Aller au contenu

départ d'Emana?


Marcel Prouts

Messages recommandés

Mon avis :

Pour moi, Achille est un grand joueur qui ne nous a pas encore dévoilé tout son potentiel (il semblerait que quelques grands entraîneurs soient du même avis). Je pense (et j'espère pour lui) que, tôt ou tard, il explosera vraiment. A Toulouse ou ailleurs, bien malin qui peut le dire! Ce qui est sûr, c'est que les merles siffleurs du stadium ne l'ont pas aidé, bien au contraire... :confus:

Les faits (rien que les faits) :

Si le TFC a réagi sur son site officiel, c'est que l'information est sérieuse.

Si Houllier a contacté Achille, c'est qu'à priori, il s'intéresse à lui (ou alors, Aulas est encore plus vicieux que ce que je pense).

Le football n'est malheureusement plus qu'un simple sport, c'est aussi un business.

Si Sadran a fait signer un contrat "béton" à Achille, c'est qu'il voulait protéger son investissement (en s'assurant d'un bon coup financier à la sortie) et qu'il savait que, tout ou tard, d'autres clubs reviendraient à la charge. :blush:

Ma conclusion :

Partira, partira pas, je n'en sais rien. Comme je l'ai dit, j'apprécie ce joueur et j'espère le voir s'épanouir totalement (en violet ce serait sympa).

Par contre, si cela devait se préciser avec Lyon, je compte sur notre président pour faire cracher ce chien de Aulas. Après son grand numéro dans la saga de l'été "Essien à Chelsea?", il ne faudrait pas qu'il nous en remette un coup... Balmont, vous vous rappelez? 3M d'euros pour Toulouse et 1.5M pour Nice... Aulas est un requin qui sait parfaitement ce qu'il fait. Il savait parfaitement que Balmont était devenu dangereux à Toulouse (je crois que nous avons tous mesuré les conséquences de son départ). Alors quoiqu'il advienne, j'espère qu'on ne fera pas de cadeau à Aulas. Je fais confiance à notre président. :confus:

Lien vers le commentaire

Fait ch*** Aulas !!!

Il nous soule tout l'été à dire qu'il lachera jamais Essien tout en s'assurant un recrutement qui permet son départ sans arrivée supplémentaire pour finalement faire une super affaire (38 M).

Et maintenant, il veux mettre 7 M sur Emana à une petite semaine de la fin du mercato. :confus:

Depuis son faux départ pour Paris, tout le monde sait qu'Achille aspire à jouer pour un club plus huppé. Il a quand même signé une prolongation de contrat mais avec l'assurance que si un club plus huppé met les moyens il ne sera pas retenu.

Pour moi, le TFC n'a rien a gagner dans cette histoire.

- soit Emana reste et là comment lui faire comprendre que la parole qui lui a été donné n'a pas été trahie ? en lui disant que Lyon aurait du se manifester + tôt ? J'ai peur qu'il ne soit déçu et que cela n'ai des mauvaises répercussions sur son jeu.

- soit il part, en contrepartie le TFC récupére certes des liquidité mais doit recruter dans l'urgence (la meilleure solution pour acheter un joueur qui coutera cher (ou deux) et n'apportera rien) . Déjà que les automatismes ne sont pas au rendez-vous en ce début de saison, j'ai peur pour la suite.

Pour Toulouse le recrutement était clos debut un moment et ce n'est pas en une semaine même avec 8 M qu'il trouveront le joueur qui fera oublier Achille.

Encore une fois merci Aulas encore un beau coup de put* que tu nous fait là :confus:

Lien vers le commentaire

j'aime beaucoup achille !!

et c'est pour ca que je serai content de le voir partir a lyon !!

il a enfin l'occaz de jouer dans un club qui joue au niveau europeen et c'est ce qu'il a toujours voulu!

alors si il part je lui dis : bonne route et merci !!!

Lien vers le commentaire
Très constructif !

C'est incroyable sur ce forum chaque fois qu'on poste, le message qui suit est limite insultant. :confus:

<{POST_SNAPBACK}>

ouais mais il est pas interdit de réfléchir avant de poster

on sait tres bien qu'on aura jamais un 10 avec le dispositif tactique d'EM

au mieux un 9 et demi ou un "10" en cours de rencontre et rien de plus

alors oui ca gonfle d'entendre toujours la même chose qui ne fait pas plus avancer le débat qu'un "si ma tante en avait ..."

