Aller au contenu

Topic Statistiques


NicoPaviot

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Toulouse ne fait que suivre la tendance actuelle de la ligue 1.

Beaucoup de buts cette année, on en est à 894.

On a déjà dépassé le bilan des saisons 2010-2011, 2008-2009, 2007-2008, 2006-2007, 2005-2006, 2004-2005.

Avec les dernières journées décisives se profilant, on devrait battre le record de la décennie (la 38e journée de la saison dernière avait été prolifique avec 36 buts).

Lien vers le commentaire
Et 44 buts marqués cette saison, en se bougeant un peu les miches ont peut atteindre la cinquantaine et au moins terminer cette saison sur un vrai point positif ;)

mais ça fait longtemps également qu'on avait pas encaissé 44 buts :rbj: -_-

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Selon la LFP le TFC est classé :

Ballons joués : 2ème du classement

Possession : 2ème du classement

Centres : 4ème du classement

Corners : 3ème du classement

Jusque là ça fait réver, mais...

Attaque : 11ème

Passes déc 12ème

Tirs : 12ème

Tirs cadrés : 13ème

Défense : 9ème

Plus grand nombre de but encaissé à domicile : Toulouse (avec Rennes et Bastia) 26 buts

ça redonne du sens à notre classement général

Lien vers le commentaire

T'es vraiment tres tres con ou tu le fait expres? :mellow:

Tu n'as pas aimé que je te mentionne sur le topic rugby ?

Tu es encore plus susceptible que Forrest !!! :Ah! ah!:

Mais tu as raison, d'un sens : Monaco n'est pas un vrai club français <_< .

(qu'est ce que je vais prendre !).

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas aimé que je te mentionne sur le topic rugby ?

Tu es encore plus susceptible que Forrest !!! :Ah! ah!:

Mais tu as raison, d'un sens : Monaco n'est pas un vrai club français <_< .

(qu'est ce que je vais prendre !).

Non non aucun rapport.

Ton post était tout simplement completement debile ;)

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Vous me faites rire avec vos statistiques sur nos résultats contre les clubs mieux classés que nous. Quand on fait le bilan en fin de saison je ne vois rien d'anormal à ce qu'on ai moins bien réussi contre les clubs mieux classé et mieux contre les clubs moins bien classés, vu que si on avait régulièrement pris des points contre les mieux classés ils seraient moins bien classés que nous...... et vice versa. ^_^

Faites le même tableau sur les 10 dernières saisons avec les clubs classés 10eme du championnat à la fin de chaque saison et vous verrez que tous ont globalement lâché des points contre les "gros" et en ont pris contre les "petits", nous sommes dans la normalité.

Lien vers le commentaire

Vous me faites rire avec vos statistiques sur nos résultats contre les clubs mieux classés que nous. Quand on fait le bilan en fin de saison je ne vois rien d'anormal à ce qu'on ai moins bien réussi contre les clubs mieux classé et mieux contre les clubs moins bien classés, vu que si on avait régulièrement pris des points contre les mieux classés ils seraient moins bien classés que nous...... et vice versa. ^_^

Faites le même tableau sur les 10 dernières saisons avec les clubs classés 10eme du championnat à la fin de chaque saison et vous verrez que tous ont globalement lâché des points contre les "gros" et en ont pris contre les "petits", nous sommes dans la normalité.

Certes. Ce n'est pas pour rien que j'avais promis au TFC la dixième place qu'il occupe aujourd'hui. Mais être à sa place à ce point là n'en reste pas moins... étonnant.

Après tout, il est également normal que Sochaux ou Reims perdent contre le PSG et pourtant, ils ont gagné. Quand tu as 10 de moyenne, tu peux avoir 10 partout ou bien choper des 4 et des 16...

Le TFC a cette saison confirmé l'image "scolaire" qui colle au coaching Casa : même si on a troqué un peu d'allant offensif contre pas mal de fébrilité défensive, le constat est globalement le même : on cale presque toujours contre les gros (sauf jour de fête, ça arrive toujours) et on met assez régulièrement les petits à la raison (sauf accident).

