Aller au contenu

Jérémy Mathieu


Zambrotta

Messages recommandés

Pour moi, clairement, c'est un joueur un poil surcôté mais ce n'est pas dénigrer ses qualités que de dire ça.

pour moi il est clairement surcôté en tant que latéral gauche.

par contre, en tant que milieu gauche, je ne vois que Bastos qui pourrait lui être supérieur dans le championnat français.

Lien vers le commentaire
pour moi il est clairement surcôté en tant que latéral gauche.

par contre, en tant que milieu gauche, je ne vois que Bastos qui pourrait lui être supérieur dans le championnat français.

J'y ajouterais aussi Niang, Ben Arfa et Wendel <_< J'en oublie sûrement d'autres même...

Lien vers le commentaire
pour moi il est clairement surcôté en tant que latéral gauche.

par contre, en tant que milieu gauche, je ne vois que Bastos qui pourrait lui être supérieur dans le championnat français.

<_<

Au moins il fait débat. La vraie place de mathieu c'est déf G. Il défend bien et apporte énormément sur le côté en dédoublant. Il a tout l'attirail pour être un déf G moderne comme on dit, et de très haut niveau. S'il va dans un plus gros club, il fera surement plus d'efforts défensifs qu'à toulouse dans l'approche de son jeu (on fait toujours plus à l'étranger) et il aura toute la panoplie.

En tant que MG, il a un niveau correct, mais c'est tout. Il ne percute pas balle au pied, c'est tout dans la course et le dédoublement. En MG en france, t'as:

Bastos

Wendel

Ben arfe, qui joue partout et nulle part en même temps...

Clairement, mathieu a le niveau pour jouer dans un grand club étranger à gauche en défense. Ses légères lacunes défensives seront palliées par un surplus d'engagement et de concentration. B)

Lien vers le commentaire
Cela dit je ne vais pas pleurer s'il annonce qu'il reste <_< A un an de la coupe de monde, lui qui rêve d'EDF, ça serait je pense le meilleur choix pour lui, et le moins risqué.

Justement il faut peut-être qu'il prenne un risque à un an de la CDM. Ce sont plutôt ceux qui sont déjà dans le groupe France qui doivent choisir la stabilité. En latéral gauche il y a déjà Evra, Clichy et Abidal, puis je ne pense pas qu'il soit au niveau international en MG. A moins qu'il ne fasse 30 matchs d'excellent niveau, comme il peut le faire 10 fois par saison.

Lien vers le commentaire
Je le préfère largement en milieu de terrain qu'en défense. Il est souvent léger au marquage pour un pur défenseur. C'est qualités défensives suffisent au milieu et son apport offensif s'y exprime mieux...

tout pareil.. <_<

ses qualités défensives sont potables mais n'ont rien d'extraordinaire, ce qui fait que beaucoup de joueurs sont meilleurs que lui dans ce domaine (M'bengue sans aller chercher très loin..)

Lien vers le commentaire
Je le préfère largement en milieu de terrain qu'en défense. Il est souvent léger au marquage pour un pur défenseur. C'est qualités défensives suffisent au milieu et son apport offensif s'y exprime mieux...

Je le trouve pas si mal que ça en défense.

Je le préfère en latéral, je trouve que ses qualités offensives sont plus intéressantes quand il arrive lancé. Et puis quand Mathieu est latéral l'équipe est plus offensive que lorqu'il est milieu, enfin c'est mon avis <_<

Lien vers le commentaire
Je le trouve pas si mal que ça en défense.

Je le préfère en latéral, je trouve que ses qualités offensives sont plus intéressantes quand il arrive lancé. Et puis quand Mathieu est latéral l'équipe est plus offensive que lorqu'il est milieu, enfin c'est mon avis <_<

sauf que quand on joue avec en MOG des joueurs comme Bonnet/Bergou/Mansaré, notre milieu devient déséquilibré car ils n'apportent pas le travail défensif que peut accomplir Mathieu..

et même si ce dernier n'est pas un joueur de percussion, ses qualités de passe et de centre sont largement supérieures à celles des 3 joueurs cités ci-dessus.

