Aller au contenu

départ d'Emana?


Marcel Prouts

Messages recommandés

Si l'on se sépare malheureusement d'Achille ,Sylvain N'Diaye est écarté du groupe marseillais;pourquoi pas un retour au TFC,c'est un joueur qui mouille le maillot et présente une bonne frappe de balle en plus de ratisser un grand nombre de ballons

Lien vers le commentaire
Vous pensez pas qu'on a déjà assez de mal comme ca avec les automatismes?? Recruter encore ferait avoir beaucoup trop de nouveaux dans l'équipe..

Le vendre pour recruter qui?? pour quoi faire les 7 millions? construire une pizzeria tfc??  :ninja:

Non franchement je vois pas trop l'interet de le vendre.. Apres c'est sur que je lui souhaiterais vraiment une belle carriere, il le mérite  :ninja:

Mais bon après Balmont qu'on se fait voler déjà ca ferait mal de perde Achille quand meme.. Puis on a qu'a faire monter les encheres comme Aulas.. on verra bien.. Malheureusement il a trop d'argent ce con avec ces 38 millions..

Ptite précision dans le communiqué OS dit juste qu'il ne trouve pas tres etique la facon de procéder des dirigeants lyonnais mais.. Ca veut dire que s'ils négocient directement avec le club on leur donnera?? c'est quoi sa position a OS? ce communiqué ne nous éclaire pas vraiment sur sa position appart le fait qu'il veut se faire respecter, ca c'est bon c sur.

<{POST_SNAPBACK}>

si tu connais bien l'histoire du tef, tu sais que les pizzas ça attire des joueurs d'exception... :ninja:

Lien vers le commentaire

sur qu'achille parrait etre au dessus du lot en ce début de saison, mais si lyon l'a contacté, les conditions de sa rémunération ne vont pas être les memes qu'au TFC, ça fait réfléchir ... os l'a conservé l'année dernière alors que le psg le voulait, il a réussi le coup de maitre de le concerver et de le faire resigner, mais bon, essien vient de démontrer qu'empecher un joueur qui veut partir, c'est peut etre pas la meilleure chose à faire...d'autant que vu les résultats actuels ( nos joueurs vont vite relever la tete :ninja: ), une ambiance de merde au sein du groupe est à éviter!!!

si il part, je trouve que ce serait préjudiciable, mais si financièrement ça nous fait de la tune, quelque part, ça fait partie du monde du football, d'autant que matthieu peut jouer et veut jouer milieu def.,que l'on a du monde à ce poste et reste le mercato si ce secteur est à améliorer.

quoi qu'il en soit, allez le TFC!

:ninja:

Lien vers le commentaire
Si l'on se sépare malheureusement d'Achille ,Sylvain N'Diaye est écarté du groupe marseillais;pourquoi pas un retour au TFC,c'est un joueur qui mouille le maillot et présente une bonne frappe de balle en plus de ratisser un grand nombre de ballons

<{POST_SNAPBACK}>

non océano c mieux, en plus il mettait plein de buts :ninja:

Lien vers le commentaire
Si l'on se sépare malheureusement d'Achille ,Sylvain N'Diaye est écarté du groupe marseillais;pourquoi pas un retour au TFC,c'est un joueur qui mouille le maillot et présente une bonne frappe de balle en plus de ratisser un grand nombre de ballons

<{POST_SNAPBACK}>

sur, mais il n est pas international avec le sénégal...ça va etre chaud lors de la can...

Lien vers le commentaire
Si l'on se sépare malheureusement d'Achille ,Sylvain N'Diaye est écarté du groupe marseillais;pourquoi pas un retour au TFC,c'est un joueur qui mouille le maillot et présente une bonne frappe de balle en plus de ratisser un grand nombre de ballons

<{POST_SNAPBACK}>

noooooonnnnnnnnnnnnnn!!!

:ninja::ninja::ninja:

balmont ouiiiiiiiii

:ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire

De toute façon, personne n'est irremplaçable, et Emana partira un jour, alors s'il doit partir, autant qu'il laisse les caisses pleines (tiens ça me rappelle le cas Bonilla)...

Faut se faire à l'idée que la vie d'un club est faite d'arrivée et de départs...

Lien vers le commentaire
Desole, mais franchement j ai perdu tout espoir qu Achille arrive un jour a trouver une meilleure finition quant aux passes qu'il fait. Oui il est physiquement impressionant, mais je trouve qu il prends trop de risque et n'a pas une efficacite suffisante pour assurer a son nouveau poste.