Lien vers le commentaire

c'est clair y croit quoi aulas,avec son directeur administratif qui "tire les oreilles" de bordeaux et nantes pour toulalan et chamack (dixit les propres paroles du mec sur olweb), on croit rever!!! si y veut emana il a interet à cracher méchant, il a cru que c'était la foire ou quoi?

j'espere que les dirigeants se laisseront pas faire, en plus houiller a meme pas appelé l'encadrement toulousain avant, je prefererai qui parte ailleurs s'il devait vraiment partir, la méthode aulas commence vraiment à me gonfler!

Lien vers le commentaire
Fait ch*** Aulas !!!

Il nous soule tout l'été à dire qu'il lachera jamais Essien tout en s'assurant un recrutement qui permet son départ sans arrivée supplémentaire pour finalement faire une super affaire (38 M).

Et maintenant, il veux mettre 7 M sur Emana à une petite semaine de la fin du mercato.  :confus:

Depuis son faux départ pour Paris, tout le monde sait qu'Achille aspire à jouer pour un club plus huppé. Il a quand même signé une prolongation de contrat mais avec l'assurance que si un club plus huppé met les moyens il ne sera pas retenu.

Pour moi, le TFC n'a rien a gagner dans cette histoire.

- soit Emana reste et là comment lui faire comprendre que la parole qui lui a été donné n'a pas été trahie ? en lui disant que Lyon aurait du se manifester + tôt ? J'ai peur qu'il ne soit déçu et que cela n'ai des mauvaises répercussions sur son jeu.

- soit il part, en contrepartie le TFC récupére certes des liquidité mais doit recruter dans l'urgence (la meilleure solution pour acheter un joueur qui coutera cher (ou deux) et n'apportera rien) . Déjà que les automatismes ne sont pas au rendez-vous en ce début de saison, j'ai peur pour la suite.

Pour Toulouse le recrutement était clos debut un moment et ce n'est pas en une semaine même avec 8 M qu'il trouveront le joueur qui fera oublier Achille.

Encore une fois merci Aulas encore un beau coup de put* que tu nous fait là  :confus:

<{POST_SNAPBACK}>

aulas fait des coups de pute ... mais 4 titres de chamion de france et 6 ou 7 années consecutives en ligue des champions ... aimerais bien que Sadran fasse la pute comme lui ... c peut etre un requin mais le football c du business et ds le business c toujours le requin qui mange les autres... :blush:

et emana il ne faut pas le vendre !!!

on a une perle avec achille !! quand j entends 8 millions d euros ca me fait tout simplement bondir !! vendre emana a 8 M d euros c une operation ou on est carrement perdant !

bref sinon balmont il revient quand il veut ... on achete balmont et on garde emana ca c est du bon !!!

Lien vers le commentaire
Invité lolo31

En cas de vente à bon prix de emana et avec les possibilités actuelles en milieu defensif: Sirieix,Dieuze,Cardy Mathieu je pense que l'apport d'un bon milieu voire 2 en cas de super prix: 1 offensif sachant donner des passes decisives aux attaquants et conserver le ballon quand le tfc mene au score est indispensable par exemple Gallardo.

Lien vers le commentaire
En cas de vente à bon prix de emana et avec les possibilités actuelles en milieu defensif: Sirieix,Dieuze,Cardy Mathieu je pense que l'apport d'un bon milieu voire 2 en cas de super prix: 1 offensif  sachant  donner des passes decisives aux attaquants  et conserver le ballon quand le tfc mene au score est indispensable par exemple Gallardo.

<{POST_SNAPBACK}>

Gallardo je le sent un peu grillé.

Attendons du concret avant de balancer des noms. Balmont, Gallardo, un n°10 c'est bien beau mais c'est parler pour rien.

P.S. : deux pages de + et je vois bien sortir un d'Alessandro ou un Ventola :confus:

Lien vers le commentaire

Je voudrais jsute apporter une precision non des moins importantes. Il ne reste qu'une semaine avant la fin du marcato donc si l'onv end Achille cette semaine on aura jamais assez de temps pour recruter un voir d'autre joueurs donc a mon avis OS le sait tres bien et il lachera pas EMANA ca me parait impossible !!!

