Aller au contenu

départ d'Emana?


Marcel Prouts

Messages recommandés

Fais pas ton blasé! Il n'y a rien d'insultant dans mon post  :confus:

Un numéro 10 est très rare dans le foot actuel. De plus, ce serait faire machine arrière par rapport à notre recrutement... attendons au moins un peu qu'ils fassent leurs preuves!

:confus:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est plus sympa comme ça ! :blush:

Mais pour en revenir au sujet, je vais vous choquer surement mais j'aimerai énormément qu'Emana parte pour 8 millions. Dieuze reprendra sa place qu'il n'a d'ailleurs pas perdue d'apres moi, Emana étant titulaire simplement pour faire monter sa côte auprès des Lyonnais ou des autres, en ayant quelques matchs dans les jambes. Je crois que notre OS joue bien le coup, qu'il a cerné les capacités d'Emana et qu'il va le lacher facilement ( :) ) pour plusieurs millions. Mais là, on ne parle plus de foot malheureusement... Va falloir s'habituer si on veut un " grand " club...

++Sylvain

Lien vers le commentaire
C'est plus sympa comme ça ! 

Mais pour en revenir au sujet, je vais vous choquer surement mais j'aimerai énormément qu'Emana parte pour 8 millions. Dieuze reprendra sa place qu'il n'a d'ailleurs pas perdue d'apres moi, Emana étant titulaire simplement pour faire monter sa côte auprès des Lyonnais ou des autres, en ayant quelques matchs dans les jambes. Je crois que notre OS joue bien le coup, qu'il a cerné les capacités d'Emana et qu'il va le lacher facilement (  ) pour plusieurs millions. Mais là, on ne parle plus de foot malheureusement... Va falloir s'habituer si on veut un " grand " club...

++Sylvain

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait d'accord avec ton analyse.

Perso, Emana est un joueur que j'apprécie mais le tef a pu le garder 4 ans, c'est déjà très bien et devant 8 millions, le mieux est de le remercier pour tout ce qu'il a pu apporter au club et de se réjouir de pouvoir en tirer ces quelques millions !

Lien vers le commentaire
Invité Titou

Vous avez l'air de vraiment vous inquietez au depart de EMANA. Vous pensez bien que s'il part ave ungros cheque a la clé les dirigeants vont rester les bras croisés jusqu'au 31 Aout. Soyons realiste sur ce debut de saison il nous faut au moins 2 joueurs pour reajuster nos faiblesses. RACHEDI doit avoir des pistes.

Lien vers le commentaire
d'apres mes sources il va se marier dans un mois donc il y a quelques chances qu'il reste encore un peu

<{POST_SNAPBACK}>

Aucun rapport :ninja::ninja:

Ca m'étonnerait quand même que Lyon prenne Emana, sans lui faire offense. Il est pas assez régulier, a un peu de dêchet et c'est pour l'instant pas un joueur capable de faire gagner la LDC à lyon comme on l'entendait dans les médias, pour Essien. Ca serait plus rosicky ou tiago pour moi...

Mais rien n'est impossible :lol2:

Lien vers le commentaire

J'ai un peu lu le forul Lyonnais et dans l'ensemble il sont favorable à la venu d'Achille.

Apparement il a assez bonne réputation,,et j'ai vu pas mal de gars qui le comparent deja à Essien. :lol2:

Rien que pour ça faut le garder. :ninja:

Toute façon,,si il veut partir,il sera impossible de le retenir,,, B)

Reste plus qu'à esperer qu'une annonce officielle du transfert de Tiago à Lyon soit faite tres rapidement. (et encore c'est pas sur que meme avec cette recrue,ils en restent la).

Tiago bizarement fait pas du tout l'unanimité sur leur forum,,pourtant ça fait jaser :( ,,sont dans le trip Rosicky (punaise et nous on reve de Balmont,,,décidement on est pas sur la meme planete :ninja: ).

Lien vers le commentaire
ouai enfin meme si tu es influencable Ah&#33; ah&#33; pour ne plsu faire venir tous tes amis, çà ne changera rien...le chantage n'est pas la meilleure solution !!

<{POST_SNAPBACK}>

Ce n'est pas ça! Mais c'est souvent moi qui les motive à venir, je paie parfois les places..etc.. :ninja:

Il n'y a aucun chantage, puisqu'il n'y a pas d'équilibre possible! Mais je lui ai fait part de mes états d'âme.

Lien vers le commentaire
Si Achille part nous boycottons le Stadium.

C'est sans doute ce qu'on aurait dû faire il y a quatre ans parce que là c'est toute l'équipe qui était partie... :ninja:

Je veux bien qu'Achille soit actuellement un des joueurs les plus performants mais il faut relativiser. J'estime que le départ de Balmont était plus préjudiciable que ne le sera(?) celui d'Achille. Ici on pleure pour quelque chose qui est loin d'être fait et en estimant qu'Achille va devenir (est pour certains...) l'un des meilleurs n°6 du monde: que devraient dire les Lyonnais avec la perte d'Essien? Ils se flinguent?