Je n ai rien contre le personnage, fort attachant au demeurant, mais pour 8M, on achete un joueur avec du charisme qui nous manque actuellement en createur et on fait revenir iron man Balmont  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

banco pour balmont :ninja::ninja:

je rajoute meme mes economies s'il le faut

c lui qu'il nous faut... nice l'a achete 1.5 milion on en met 5 sur la table et c'est partiii, avec lui on peut jouer en 4-1-5 ^^

c un tueur

et en plus je suis a fond d'accord avec toi sur les gros defauts d'Emana pour son nouveau poste... un grand 6 (genre Deschamp, Viera..) ne perd(ait) pas un ballon de relance en grigri a 40m de sa surface, plein axe, en position de contre qui plus est.

salut a tous,

je pense que certaines personnes n'ont pas du joué au football ici ...

achille emana, si on le perd c un moins incontestable et étant donné que c est le seul plus actuel : on est dans la M****.

Achille Emana peut etre un nouvel Essien : monstre de puissance, de moins en moins de déchet dans son jeu, et une grosse envie sur ce debut de saison ...

en tout cas, je respecte les autres joueurs occupant le même poste mais sirieix, cardy ou dieuze c comme comparé une ferrari et une 4L tout simplement.

Achille Emana est le seul joueur de l effectif qui a le potentiel pour realiser une grande carriere !!

alors faisons en sorte qu'il la continue encore quelques temps au TFC !!!

Voila messieurs !

<{POST_SNAPBACK}>

concernant ta remarque méprisante sur certains forumeurs, je dirais juste que si toi aussi tu jouais au foot tu saurais qu'Emana prends beaucoup trop de risques qu'il ne maitrise pas pour son poste. Aucun grand 6 au monde ne perd (=rend) autant de ballon dans sa zone... meme pas les nuls... meme en district un 6 n'en fait pas autant... si tu peux pas tu escampes... si tu peux, tu passes, mais tu grigrites pas dans l'axe... c'est comme pour un gardien, il ne doit jamais degager dans l'axe.

un libero ne dribble pas son attaquant, y'a des postes ou la fantaisie n'est pas permise... les "4L du TFC" ont compris ca elles au moins, et puis une 4L tombe pas souvent en panne, une "Ferrari faut toujours la faire reregler...."

Lien vers le commentaire

22/08 12h32 - Football, Transferts

Toulouse tient à Emana

Alors qu'Achille Emana a été approché directement par Gérard Houllier, l'entraîneur de Lyon, le TFC a tenu à éclaircir la situation.

Toujours à la recherche de joueurs après le départ de Michaël Essien, Lyon aurait jeté son dévolu sur Achille Emana. Gérard Houllier est ainsi entré en contact avec le joueur sans même passer par le club toulousain. Selon L'Equipe, l'OL serait prêt à débourser 7 millions d'euros pour s'attacher les services du Camerounais. Mais le président de Toulouse, Olivier Sadran, a tenu à faire une mise au point sur cette situation sur le site internet du TFC. «Le TFC est très attaché à Achille Emana, joueur historique du club, et respectera comme convenu l'accord passé avec celui-ci, en dehors des périodes de compétition. Par ailleurs, le TFC se permet de signaler que l'accord de libération est notifié sur une valeur de transfert net payable en une fois et largement supérieur aux montants évoqués ce jour dans la presse. Les excellentes relations entre le TFC et Achille Emana ont permis de constater que l' OL et plus particulièrement Monsieur Houllier est rentré en contact direct avec Achille Emana. Monsieur Houllier n'a pas, au préalable à son contact avec le joueur, informé le TFC, contrairement aux usages et éthique au sein du Football professionnel». source http:/sport24.com

Lien vers le commentaire
concernant ta remarque méprisante sur certains forumeurs, je dirais juste que si toi aussi tu jouais au foot tu saurais qu'Emana prends beaucoup trop de risques qu'il ne maitrise pas pour son poste. Aucun grand 6 au monde ne perd (=rend) autant de ballon dans sa zone... meme pas les nuls... meme en district un 6 n'en fait pas autant... si tu peux pas tu escampes... si tu peux, tu passes, mais tu grigrites pas dans l'axe... c'est comme pour un gardien, il ne doit jamais degager dans l'axe.

un libero ne dribble pas son attaquant, y'a des postes ou la fantaisie n'est pas permise... les "4L du TFC" ont compris ca elles au moins, et puis une 4L tombe pas souvent en panne, une "Ferrari faut toujours la faire reregler...."

