Aller au contenu

Topic Statistiques


NicoPaviot

Messages recommandés

y'a pas que le mental dans ces cas là, y'a aussi et surtout le physique.

Le fait que l'on tienne la gonfle et que les mecs courent après pendant 60 minutes ca doit ben les user aussi

 

 

je parlais de l'image auprès du footix ;)

Lien vers le commentaire

Le tef 2013-2014 est quand même une équipe très bizarre. Je me demande si on est pas en train d'établir quelques recors statistiques cette saison:

 

- Un seul but marqué dans les 25 premières minutes depuis le début de la saison (WBY à Marseille à la 11ème).

- 17 points inscrits après avoir concédé l'ouverture du score.

- 19ème au classement de la première mi-temps / 5ème au classement de la deuxième mi-temps.

- 3ème au nombre de ballons joués / 4ème au nombre de centres mais seulement 12ème au nombre de tirs (mais quatrième au pourcentage de tirs cadrés).

 

Bref le tef est cette saison un adepte du grand écart et on peut imaginer au travers de ces stats que le 3-5-2 avec possession du tef est particulièrement usant pour ses adversaires. 

Lien vers le commentaire

Le tef 2013-2014 est quand même une équipe très bizarre. Je me demande si on est pas en train d'établir quelques recors statistiques cette saison:

 

- Deux marqués dans les 25 premières minutes depuis le début de la saison (WBY à Marseille à la 11ème).

- 17 points inscrits après avoir concédé l'ouverture du score.

- 19ème au classement de la première mi-temps / 5ème au classement de la deuxième mi-temps.

- 3ème au nombre de ballons joués / 4ème au nombre de centres mais seulement 12ème au nombre de tirs (mais quatrième au pourcentage de tirs cadrés).

 

Bref le tef est cette saison un adepte du grand écart et on peut imaginer au travers de ces stats que le 3-5-2 avec possession du tef est particulièrement usant pour ses adversaires. 

 

Corrigé. Même si techniquement c'est pas nous qu'on l'a marqué. -_-

 

Et on est toujours 3ème équipe à l'extérieur avec 7 victoires (:shock:), 3 nuls et 5 défaites, 20 buts marqués et 19 encaissés.

Lien vers le commentaire

Corrigé. Même si techniquement c'est pas nous qu'on l'a marqué. -_-

 

Et on est toujours 3ème équipe à l'extérieur avec 7 victoires ( :shock:), 3 nuls et 5 défaites, 20 buts marqués et 19 encaissés.

 

je me demande si dans le passé on a déjà eu un tel bilan à l'extérieur

Lien vers le commentaire

je me demande si dans le passé on a déjà eu un tel bilan à l'extérieur

Je suis prêt à parier que c'est un record.

Record aussi pour le nombre de points marqués après avoir concédé le premier but. Record sans doute aussi pour la série de victoires et de matchs sans défaite à l'extérieur. Record à suivre pour la série de victoires en L1?

Il y a des statisticiens dans la salle? Doberman? Aganite?

Lien vers le commentaire

Je suis prêt à parier que c'est un record.

Record aussi pour le nombre de points marqués après avoir concédé le premier but. Record sans doute aussi pour la série de victoires et de matchs sans défaite à l'extérieur. Record à suivre pour la série de victoires en L1?

Il y a des statisticiens dans la salle? Doberman? Aganite?

Cédric Granel @cedricgranel

@ToulouseFC : 7 succès à l'extérieur cette saison en #L1. Record du club égalé (7 victoires en 1959/60, 1983/84 et 2006/07). #SRFCToulouseFC

Retweeté par Toulouse FC Officiel
Lien vers le commentaire

Je suis prêt à parier que c'est un record.

Record aussi pour le nombre de points marqués après avoir concédé le premier but. Record sans doute aussi pour la série de victoires et de matchs sans défaite à l'extérieur. Record à suivre pour la série de victoires en L1?

Il y a des statisticiens dans la salle? Doberman? Aganite?