La vie est ainsi faite, et le foot en particulier, que les joueurs irremplaçables ça n'existe pas! Le Tef sera peut être moins performant (ce sera alors vraiment limite vu les performances actuelles), mais rien ne permet d'en être sûr à 100%. Achille nous manquerait surtout pour son physique car c'est le seul qui, épaule contre épaule, reste debout: contre Sainté nos joueurs se faisaient balancer comme des benjamins face à des juniors!!

Lien vers le commentaire

Au vu de l'article de la depeche d'aujourd'hui deux hypotheses. Emana part mais alors ca ne sera pas a 7M mais "beaucoup,beaucoup plus" selon les dires d'OS. Donc cela peut etre interressant car soit Lyon ne veux pas debourser plus que 7M et donc emana reste. Soit il debourse la somme qu'exige OS et la a mon avis c'est le jackpot. Mais bon comme le dit EM ca serait un coup dur alors que l'equipe tourne un peu atour de lui quand meme.

Nous sommes le 23 et la fin du mercato c'est le 31 a minuit donc lpus que huit jours. Wait and see.

Lien vers le commentaire
C'est sans doute ce qu'on aurait dû faire il y a quatre ans parce que là c'est toute l'équipe qui était partie... :ninja:

Je veux bien qu'Achille soit actuellement un des joueurs les plus performants mais il faut relativiser. J'estime que le départ de Balmont était plus préjudiciable que ne le sera(?) celui d'Achille. Ici on pleure pour quelque chose qui est loin d'être fait et en estimant qu'Achille va devenir (est  pour certains...) l'un des meilleurs n°6 du monde: que devraient dire les Lyonnais avec la perte d'Essien? Ils se flinguent?

La vie est ainsi faite, et le foot en particulier, que les joueurs irremplaçables ça n'existe pas! Le Tef sera peut être moins performant (ce sera alors vraiment limite vu les performances actuelles), mais rien ne permet d'en être sûr à 100%. Achille nous manquerait surtout pour son physique car c'est le seul qui, épaule contre épaule, reste debout: contre Sainté nos joueurs se faisaient balancer comme des benjamins face à des juniors!!

<{POST_SNAPBACK}>

Tu crois qu'il y avait 25 000 personnes au Stadium en National ?

Et puis qui aurait retenu cette équipe ? :ninja:

Lien vers le commentaire

je pense que au dessus de 10M sa peut être trés interessant de finir de renforcer le groupe avec une recrue qui pourrait mieu établir le lien entre la défense et l'attaque et à la rigeur un défenseur. avec 10-12M s'est largement faisable ou alors FLO!! :ninja:

Lien vers le commentaire

le truc c que soit Aulas refuse de cracher .. pour l'instant et on le garde 5 mois de plus sinon il crache .. beaucoup plus que les 7M ... mais le fait le 30 ou 31 pour nous emmerder d'avoir fait monter les enchères

même en payant cash on aura du mal a recruter dans les dernières heures <_<

Lien vers le commentaire

Lu pour vous sur l'Equipe d'aujourd'hui (23/08/2005):

Tiago proche de Lyon

Le milieu de Chelsea pourrait s'engager rapidement à l'OL.

Une arrivée qui ne remettrait pas en cause celle d'Emana.

--- (je vous passe le début de l'article entièrement consacré à Tiago, et je m'arrête sur un intertitre intéressant)...

Aulas insiste pour Emana

Cette éventuelle arrivée (celle de Tiago) ne serait pas la dernière et ne remettrait pas en cause la venue d'Achille Emana, le milieu toulousain qui possède à peu près les mêmes caractéristiques qu'Essien. Hier, le président lyonnais a téléphoné à Olivier Sadran, le président du TFC : "Il n'était pas très enchanté", reconnaît Aulas. "Je suis toujours intéressé par le joueur. Olivier est parti à la Réunion pour ses affaires. On doit se reparler jeudi ou vendredi. On peut sportivement et financièrement engager deux milieux de terrain."

--- (la fin de l'article annonce le refus du président nantais en ce qui concerne Toulalan et le fait que Bernard Lacombe supervise à nouveau aujourd'hui le milieu de terrain de Cerezo Osaka, le brésilien Fabinho).

Voilà! je laisse ça à votre sagacité...

Lien vers le commentaire

[mode ironie]J'ai une idée on vend Emana 12 millions à Lyon et on s'achète Toulalan qui aura était séduit par le discours de nôtre président. Nantes le lâchera car 12 millions venant d'un club qui ne peut pas les inquièter.C'est dans la poche! <_< [/mode ironie]

Lien vers le commentaire
[mode ironie]J'ai une idée on vend Emana 12 millions à Lyon et on s'achète Toulalan qui aura était séduit par le discours de nôtre président. Nantes le lâchera car 12 millions venant d'un club qui ne peut pas les inquièter.C'est dans la poche! <_<  [/mode ironie]

<{POST_SNAPBACK}>

[mode magouille]Lyon récupère Tiago car ils sont prioritaires sur le joueur jusqu'au 31 août. On réalise un échange Tiago <-> Emana et on perd un joueur qui jouera la CAN [/mode magouille]

Lien vers le commentaire
C'est plus sympa comme ça !  <_<

Mais pour en revenir au sujet, je vais vous choquer surement mais j'aimerai énormément qu'Emana parte pour 8 millions. Dieuze reprendra sa place qu'il n'a d'ailleurs pas perdue d'apres moi, Emana étant titulaire simplement pour faire monter sa côte auprès des Lyonnais ou des autres, en ayant quelques matchs dans les jambes. Je crois que notre OS joue bien le coup, qu'il a cerné les capacités d'Emana et qu'il va le lacher facilement (  :ninja:  ) pour plusieurs millions. Mais là, on ne parle plus de foot malheureusement... Va falloir s'habituer si on veut un " grand " club...