Cette régularité dans la tendance explique qu'on ait tant de mal à faire des séries, à se "dépasser" (ça se paie aussi en coupe...) et à surprendre. Mais elle explique aussi notre marge sur le maintien. Bref, les saisons se suivent et se ressemblent.

Ma réserve vient de ce que cette saison, un promu au moins se transforme d'emblée en cador de la L1 ; cela ne fait qu'une place potentielle perdue au classement (même si Monaco a recruté Rivière :grin: ) et cela nous laisse donc toujours dans la fourchette 8-12. Mais plus près de 12, quand même... Je crains également que des clubs de L1 historiques comme Nantes ou (plus tard) Lens ne regagnent le bercail et ne dépouillent progressivement la L1 de ces petites écuries dont nous faisons notre miel.

Moralité : un de ces quatre, faudra quand même songer à aller jouer chez les gros (et chez les petits gros...) dans la perspective d'y prendre des points. Quelques points, pas plus mais c'est déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire

Vous me faites rire avec vos statistiques sur nos résultats contre les clubs mieux classés que nous. Quand on fait le bilan en fin de saison je ne vois rien d'anormal à ce qu'on ai moins bien réussi contre les clubs mieux classé et mieux contre les clubs moins bien classés, vu que si on avait régulièrement pris des points contre les mieux classés ils seraient moins bien classés que nous...... et vice versa. ^_^

Faites le même tableau sur les 10 dernières saisons avec les clubs classés 10eme du championnat à la fin de chaque saison et vous verrez que tous ont globalement lâché des points contre les "gros" et en ont pris contre les "petits", nous sommes dans la normalité.

Je reviens sur ce post car du coup, j'ai voulu en avoir le coeur aussi net que possible (j'ai un rapport "légèrement" obsessionnel aux chiffres, on a tous nos petits problèmes).

J'ai donc fait un relevé des perfs de Toulouse, Montpellier, Bastia, Rennes et VA. Les clubs moyens, quoi, ayant à peu près le même nombre de points.

J'ai divisé la compétition en 3 blocs, en fonction du classement (et du budget à titre accessoire). J'ai donc 7 gros (PSG, OM, OL, LOSC, Nice, ASSE, Bordeaux), 6 moyens (TFC, Bastia, Rennes, VA, Montpellier, Lorient), 7 faibles (les 7 autres...). J'ai considéré que pour les "moyens", la norme était d'obtenir 0 point contre les gros, 1 point contre les autres moyens, 6 points contre les petits. Bien sûr, ça ne vaut qu'en "masse" et à titre comparatif.

J'en arrive à la conclusion que, la L1 étant ce qu'elle est, les parcours sont effectivement plus disparates que ne l'indique le seul "nombre de points". Ce n'est pas parce que deux équipes ont 45 points qu'elles se ressemblent. Mais je dois également amender certaines de mes "impressions" à propos de mon club favori. Car ce qui se dégage, c'est :

1. Contre les "gros", on est en fait relativement bons : nos 3 victoires à domicile (ASSE, Lyon, LOSC) pèsent très lourd... Donc, quand je dis qu'on a une "difficulté à se dépasser", c'est pas loin d'être une bêtise (nonobstant notre faiblesse en coupes, tendant à confirmer la bêtise en question <_< ). On a pris 11 points sur 42 possibles (26%) et aucun de nos concurrents ne fait aussi bien, même si Montpellier peut nous égaler s'il bat Lille ce WE ! Bien sûr, il y a chez nous une grosse disparité domicile-extérieur. Mais tous nos concurrents sont nuls chez les gros (Montpellier = 7 défaites en 7 matches !). Seul Rennes est parvenu à gagner à Paris. C'est la seule victoire d'un moyen chez un gros (et j'exclus que Rennes refasse ce coup là à Marseille, compte tenu de leur fin de saison ébouriffante :ninja: ).

2. Là où le bât blesse franchement, c'est précisément contre nos alter egos... Contre les moyens, le TFC est nul. Et dans des proportions hallucinantes. Pas une victoire contre l'un de nos 5 "adversaires" (en attendant la réception de Montpellier, bien sûr). Par rapport à mon barème, j'aboutis à un score de -3 pour le TFC et arriver à un score négatif est presque impossible puisque par rapport à un nul, une victoire rapporte +2 et une défaite -1... Tous nos concurrents ont des scores positifs contre les autres "moyens". C'est donc là que nous chions notre saison, au premier chef.