Lien vers le commentaire
et même si ce dernier n'est pas un joueur de percussion, ses qualités de passe et de centre sont largement supérieures à celles des 3 joueurs cités ci-dessus.

Supérieures sans doute, largement tout de même pas. <_<

JM est plus intéressant sur une course de 40 mètres que sur 5/10 mètres comme un MOG est plus amené à le faire en phase offensive. Enfin quand il est en forme, ce qui n'est pas le cas depuis qques matchs...

Lien vers le commentaire
<_<

Au moins il fait débat. La vraie place de mathieu c'est déf G. Il défend bien et apporte énormément sur le côté en dédoublant. Il a tout l'attirail pour être un déf G moderne comme on dit, et de très haut niveau. S'il va dans un plus gros club, il fera surement plus d'efforts défensifs qu'à toulouse dans l'approche de son jeu (on fait toujours plus à l'étranger) et il aura toute la panoplie.

En tant que MG, il a un niveau correct, mais c'est tout. Il ne percute pas balle au pied, c'est tout dans la course et le dédoublement. En MG en france, t'as:

Bastos

Wendel

Ben arfe, qui joue partout et nulle part en même temps...

Clairement, mathieu a le niveau pour jouer dans un grand club étranger à gauche en défense. Ses légères lacunes défensives seront palliées par un surplus d'engagement et de concentration. B)

Je trouve l'équipe plus équilibrée quand il joue un cran plus haut, mais ce n'est que mon sentiment.

Dans le même registre j'aime bien Marveaux que Lacombe a écarté un petit peu ...

:P

Lien vers le commentaire
Je le trouve pas si mal que ça en défense.

Je le préfère en latéral, je trouve que ses qualités offensives sont plus intéressantes quand il arrive lancé. Et puis quand Mathieu est latéral l'équipe est plus offensive que lorqu'il est milieu, enfin c'est mon avis :grin:

Je partage en tous points ton avis :blush:

Lien vers le commentaire
Pour faire dans la caricature, je dirais que Jérémy serait parfait dans un système à 5 défenseurs :blush:

Pourquoi dans la caricatue ?

Je le verrai bien dans un 3 - 5 - 2 comme jouait le Parme de la grande époque, en tant que joueur de couloir. Les besoins défensifs sont moindres qu'en tant que latéralet ses capacités à percuter,centrer et courir seraient explotées au mieux.

Lien vers le commentaire
Je le verrai bien dans un 3 - 5 - 2 comme jouait le Parme de la grande époque, en tant que joueur de couloir. Les besoins défensifs sont moindres qu'en tant que latéralet ses capacités à percuter,centrer et courir seraient explotées au mieux.

Casa tient à son 4141. Jouer comme les parmesans, c'est rapé :blush:

Lien vers le commentaire

Quand t'alignes mathieu en MG, notre côté gauche est clairement défensif. Ne va pas demander à mathieu de dribbler, de percuter & de faire des passes lumineuses. Il est énorme dans le une deux et les débordements lancés, et ça ce sont clairement des caractéristiques de déf gauche moderne, qui défend pas mal et qui apporte offensivement en centrant et en faisant des une deux.

Il est moins performant que mbengué défensivement, mais son niveau défensif reste correct. Et dans un autre club, je suis certain qu'il mettra plus l'accent sur le défensif, pour (se) rassurer dans un premier temps.

J'sais pas ce qu'il vous faut.. il a totalement le profil d'un déf gauche moderne, et aucune d'un MOG..

Bonnet, bryan, Mansaré ou PC, bien qu'ayant des styles différents, eux ce sont des MG.