Lien vers le commentaire
Au fait Alaric si Emana est meilleur que le Grand Beto, meilleur que le Grand Nemecek, meilleur que le Grand Domergue ou meilleur que le Grand Durand et bien d'autre( Désolé pour les anciens mais je suis le TFC que depuis environ 1984-1985 et encore j'étais très jeune), j'arrête de suivre le foot. Mais je respecte ton avis. Je le précise sinon on est insulter à chaque remarque!!!

<{POST_SNAPBACK}>

Vaclav, tu as dû mal lire mon post: je ne faisais que répondre à Hiflo qui m'a traité de crétin pour avoir écrit la même chose que toi... :confus:

Lien vers le commentaire

Si il y une clause libératoire c'est pas pour du beurre, si Houiller a vraiment appelé Achille en personne ca va lui faire tourner la tete comme l'an dernier avec le PSG et il va nous faire la meme première partie de saison que l'an dernier.

Aulas vient de se remplir les poches et c'est pas 8 millions d'euros qui vont lui faire peur puisqu'il sait qu'il auras de bonne chance de le revendre encore plus cher.

L'an dernier le PSG avait proposé 3 ou 4 millions d'euros il me semble et on avait réussi a le garder quelques mois plus tart on lui fait signer une prolongation avec une clause liberatoire de 8 million pensant refroidir ainsi les eventuels acheteurs, en vain.

Lien vers le commentaire
Je voudrais jsute apporter une precision non des moins importantes. Il ne reste qu'une semaine avant la fin du marcato donc si l'onv end Achille cette semaine on aura jamais assez de temps pour recruter un voir d'autre joueurs donc a mon avis OS le sait tres bien et il lachera pas EMANA ca me parait impossible !!!

<{POST_SNAPBACK}>

bah tu sais, y a bien eu des cas de joueur qui signait le dernier jour a minuit (Fiorese) !

Lien vers le commentaire
Invité superseb31

bonjour je viens du site de l'OL

il y a vait ecris ca:

Bon .... d'apres les infos régionales ( vive la source ), les proches d'Emana ont révélé qu'Achille aurait joué son dernier match avec le TFC ce dimanche et que son transfert vers l'OL est eminent. De meme pour certains de ses coequipiers...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Perdre Emana ce serait, à mon avis, un sérieux coup d’arrêt aux ambitions du TFC :

on ne peut pas d’un côté afficher des ambitions en recrutant de bons joueurs et d’un autre côté laisser partir notre meilleur joueur, la seule réelle force de percussion du TFC (avec Dalmat parti lui aussi et qui a été l’acteur principal de notre début tonitruant de l’an dernier).

Et puis, perdre Achille c’est se priver de l’homme de base du TFC : jamais blessé, il a joué quasiment tous les matchs depuis 4 ans et a participé à toute l’aventure des pitchouns et à tous les matchs décisifs.

Je pense que Mombaerts doit être opposé à son départ.

Si ce transfert se fait et qu’on ne compense pas par une ou deux recrues d’ici le 31 août, je crains vraiment une saison galère : viser la 17ème place deviendra notre objectif.

Lien vers le commentaire
bonjour je viens du site de l'OL

il y a vait ecris ca:

Bon .... d'apres les infos régionales ( vive la source  ), les proches d'Emana ont révélé qu'Achille aurait joué son dernier match avec le TFC ce dimanche et que son transfert vers l'OL est eminent. De meme pour certains de ses coequipiers...

<{POST_SNAPBACK}>

Pas besoin d'ouvrir un nouveau compte chaque fois que tu as une connerie à dire sauterelle31 :confus:

Lien vers le commentaire
Invité lolo31

Beto, Gallardo n'est pas grillé vas voir le site de river plate il à été encore trés bon et donné une passe decisive, River est actuellement 1er

Lien vers le commentaire
bonjour je viens du site de l'OL

il y a vait ecris ca:

Bon .... d'apres les infos régionales ( vive la source  ), les proches d'Emana ont révélé qu'Achille aurait joué son dernier match avec le TFC ce dimanche et que son transfert vers l'OL est eminent. De meme pour certains de ses coequipiers...

<{POST_SNAPBACK}>

le fameux JeanK... :confus:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.