3. Enfin, conformément à "l'impression", nous sommes particulièrement efficaces contre les petits. Mais pas dans d'énormes proportions par rapport aux autres moyens, Rennes mis à part (Rennes, c'est 19 points perdus sur 39 contre les petits...).

Modifié par miniboer
Lien vers le commentaire

Je reviens sur ce post car du coup, j'ai voulu en avoir le coeur aussi net que possible (j'ai un rapport "légèrement" obsessionnel aux chiffres, on a tous nos petits problèmes).

J'ai donc fait un relevé des perfs de Toulouse, Montpellier, Bastia, Rennes et VA. Les clubs moyens, quoi, ayant à peu près le même nombre de points.

J'ai divisé la compétition en 3 blocs, en fonction du classement (et du budget à titre accessoire). J'ai donc 7 gros (PSG, OM, OL, LOSC, Nice, ASSE, Bordeaux), 6 moyens (TFC, Bastia, Rennes, VA, Montpellier, Lorient), 7 faibles (les 7 autres...). J'ai considéré que pour les "moyens", la norme était d'obtenir 0 point contre les gros, 1 point contre les autres moyens, 6 points contre les petits. Bien sûr, ça ne vaut qu'en "masse" et à titre comparatif.

J'en arrive à la conclusion que, la L1 étant ce qu'elle est, les parcours sont effectivement plus disparates que ne l'indique le seul "nombre de points". Ce n'est pas parce que deux équipes ont 45 points qu'elles se ressemblent. Mais je dois également amender certaines de mes "impressions" à propos de mon club favori. Car ce qui se dégage, c'est :

1. Contre les "gros", on est en fait relativement bons : nos 3 victoires à domicile (ASSE, Lyon, LOSC) pèsent très lourd... Donc, quand je dis qu'on a une "difficulté à se dépasser", c'est pas loin d'être une bêtise (nonobstant notre faiblesse en coupes, tendant à confirmer la bêtise en question <_< ). On a pris 13 points sur 42 possibles (31%) et aucun de nos concurrents ne fait aussi bien, pas même Montpellier ! L'écart est même saisissant puisque le second de ce club des 5 n'a glané que 8 points contre les stars de la L1 (Montpellier peut terminer à 11). Bien sûr, il y a chez nous une grosse disparité domicile-extérieur. Mais tous nos concurrents sont nuls chez les gros (Montpellier = 7 défaites en 7 matches !). Seul Rennes est parvenu à gagner à Paris. C'est la seule victoire d'un moyen chez un gros (et j'exclus que Rennes refasse ce coup là à Marseille, compte tenu de leur fin de saison ébouriffante :ninja: ).

2. Là où le bât blesse franchement, c'est précisément contre nos alter egos... Contre les moyens, le TFC est nul. Et dans des proportions hallucinantes. Pas une victoire contre l'un de nos 5 "adversaires" (en attendant la réception de Montpellier, bien sûr). Par rapport à mon barème, j'aboutis à un score de -3 pour le TFC et arriver à un score négatif est presque impossible puisque par rapport à un nul, une victoire rapporte +2 et une défaite -1... Tous nos concurrents ont des scores positifs contre les autres "moyens". C'est donc là que nous chions notre saison, au premier chef.

3. Enfin, conformément à "l'impression", nous sommes particulièrement efficaces contre les petits. Mais pas dans d'énormes proportions par rapport aux autres moyens, Rennes mis à part (Rennes, c'est 19 points perdus sur 39 contre les petits...).

Bravo pour le boulot d'analyse ;) On a donc un comportement de club "moyen +", disons qu'on arrive a se transcender quand on reçoit les gros (on a quand même collé de sacré roustes a Lyon et Lille, -contre --Sainté on leur en met c'est la même), on est globalement à l'aise et supérieur de manière nette a 7-8 équipes, et les 3-4 qui sont dans notre zone, au mieux nous neutralisent, au pire nous battent. Bref, cette place entre 8 et 12 se joue dans ces matchs là -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.