pour repondre a ceci ... je suis ok avec toi sur certains defauts d achille concernant notamment quelque fois son jeu qui transgresse certains principes du football (dribller quand on joue 6 etc ) et ceci dit je trouve qu'il abuse beaucoup moins cette année ... replacé en base : il est nickel ...

mais a un moment donné faut aussi arreter les conneries ...

si le TFC veut devenir un grand club, veut avoir l ambition de jouer les premiers roles ... je pense que ce n est pas avec des joueurs comme cardy ou sirieix (qui sont des "bons joueurs" de ligue 1 ni plus ni moins) qu'on realisera ceci ... et dieu sait que je les soutiens !

un 6 actuel c'est ratisser des ballons en premier lieu ce que fait actuellement tres bien achille mais aussi impulser les premiers mouvements d'attaque en ayant de la percussion ce qu'achille sait faire ( de part sa puissance physique et sa vitesse) ... cardy n a pas les qualités pour faire ca point barre !!!

certains jouerus qui n ont pas les qualités d achille mettent de la vitesse dans le jeu par leurs qualités de passe ...

et si achille veut percuter, veut passer les premiers rideaux beh on compense avec un mec qui prend sa place , un 6 doit impulser les premeirs mouvements offensifs... c ca le football d aujourd hui : un football dynamique ou le schema tactique doit s adapter par rapport a la situation de match ....

sinon j ai peut etre caricaturé a l extreme avec la 4L et la ferrrari mais c est une caricature ... cqfd

BILAN : vendre achille pour 7 millions d euros c a chier ... souvenez vous drogba a chelsea ... 1 an plus tard plus un rond a marseille et une equipe en carton ... evidemment Sadran est un bon gestionnaire donc je lui fais confiance aussi

mais un joueur avec le potentiel comme achille emana a 7 millions d euros ... il n y en a pas !!

et je repete et signe : Achille Emana peut vraiment devenir un grand avec un peu plus de rigueur !

et puis c pas cardy ou sirieix qui sont t demandés a lyon c emana ... faut pas etre capello pour savoir qu il a quelque chose de plus que les autres ... si tu le vois pas beh peux rien faire pour toi ....

et vivement que taider revienne ... c est un bon joueur

sur ce bonne journée messieurs ....

Lien vers le commentaire

Achille est un futur tres grand joueur mais ne sera jamais un grand n°6(style deschamps), il a besoin d'espace, il est plutot un huit à l'ancienne.

Pour ceux qui ont vu tout le match hier, achille a été bon mais ne trouvait personne devant lui pour le relayer (Moreira n'est pas un neuf et demi, Abdel inexistant et Mansaré joue tout seul).

Par contre en face, et je pense qu'il est le meilleur joueur du match, il y avait un SABLE qui descendait chercher les ballons, qui relançait et qui tirait aussi au but, voilà le type de joueur qui manque au TFC (balmont revient...)

De toute façon Achille ne partira pas pour 7 M, mais pour 10-12 M avant la fin Août.

Lien vers le commentaire

Faut pas le vendre à moins de 12 M. et encore pour moi il faut le garder, notre meilleur joueur actuel, il ne fait que progresser, maintenant on le sait ce n'est qu'une question d'argent si le joueur veut partir, mais l'OL est il le bon club pour Achille ?

Lien vers le commentaire

Je pense que Achille va partir a Lyon, s'il le souhaite et si Lyon le souhaite, ca ne sert a rien de chercher a le retenir... un footballeur c'est comme une gonzesse, quand ca veut partir :ninja:

J'espère que notre président bien aimé va se débrouiller pour arranger la situation "a la Aulas"... une vente aux alentours de 8-10 millions et pourquoi pas un joueur Lyonnais en plus... trois pistes possibles a mon avis:

- Frau, qui a une bonne experience de la L1 et un bon nez devant le but... mais pas forcement le meilleur joueur a associer a Dan et Santos...

- Berthod qui pourrait avantageusement prendre le poste de lateral gauche et Mathieu prendrait la place d'Achille, le plus logique pour ne pas trop affaiblir l'equipe

- Nilmar, qui a mon avis est un tueur en puissance et qui va exploser dans un club ou il aura du temps de jeu...

Certes on a pas besoin d'un attaquant supplementaire sur le papier mais un peu d'emulation ne ferait pas de mal a nos attaquants un peu en manque d'efficacité... Il nous faudrait plutot un milieu offensif mais je sens bien Bergougnoux capable de descendre a ce poste... en attendant de depenser les 10 millions au mercato d'hiver...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.