 

De mémoire, la saison dernière, on avait gagné chez 6 des 7 derniers du championnat (on n'avait pas un tel bilan contre les "tout petits", à domicile... -_- ).

 

Je dirais donc que la perf à l'extérieur est une marque de fabrique casanovesque. 

 

Cédric Granel @cedricgranel

@ToulouseFC : 7 succès à l'extérieur cette saison en #L1. Record du club égalé (7 victoires en 1959/60, 1983/84 et 2006/07). #SRFCToulouseFC

Retweeté par Toulouse FC Officiel

 

 

Ah, intéressant. Donc, la saison dernière, on avait gagné "que" contre 6 des 7 derniers du championnat...  :grin:

 

Enfin, je crois :unsure2: .

Lien vers le commentaire

Et encore une fois on a pas gagné chez des peintres. Dans l'orde et avec classement actuel : Saint-Etienne (4ème), Reims (7ème), Nantes (15ème), Bordeaux (9ème), Lorient (12ème), Nice (10ème), Rennes (16ème). 

On peut ajouter les nuls à Monaco et Marseille comme perfs intéressantes.

Lien vers le commentaire

Et encore une fois on a pas gagné chez des peintres. Dans l'orde et avec classement actuel : Saint-Etienne (4ème), Reims (7ème), Nantes (15ème), Bordeaux (9ème), Lorient (12ème), Nice (10ème), Rennes (16ème). 

On peut ajouter les nuls à Monaco et Marseille comme perfs intéressantes.

 

j'y ajoute un nul à Paris dont seul l'arbitrage nous prive (celui-là, je ne le digèrerai pas...). 

Lien vers le commentaire

j'y ajoute un nul à Paris dont seul l'arbitrage nous prive (celui-là, je ne le digèrerai pas...). 

 

En quel honneur ? C'est pas parce que leurs buts sont pas valables et celui du Tef oui qu'on aurait fait match nul. Paris a joué en conséquence de son premier but, s'ils l'avaient pas marqué, ils auraient sûrement joué autrement la seconde MT. A la limite si le but refusé à WBY avait été à 1-0 pourquoi pas, mais sinon ton raisonnement se tient pas je trouve.

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire

En quel honneur ? C'est pas parce que leurs buts sont pas valables et celui du Tef oui qu'on aurait fait match nul. Paris a joué en conséquence de son premier but, s'ils l'avaient pas marqué, ils auraient sûrement joué autrement la seconde MT. A la limite si le but refusé à WBY avait été à 1-0 pourquoi pas, mais sinon ton raisonnement se tient pas je trouve.

 

Oui, j'ai noté que tu avais des problèmes avec mes raisonnements. 

 

En l'occurrence, je ne pensais pas au premier but (valable) mais au second (plus imaginaire, comme péno, ça n'existe pas). Or, justement, Paris essayait de marquer ce second but en deuxième période et les Parisiens n'y sont parvenus que grâce à l'arbitre. Il est donc vraisemblable que sans ce cadeau, on serait arrivés à 1-0 en toute fin de match. Car peu d'équipes ont emmerdé le PSG comme le TFC de ce soir là <_< (je ne remets évidemment pas en cause la supériorité des Parisiens, ni sur ce match, ni bien sûr de manière générale ; mais ce soir là, on les manoeuvrait pas mal...). 

 

Et le but de WBY étant valable, la conclusion s'ensuit.

 

Maintenant, bien sûr, on peut toujours dire que si le péno parisien n'avait pas existé, les Parisiens auraient continué à pousser et trouver la faille. Cela se tient ; mais c'est quand même un paradoxe de condamner le TFC à une sorte de double peine issue d'une erreur d'arbitrage pro parisienne. Car grâce au péno, les Parisiens ont gagné ; et si ce péno n'avait pas existé, les Parisiens auraient gagné quand même car ils auraient "poussé". Le TFC sort donc toujours perdant, dans l'affaire.

