :shock: ). Quoiqu'il en soit, je respecterai le choix d'Achille mais :grin: .

Lien vers le commentaire

Même s'ils sont souvent insupportables, info de la bande à Sacco-"On refait le match" (je viens de voir la fin de la redif):

le PSG libèrerait pour un prêt gratuit Semak et Pancrate! Pourquoi pas un des deux (de préférence le Russe) pour faire glisser Abde (qui a déjà joué défensif à strasbourg et tout le monde a reconnu que contre Sainté il a été plus performant défensivement) en 6 et avoir un vrai milieu offensif percutant et technique??? (en plus ça coûterait rien: salaire pris en charge par le PSG)

Lien vers le commentaire
Même s'ils sont souvent insupportables, info de la bande à Sacco-"On refait le match" (je viens de voir la fin de la redif):

le PSG libèrerait pour un prêt gratuit Samak et Pancrate! Pourquoi pas un des deux (de préférence le Russe) pour faire glisser Abde (qui a déjà joué défensif à strasbourg et tout le monde a reconnu que contre Sainté il a été plus performant défensivement) en 6 et avoir un vrai milieu offensif percutant et technique??? (en plus ça coûterait rien: salaire pris en charge par le PSG)

<{POST_SNAPBACK}>

ce petit détail, ils n'en savaient strictement rien. Ils ont précisé que le PSG peut éventuellement payer un pourcentage des salaires.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.