T'alignes mbengue et mathieu quand tu joues à l'extérieur dans une équipe offensive, qui aime manier le ballon.. alors là, c'est parfait pour défendre et lancer des contres, avec la pointe de mathieu. Mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
J'sais pas ce qu'il vous faut.. il a totalement le profil d'un déf gauche moderne, et aucune d'un MOG..

Tu exagères un peu là. On peut discuter de son positionnement mais de là à dire qu'il n'a rien d'un MOG

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Casa tient à son 4141. Jouer comme les parmesans, c'est rapé :grin:

:blush:

Quand t'alignes mathieu en MG, notre côté gauche est clairement défensif. Ne va pas demander à mathieu de dribbler, de percuter & de faire des passes lumineuses. Il est énorme dans le une deux et les débordements lancés, et ça ce sont clairement des caractéristiques de déf gauche moderne, qui défend pas mal et qui apporte offensivement en centrant et en faisant des une deux.

Il est moins performant que mbengué défensivement, mais son niveau défensif reste correct. Et dans un autre club, je suis certain qu'il mettra plus l'accent sur le défensif, pour (se) rassurer dans un premier temps.

J'sais pas ce qu'il vous faut.. il a totalement le profil d'un déf gauche moderne, et aucune d'un MOG..

Bonnet, bryan, Mansaré ou PC, bien qu'ayant des styles différents, eux ce sont des MG.

T'alignes mbengue et mathieu quand tu joues à l'extérieur dans une équipe offensive, qui aime manier le ballon.. alors là, c'est parfait pour défendre et lancer des contres, avec la pointe de mathieu. Mais c'est tout.

D'accord avec bluejark, et c'est quand il arrive lancé qu'il est le meilleur.

Lien vers le commentaire
Tu exagères un peu là. On peut discuter de son positionnement mais de là à dire qu'il n'a rien d'un MOG

Ben pour moi, un MOG, ça dribble, ça court dans tous les sens pour trouver l'ouverture, ça travaille balle au pied. Mathieu, il court vite et centre.. c'est déjà très bien, mais c'est parfait pour un DG. Le MG, s'il sait faire que ça, il est méga prévisible et n'est pas dangereux, à moins de tomber sur un défenseur un peu concon.

Mais discutons, voyons ensemble pourquoi tu as tort si tu veux. :grin:

D'accord avec bluejark, et c'est quand il arrive lancé qu'il est le meilleur.

Tetedecul, merci. :blush:

Lien vers le commentaire

C'était super d'avoir Mathieu en milieu gauche pour les matchs tendus. Après si on veut le voir comme un très grand joueur, c'est pour moi en arrière gauche et c'est pour moi une évidence (Mais bon vu le nombre de personne qui soutienne le contraire, j'accepte :blush:) Ses défauts défensifs vont s'améliorer son placement... il va continuer à apprendre, ses boulettes...il va devenir plus constant avec la motivation d'un nouveau défi et de la concurrence et il a quand même l'habitude de faire des super gestes défensifs. Le talent des joueurs offensifs c'est plusse des talents intrinsèques que de l'apprentissage. Rivaliser avec Ribéry ou même un Malouda en pleine forme c'est pas possible selon moi. Rivaliser avec Clichy ou Evra ça peut se faire...

Modifié par TeENaGeGIiiIrL
Lien vers le commentaire

Chacun préfère Mathieu à tel ou tel poste.

Maintenant, la réalité est que quand il joue au milieu c'est pour que le TFC joue plus défensif et quand il joue latéral c'est pour que l'équipe joue plus offensif. C'est net.

Perso je suis d'accord avec l'avis de Mister Y (comme souvent en fait :blush:), et je rajouterai qu'il a besoin d'être à 100% pour être important. Sinon il est au mieux correct, ce qui est déjà pas mal. :grin:

Toutefois, comme quelqu'un le disait, s'il reste je serai le premier content mais s'il part, je ne pleurerai pas.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.