 

C'est subjectif et spéculatif, OK, il n'y a pas d'argument réellement rationnel à mettre dans cette balance là. On en pense donc ce qu'on veut. Perso, je n'ai pas digéré ce match ni les commentaires indécents du coach parisien après la rencontre -_- .

Lien vers le commentaire

Classement depuis la cinquième journée:

 

701438class529.jpg

 

Bref si on met de côté une période de rodage et l'arrivée tardive de nouveaux joueurs, le tef fait une saison de L1 remarquable  -_-

C'est encore plus vrai si on prend le classement à partir de la 27e journée ! 

Lien vers le commentaire

Je suis prêt à parier que c'est un record.

Record aussi pour le nombre de points marqués après avoir concédé le premier but. Record sans doute aussi pour la série de victoires et de matchs sans défaite à l'extérieur. Record à suivre pour la série de victoires en L1?

Il y a des statisticiens dans la salle? Doberman? Aganite?

Peut-être aussi record du plus grand nombre de points marqués en championnat à la fin de la saison, sait-on jammais ?

Lien vers le commentaire

Classement depuis la cinquième journée:

 

701438class529.jpg

 

Bref si on met de côté une période de rodage et l'arrivée tardive de nouveaux joueurs, le tef fait une saison de L1 remarquable  -_-

 

DIre qu'il n'y a pas si longtemps, il fallait tout jeter, qu'on faisait une saison minable par rapport à notre potentiel...

 

C'est vraiment prometteur pour la saison prochaine, avec la majorité du mercato faite en amont cet hiver à mon avis, on ne devrait pas avoir ces soucis à l'allumage comme l'été dernier. Après il faudra confirmer la même forme quand on sera attendu !

Lien vers le commentaire

euh...il faudrait quasiment gagner tous les matchs restants là :grin:

Tu as raison, je viens de vérifier et j'avais complètement zappé les 64 points de de la saison 2008-2009 :blush: (j'étais resté sur les 58 de la 3eme place de 2006-2007).

 

Effectivement, avec un maximum de 69 points possibles, il va pas falloir trop se louper si on veut aussi faire sauter ce record là. Il est grand temps d'ouvrir le topic de "ceux qui croient à une série ininterrompue de victoires jusqu'à la fin de la saison". :lol2:

Lien vers le commentaire

Tu as raison, je viens de vérifier et j'avais complètement zappé les 64 points de de la saison 2008-2009 :blush: (j'étais resté sur les 58 de la 3eme place de 2006-2007).

 

Effectivement, avec un maximum de 69 points possibles, il va pas falloir trop se louper si on veut aussi faire sauter ce record là. Il est grand temps d'ouvrir le topic de "ceux qui croient à une série ininterrompue de victoires jusqu'à la fin de la saison". :lol2:

 

Victoires au stadium face à Evian, Nantes et VA + victoire à Ajaccio: 12 points donc 54 points

Reste à trouver trois victoires et un nul sur les autres matchs: disons victoire à domicile face à Lille et Lyon, victoire à Montpellier et nul à Guingamp. On peut même perdre à Sochaux B)

64 ce sera difficile mais 60 points c'est tout à fait abordable et ce ne sera pas loin de la cinquième place.

Lien vers le commentaire

Le record de points d'une équipe du TEF est de 66 en 1986-1987.

Et aussi de 66 points en 1953-1954 (en extrapolant à 20 clubs les 59 points obtenus dans une D1 à 18 à l'époque).

 

Une autre petite statistique, qui ne veut bien sûr rien dire, concernant les 9 derniers matchs des 10 saisons précédentes en L1.

 

Combien de points avons-nous obtenus lors de ces 9 rencontres ?

De 3 à 15 pour une moyenne de 10.

Donc des fins de saisons en général très moyennes.

 

Espérons que 2013-2014 infirme cette tendance.

 

42 points après 29 matchs, c'est correct, le 5ème nombre de points depuis 2003-2004.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.