++Sylvain

<{POST_SNAPBACK}>

gary3.jpg

<_<

Lien vers le commentaire

les recrues ne sont pas a la hauteur <_<

Mansaré et abdessaki n'apportent rien de plus qu'un giresse ou un akpa

Mathieu que l'on a recruté pour jouer 6 s'avere pitoyable a ce poste et bien meilleur en arriere gauche ce qui pousse Congré (international espoir) sur le banc...etais ce vraiment utile de le recruter pour ca ...non car on garde le meme probleme de l'an dernier : on a pas un bon 6 (dieuze, sirieix et cardy ayant montré leurs limites).

Seul emana tire son epingle du jeu a ce poste , mais si il part on aura un milieu defensif composé de dieuze cardy ....au lieu des prometteurs emana mathieu.

C'est pas avec ca qu'on va accrocher l'europe...

La defense toulousaine est satisfaisante.

L'attaque n'a pas résolu les problemes de l'an dernier et pourtant ce n'est pas des problemes individuels vu la qualité des joueurs, mais plutot collectifs: absence de ballons propres pour nos attaquants.

Le probleme est bien au milieu, et si Sadran vend emana, cela ne fera que confirmer l'echec de ce secteur si important dans le foot...et la fin de nos illusions <_< .

Lien vers le commentaire
si on vend emana on descend en ligue 2  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Le probleme est bien au milieu, et si Sadran vend emana, cela ne fera que confirmer l'echec de ce secteur si important dans le foot...et la fin de nos illusions <_< .

<{POST_SNAPBACK}>

doucement quand même. Entre ceux qui nous voyaient en ligue des champions et ceux qui nous voient en d2 si Emana part. Modérons nos propos. Perso, je pense que le travail mené à luchon handicape nos joueurs en ce début de saison mais nous allons bientôt récolter les fruits de ce travail. Ayez confiance!

Lien vers le commentaire
les recrues ne sont pas a la hauteur <_<

Mansaré et abdessaki n'apportent rien de plus qu'un giresse ou un akpa

Mathieu que l'on a recruté pour jouer 6 s'avere pitoyable a ce poste et bien meilleur en arriere gauche ce qui pousse Congré (international espoir) sur le banc...etais ce vraiment utile de le recruter pour ca ...non car on garde le meme probleme de l'an dernier : on a pas un bon 6 (dieuze, sirieix et cardy ayant montré leurs limites).

Seul emana tire son epingle du jeu a ce poste , mais si il part on aura un milieu defensif composé de dieuze cardy ....au lieu des prometteurs emana mathieu.

C'est pas avec ca qu'on va accrocher l'europe...

La defense toulousaine est satisfaisante.

L'attaque n'a pas résolu les problemes de l'an dernier et pourtant ce n'est pas des problemes individuels vu la qualité des joueurs, mais plutot collectifs: absence de ballons propres pour nos attaquants.

Le probleme est bien au milieu, et si Sadran vend emana, cela ne fera que confirmer l'echec de ce secteur si important dans le foot...et la fin de nos illusions <_< .

<{POST_SNAPBACK}>

olaaa doucement mec, on ne va pas juger des recrues sur 4 matchs quand meme?

il faut leur laisser le temps de s'intégrer, il faut aussi que les non recrues soient à la hauteur, il faut plein de paramètres

en plus ça arrive souvent que des joueurs soient mauvais sur 4 matchs d'affilés, le pb c'est que là ce sont les 4 premiers matchs alors dessuite on s'enflamme

restons unis et ne commençons pas à critiquer tout ce qui bouge please

Lien vers le commentaire
doucement quand même. Entre ceux qui nous voyaient en ligue des champions et ceux qui nous voient en d2 si Emana part. Modérons nos propos. Perso, je pense que le travail mené à luchon handicape nos joueurs en ce début de saison mais nous allons bientôt récolter les fruits de ce travail. Ayez confiance!

<{POST_SNAPBACK}>

si on vend emana notre meilleur joueur que certains pensent remplacer par dieuze :ninja: , on ne sera jamais un grand club, on a deja perdu balmont qui était notre meilleur joueur il y a 2 ans, dalmat n'a pas voulu resté, et maintenant emana....je dis stop <_< .

maintenant si vous voulez on le vend et on verra aucun jeu a toulouse, on jouera le maintien et avec les 10millions recuperes on prendra 2ou 3 abdessaki <_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.